Aller au contenu

Photo

Détective Pikachu : Les cinéastes révèlent la scène que n'a pas aimée The Pokémon Company

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 034 messages

Posté 13 mai 2019 - 11:24

Détective Pikachu est désormais dans les salles de cinéma du monde entier et le film a bénéficié d'un accueil plutôt enthousiaste de la part du public et de la critique. Mais avant d'atteindre le...Voir la news : Détective Pikachu : Les cinéastes révèlent la scène que n'a pas aimée The Pokémon Company

#2 Filipe Da Silva Barbosa

Filipe Da Silva Barbosa

Beginner

• La Rédaction
  • 255 messages

Posté 13 mai 2019 - 11:24

"Erik Nordby ironise en disant que la scène d'Excelangue n'est clairement pas "la préférée de The Pokémon Company." Selon lui, cette scène est vraiment à la limite de ce avec quoi ils étaient à l'aise."

Ah ouais. Si ça, ça les met mal à l'aise, c'est pas demain la veille qu'on verra de réelles prises de risques dans d'autres éventuelles adaptations de Pokémon.

#3 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 13 mai 2019 - 11:39

Excelangue les dérange alors qu'il est exactement comme décrit dans le pokédex d'ultra soleil et rubis omega...

Ah ouais. Si ça, ça les met mal à l'aise, c'est pas demain la veille qu'on verra de réelles prises de risques dans d'autres éventuelles adaptations de Pokémon.

Dans le contexte ca veut dire quoi prise de risque ? T'attend un film de boule pokémon ou quoi ? Il y a des choses qui passe dans le pokédex parce que personne ne le lit mais à l'écran ca serait trop. Ca reste un film à destination des jeunes quand même.

#4 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 364 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 13 mai 2019 - 12:12

Et bah, je me coucherai moins con ce soir! Merci la Pokemon Company! Lol

#5 maxxart

maxxart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 13 mai 2019 - 13:22

c'est pas demain la veille qu'on verra de réelles prises de risques dans d'autres éventuelles adaptations de Pokémon.

Franchement commencer le premier film live action avec une adaptation de Detective Pikachu clairement pas le plus connu du grand public, doubler Pikachu par Ryan Reynolds, et aller dans la direction de pokemons ultra réalistes, toutes ces choses sont deja de grosses prises de risques. Je suis encore étonné que tout cela ait pu se faire sans que personne ne vienne ne serait-ce que montrer les chiffres de ventes du jeu détective pikachu par rapport à Red/Blue.

#6 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 644 messages

Posté 13 mai 2019 - 13:34

Je suis encore étonné que tout cela ait pu se faire sans que personne ne vienne ne serait-ce que montrer les chiffres de ventes du jeu détective pikachu par rapport à Red/Blue.

Faut prendre ça dans l'autre sens : pokemon, c'est des jeux super long, au principe rébarbatif adapté en film (voir inadaptable en fait). Aborder le truc sous l'aspect buddie movie policier permet de caser un genre assez codifié dans un univers trop vaste pour un film en étant une très bonne initiation à l'univers pour les néophytes. Et une éventuelle porte d'entrée pour en faire une franchise de film. Ça donne un film de fan pour tous les publics : pas besoin de connaitre les jeux, ou l'anime, pour pouvoir apprécier le film.

Et comme Detective Pikachu existait déjà, c'était la base parfaite pour une adaptation cinématographique.

#7 Filipe Da Silva Barbosa

Filipe Da Silva Barbosa

Beginner

• La Rédaction
  • 255 messages

Posté 13 mai 2019 - 13:44

Excelangue les dérange alors qu'il est exactement comme décrit dans le pokédex d'ultra soleil et rubis omega...

Dans le contexte ca veut dire quoi prise de risque ? T'attend un film de boule pokémon ou quoi ? Il y a des choses qui passe dans le pokédex parce que personne ne le lit mais à l'écran ca serait trop. Ca reste un film à destination des jeunes quand même.

Prises de risques = automatiquement film de boules ? Le sens de la mesure.
Et je ne parle pas en terme de public ; au contraire, je trouve que le film fait parfois trop "adulte" (les combats clandestins, pour ne citer qu'eux) alors qu'effectivement Pokémon a un univers coloré et enchanteur. Je parlais surtout du fait que les choses sont beaucoup trop verrouillées, à mon sens, pour permettre davantage de créativité dans les adaptations. Et "créativité", au même titre que "prise de risque", ne veut pas dire nécessairement déluge d'hémoglobine ou scènes graveleuses... qui sont au contraire bien souvent des facilités (cf. Deadpool, tiens tiens).

#8 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 820 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 13 mai 2019 - 13:44

vu au cinéma, j'ai trouvé l'ensemble sympa. Après, effectivement, ça fait bizarre de voir autant de poil alors qu'ils sont tous représenter de manière très lisse, même dans leur adaptation 3D. Après, Pikachu poilu est bien plus attachant. Le design qui me choque le plus est je pense Pyroli, j'ai pas adhéré à la forme de sa tête. Après pour le reste, l'univers me semble cohérent.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)