Aller au contenu

Photo

Nintendo révèle une nouvelle Switch avec une meilleure batterie [MAJ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 899 messages

Posté 17 juillet 2019 - 13:46

Une semaine après l'annonce de la Nintendo Switch Lite pour la rentrée prochaine, la firme de Kyoto donne davantage de précisions concernant les améliorations apportées au modèle de base.Voir la news : Nintendo révèle une nouvelle Switch avec une meilleure batterie [MAJ]

#2 Nebasha

Nebasha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 656 messages

Posté 17 juillet 2019 - 13:58

Voilà qui explique les promos de ces dernières semaines.

Mais switch est tout le temps dockée donc je m'en fous mais les voir annoncer 2 "modèles" apres l'avoir nier c'est un peu petit.

Dommage qu'il n'y ait pas la nouvelle croix directionnelle par contre.

Ou alors ils font des annonces anticipées par peur des fuites..?

#3 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 301 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:04

Mais switch est tout le temps dockée donc je m'en fous mais les voir annoncer 2 "modèles" apres l'avoir nier c'est un peu petit.
Dommage qu'il n'y ai pas la nouvelle croix directionnelle par contre.

Cest même pas une annonce en fait. Cest une « silent update ». Un peu comme quand Sony utilise une gravure plus fine pour sa PS4 Pro et que pour le coup les nouveaux modèles de PS4 Pro font moins de bruit.

Là la Switch « standard » doit hériter du nouvel APU de la Switch lite qui est gravé plus finement. Résultat il consomme moins. Ce qui est aussi le cas des nouvelles PS4 Pro.

Le truc est que la Switch étant aussi nomade, cela a un effet de bord positif sur la durée de vie de la batterie et Nintendo met à jour sa fiche technique.

#4 Hagen de Merak

Hagen de Merak

Beginner

• Premium Soutien
  • 79 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:20

Dommage qu'il n'y ait pas la nouvelle croix directionnelle par contre.

En fait ce n'est pas possible d'avoir de croix sur la Switch "normale" ... tout cela à cause (grâce ?) à la prise en main des joy-con une fois ces derniers séparés (puisqu'utilisés comme une manette) ;-)

#5 Nebasha

Nebasha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 656 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:22

Vous n'avez pas tort. Je crois qu'attends peut-être trop un modèle qui gommerait les défaut de la switch à mes yeux (l'autonomie et l'ergonomie).

:)

#6 vapoman

vapoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:33

Bah apres tout dépend l utilisation que l'on en fait. Pour ma part elle est surtout dockée et quand je me déplace avec, je ne joue pas à Zelda ou autres ( plutot des indés par confort de session de jeu ) et mes sessions dépassent rarement l'heure donc... On verra quand je me sentirais d'investir dans un nouveau modéle. Mais c'est une bonne chose pour les nouveaux utilisateurs.

#7 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 301 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:40

Vous n'avez pas tort. Je crois qu'attends peut-être trop un modèle qui gommerait les défaut de la switch à mes yeux (l'autonomie et l'ergonomie).
:)

Et cest pas moi qui te blâmerai pour ça :)

En revanche je pense que la patience va être de rigueur si tu veux un modèle de Switch VRAIMENT différent. Je veux dire avec un delta plus important que des effets de bords liés à une amélioration de la fabrication des composants.

Parti comme cest parti ça serait surprenant de voir ça avant fin 2020 (minimum).

#8 KiFlam

KiFlam

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 943 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:56

Ah oué...le bon est significatif quand même, mais bon, j'ai pris l’habitude de gérer cette autonomie faiblarde je l'utilise essentiellement en mode dockée. Je vais gentillement attendre la prochaine.

#9 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:57

Cest relativement intéressant, au départ le mode portable mintéressait pas tant que ça mais maintenant pourquoi pas.

Jattendais plutôt un modèle plus puissant mais pourquoi pas, je verrai les offres au black friday éventuellement.

#10 Malom

Malom

Beginner

• Premium Soutien
  • 41 messages

Posté 17 juillet 2019 - 15:06

Prochaines étapes: un écran sans bordure, un processeur plus véloce et des manettes de meilleure qualité.
Et hop, on aura la New Switch XL

#11 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 538 messages

Posté 17 juillet 2019 - 15:14

Ah ça y est, la Switch s'apprête à devenir une console portable correct, malgré encore de très nombreux défauts: trop lourde, fragile et encombrante pour une utilisation nomade, mais il y a du mieux.

#12 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 17 juillet 2019 - 15:14

Prochaines étapes: un écran sans bordure, un processeur plus véloce et des manettes de meilleure qualité.
Et hop, on aura la New Switch XL

Sans aucune bordure je pense que ce sera compliqué vu qu'il y a les rails pour les Joycon mais des bordures moins importantes ce sera pas mal du tout :)

#13 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 457 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 17 juillet 2019 - 15:28

Bisous à ceux qui viennent juste d'en acheter une...

#14 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 512 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 17 juillet 2019 - 15:32

Hâte de voir l'autonomie de la Lite.

#15 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 276 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 17 juillet 2019 - 16:51

C'est bon à savoir, mais ça ne m'intéresse pas non plus. ça joue sur le dégagement de chaleur alors, même si j'ai jamais eu à m'en plaindre pour le moment, ça doit jouer niveau durée de vie des composants au final.

#16 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 130 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 17 juillet 2019 - 20:49

Cest même pas une annonce en fait. Cest une « silent update ». Un peu comme quand Sony utilise une gravure plus fine pour sa PS4 Pro et que pour le coup les nouveaux modèles de PS4 Pro font moins de bruit.

Là la Switch « standard » doit hériter du nouvel APU de la Switch lite qui est gravé plus finement. Résultat il consomme moins. Ce qui est aussi le cas des nouvelles PS4 Pro.

Le truc est que la Switch étant aussi nomade, cela a un effet de bord positif sur la durée de vie de la batterie et Nintendo met à jour sa fiche technique.

Ba la dif c'est que la Pro a le double de CU de la Fat.

#17 Zanma

Zanma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Gamertaghttps://www.xboxgamertag.com/search/zanma14/
  • ID PSNhttps://psnprofiles.com/Zanma14
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zanma
  • ID Nintendo NetworkIDSwitch:SW-0617-6811-3899

Posté 17 juillet 2019 - 21:03

... À lire les commentaires personne n'a de batterie externe pour son smartphone ?
J'utilise régulièrement ma batterie externe de smartphone pour recharger la Switch, comme ça c'est moi qui choisi son autonomie...

#18 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 696 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 17 juillet 2019 - 21:03

Ah ça y est, la Switch s'apprête à devenir une console portable correct, malgré encore de très nombreux défauts: trop lourde, fragile et encombrante pour une utilisation nomade, mais il y a du mieux.

Prends toi la Lite et arrête de nous ressasser le même message a peine modifié depuis 2017 :o

#19 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 301 messages

Posté 17 juillet 2019 - 22:39

Ba la dif c'est que la Pro a le double de CU de la Fat.

Je parlais entre deux modèles de Pro. Car oui on est au deuxième modèle de PS4 Pro et la différence en terme de nuisance sonore est non négligeable (et cest quelque chose de commun, ne nous mentons pas) :)

#20 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages

Posté 17 juillet 2019 - 22:46

Comme beaucoup, je joue essentiellement en dockée sur ma TV du salon. Ma femme joue un peu plus en portable, mais elle reste dans le canapé, face à la télé éteinte dans ce cas (cherchez pas, j'ai toujours pas compris la logique...) et dans tous les cas, elle dépasse rarement l'heure de jeu.

Amélioration sans intérêt dans mon cas, mais je peux comprendre l'intérêt de certains.

#21 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 538 messages

Posté 18 juillet 2019 - 06:24

Prends toi la Lite et arrête de nous ressasser le même message a peine modifié depuis 2017 :o

Je dis ce que je veux, ne t'en déplaise^^
La lite, une Switch qu'on ne peut plus switché, à l'écran bien plus petit que mon iPhone XR...?
La bonne blague

#22 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx

Posté 18 juillet 2019 - 07:25

La lite, une Switch qu'on ne peut plus switché, à l'écran bien plus petit que mon iPhone XR...?
La bonne blague

La bonne blague c'est comparer deux produits qui sont différents par leur utilisations et prix !

#23 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 405 messages

Posté 18 juillet 2019 - 08:19

Bon point, l'autonomie sur la standard est clairement pas géniale. Mais c'est surtout le wifi qu'il devrait améliorer, c'est le seul appareil nomade que j'ai avec une portée si courte...

La bonne blague

Parler de lourdeur, encombrement et fragilité quand on a un iphone XR, c'est pas sérieux camarade. 

#24 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 696 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 18 juillet 2019 - 08:27

La bonne blague

Tu te plaignais pas aussi de la taille de la bécane, que c'était trop gros pour être considéré comme portable? Beh la lote, mec :genre:

#25 gepoil

gepoil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 18 juillet 2019 - 08:30

J'ai bien aimé le commentaire de "forsete" sa femme qui joue dans le canape face a la tele eteinte... Tu peux lui prendre une lite a ta femme.

#26 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 475 messages
  • Lieu:Earth

Posté 18 juillet 2019 - 08:39

Je parlais entre deux modèles de Pro. Car oui on est au deuxième modèle de PS4 Pro et la différence en terme de nuisance sonore est non négligeable (et cest quelque chose de commun, ne nous mentons pas) :)

Je savais pas tu me l'apprends. Il y a une vraie différence parce que le bruit est pour moi son seul défaut à la PRO.

#27 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 18 juillet 2019 - 09:17

Non cest pas quelque chose de commun ... cest un ****** de scandale !!!
Jai une Pro de fin 2016, et cest juste un vrai scandale du matos aussi cheap, et le bruit quelle fait genre quasiment en permanence, même pour Netflix elle ventile un peu cest dingue !

Et pourtant elle est complètement à lair libre, aspirée récemment etc

#28 Loo_oo

Loo_oo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 18 juillet 2019 - 09:34

Il n'y aurait pas que la batterie... le SoC aussi aurait été changé. Nintendo devait avant tout palier au problème de sécurité hardware en changeant le processeur d'où cette mise à mise à niveau. La batterie n'est qu'un prétexte pour ne pas faire plus de de bruit concernant cette faille. Il y aura une version plus puissante, c'est certain mais pas tout de suite.

#29 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 559 messages

Posté 18 juillet 2019 - 09:49

Bon point, l'autonomie sur la standard est clairement pas géniale. Mais c'est surtout le wifi qu'il devrait améliorer, c'est le seul appareil nomade que j'ai avec une portée si courte...

Je ne sais pas ce qu'attend Nintendo franchement. Je suis un gros client mais franchement le wifi de la ds, la 3ds, la wii, la wiiu… tous la même merde. T'as une porté de 3m et si y a un mur alors la c'est même pas la peine d'y penser. Obligé d'utiliser un adaptateur ethernet chez moi...

Jai une Pro de fin 2016, et cest juste un vrai scandale du matos aussi cheap, et le bruit quelle fait genre quasiment en permanence, même pour Netflix elle ventile un peu cest dingue !

C'est ce qu'il se passe quand on fait passer le design avant la circulation de l'air dans une machine. En espérant qu'avec tous les retours négatif, sony fera un effort sur la PS5.

#30 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages

Posté 18 juillet 2019 - 10:00

C'est ce qu'il se passe quand on fait passer le design avant la circulation de l'air dans une machine. En espérant qu'avec tous les retours négatif, sony fera un effort sur la PS5.

Il y a peu de chance car pour la plupart des clients, le design et l'encombrement de la console leur parle bien plus que des choses moins "visibles" telles que l'optimisation des flux d'air dans la console. De plus, pour qu'un ventilateur fasse moins de bruit, il faut que son design soit optimisé et travaillé, ce qui signifie un coût supplémentaire, ce que Sony n'est certainement pas prêt à faire pour satisfaire une faible part des clients au détriment de leur marge. Et rappelons-le, leur but est avant tout de vendre. La qualité passe après.

J'ai bien aimé le commentaire de "forsete" sa femme qui joue dans le canape face a la tele eteinte... Tu peux lui prendre une lite a ta femme.

Merci, mais je ne pense pas que le prix d'achat vaille le coup. Autant rester sur le modèle V1.

#31 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 696 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 18 juillet 2019 - 10:02

Je ne sais pas ce qu'attend Nintendo franchement. Je suis un gros client mais franchement le wifi de la ds, la 3ds, la wii, la wiiu tous la même merde. T'as une porté de 3m et si y a un mur alors la c'est même pas la peine d'y penser. Obligé d'utiliser un adaptateur ethernet chez moi...

Jai pas de problème de wifi sur ma switch :/ jai pas une grande maison mais même avec plusieurs cloisons j'ai aucun mal à jouer...

#32 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 18 juillet 2019 - 12:05

Il y a peu de chance car pour la plupart des clients, le design et l'encombrement de la console leur parle bien plus que des choses moins "visibles" telles que l'optimisation des flux d'air dans la console. De plus, pour qu'un ventilateur fasse moins de bruit, il faut que son design soit optimisé et travaillé, ce qui signifie un coût supplémentaire, ce que Sony n'est certainement pas prêt à faire pour satisfaire une faible part des clients au détriment de leur marge. Et rappelons-le, leur but est avant tout de vendre. La qualité passe après.

Merci, mais je ne pense pas que le prix d'achat vaille le coup. Autant rester sur le modèle V1.

Ben sachant quils en ont déjà pris conscience et réglé le problème sur la slim par rapport à la fat et en bonne partie réglé le problème sur les version Pro depuis la fin de l'année dernière, je pense au contraire que cest un point quils ne perdront pas de vue.

Après là où je te rejoins cest que ça passera après les coûts et le design malheureusement.
Mais sils ont la possibilité de faire mieux les choses sans faire exploser les coûts ils le feront.

#33 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 301 messages

Posté 18 juillet 2019 - 12:06

Cest peut-être un scandale mais comme cest systématiquement le cas pour chaque console, cest commun.

@TheGlove : selon Digital Foundry la différence est vraiment non négligeable. Pour ma part je possède la Pro depuis le day One et ne la changerai pas à un an de la sortie de la PS5 mais si tu veux faire une acquisition, renseigne toi avant pour scruter le bon numéro de série sur le carton.

#34 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 18 juillet 2019 - 14:06

Cest peut-être un scandale mais comme cest systématiquement le cas pour chaque console, cest commun.

Ah non là quand même on bat des records !!!
De mémoire ya que la 360 qui faisait plus de bruit. La PS3 était relativement silencieuse, la Xone fat une merveille, et Nintendo assurent quasiment toujours sur ce plan.

#35 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 696 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 18 juillet 2019 - 14:55

De mémoire ya que la 360 qui faisait plus de bruit. La PS3 était relativement silencieuse, la Xone fat une merveille, et Nintendo assurent quasiment toujours sur ce plan.

Toi, tas pas connu la bonne époque de la dreamcast...
La ps4 vanilla aussi faisait du bruit, tout comme les premières gen de ps3.

La différence cest que de nos jours, les Barres de son et autres home cinema se sont pas mal démocratisés. Du coup couvrir le bruit des Bécanes est devenu relativement simple.

#36 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 18 juillet 2019 - 17:43

Toi, tas pas connu la bonne époque de la dreamcast...
La ps4 vanilla aussi faisait du bruit, tout comme les premières gen de ps3.

La différence cest que de nos jours, les Barres de son et autres home cinema se sont pas mal démocratisés. Du coup couvrir le bruit des Bécanes est devenu relativement simple.

Ah si et jai pas remarqué à l'époque tant de bruit pour la Dreamcast, mais peut-être que comme on jouait entre potes ont faisait encore plus de bruit. :lol:

Pour les PS4 fat oui elles faisaient du bruit mais d'après les tests ya 3dB de moins que la Pro, ça fait un doublement de la pression acoustique quand même, et la PS3 fat faisait encore 3dB de moins, ça fait donc un sacré écart avec la Pro.

Après oui le son couvre un peu, mais moi qui suis hyper sensible à ça, même avec le home cinéma ça me saoule vraiment selon les jeux !

#37 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 301 messages

Posté 18 juillet 2019 - 18:56

Faudrait vérifier mais je ne sais pas si une console qui a pas eu un upgrade de son hardware (annoncé ou fait en douce) existe. Je ne pense pas.

#38 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 696 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 18 juillet 2019 - 21:25

Ah si et jai pas remarqué à l'époque tant de bruit pour la Dreamcast, mais peut-être que comme on jouait entre potes ont faisait encore plus de bruit. :lol:

Pour les PS4 fat oui elles faisaient du bruit mais d'après les tests ya 3dB de moins que la Pro, ça fait un doublement de la pression acoustique quand même, et la PS3 fat faisait encore 3dB de moins, ça fait donc un sacré écart avec la Pro.

Après oui le son couvre un peu, mais moi qui suis hyper sensible à ça, même avec le home cinéma ça me saoule vraiment selon les jeux !

Écoute jai pas la pro mais la vanilla fait déjà pas mal de boucan et jy suis sensible aussi. Pour tout avouer, je trouve même que la switch en mode portable fout un bordel dérangeant si on joue pas au casque ^^

Et oui, la dreamcast était horrible! Non seulement elle ventilait dans le style de la 360 mais en plus le lecteur foutait un bordel de dingue!!!!

#39 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx

Posté 18 juillet 2019 - 22:29

Écoute jai pas la pro mais la vanilla fait déjà pas mal de boucan et jy suis sensible aussi. Pour tout avouer, je trouve même que la switch en mode portable fout un bordel dérangeant si on joue pas au casque ^^

Et oui, la dreamcast était horrible! Non seulement elle ventilait dans le style de la 360 mais en plus le lecteur foutait un bordel de dingue!!!!

La Dreamcast avec son ventilo minuscule mais qui turbine au max tout le temps :D

Et son lecteur qui fait autant de bruit qu'un lecteur disquette ou presque :D

Il y a aussi la WiiU lorsque elle a un CD dans la console qui tourne tout le temps même lorsqu'il n'est pas utilisé !

J'ai ma PS4 pro qui en effet fait pas mal de bruit en duo avec le ventilo du casque VR qui est pas mal !

Il y a aussi la première version de la Xbox 360 Normal Arcade et Elite qui est digne d'un décollage :3

#40 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 588 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 19 juillet 2019 - 01:39

... À lire les commentaires personne n'a de batterie externe pour son smartphone ?
J'utilise régulièrement ma batterie externe de smartphone pour recharger la Switch, comme ça c'est moi qui choisi son autonomie...

Si t'as besoin d'une batterie externe c'est justement parce que t'as un problème d'autonomie. Tu n'utiliserais pas de batterie externe si ta Switch avait suffisamment d'autonomie.

Pour info la batterie de la Switch HAC-001 n'a qu'une capacité de 4310 mAh (source officielle). Ce n'est pas énorme, surtout si tu compares aux smartphones dont les batteries sont très souvent autour de 3000-3500 mAh. Donc une batterie de smartphone, qui n'est pas un appareil référence en matière d'autonomie, pour un appareil qui consomme beaucoup plus. Donc pas bien.

Modifié par air-dex, 19 juillet 2019 - 01:39.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)