Aller au contenu

Photo

Gears 5 : Une vidéo pleine de délicatesse en attendant le début du Tech Test

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 195 messages

Posté 16 juillet 2019 - 16:26

Certains joueurs auront la possibilité de prendre part au Tech Test du mode multijoueur de Gears (of War) 5 le 19 juillet prochain. Pour les préparer, et donner envie à ceux qui n'ont pas encore fait... Voir la news : Gears 5 : Une vidéo pleine de délicatesse en attendant le début du Tech Test

#2 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 16 juillet 2019 - 16:26

En effet, ils ont bien fait de supprimer le tabac dans ce jeu. Sans ça, des gamins de 7-8 ans auraient pu être choqués en voyant le jeu ou les vidéos associées. Maintenant, le jeu est clairement tout public...  <_<

#3 forzakorea

forzakorea

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 16 juillet 2019 - 16:49

C clair lol

#4 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 16 juillet 2019 - 19:12

Franchement ce quon voit me fait vraiment pas du tout envie.
Bon après le multi cest pas mon truc mais là même pour du multi je suis pas fan ...

Je crois les doigts très fort pour le solo du jeu !

En effet, ils ont bien fait de supprimer le tabac dans ce jeu. Sans ça, des gamins de 7-8 ans auraient pu être choqués en voyant le jeu ou les vidéos associées. Maintenant, le jeu est clairement tout public...  <_<

Le jeu a justement jamais eu vocation à être tout public, cest du 18+, et justement cest pas les enfants de 7-8 ans qui sont susceptibles dêtre influencés au sujet du tabac mais plutôt les 15-30 ans, soit exactement laudience de Gears.

#5 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 091 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 16 juillet 2019 - 19:31

En gros fumer c'est pas bien, mais fumer tout le monde à grand coup de shotgun c'est bien… 

Le jeu a justement jamais eu vocation à être tout public, cest du 18+, et justement cest pas les enfants de 7-8 ans qui sont susceptibles dêtre influencés au sujet du tabac mais plutôt les 15-30 ans, soit exactement laudience de Gears.

Tu veux vraiment relancer le débat ici?

#6 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 320 messages

Posté 16 juillet 2019 - 20:15

Excellent !

Cet Arcade Mode a l'air fun avec pas mal de bonnes trouvailles.

#7 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 16 juillet 2019 - 22:29

Merci mais c'était de l'ironie si ce n'était pas assez clair... Et c'est vrai que quand tu vois les tueries et fusillades aux US, ce n'est absolument pas la tranche 15-30 ans qui est concernée, et donc susceptible d'être influencée (IRONIE !!! Je préfère préciser maintenant).

Je ne suis absolument pas dans ce délire de "la violence c'est pas bien" (Borderlands 3, mon disque dur t'attend avec impatience), je voulais juste souligner ce délire anti-clope délirant au regard du contenu potentiellement bien plus choquant des œuvres ciblées (rapport à une news d'hier je crois). Je ne critique pas le jeu en lui-même, dont j'admets ne rien connaitre, mais le choix débile du studio à ce sujet, ce qui me fait partir avec un à-priori négatif sur le jeu. C'est tout.

#8 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 320 messages

Posté 17 juillet 2019 - 07:48

Je ne critique pas le jeu en lui-même, dont j'admets ne rien connaitre, mais le choix débile du studio à ce sujet, ce qui me fait partir avec un à-priori négatif sur le jeu. C'est tout.

Un choix débile du studio ?

Non mais tu te rend compte que c'est le choix de 99% des studios ?

Et vu que tu n'y connais rien au jeu, laisse-moi t'apprendre que la clope n'est ni au centre du gameplay, ni au centre de l'histoire, ni un élément crucial de la DA !

Donc le jeu ne sera pas moins excellent !

Ton à priori négatif est complètement injustifié.

En plus, dans Gears on ne tire pas sur des humains (comme dans Doom ou Halo), contrairement aux Uncharted, TLOU, CS, COD, GTA, RDR, etc...

#9 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 304 messages

Posté 17 juillet 2019 - 08:03

En plus, dans Gears on ne tire pas sur des humains (comme dans Doom ou Halo), contrairement aux Uncharted, TLOU, CS, COD, GTA, RDR, etc...

Et l’apologie de la destruction d'espèce qui n'ont rien fait d'autre que d'être hors de nos standards de beauté? Pauvres Locusts, ils n'ont même pas droit de cité...

#10 KypDurron

KypDurron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 17 juillet 2019 - 10:09

La vidéo donne envie mais c'est manette en main qu'on pourra voir si les nouveautés sont intéressantes. Vivement le 19!!!

#11 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 17 juillet 2019 - 11:52

Merci mais c'était de l'ironie si ce n'était pas assez clair...

Si lironie était clair, cest ta réflexion que tu valides ici le problème.
Parce que cest un jeu qui met en scène de la violence, de façon totalement irréaliste dans un monde de science fiction, ils ne devraient pas avoir de réflexion intelligente du genre "fumer est quelque chose de 100% négatif qui napporte rien au jeu ni aux joueurs au contraire donc autant le supprimer".
Tu considère ce choix comme débile, personnellement cest le rapport entre les deux que tu fais sans connaître le jeu de surcroît que je trouve débile, leur décision est par contre intelligente et respectable.

#12 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 17 juillet 2019 - 19:28

Un choix débile du studio ?

Non mais tu te rend compte que c'est le choix de 99% des studios ?

Et vu que tu n'y connais rien au jeu, laisse-moi t'apprendre que la clope n'est ni au centre du gameplay, ni au centre de l'histoire, ni un élément crucial de la DA !

Donc le jeu ne sera pas moins excellent !

Ton à priori négatif est complètement injustifié.

Je me doute bien que la cigarette n'est pas au centre de l'intrigue. Pas besoin de connaitre le jeu pour s'en douter... C'est juste que l'une des premières infos que j'ai à son sujet est un point de vue que je n'approuve pas. Raison pour laquelle je dis que je pars avec un à-priori négatif. Et le fait qu'on ne tire pas sur des humains n'en reste pas moins de la violence...

Si lironie était clair, cest ta réflexion que tu valides ici le problème.
Parce que cest un jeu qui met en scène de la violence, de façon totalement irréaliste dans un monde de science fiction, ils ne devraient pas avoir de réflexion intelligente du genre "fumer est quelque chose de 100% négatif qui napporte rien au jeu ni aux joueurs au contraire donc autant le supprimer".
Tu considère ce choix comme débile, personnellement cest le rapport entre les deux que tu fais sans connaître le jeu de surcroît que je trouve débile, leur décision est par contre intelligente et respectable.

"il ne devrait pas y avoir de réflexion intelligente du genre "fumer est quelque chose de 100% négatif qui n'apporte rien au jeu ni aux joueurs au contraire". Même si je ne suis pas d'accord avec cette phrase (quelque soit l'univers et ses incohérences, tu fais toujours passer des messages par le biais de tes personnages, même involontairement; par ailleurs, je trouve dommage de dire qu'il ne devrait pas y avoir de réflexion intelligente dans un jeu, quel qu'il soit), tu vas dans mon sens : si tu n'es pas censé réfléchir sur l'univers dans lequel tu te situes, pourquoi se priver d'éléments de construction d'un personnage.

Par ailleurs, je ne fais aucun rapport direct entre la cigarette et la violence du jeu que je connais par cette bande-annonce qui m'a suffit à illustrer mon propos. Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas connaitre l'univers d'un jeu est une raison de ne pas être critique avec certaines décisions prises sur ledit jeu lorsqu'on a les éléments qui permettent d'appuyer son raisonnement et qu'elles ne traitent pas d'éléments nécessitant de connaitre le contexte du jeu ... Par exemple, je connais très peu l'univers d'Overwatch, mais si je me souviens bien les dévs ont confirmé que l'un des persos était gay et je peux me permettre de dire que c'est une très bonne chose, sans rien connaitre du jeu car c'est le genre de chose qui ne concerne ni le scénario, ni le gameplay...

Pour info, l'utilisation du tabac dans un média, quel qu'il soit, est un élément scénaristique permettant de décrire visuellement la psychologie d'un personnage, au même titre que le style vestimentaire, la coiffure, le logement, l'alcool, le véhicule, etc... À titre d'exemple, le personnage de Sygourney Weaver dans Avatar est fumeur (ce qui avait également lancé une polémique), permettant ainsi d'ajouter un élément pour décrire le personnage comme antipathique en début de film et à aucun moment ce geste n'est valorisé. Dans le même registre, le shérif Hopper dans Stranger Things (on est plus dans l'actualité) boit beaucoup d'alcool, rendant le personnage alcoolique (ou pas loin selon la lecture qu'on a du personnage) et apportant une vision assez "contradictoire" (à défaut de trouver le bon terme, désolé) du chef de la police. Trait de caractère d'ailleurs justifié et indirectement expliqué par son passé. C'est sur ce contexte du tabac dans l'ensemble des médias que je me base pour argumenter et non sur ce seul jeu.

Ce qui m'énerve dans la suppression de cet outil - car ce n'est que ça, un outil scénaristique - c'est qu'elle est justifiée par un argument faussé car il n'est pas nécessairement valorisé. À ce stade, on supprimera bientôt tous les "mauvais" traits de caractères d'un personnage sous prétexte qu'ils sont nocifs pour la santé et qu'ils peuvent être vus de façon positive ? Voilà ce que je voulais dire uniquement avec mon premier commentaire.

Tu peux le trouver débile, c'est ton choix/droit. Mais même si nos points de vue divergent, j'espère que tu comprendra le mien.

Sans rancune ? (et désolé pour le pavé)

#13 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 18 juillet 2019 - 16:33

1/ "il ne devrait pas y avoir de réflexion intelligente du genre "fumer est quelque chose de 100% négatif qui n'apporte rien au jeu ni aux joueurs au contraire". Même si je ne suis pas d'accord avec cette phrase (quelque soit l'univers et ses incohérences, tu fais toujours passer des messages par le biais de tes personnages, même involontairement; par ailleurs, je trouve dommage de dire qu'il ne devrait pas y avoir de réflexion intelligente dans un jeu, quel qu'il soit), tu vas dans mon sens : si tu n'es pas censé réfléchir sur l'univers dans lequel tu te situes, pourquoi se priver d'éléments de construction d'un personnage.

1/ Alors au temps pour moi, jai oublié le point dinterrogation.
Justement je voulais dire que ce nest pas parce que cest un jeu violent bourrin bas du front quils ne peuvent pas pour autant avoir de reflexion intelligente à côté de ça.

Or comme je lai dit ce que je ne valide pas cest ta réflexion selon laquelle puisque cest un jeu violent cest ridicule de se soucier de linfluence quils pourraient avoir par la cigarette.

Notamment parce que changer la cigarette ne change vraiment rien à la construction du personnage, et peut-être même qui sait quils présenteront ça de manière intelligente en faisant parler le personnage de sa décision ou autre.
Alors quà linverse changer la violence, qui reste totalement fantasmée et irréaliste dans un monde fictif envers des créatures imaginaires, ce serait changer le fond même du jeu.

Petite aparté ici puisque tu parles de la présentation du phénomène selon les uvres, et puisque tu ne connais pas la licence, fumer et pour le personnage juste un détail esthétique dun personnage vu comme LE mec cool que les jeunes envient, chose donc à lopposé des personnages que tu décris.
La cigarette ne le défini pas donc, mais fait parti des éléments du personnage qui peuvent influencer les jeunes esprits (majeurs ou non) pour un personnage ultra cool qui fait rêver.

Voilà pourquoi sengager sur le sujet de la cigarette qui a effectivement contribué à donner une image positive de ce poison est une chose intelligente, et pourquoi enlever la violence du jeu qui reste un exutoire suffisamment irréaliste pour quil nincite en rien à la reproduire naurait en revanche aucun sens.

Pour finir oui je comprend ton point de vue, mais jespère que grâce à léclaircissement du contexte de la licence tu comprendras pourquoi dans ce cas cest "justifié". ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)