Aller au contenu

Photo

La fin des consoles "n'est qu'une question de temps" selon le président de Qualcomm

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 973 messages

Posté 12 avril 2019 - 12:51

La fin des consoles est un sujet récurrent chez les analystes et les personnalités issues de l'industrie de l'électronique. Certains pensaient que la génération actuelle serait la dernière, les faits... Voir la news : La fin des consoles "n'est qu'une question de temps" selon le président de Qualcomm

#2 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 368 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 avril 2019 - 12:53

C'est gentil de prévenir, je vais garder bien précieusement mes consoles et jeux...

Je n'en veux pas de cette avenir du jeu vidéo ou l'on sera totalement dépendant du business modèle des éditeurs.

Avec le tout démat, on donnera de l'argent sur quelque chose qu'on ne possède pas et sur lequel on aura aucun contrôle (si l'internet domestique est en panne? si les serveurs sont attaqués? si le jeu est retiré des boutiques en ligne?....)

#3 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 12 avril 2019 - 13:04

Le plus tard possible pour moi, je reste sur mon PC, et je pense que si ça arrive, je me rabattrais sur d'autres loisirs ^^

#4 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages

Posté 12 avril 2019 - 13:10

Idem que mes VDD.

Pas du tout pressé de voir ce genre de modèles.

Surtout que c'est pas prêt d'arriver encore, tels qu'ils le décrivent en tout cas, quand on voit que la 5G est mise en pause en Allemagne à cause d'impacts sur la santé.

#5 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 158 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 12 avril 2019 - 13:18

Pour moi c'est pas à côté de la plaque, ça repose bien sur la logique que l'utilisateur peu avoir plus pour beaucoup moins cher avec un système d'abonnement.
Quand on prend des offres similaires dans d'autres domaines, comme par exemple au hasard netflix, on voit que le service est viable et accepté.

Mais je pense qu'il y a d'autres choses très importantes à prendre en compte pour le gaming.
Mais c'est aussi sous estimer quelques trucs. Déjà la dépendance totale de l'état du réseau, bien au delà des exigences de netflix, qui a juste besoin d'un débit moyen correct pour fonctionner parfaitement.
Le streaming de jeu en flux tendu ne laisse absolument aucune marge de manoeuvre par rapport à la perte de paquets, ou au délai de communication.
Qualité du réseau qui ne s'améliorera pas vraiment avec le temps, et avec lesquels les FAI ont plein pouvoir, et en abusent parfois (ralentissement volontaire inavoué pour youtube ou twitch par exemple).
Pour les joueurs ayant un réseau infaillible la plupart du temps, ils auront quand même un adversaire de taille, à savoir la latence. A moins d'être proche du datacenter utilisé, les latences devraient être suffisamment dissuasives, non seulement à cause de la distance du serveur ou du routage emprunté, mais aussi à cause des surcouches de ralentissement que sont le sans fil, et l'affichage de certains écrans comme certaines TV 4K par exemple, qui tendent à rendre l'input lag visible.
Et ici pas moyen de l'optimiser avec un algorithme de prédilection comme le font déjà les jeux en ligne (qui n'ont pourtant pas ces contraintes), c'est du flux vidéo...

D'ailleurs pour les jeux en ligne parlons-en, on se tape un double routage, une double latence ou comment ça se passe ? Là ça parait clairement inconcevable de jouer en ligne.
Ce qui me fait penser qu'il y aura toujours un marché pour ceux qui préfèrent avoir une bécane chez eux.

Avec les exclues qu'il faut récolter pour se faire une place aujourd'hui, ça me paraît aussi mal parti. Je pense sincèrement que les consoles n'ont par exemple aujourd'hui plus le moindre avantage par rapport au PC, mais ces dernières ne se sont jamais vendues aussi bien qu'aujourd'hui, alors que le smartphone est sensé accaparer tous les casus de la planète (Ce qui est faux).
Tout ça tient en parti grâce aux exclues proposées par les constructeurs, et peut être d'un fond de fidelité des joueurs pour leur marque favorite, qui tiennent en un tout en béton armé.

Je ne dis pas que Stadia ne marchera pas, mais Stadia ne remplacera rien à mon avis.

#6 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 12 avril 2019 - 13:22

C'est gentil de prévenir, je vais garder bien précieusement mes consoles et jeux...

Je n'en veux pas de cette avenir du jeu vidéo ou l'on sera totalement dépendant du business modèle des éditeurs.

Avec le tout démat, on donnera de l'argent sur quelque chose qu'on ne possède pas et sur lequel on aura aucun contrôle (si l'internet domestique est en panne? si les serveurs sont attaqués? si le jeu est retiré des boutiques en ligne?....)

Exactement !
De toute façon ce sont pas les industriels qui décideront de ça mais les consommateurs.
Je croise les doigts pour que la masse fasse le bon choix, celui de la propriété.

Je m'en fout royalement de jouer n'importe où et sur n'importe quel écran. Je veux jouer confortablement dans mon canap, à un jeu sur un écran pour lequel il a été développé (4K/HDR par exemple).

#7 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 268 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 12 avril 2019 - 13:24

Si c est inévitable nous n aurons pas le choix. Mais ne grillons pas les étapes et profitons de ce qui nous est donné au moment T. Aujourd hui ce sont les consoles, demain autre chose...

Mais je pense que l eau va couler encore pas mal de temps sous les ponts avant que tout ceci soit au point.

#8 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 744 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 12 avril 2019 - 13:26

Cest pas comme si on le savait pas depuis...ça fait combien de gen quon en parle déjà ?
Je me rappel que lon évoquer déjà ce sujet au début de la gen PS360 comme si c'était la dernière !
Puis il y a eu lactuelle...et il y aura la prochaine !
Donc bon le temps...oui cest sûr ! Maintenant il y a tout un tas de problèmes à résoudre avant de balancer tout son hardware par la fenêtre !
Et vue à quelle vitesse ne serait que les infrastructures réseaux évoluent(pas) en dehors des grandes villes...lol
Alors oui cest quune question de temps...mais non cest pas non plus pour demain hein 😁

#9 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 762 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:08

C'est sur que si on fait abstraction des limitations techniques actuelles, vu que j'achète déjà quasiment tout en démat, si on me propose un service qui m'évite d'avoir à changer de matos régulièrement et qui me permet de jouer où je veux et quand je le veux dans les même conditions que ma console de salon je ne vois pas l’intérêt de garder une console, c'est certain. :dunno:

Exactement !
De toute façon ce sont pas les industriels qui décideront de ça mais les consommateurs.
Je croise les doigts pour que la masse fasse le bon choix, celui de la propriété.

Je ne vois pas en quoi la "propriété" serait le bon choix universel. C'est ton choix personnel, rien de plus. Quand la semaine prochaine je vais mater GoT sur une chaine payante je m'en tamponne un peu d'avoir ou pas le DVD/BR sous la main et quand je joue à mes jeux démat sur le XGP je prends autant de plaisir qu'avec une galette.  ;)  Le but du JV je pense est de prendre du plaisir, de jouer, la façon ou le support importe peu.

#10 Urleur

Urleur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:10

C'est comme ceux qui disaient : "C'est la fin du pc" et paf ...NON. comme d'hab du grand n'importe quoi !

#11 forzakorea

forzakorea

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:12

Je préfère que les consoles durent encore 20 ans j imagine même pas tout les abonnements et le reste a payé pour joué

#12 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 638 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:16

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu est entre 35 et 45 tu sais on est peut-être tout simplement pas la cible principale de cette transition.

Je te dis comment je vois les choses me concernant, je vais continuer d'acheter du jv sur Switch, me prendre une ps4 ou une ps5 et me faire le line up ps4, et enfin, n'acheter ou ne louer plus que les titres vraiment majeur de mes séries préférés. 

J'ai beau voir le streaming comme une très bonne chose, je sais aussi que j'arrive au bout de ce que je voulais expérimenter dans le jeu vidéo en tant que joueur "gros consommateur". Il est temps de calmer un peu le jeu, de consommer à l'ancienne. 

Après, ça reste le modèle économique de l'avenir, dans l'absolue j'ai hâte de voir tout ça se mettre en place.

#13 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:28

On avait dit ça dès livres, journaux, cd, bornes d'arcade, etc...
Au final, les pseudo remplaçants n'ont fait que diversifier les supports pour apporter une offre complémentaire.
À l'heure actuelle, entre les limitations techniques, les prix et les mentalités, les consoles ont encore de (très) longues années devant elles.

#14 sombre

sombre

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:32

Ils sont marrant avec leurs jeux sur le cloud.
Qu'un jeu tourne sur un pc de salon où dans une salle informatique à l'autre bout du monde : il a besoin de la même puissance pour afficher les mêmes performances/ la même qualité.
Aussi, à peu de chose prêt parce qu’on peut envisager des prix de gros , et parce que tout les utilisateurs ne seront pas connecté en même temps ce qui nécessiterais moins de matériel, les propriétaires du cloud vont dépenser pas loin du même prix que les acheteur de PC de salon.
Vous pensez que le prix de l'abonnement va se chiffrer à combien du coup, quand tu dois payer le matériel + la consommation électrique + faire du bénéfice (pour renouveler le parc de machine & payer les actionnaires) ?
Votre machine en location sur le CLOUD, vous allez la payer ! De la même manière que vous acheter un PC. Sauf qu'elle ne vous appartiendra pas. C'est ça le futur ? MDR.

#15 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 12 avril 2019 - 14:40

Je ne vois pas en quoi la "propriété" serait le bon choix universel. C'est ton choix personnel, rien de plus. Quand la semaine prochaine je vais mater GoT sur une chaine payante je m'en tamponne un peu d'avoir ou pas le DVD/BR sous la main et quand je joue à mes jeux démat sur le XGP je prends autant de plaisir qu'avec une galette.  ;)  Le but du JV je pense est de prendre du plaisir, de jouer, la façon ou le support importe peu.

L'avantage de la propriété est de pouvoir le garder pour y rejouer.
Comme dit plus haut, le jour où le jeu sera indispo dans l'abonnement ou effacé des serveurs, ce sera fini.
Vient aussi la question du patrimoine. On parle d'un art pour le jeu vidéo, un art doit rester accessible physiquement et à travers les âges, non ?

Si les deux façons de jouer/consommer cohabitent moi ça me va, mais totalement remplacer la "propriété", non non et non.

#16 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 624 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 12 avril 2019 - 14:45

Si ils croient qu'appliquer la logique Uber au jeu vidéo ça passera comme une lettre à la poste auprès des joueurs ils se trompent.

Déjà le dématérialisation via le téléchargement a du mal et prend du temps à s'imposer face au jeu en boite alors le tout streaming c'est pas pour demain.

Moi perso je suis pour le dématérialisé ok mais via le téléchargement sur disque dur.

Dans l'état des bandes passantes des joueurs et des infrastructures de serveurs un jeu AAA sur la prochaine génération en streaming y aura bien plus de risques de latence et de chute de framerate qu'un jeu téléchargé sur le disque dur d'une console.

Sur le PC où le dématérialisé s'est imposé le téléchargement est la norme.

#17 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 123 messages

Posté 12 avril 2019 - 15:10

Que cela soit une volonté de lindustrie certes, cest indéniable. Que cela se produise, on verra

#18 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 12 avril 2019 - 15:52

je n'en crois rien .

#19 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 306 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 12 avril 2019 - 16:10

Il ne pouvait pas en être autrement de la bouche du président de Qualcomm. Dois-je rappeler à qui on a affaire ?

Qualcomm n'a aucun pied dans le marché des consoles. Encore pire, Nintendo leur a préféré Nvidia pour le processeur ARM de la Switch (je ne sais pas si Nintendo avait toutefois négocié avec Qualcomm pour la Switch). Par contre Qualcomm est leader sur les CPUs mobiles avec ses Snapdragon. Ils sont leader en particulier sur le haut de gamme, les appareils les plus à même de proposer du matériel de qualité pour le jeu vidéo sur mobiles.

Qualcomm a donc tout à gagner avec le cloud gaming et Stadia. Cela leur permettrait de vendre davantage de Snapdragon pour équiper les mobiles haut de gamme idéaux pour Stadia, PS Now ou xCloud. Qualcomm n'a aucun intérêt à ce que les consoles et les PCs orientés jeux survivent avec leurs jeux populaires (comparé aux jeux mobiles).

Bizarrement ils ne parlent pas des PCs non orientés jeux. Ah ! On me signale dans l'oreillette que Qualcomm est en partenariat avec Microsoft autour de PCs Windows 10 "always connected" milieu-bas de gamme (le genre "bon pour Office et Edge mais moins pour le reste") propulsés par... des CPU Qualcomm Snapdragon spécialement conçus pour ça. ;) Ils critiquent les PCs, mais seulement ceux à plusieurs milliers de dollars/euros et qui ô surprise sont propulsés par des processeurs Intel (ou AMD). C'est fou, non ? ;)

En bref ses propos se sont pas intéressés, mais alors pas du tout... :genre: J'aimerais bien connaître les positions des PDGs d'Intel, AMD et Nvidia sur le sujet. Je ne pense pas que ça serait le même son de cloche. ;)

Modifié par air-dex, 12 avril 2019 - 16:13.

#20 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 878 messages

Posté 12 avril 2019 - 16:18

+1 la fin des consoles l'arrangerait bien.
Tous les jeux consoles sur des appareils portables...il doit faire de beaux rêves mais attention au reveil :lol:
Il avait prédit que la fnac vendrait des vinyles en 2019?

#21 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 762 messages

Posté 12 avril 2019 - 16:22

L'avantage de la propriété est de pouvoir le garder pour y rejouer.
Comme dit plus haut, le jour où le jeu sera indispo dans l'abonnement ou effacé des serveurs, ce sera fini.
Vient aussi la question du patrimoine. On parle d'un art pour le jeu vidéo, un art doit rester accessible physiquement et à travers les âges, non ?

Si les deux façons de jouer/consommer cohabitent moi ça me va, mais totalement remplacer la "propriété", non non et non.

Pouvoir y rejouer, oui c'est un avantage....si ta console marche toujours, si tes galettes sont toujours en bon état et si pour les jeux multi les serveurs sont toujours dispo. Là tu pars du principe que le jeu "disparait" des serveurs mais concrètement actuellement sur ma XboxOneX je peux jouer aux jeux démat Xbox, Xbox360 et XboxOne et demain ce sera possible via xCloud sans aucun matériel spécifique. Ce n'est pas forcément en opposition et finalement vu que le cloud abstrait le matériel c'est justement la meilleure façon de garder la compatibilité des jeux. Et puis bon, à l'opposé je te dirai que si jamais pour une raison quelconque tu perds ton matos ou  tes galettes (vol, feux, foudre etc...) et bien ils sont irrémédiablement perdu, ce n'est pas le cas du démat/cloud. Ta notion de patrimoine elle aussi est biaisée car justement un système de cloud est la meilleure façon de permettre l'accès à tout type de jeux sans contrainte de matériel justement et pour tout le monde, pas seulement les collectionneurs qui gardent leurs machines.

Après, je comprends tout à fait ton attachement au physique mais ce n'est pas forcément en soit un "bon/meilleurs" choix pour tout le monde, chaque mode a des avantages/inconvénients. Enfin, moi perso, je n'y vois que des inconvénients mais ce n'est que mon avis personnel qui correspond à ma façon d'appréhender le JV comme média de divertissement, comme la musique ou le ciné. De toute façon pour l'instant il y a les contraintes techniques qui empêchent quoi qu'il en soit la disparition des consoles classiques donc je pense qu'on a le temps. ;) Cela va continuer comme le ciné et la musique, avoir les 2 modes qui cohabitent.

#22 Btoux1979

Btoux1979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 12 avril 2019 - 17:42

Exactement !

Je m'en fout royalement de jouer n'importe où et sur n'importe quel écran. Je veux jouer confortablement dans mon canap, à un jeu sur un écran pour lequel il a été développé (4K/HDR par exemple).

Tout pareil. +1

#23 greg2fs

greg2fs

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 avril 2019 - 18:46

En un mot : latence !
C'est pas pour demain

#24 RAIZEN95

RAIZEN95

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 12 avril 2019 - 19:07

Il prêche pour sa patrie, pour ma part je ne pense pas que le jeu physique disparaitra, loin de la même. Il cohabitera avec le cloud, il y aura un marché pour les deux. Ils en faut pour tous le monde, je verais bien avec ces changements de nouvelle société dans le hardware console dans le futur.

#25 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 273 messages

Posté 12 avril 2019 - 19:54

C'est franchement pas bon l'avenir du jeu video. jouer sur tous les support ca va inciter les devs a faire des jeux pour tout le monde en nivelant par le bas. Car jouer sur tablette ou portable c'est pas du tout les memes jeux que sur consoles et meme PC.
On va bouffer des pauvre jeu mono bouton sans ames ni idée

#26 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 904 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 12 avril 2019 - 20:12

Qualcomm lorgne surtout du côté de la 5G dont les débits devraient - théoriquement - être suffisants pour permettre de jouer en streaming. -_-

Maintenant, quand on voit que certains pays n'ont même pas encore adopté la 4G en-dehors des grandes villes, ce n'est certainement pas pour demain. :P

#27 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 12 avril 2019 - 21:20

Qualcomm lorgne surtout du côté de la 5G dont les débits devraient - théoriquement - être suffisants pour permettre de jouer en streaming. -_-

Maintenant, quand on voit que certains pays n'ont même pas encore adopté la 4G en-dehors des grandes villes, ce n'est certainement pas pour demain. :P

Sans oublier les pays qui proposent des offres internet avec les téléchargements de données limités tous les mois, comme aux USA par exemple. 

#28 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 12 avril 2019 - 22:22

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ! PTDR !

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 368 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 13 avril 2019 - 04:00

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu est entre 35 et 45 tu sais on est peut-être tout simplement pas la cible principale de cette transition.

41 ans dans moins d'un mois, et tu as tout à fait raison de le préciser:

Nous ne sommes clairement pas la cible de cette vision que l'industrie va nous imposer.

Je me suis occupé de bien faire comprendre à mes enfants l'intérêt de donner de l'argent pour quelque chose de physique (que ce soit les livres, les jeux, les films et la musique!).

Le démat ne devrait être qu'un recours pour récupérer des jeux quasi-introuvables (et à prix correct!).

Mais bon, vu ce que je disais à propos des DLC il y a plus de 10 ans et comment ça a tourné, je crains qu'on ne puisse compter sur le bon sens des joueurs pour éviter ce type de proposition...

#30 mimosa

mimosa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 13 avril 2019 - 06:49

Je n ai rien contre le demat ,pour ma part je vais en rester au physique

#31 Zanma

Zanma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Gamertaghttps://www.xboxgamertag.com/search/zanma14/
  • ID PSNhttps://psnprofiles.com/Zanma14
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zanma
  • ID Nintendo NetworkIDSwitch:SW-0617-6811-3899

Posté 13 avril 2019 - 10:38

Ok mais jouer sur un smartphone pour moi sera jamais aussi bien que si on en a un qui challenge le côté pratique de la Switch... Le tactile non merci.

Sinon je suis pas spécialement pressé que ça arrive. Je pense que ça nous coûtera moins cher, on pourra jouer partout, mais du coup on passerait juste sur de la location : On perd la propriété de nos jeux.

#32 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 904 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 13 avril 2019 - 12:37

C'est tout de même amusant de voir autant de gens contre le 100% dématérialisé avec ou sans abonnement lorsqu'ils s'agit de jeux-vidéos alors que personne ne trouve à redire lorsqu'il s'agit de services comme Netflix, Amazon Prime ou Disney+ pour le cinéma, les séries ou les reportages. :rolleyes:

#33 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 13 avril 2019 - 12:51

C'est tout de même amusant de voir autant de gens contre le 100% dématérialisé avec ou sans abonnement lorsqu'ils s'agit de jeux-vidéos alors que personne ne trouve à redire lorsqu'il s'agit de services comme Netflix, Amazon Prime ou Disney+ pour le cinéma, les séries ou les reportages. :rolleyes:

Netflix, Amazon Prime, Canal Play et consorts proposent une autre alternative que du streaming comme sur console ? :rolleyes:

#34 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 624 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 13 avril 2019 - 14:35

Moi le 100% dématérialisé ne me gêne absolument pas mais le streaming only c'est non.

D'ailleurs Disney + le téléchargement pour visionner hors ligne a été annoncé par Disney.

Apple a annoncé la même chose se privant pas d'un tacle à Google. 

Le jeu vidéo sur PC où le dématérialisé s'est imposé le téléchargement est la norme.

Si Qualcomm veut la fin des consoles c'est parce qu'ils veut la fin du jeu vidéo de salon et la généralisation du jeu vidéo sur mobile où ils sont présent.

C'est sur qu'un Candy Crush c'est plus rentable qu'un jeu solo à 40 euros sans micro transactions. 

Je pense que Qualcomm va attendre très longtemps la fin du jeu vidéo de salon.

#35 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 904 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 13 avril 2019 - 14:39

Netflix, Amazon Prime, Canal Play et consorts proposent une autre alternative que du streaming comme sur console ? :rolleyes:

Ça dépends.

La plupart des films et séries qu'ils proposent sont (ou seront) disponibles à l'achat individuel en DVD/BluRay. :)

Maintenant, en ce qui concerne les "contenus exclusifs", rien n'empêche les consoles d'en faire autant. C'est d'ailleurs déjà un peu le cas avec certains jeux disponibles uniquement en dématérialisé. Ils pourraient très bien un jour décider de ne proposer que certains jeux uniquement en streaming. :geek:

C'est d'ailleurs ce que va faire Google avec certains jeux exclusifs. Enfin, je suppose. :/

#36 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 13 avril 2019 - 17:49

Ça dépends.

La plupart des films et séries qu'ils proposent sont (ou seront) disponibles à l'achat individuel en DVD/BluRay. :)

Maintenant, en ce qui concerne les "contenus exclusifs", rien n'empêche les consoles d'en faire autant. C'est d'ailleurs déjà un peu le cas avec certains jeux disponibles uniquement en dématérialisé. Ils pourraient très bien un jour décider de ne proposer que certains jeux uniquement en streaming. :geek:

C'est d'ailleurs ce que va faire Google avec certains jeux exclusifs. Enfin, je suppose. :/

Je ne parlais que de leurs contenus exclusifs où tu n'as pas d'autre choix que de passer par ces plateformes. Alors que sur consoles tu as accès aux jeux physiques ou à la démat, que ce soit pour les exclus ou les jeux multis à quelques exceptions près.  :)

#37 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 904 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 13 avril 2019 - 20:40

Je ne parlais que de leurs contenus exclusifs où tu n'as pas d'autre choix que de passer par ces plateformes. Alors que sur consoles tu as accès aux jeux physiques ou à la démat, que ce soit pour les exclus ou les jeux multis à quelques exceptions près.  :)

Pour l'instant, oui. Mais avec l'arrivée de Stadia, qui sait ? :/

Si leur business-model rencontre du succès, au dépends des consoles, ces dernières seront forcées de s'adapter. Et ce succès, ou non, sera principalement lié à 2 facteurs: le prix et surtout l'accessibilité à ce genre de service en fonction de la qualité de nos connexions.

Et c'est sur ce dernier point (qualité des connexions) que Qualcomm parie, sur la 5G principalement.

Mais bon, je ne vois rien de tout cela arriver de si tôt. Il faudra au moins une génération de consoles pour que la "concurrence" 100% streaming se mette en place dans le domaine du jeu-vidéo. Et je ne vois pas hostilités commencer avant plusieurs années. D'ici là, qui sait à quoi ressembleront nos connexions réseau, câblées ou mobiles. ;)

#38 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 13 avril 2019 - 22:34

Pour l'instant, oui. Mais avec l'arrivée de Stadia, qui sait ? :/

Si leur business-model rencontre du succès, au dépends des consoles, ces dernières seront forcées de s'adapter. Et ce succès, ou non, sera principalement lié à 2 facteurs: le prix et surtout l'accessibilité à ce genre de service en fonction de la qualité de nos connexions.

Comme beaucoup je pense qu'il y aura toujours des gens attachés à leurs consoles et jeux en boites, un peu comme les vinyles remplacés par les cassettes, les CD, les MP3 pour finalement revenir aux bons vieux disques. Du coup aucun modèle n'a vraiment remplacé un autre et tous coexistent suivant les envies et besoins de chacun.  :)

Tu parles du prix et de l'accessibilité mais il ne faut pas oublier deux autres facteurs : la stabilité des serveurs Google aptes à supporter ou pas des dizaines de millions de connexions simultanées, et les pannes internet qui peuvent arriver chez les usagers les privant de toute possibilité de jouer.  :(

Et c'est sur ce dernier point (qualité des connexions) que Qualcomm parie, sur la 5G principalement.

Mais bon, je ne vois rien de tout cela arriver de si tôt. Il faudra au moins une génération de consoles pour que la "concurrence" 100% streaming se mette en place dans le domaine du jeu-vidéo. Et je ne vois pas hostilités commencer avant plusieurs années. D'ici là, qui sait à quoi ressembleront nos connexions réseau, câblées ou mobiles. ;)

Pour la 5G je comprends mais encore faut-il avoir de la connexion internet en illimité et les forfaits coûtent encore très chers. En tout cas c'est Google qui a décidé de se mettre en avant, ils vont donc prendre tous les risques et forcément aussi essuyer les plâtres.  ;)

#39 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 030 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 13 avril 2019 - 22:47

Le plus tard possible pour moi, je reste sur mon PC, et je pense que si ça arrive, je me rabattrais sur d'autres loisirs ^^

Le pc n'est pas une console.

#40 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 306 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 15 avril 2019 - 00:55

Le pc n'est pas une console.

Au contraire c'est une machine de jeu comme les autres, tout comme les Macs sont des PCs comme les autres.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)