Aller au contenu

Photo

Take-Two Interactive (Rockstar, 2K) : Des jeux moins longs pour des sorties moins espacées

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 161 messages

Posté 18 juin 2019 - 15:04

Si les jeux de sport développés et édités par Take-Two Interactive (NBA 2K, WWE 2K) sortent chaque année, les autres licences "régulières" de l'éditeur américain ont quant à elle droit à des sorties... Voir la news : Take-Two Interactive (Rockstar, 2K) : Des jeux moins longs pour des sorties moins espacées

#2 Synm

Synm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 18 juin 2019 - 15:04

Bah il fera partie de ma longue liste d'éditeur a qui je donne plus un seul rond.. Ils nous les cassent tous avec leur jeux en kit...
Entre le prix des jeux en démat, ou c'est du vole en plein jour et les kit vendu a des prix juste exorbitant, le jeu vidéo est vraiment dans une merde pas possible...

#3 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 780 messages

Posté 18 juin 2019 - 15:47

Sauf que le contenu a télécharger n'est que pour gta online et pas le mode solo. Et qu'en plus cela veut dire que tu ne possède que ce qu'il y a sur le support et pas ce qui reste dans les serveurs.

C'est un peu comme Spyro le dragon reignited. On ne possède réellement que le 1 puisque les deux sont a telecharger.

#4 gepoil

gepoil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 18 juin 2019 - 16:03

Ca sent la politique de la vache a lait (les investisseurs veulent plus de benefices tout en reduissant les couts)

#5 Natachat

Natachat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 18 juin 2019 - 16:14

@Synm Tu as parfaitement raison. Les joueurs souhaitent des entreprises sérieuse comme CD Projekt Red. Un jeu vidéo qui prend le temps d'être développer sérieusement, fignoler, une vrai œuvre d'art à la jouabilité et la durée de vie énorme.
@Maidencloud Oui, avec le dématérialisé, tu ne possèdes plus le jeu, un genre de location, impossible à revendre. C'est pour cela que les boutiques de jeux d'occasion ont pratiquement toute disparu.

#6 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertagoyomastaz
  • ID Steamoyomastaz

Posté 18 juin 2019 - 16:19

Comme la plupart des jeux sont maintenant trop long pourfaire tout ceux dont on a envie (à moins d'être étudiant en glandouille comme je l'étais il y a qq années et sans vie familiale of course), je fais plutôt partie de ceux qui se réjouissent en entendant ça.
Un GTA ou un red dead peut facilement être plus condensé dans sa campagne et gagner en rythme, avec moins de missions anecdotiques. Ça ne veut pas forcément dire réduire l'Aire de jeu ou les possibilité pour autant. Pareil pour un AC qui depuis origins et odyssey sont presque infinissables

#7 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 723 messages

Posté 18 juin 2019 - 16:26

Apparemment ils se sont rendus compte que RDR2 fait moins de fric que GTA V ...

#8 Natachat

Natachat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 18 juin 2019 - 16:36

@oyomaster Tu préfères payer 5 jeux à 60 euros qui vont te durer 8 heures chacun ou une pure merveille ? Car pour moi, Cyberpunk 2077, il va me durer 5 ans minimum, en profitant de l'univers à mon rythme et selon mes disponibilités. Je ne possède qu'un seul autre jeu Star Citizen. Je n'ai pas le temps pour les jeux médiocre genre Fallout 76 ou Anthem.

#9 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 542 messages

Posté 18 juin 2019 - 16:55

Tout est plus court sauf le prix en fait...

#10 easy ledur

easy ledur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 18 juin 2019 - 17:03

Rappelez-vous du temps ou R* sortait un jeu par an... C'était avant Gta5.... Ce n'était pas pour autant que ces jeux étaient moins bon.... Max Payne 3...L À noire... RDR premier du nom... Que de bons voir très bons jeux.... La donne à changée avec l'apparition du online très particulier de Gta5 vache à lait fantasticophenomenale.... Que ne parviendra pas effectivement à reproduire RDR2 d'où revirement de politique avec un retour de jeux plus frequents

#11 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 723 messages

Posté 18 juin 2019 - 17:17

@oyomaster Tu préfères payer 5 jeux à 60 euros qui vont te durer 8 heures chacun ou une pure merveille ? Car pour moi, Cyberpunk 2077, il va me durer 5 ans minimum, en profitant de l'univers à mon rythme et selon mes disponibilités. Je ne possède qu'un seul autre jeu Star Citizen. Je n'ai pas le temps pour les jeux médiocre genre Fallout 76 ou Anthem.

Et pourquoi pas 5 pures merveilles ?

#12 redsteel69

redsteel69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 18 juin 2019 - 17:24

Avec les nombreux DLC espacés dans le temps, les missions annexes gérées de manière procédurale dans certains jeux, ou encore les open world à la carte immense, ça fait longtemps pour ma part que je n'ai plus le sentiment d'avoir "poncé" un jeu, voire même simplement la sensation de l'avoir fini. Avec la prolifération des jeux indés, des remasters, des soldes, abonnements.. je me suis habitué à ne plus finir les jeux, ou alors à ne plus chercher à tout finir. Du coup, le "jeu" perd de sa valeur intrinsèque (à l'époque j'avais fini les Zelda OoT, Shenmue, Metroid Prime, Resident Evil 4, Mario 64, Pokemon... des dizaines de fois). Impensable aujourd'hui (et pas uniquement une question d'âge à mon avis).

Retour à des jeux plus courts, ce serait à mon avis une très bonne nouvelle.

#13 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertagoyomastaz
  • ID Steamoyomastaz

Posté 18 juin 2019 - 17:43

Exactement comme MacClane le dit, je prefere avoir 5 pures merveilles. Et pas forcéement aussi court que 8h, mais une 20aine d'heure pour un bon run solo ça me va très bien oui. Et je préfère en faire plusieurs que un seul pendant des années. Mais uand je parle de réduire un peu l'envergure pour avoir un meilleur rythme et une "fin" plus tôt, on peut quand même avoir de la nuance non ? jamais j'ai parlé de 8h et tout est fini. Un AC odyssey ou origins, c'est trop long. RD2 ça a l'air d'être le cas aussi (même si je n'y ai pas joué). The witcher 3, oui c'était un peu trop long, mais il y a tellement de talent dans les quêtes secondaires c'est pas comme si je leur en voulais. Après c'est sûr c'est à moi de faire un choix dans les jeux auxquels je joue. J'avoue que si cyberpunk avait une campagne solo pas megalongue (dans la 20aine d'h) mais avec toujours plein d'a côté et de chose à continuer à explorer, ben ça serait ok.
Y'en a quand même qui se plaignent q'un pillars of eternity dure 60h, y'a un moment faut vivre et voir un peu les autres jeux les gars. Perso, à cause de cette longueur, et de tous les jeux que je veux vraiment faire, j'ai pas encore touché à tyranny ou pillars 2. Pourtant c'Est un genre que j'aime d'amour...

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 973 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 18 juin 2019 - 17:45

Tu m'étonnes. Depuis le début de l'année, il est bradé de partout.

Samedi je l'ai vu à moins de 30e à carrefour par exemple

#15 xergio

xergio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages

Posté 18 juin 2019 - 18:46

La quantité au détriment de la qualité...
Le fric...

#16 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 738 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 18 juin 2019 - 19:33

Si c'est pour verser dans jeu service à tout va no way pour moi. Si c'est pour avoir des jeux avec une vraie écriture et expérience même si un peu plus court why not. Ac Odysey pourtant super juste derrière RDR2 j'avoue je commence à trouver un peu long...par contre un jeu à la witcher 3 où l'écriture est incroyable ben j'achète car je n'est pas vu le temps passer.

#17 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 633 messages

Posté 18 juin 2019 - 20:05

En somme: même prix, moins de contenu.
Je vais rester avec des studio comme CDPR ou des gens comme Iga.

#18 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 18 juin 2019 - 20:45

Moins long et moins ... chiant ... RDR2 m'a saoulé, je me suis tellement forcé à le finir ...

#19 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 18 juin 2019 - 21:22

gamers rise up !

#20 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 800 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 19 juin 2019 - 00:57

Si Rockstar se met à faire du Ubisoft soit des jeux en monde ouvert avec un temps de développement deux fois moins long et des budgets diminués de moitié ben c'est simple en terme d'ambition en terme de réalisation technique d'univers et d'expérience de jeu on descendra minimum de deux étages.

Et clairement Rockstar risque de perdre une grande partie de sa bonne image de marque auprès des joueurs.

Faire un Red Dead Redemption 2 c'est sur ça coûte plus cher et c'est plus long à développer qu'un Assassin's Creed c'est certain mais après c'est triste si Rockstar se met à baisser en ambition. 

#21 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 723 messages

Posté 19 juin 2019 - 05:58

Vous vous rendez compte que R* n'a sorti QU'UN SEUL jeu sur cette gen ?
RDR2 (qui ne m'a pas convaincu)
Sur la gen précédente, on a eu GTA IV, GTA V, Max Payne 3, RDR, LA Noire ...

#22 vapoman

vapoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages

Posté 19 juin 2019 - 10:18

Si Rockstar se met à faire du Ubisoft soit des jeux en monde ouvert avec un temps de développement deux fois moins long et des budgets diminués de moitié ben c'est simple en terme d'ambition en terme de réalisation technique d'univers et d'expérience de jeu on descendra minimum de deux étages.

Et clairement Rockstar risque de perdre une grande partie de sa bonne image de marque auprès des joueurs.

Faire un Red Dead Redemption 2 c'est sur ça coûte plus cher et c'est plus long à développer qu'un Assassin's Creed c'est certain mais après c'est triste si Rockstar se met à baisser en ambition. 

Rien n'est moins sûr. RDR2 est un jeu ambitieux, un très grand jeu pour ma part. Mais malgré ses 8 années de développement et un budget colossal, il arrive avec un gameplay un peu vieillot aussi à des moments qui ne le nécessitent pas vraiment (impossibilité de courir dans le camp par exemple, et qu'on ne me parle pas d'immersion ou de RP, si un type court, il peut courir n'importe ou). J'ai toujours des bugs qui font qu un frôlement d'épaule suffit parfois à déclencher une étoile... Donc bon. Après je le répète, Rockstar porte ses c..... avec ce jeu. A tel point que je comprends qu'il puisse diviser. 

Imaginons un instant que GTA V n'ait pas été le raz de marée qu'il fut (ou est encore dans une moindre mesure vu sa date de sortie). Je suis pas sûr que R* aurait eu la même renommée, ou en tout cas n'aurait pas dépassé celle qu'ils avaient après GTA IV, certes importante mais sans commune mesure avec celle d'aujourd'hui.

#23 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 079 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 19 juin 2019 - 21:52

Un Max Payne 4 serait plus court. Faites le !

En même temps c'était prévisible, même eux s'y attendait. C'est surtout que la hype RDR 2 s'est essoufflé plus vite que prévu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)