Aller au contenu

Le Top 20 de ce qui (m')énerve dans le jeu vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#1 Chris

Chris

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:53

La vie de gamer, quoi qu'on en dise, est parsemée d'embûches, et de l'émerveillement invite parfois également à la frustration. Que celui qui n'a jamais pesté devant son écran me jette la première…

Voir la chronique
"Si tu veux gagner ta vie, trouve un travail. Si tu veux devenir riche, trouve autre chose".

Publicité

#2 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:08

Chrisfighter ?

Edit : mmh, oui, c'est bien lui ^^ (ouf malade de Tenchu)

#3 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 08 janvier 2010 - 19:09

Je n'aime pas le ton général et le style.... le plus intéressant pour moi aurait été "Ce qui énerve le plus CHEZ le gamer" et ce serai un top 50 parce qu'il y a de quoi dire.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#4 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:12

Eh bien, au contraire, moi j'aime beaucoup le coté "blog perso". Très sympa à lire..

Je le réclamais assez souvent : c'est ça "le jeu vidéo autrement".

#5 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:12

Sans vouloir être méchant je n'ai pas trouvé ça très original. Ce sont des choses déjà vues dans des articles, entendues dans des podcasts ou bien souvent, et tout simplement, pensées par moi-même ou mes camarades de jeu devant tel ou tel "sujet d'énervement". Peut-être aurait-il été plus intéressant de ne prendre qu'un seul sujet et de le développer plus complètement afin d'apporter un peu plus de "fond". Qui trop embrasse mal étreint !

#6 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 08 janvier 2010 - 19:15

Y'a certains trucs qui sont vrais et commun à beaucoup de gens, mais d'autres, bof quoi. Et surtout, je ne sais pas si ton top20 est réellement dans un ordre précis, ou juste comme ça, mais bon, mettre tes problèmes de sauvegardes en 5, perso je sais pas comment tu fais pour cramer des disques durs à la chaine. Et rien t'empeche de les foutres sous clés USB ou un autre dur. Bref, les outils autres que le online existent pour ça. Suffit de le vouloir. Même si un truc comme SteamCloud simplifiera la vie des utilisateurs PC je suis d'accord.

Par contre pour le n°1, je suis d'accord à fond !
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#7 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 815 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:22

Ibrahimovic ?!
This will destroy you - Lastfm - Why them and not me? - Un Webzine qu'il est bien !

" I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die. "

#8 yog yog

yog yog

Membre

• Membres Premium
  • 467 messages
  • Lieu:78
  • Gamertag:Yog yog

Marrant à lire , à prendre au 1.5ème degrés je suppose (mais tu n'a pas tort on va finir en mix madmax,1984...dans un avenir proche et on va pleurer et la on pourra dire "c'était mieux avant"^^).

Vraiment j'approuve à 100% ton 11ème article "C'est celui qui dit qu'y est !" , sa ma vraiment parlé car étant joueur complet et adepte de toute plateforme ayant la possibilité d'accueillir un jeu je plussoie ce passage !

Tempus fugit , sa me rappel un episode X-files sa ^^

#9 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Je ne suis pas d'accord avec plein de trucs, mais le concept est sympa (même si c'est vrai que ça arrive un peu brut de décoffrage).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#10 RainMakeR

RainMakeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:25

Le c'etait mieux avant est vrai. T'as pas du jouer aux bons jeux chris. Parce que n'importe quel street Alpha défonce une main dans le dos le 4, idem pour les beat, les versus etc....

Y'a de bons jeux maintenant, mais bon dire que tout ce qu'il y avait avant c'est naze....

Par contre à ta place j'aurai parlé de ces putains de loading qu'on se tape depuis la PSX. Ca c'est pas une regression insupportable...

#11 fireslord

fireslord

Membre

• Membres Premium
  • 268 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:26

Comme c'est marqué, c'est totalement subjectif, donc si nous sommes partagés, c'est que le but est totalement atteint ! Bravo en tout cas j'ai bien aimé ce dossier, c'est clair qu'on se retrouve forcément dans certaines des parties évoquées...

#12 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:26

Waouh, vous avez été trop gâtés sur les autres sites dites donc !

Je comprends pas vraiment. Chris aurait il dû parler du 3e immeuble mal texturé dans le dernier jeu de titus, juste histoire d'être le seul à l'avoir rapporté ? L'article n'avait pas pour but d'être original ou informatif. C'est une sorte de journal, un blog quoi.. (cf : nom du site).

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, moi aussi il y a d'autres points qui m'énervent encore plus. Mais je ne suis pas Chris, je le lis.
Là, franchement, vous m'étonnez. La plupart des gens sont accros à Facebook, le site où chacun détaille sa vie avec le plus de précisions possible. Là, c'est axé sur le jeu, sur des thèmes qui parlent aux joueurs, sur des détails qui font sourire. En plus, Chris n'est pas un inconnu, il est même une référence sur Gameblog. C'est d'ailleurs, le seul truc qui m'a fait cliqué : le nom.

C'est vrai ce qu'on dit : dès qu'ils font un peu différent sur Gameblog, ils prennent des tacles. Oo
J'avais halluciné sur les réactions des Versus. Et là, encore des critiques..

Edit : oups, j'ai pas répondu assez vite. D'autres ont aimé... Ouf.

#13 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 08 janvier 2010 - 19:30

Je n'ai pas non plus accroché à la forme, mais l'initiative est sympa ^^

#14 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:30

C'est frais, ça détend, c'est à prendre à un certain degré il est vrai, mais c'est aussi ça Gameblog :)

Et puis, l'arrivée de Chris sur Gameblog, je signe tout de suite !!
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#15 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 08 janvier 2010 - 19:32

J'ai trouvé ce petit top 20 fort sympa à lire. On sait que c'est un avis perso (c'est écrit dès le début), on sait qu'il n'y a aucune vérité absolue dedans, et c'est bien pour ça que c'est cent fois mieux que tous ces dossiers froids et se voulant exhaustifs que l'on trouve partout !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#16 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 08 janvier 2010 - 19:33

C'est quoi cette mode de merde de juger tout et n'importe quoi qui sort des sentiers battus (et quand ça n'en sort pas, ça ne va pas non plus…) ?
On rejoint donc directement le point 3 : la blasitude. Comme quoi c'est aussi valable pour d'autres choses que le JV.

Dossier très sympa en tout cas, je m'y retrouve dans de nombreux points !
Image IPB

#17 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:33

Voir le messageGariel, le 08/01/2010, 19:26, dit :

Edit : oups, j'ai pas répondu assez vite. D'autres ont aimé... Ouf.

Tant que la critique reste constructive et detendue ca se passera bien. :)

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#18 Wizzblot

Wizzblot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Rennes, Bretagne, 35
  • Gamertag:Wizzblot
  • ID Steam:Loki

Posté 08 janvier 2010 - 19:36

Finalement ce top 20 c'est la concrétisation de tous les mecs sur les Forums qui passent leurs temps à raller.
Image IPB

#19 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 08 janvier 2010 - 19:38

Voir le messageLastfaul, le 08/01/2010, 19:22, dit :

Ibrahimovic ?!

Je pensais être le seul à m'être posé la question ! Etant moi-même muni d'un appendice nasal démesuré, je reconnais assez facilement mes pairs, et là je dirais bien que c'est Zlatan oui... que le Grand Poil de Nez me mouche si ce n'est pas le cas..

Pour ce qui est du dossier, je vous trouve un peu dur dans les propos de vos commentaires... Mais bon, si vous avez pas aimé, vous pouvez bien sûr vous exprimer.

Mais un doute quand même, c'est le Chris du "bon vieux temps" ? celui de Consoles +/ Joypad ? (pour Joypad jsuis pô sûr d'ailleurs...)
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#20 FauconMillenium

FauconMillenium

Vétéran

• Premium Soutien
  • 1072 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:40

Je rejoins tout à fait le point n°1. J'ai encore Resident Evil 4 sur GC sous cellophane...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)