Aller au contenu

Photo

Pour contrer Google, Sony se déclare prêt à acquérir des studios de développement

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 141 messages

Posté 01 juillet 2019 - 12:11

Les vieux schnoks du jeu vidéo que vous êtes forcément un peu ne le savent que trop bien : depuis la nuit des temps, le nerf de la guerre vidéoludique, ce sont encore et toujours les... Voir la news : Pour contrer Google, Sony se déclare prêt à acquérir des studios de développement

#2 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 01 juillet 2019 - 12:53

C'est marrant que ce soit pour contre Google, qui assez étrangement, n'a pas l'air d'avoir accès sa stratégie sur les exclus mais sur le service.

#3 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 340 messages

Posté 01 juillet 2019 - 13:09

Les vieux schnoks du jeu vidéo que vous êtes forcément un peu ne le savent que trop bien : depuis la nuit des temps, le nerf de la guerre vidéoludique, ce sont encore et toujours les EX-CLU-SI-VI-TÉS

Et pourtant, les oracles vidéoludiques disent que ce qui fait l'actuel nerf de la guerre, c'est les graphismes :'(

J'ai mal à mon jv.

#4 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 051 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 01 juillet 2019 - 13:11

C'est marrant que ce soit pour contre Google, qui assez étrangement, n'a pas l'air d'avoir accès sa stratégie sur les exclus mais sur le service.

C'est pas forcément illogique.

Avoir pas mal de contenu exclusif, c'est autant de jeux que Google ne pourra pas proposer dans son abonnement donc qui dévalueront en quelque sorte l'offre du concurrent.

Pour en revenir à la news, Shuhei Yoshida visite Remedy il y a un mois, aujourd'hui le studio rachète les droits d'Alan Wake à MS et on apprends que Sony pourrait racheter à son tour des studios ... il n'y a pas de fumée sans feu ? :D

#5 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 01 juillet 2019 - 13:12

Autant avant que Stadia se dévoile je voyais moi aussi Google en gros rival potentiel autant maintenant qu'on en sait un peu plus je me demande si finalement on ne sur-évalue pas la menace potentielle. Finalement, Stadia va apporter quoi de plus qu'un xCloud ou qu'un PSNow  ? Je veux dire on va apparemment payer les jeux plein tarif, cela force les éditeurs à faire un Nième portage des jeux, la ludothèque sera restreinte par rapport à l'énorme ludothèque d'une Xbox/PS et les nouveaux jeux seront à priori aussi dispo sur Xbox/PS (pas d'exclu pour l'instant).  Le seul truc que je vois pour l'instant, c'est la formule d'accès gratuit qui en effet peut potentiellement cartonner mais qui de toute façon sera dispo que plus tard.

#6 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 01 juillet 2019 - 13:31

Autant avant que Stadia se dévoile je voyais moi aussi Google en gros rival potentiel autant maintenant qu'on en sait un peu plus je me demande si finalement on ne sur-évalue pas la menace potentielle. Finalement, Stadia va apporter quoi de plus qu'un xCloud ou qu'un PSNow  ? Je veux dire on va apparemment payer les jeux plein tarif, cela force les éditeurs à faire un Nième portage des jeux, la ludothèque sera restreinte par rapport à l'énorme ludothèque d'une Xbox/PS et les nouveaux jeux seront à priori aussi dispo sur Xbox/PS (pas d'exclu pour l'instant).  Le seul truc que je vois pour l'instant, c'est la formule d'accès gratuit qui en effet peut potentiellement cartonner mais qui de toute façon sera dispo que plus tard.

Même la formule gratuite on peut se demander.

Parce que si les gens ne sont pas prêt à payer pour jouer, ce sont probablement des joueurs Mobile/Tablette, et donc habitué a la microtransaction pas au paiement a 70€ le titre

#7 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 01 juillet 2019 - 14:38

Personne pour dire que Sony n'a pas les moyens d'acheter ? :lol:(ils les ont)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)