Aller au contenu

Photo

Deux tiers des joueurs américains ont subi du "harcèlement sévère" en ligne [MAJ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 221 messages

Posté 25 juillet 2019 - 13:33

Les joueurs peuvent extraordinairement talentueux, créatifs, inventifs et généreux. Mais ils peuvent également être affreusement toxiques et néfastes. Et il semblerait malheureusement qu'une majorité...Voir la news : Deux tiers des joueurs américains ont subi du "harcèlement sévère" en ligne [MAJ]

#2 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 25 juillet 2019 - 13:36

Mouif ...

Ca sent le sondage bien orienté quand même. 

Un commentaire qui me parait pertinent sur le site d'Engadget dont est tiré l'article :

The way this is being reported by the ADL is not valid.

• It is not all gamers but only adult gamers aged 18-45.
  • The survey was not online gamers but gamers in general (only 75% of the respondents played online games).
  • They did not do a random sampling, they purposely targeted (oversampled) people who are typically targeted for harassment ( LGBTQ+, Jewish, Muslim, African American and Hispanic/Latinx).
  • They only looked for respondents in specific games they believed to be the most popular and expressly left out players of a lot of online games.
  • The reported harassment was not known to have been targeted based on their race, religion, ability, gender, sexual orientation or ethnicity.. rather the respondents said they thought it might have been because of those things.
  • They entirely gloss over that this so-called study found found that "88 percent of adults who play online multiplayer games in the US reported positive social experiences while playing games online".

Harassment online is bad.. but nowhere near as bad as the ADL is claiming it is.

#3 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 25 juillet 2019 - 13:36

30% de doxing en partie ?
Déjà 30% tout court en ligne ça me parait beaucoup, mais 30% en jeu, ils ont pas eu de chances dans leurs stats ? Un mauvais regroupement de population ?

Oui c'est un fléau et je suis de ceux qui aimeraient que ça s'arrête, après là le sondage m'a l'air de présenter un biais ou je me trompe...

#4 tutus

tutus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 25 juillet 2019 - 14:57

La question qui me vient c'est quand même: il y a vraiment des joueurs qui démarrent une partie en définissant leur sexualité, leur origine ethnique ou même leur religion?

#5 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 25 juillet 2019 - 15:08

Donc via le jeu, ils retrouvent ton nom, ta couleur de peau, ton orientation sexuel, tes croyances religieuses...

La je comprend pas trop j'avoue.

Et effectivement 30% de Doxing... comme si 30% des joueurs online s'était fait doxé. Ca transpire le rmassie de connerie.

Le harcellement online existe mais c'est pas ce genre de stats douteuse qui feront bouger les choses au contraire.

J'ai d'incalculables heures de jeu en ligne a mon actif et pour le coup la part de personne ennervé est très faible et ca ne passe jamais les insultes "de base" lancé en l'air et ca s'arrête. C'est assez rare que ca continue une fois la partie terminé.

#6 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 25 juillet 2019 - 15:31

Le seul qui pourrait être réaliste, c'est les femmes. Qui sont identifiable par leur voix et qui subissent les mecs frustrés qui sont haineux contre eux, et les mecs en chient.

Par contre faudrait qu'on m'explique comment on se fait discriminer pour sa couleur de peau? 

Autant on peut se foutre de ton accent (et y a pas que les gens de couleur qui ont des accents pourris) mais de ta couleur ?? 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)