Aller au contenu

Photo

Observation : Le jeu d'horreur spatial sera exclusif à l'Epic Games Store sur PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 1 908 messages

Posté 26 mars 2019 - 16:29

Si vous étiez présents devant votre écran hier soir, vous avez d'abord pu profiter bien plus de votre soirée que vous ne l'auriez imaginé, mais vous avez également pu revoir pour la première fois... Voir la news : Observation : Le jeu d'horreur spatial sera exclusif à l'Epic Games Store sur PC

#2 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 26 mars 2019 - 16:29

Franchement, ya-t-il un intérêt à préciser ce genre d'exclus en carton ?
Le jeu sera dispo sur PC. Point.
Toute personne avec un PC y aura accès.

#3 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 26 mars 2019 - 16:37

Mais pourquoi les pcistes ne pourraient pas avoir leur petite guerre stérile ?

#4 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 26 mars 2019 - 17:21

Ils ne l'auront pas car nous joueurs PC sommes au dessus de la basse populace :cylon:

Nous jouons et vous regardez car nos avis sont forcément la vérité ultime :cylon:

(sinon c'est une blague ... je sais que c'est évident pour 99.9% des gens mais on sait jamais)

Franchement, ya-t-il un intérêt à préciser ce genre d'exclus en carton ?
Le jeu sera dispo sur PC. Point.
Toute personne avec un PC y aura accès.

Steam et l'Epic Game Store n'ont pas la même politique envers les joueurs et les devs donc à la rigueur ça peut ce comprendre.

Dans tous les cas il y a un minimum de concurrence qui pourrait ce faire quand même (même si j'en doute fort).

#5 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 26 mars 2019 - 17:39

Steam et l'Epic Game Store n'ont pas la même politique envers les joueurs et les devs donc à la rigueur ça peut ce comprendre.

Ouais, enfin bon, on en est presque au point où les joueurs font un scandale car Carrefour ferait une offre de 50% sur un jeu et pas la Fnac.

#6 Hirosuke-Okuda

Hirosuke-Okuda

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 mars 2019 - 19:43

"Et si le trailer diffusé lors du State of Decay nous a permis de découvrir la date de sortie du prochain jeu de No Code, à savoir le 21 mai prochain, l'habillage exclusif pour la console de Sony masquait un petit revirement de situation qui s'est discrètement opéré en coulisses. "

"State of Decay" c'est quoi ? Je pensais que c'était un jeu :-p

#7 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 756 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 26 mars 2019 - 20:23

C'est vrai ça pourquoi ?

En plus, ce sera une gueguerre de Qualitay, une Guéguerre PC Master Race  :P

#8 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 346 messages

Posté 26 mars 2019 - 20:25

Mon dieu comme les gens ne pigent rien au probleme d'Epic........ mais continuez a pas reflechir mais venez pas chialer apres

#9 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 26 mars 2019 - 22:13

Le problème Epic ? :D

#10 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 26 mars 2019 - 23:14

Ouais, enfin bon, on en est presque au point où les joueurs font un scandale car Carrefour ferait une offre de 50% sur un jeu et pas la Fnac.

Hey si l'humanité et complètement débile j'y suis pour rien moi !

Le problème Epic ? :D

Laisse va c'est comme les enfants avec les légumes : ils en ont jamais mangé mais c'est pas bon quand même :rolleyes:

#11 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 27 mars 2019 - 09:48

Les mauvaises pratiques d'Epic Games Stores sur le PC continuent.

A chaque fois qu'un jeu est exclusif à l'éditeur de Fortnite l'éditeur en question se prend sur les réseaux sociaux des dislikes et messages virulents massifs.

C'est ce qui est arrivé aussi à Obsidian pour The Outer Worlds jeu qui ne sera pas non plus sur Steam l'éditeur s'est pris de nombreux messages négatifs sur Twitter et les joueurs Steam pour ce jeu c'est très simple iront sur le Windows Store car le studio ayant été racheté récemment par Microsoft.

L'éditeur qui a mis exclusif Metro Exodus sur Epic a récemment dit qu'il ne le referait pas.

Faut bien comprendre que Steam c'est la plus grosse communauté de joueurs PC et beaucoup de joueurs PC ne jurent que par Steam.

l'Epic Games Stores d'ici quelques mois ne sera plus qu'un feu de pailles.

#12 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 27 mars 2019 - 10:33

C'est tellement violent et irrespectueux de devoir prendre 2min pour créer un compte ...
Toutes mes pensées vont à la Master Race of the faignasse.

#13 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 27 mars 2019 - 10:49

Les mauvaises pratiques d'Epic Games Stores sur le PC continuent.

A chaque fois qu'un jeu est exclusif à l'éditeur de Fortnite l'éditeur en question se prend sur les réseaux sociaux des dislikes et messages virulents massifs.

C'est ce qui est arrivé aussi à Obsidian pour The Outer Worlds jeu qui ne sera pas non plus sur Steam l'éditeur s'est pris de nombreux messages négatifs sur Twitter et les joueurs Steam pour ce jeu c'est très simple iront sur le Windows Store car le studio ayant été racheté récemment par Microsoft.

L'éditeur qui a mis exclusif Metro Exodus sur Epic a récemment dit qu'il ne le referait pas.

Faut bien comprendre que Steam c'est la plus grosse communauté de joueurs PC et beaucoup de joueurs PC ne jurent que par Steam.

l'Epic Games Stores d'ici quelques mois ne sera plus qu'un feu de pailles.

Ah ouais quand même, les joueurs PC sont vraiment des imbéciles finis en fin de compte...

#14 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 27 mars 2019 - 12:20

C'est tellement violent et irrespectueux de devoir prendre 2min pour créer un compte ...
Toutes mes pensées vont à la Master Race of the faignasse.

Ça l'est d'ailleurs infiniment plus que d'aller insulter gratuitement des entreprises voulant faire un peu plus de bénéfice sans dégrader la qualité de leur jeu ni en le rendant exclusif à tel ou tel plateforme.

#15 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 27 mars 2019 - 12:25

Les Master Race PCiste qui chiale car il vont devoir cliquer sur une autre icone pour lancer un jeu...

Le Epic Game Store a au moins le mérite de faire bouger son cul a Steam qui fait ca grosse feignasse depuis des année faute de concurrent serieux.

#16 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 27 mars 2019 - 12:55

Les Master Race PCiste qui chiale car il vont devoir cliquer sur une autre icone pour lancer un jeu...

Le Epic Game Store a au moins le mérite de faire bouger son cul a Steam qui fait ca grosse feignasse depuis des année faute de concurrent serieux.

Nan mais tu comprend pas, c'est que ça prend de la place d'avoir 2, 3, voir 4 store ... ça bouffe au moins 100Mo sur les 1To c'est énorme ...

Laisse tomber à ce stade c'est juste que Steam est tellement encré que les joueurs ne supportent pas le changement rien de plus <_<

#17 Zanma

Zanma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Gamertaghttps://www.xboxgamertag.com/search/zanma14/
  • ID PSNhttps://psnprofiles.com/Zanma14
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zanma
  • ID Nintendo NetworkIDSwitch:SW-0617-6811-3899

Posté 27 mars 2019 - 13:03

C'est une question de confort. Les consoleux (je suis PC et consoles, patapé) ne peuvent pas comprendre car quand ils lancent un jeu celui-ci vient forcément d'un seul et même store. Tout est uniformisé dans le même écosystème.
Mais du coup sur PC bah c'est plus sympa de retrouver toute sa bibliothèque au même endroit (Steam). C'est chiant d'avoir tout éparpillé genre 10 jeux sur Origin, 5 sur Epic Games Store, 3 sur Battle.net et le reste sur Steam...
De plus l'Epic Games Store ne propose rien de plus pour l'utilisateur par rapport à Steam, bien au contraire, alors pourquoi migrer dessus ?
Bref on va attendre un an que tout ça ne soit plus exclusif, comme ça au moins les jeux seront finis et peut-être même soldés sur Steam...

#18 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 27 mars 2019 - 13:14

Ouais, vive le monopole car sinon c'est "chiant"   :thumbup:

#19 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 27 mars 2019 - 13:23

On pourra dire que jouer sur PC sur Steam ou Epic Games c'est équivalent le jour où le service rendu et les fonctionnalités mis à disposition des joueurs sera plus ou moins similaire.

Sauf ben que ça n'est pas le cas.

Sur Steam vous avec les achèvements (succès) liste d'amis faire des capture d'écrans le tchat nombreuses promotions et d'autres fonctionnalités.

Sur l'EGS vous n'avez rien de tout cela on vous installe le joueur et point final rien de plus.

Après je précise j'utilise très peu Steam mon ordi est un mac et ça me sert juste à des jeux rétros ou arcade que je ne trouve pas sur l'Apple Store.

Le seul store qui en service rendu au joueur se rapproche de Steam c'est Battle.net.

Récemment CD Projeckt pour Cyberpunk 2077 a dit que leur objectif et que leur jeu sur PC soit disponible partout il sera sur Gog leur plateforme et ont garanti qu'il sera sur Steam c'est une attitude assez classe qui tranche avec certains autres.  :thumbup:

#20 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 27 mars 2019 - 14:23

Bref on va attendre un an que tout ça ne soit plus exclusif, comme ça au moins les jeux seront finis et peut-être même soldés sur Steam...

Faudrait ptete aussi réfléchir et se demander à qui je donne mon argent ...

Est-ce que je soutiens un dev à la sortie de son jeu
ou
je suis un charognard et j'attends des promos ...

On pourra dire que jouer sur PC sur Steam ou Epic Games c'est équivalent le jour où le service rendu et les fonctionnalités mis à disposition des joueurs sera plus ou moins similaire.

Mais bowdel !
Vous êtes sur la même machine !

La Switch n'a pas Netflix ni de chat et pourtant on l'achète pour jouer à Zelda et Mario !!

#21 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 27 mars 2019 - 14:33

Faudrait ptete aussi réfléchir et se demander à qui je donne mon argent ...

Est-ce que je soutiens un dev à la sortie de son jeu
ou
je suis un charognard et j'attends des promos ...

Mais bowdel !
Vous êtes sur la même machine !

La Switch n'a pas Netflix ni de chat et pourtant on l'achète pour jouer à Zelda et Mario !!

Acheter sur Steam c'est aussi payer pour des fonctionnalités online qui ne sont pas disponibles sur l'Epic Game Store.

Mario et Zelda sont des jeux solos et oui la Switch a un sacré retard en matière de fonctionnalités sur le online le multijoueur.

Je vais prendre un exemple pour bien comprendre.

The Division 2 sur PC c'est sur l'Epic Game Store uniquement ben si tu veux inviter un joueur ami pour jouer en coopération online tu peux pas alors que sur Steam tu le pourrais.

#22 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 27 mars 2019 - 14:37

The Division 2 sur PC c'est sur l'Epic Game Store uniquement ben si tu veux inviter un joueur ami pour jouer en coopération online tu peux pas alors que sur Steam tu le pourrais.

Donc, tu es en train de dire qu'il est impossible de jouer à The Division 2 avec des amis ??!!

Tu es conscient de ce que tu dis ?

#23 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 756 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 27 mars 2019 - 14:43

Donc, tu es en train de dire qu'il est impossible de jouer à The Division 2 avec des amis ??!!

Bien sûr que si tu peux jouer avec tes amis... on parle Gege là.... Discuter avec lui, cest comme jouer au Kamoulox.
Dailleurs dans le dernier RDV Jeux ou Tech, ils parlent De Épic et de Division 2 ou UBI était relativement satisfait des ventes, comme quoi.....

#24 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 27 mars 2019 - 14:59

je vais prendre un exemple pour bien comprendre.

Tu veux pas finir God of War et
seulement APRÈS dire des bêtises ?

#25 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 27 mars 2019 - 15:13

L'Epic Games Store ne gère pas de listes d'amis.

Après une recherche sur le net oui on peut jouer avec des amis certes mais il faut passer par le service Uplay PC géré par Ubisoft.

Sur Steam c'est beaucoup plus simple à utiliser.

Tu veux pas finir God of War et
seulement APRÈS dire des bêtises ?

Le jeu ne me passionne pas et m'est tombé des mains mais je vais le finir quand même.

Sur la PS4 Pro quand je vais dessus je joue surtout à Gran Turismo Sport.

#26 True.detected

True.detected

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 27 mars 2019 - 20:51

:lol:

#27 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 27 mars 2019 - 22:37

Acheter sur Steam c'est aussi payer pour des fonctionnalités online qui ne sont pas disponibles sur l'Epic Game Store.

Mario et Zelda sont des jeux solos et oui la Switch a un sacré retard en matière de fonctionnalités sur le online le multijoueur.

Je vais prendre un exemple pour bien comprendre.

Contrairement à d'autres beaucoup s'en branle d'avoir une liste d'amis, des achievement et autre bêtises qui ne sont aucunement indispensable dans le JV.

#28 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 28 mars 2019 - 08:36

Faut-il soutenir l'Epic Store ?
https://youtu.be/A0Qz_nHj8gk

#29 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 28 mars 2019 - 09:10

Contrairement à d'autres beaucoup s'en branle d'avoir une liste d'amis, des achievement et autre bêtises qui ne sont aucunement indispensable dans le JV.

Certes c'est accessoire mais beaucoup de joueurs y accordent de l'importance vois les succès/trophées sur Xbox et Playstation.

Au delà de ça est que comme Steam l'Epic Game Store est disponible sur Mac et Linux ?

Est ce que l'Epic Game Store a des promos et des soldes aussi généreuses que Steam ?

Je me suis pris récemment sur Mac Wargame European Escalation un excellent jeu de stratégie à 3,75 euros j'aurais pu le trouver à ce tarif sur l'Epic Games Store ? 

Les réponses sont tellement évidentes.  :japh:

Epic doit changer ses pratiques s'il veut se faire une place.

Sur Metro Exodus les développeurs programmaient des achèvements sur Steam 4 heures avant l'annonce de l'exclusivité du jeu l'Epic Games Store si tu trouves ça normal moi non.

#30 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 28 mars 2019 - 10:08

Personne ne t'oblige à une fidélité totale à l'un ou l'autre des deux stores... Les exclu sont temporaires et sont qu'un appât promotionnel pour lancer le store.

#31 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 28 mars 2019 - 10:46

Personne ne t'oblige à une fidélité totale à l'un ou l'autre des deux stores... Les exclu sont temporaires et sont qu'un appât promotionnel pour lancer le store.

Non bien sur moi sur ordi étant sur Mac j'achète et sur l'Apple Store et sur Steam ça dépend des fois.

Mais la pratique d'Epic ça consiste à dire aux joueurs PC ben vous aviez l'habitude d'acheter vos jeux sur Steam ben on s'est arrangé avec l'éditeur du jeu avec un petit rabais de royalties qui fait que soit achetez le jeu sur notre plateforme soit vous attendez un an avant d'y jouer.

Et ça mais je trouve cette pratique vraiment détestable.

Et les éditeurs qui font ça se prennent souvent une volée de bois vert sur leurs comptes de réseaux sociaux et je trouve ça amplement mérité.

D'ailleurs ça change puisque CD Projekt a annoncé que pour Cyberpunk 2077 serait disponible sur PC sur le maximum de plateformes sur GOG la leur ainsi que sur Steam c'est plus respectueux pour les joueurs.

#32 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 28 mars 2019 - 11:25

Et ça mais je trouve cette pratique vraiment détestable.

Mais quand c'est MS qui achète Rise of the Tomb Raider,
ça passe ...

#33 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 28 mars 2019 - 11:46

Mais quand c'est MS qui achète Rise of the Tomb Raider,
ça passe ...

Sans Microsoft Rise of The Tomb Raider ne sortait pas du tout car Square Enix ne voulait pas financer le développement du jeu.

C'est Crystal Dynamic le développeur qui s'est mis à chercher un éditeur et Microsoft a obtenu ainsi l'exclu temporaire d'un an.

Et à ma connaissance Epic Games n'a pas financé le développement de Metro Exodus Borderlands 3 ou The Division 2.

#34 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 28 mars 2019 - 12:32

Certes c'est accessoire mais beaucoup de joueurs y accordent de l'importance vois les succès/trophées sur Xbox et Playstation.

Au delà de ça est que comme Steam l'Epic Game Store est disponible sur Mac et Linux ?

Est ce que l'Epic Game Store a des promos et des soldes aussi généreuses que Steam ?

Je me suis pris récemment sur Mac Wargame European Escalation un excellent jeu de stratégie à 3,75 euros j'aurais pu le trouver à ce tarif sur l'Epic Games Store ? 

Les réponses sont tellement évidentes.  :japh:

Epic doit changer ses pratiques s'il veut se faire une place.

Sur Metro Exodus les développeurs programmaient des achèvements sur Steam 4 heures avant l'annonce de l'exclusivité du jeu l'Epic Games Store si tu trouves ça normal moi non.

Tu compare 2 store qui n'ont absolument pas les mêmes objectifs.

Steam à construit tout son système autour des joueurs alors que Epic lui veux être plus proches des devs voilà pourquoi beaucoup de choses sont différentes.

Surtout qu'à ses débuts, Steam était clairement aussi dépourvu de fonctionnalité que l'EGS donc avant de raler sur ce qui manque attendons de voir l'évolution.

Et en ce qui concerne Metro Exodus, rejeter la faute uniquement sur Epic est un peu fort non ? Je veux dire ce sont les devs qui ont choisi de modifier ça au dernier moment pas Epic.

#35 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 28 mars 2019 - 12:44

Tu compare 2 store qui n'ont absolument pas les mêmes objectifs.

Steam à construit tout son système autour des joueurs alors que Epic lui veux être plus proches des devs voilà pourquoi beaucoup de choses sont différentes.

Surtout qu'à ses débuts, Steam était clairement aussi dépourvu de fonctionnalité que l'EGS donc avant de raler sur ce qui manque attendons de voir l'évolution.

Et en ce qui concerne Metro Exodus, rejeter la faute uniquement sur Epic est un peu fort non ? Je veux dire ce sont les devs qui ont choisi de modifier ça au dernier moment pas Epic.

Sur Metro Exodus c'est Koch Media l'éditeur qui a pris la décision de in extremis distribuer sur PC le jeu en exclusivité sur Epic Games Store pas le studio de développement.

Epic s'il veut convaincre les joueurs doit étoffer son service de fonctionnalités et enrichir son catalogue pas en prenant des exclus temporaires mais en obtenu que les jeux sortant sur Steam sortent aussi sur sa plateforme.

Sinon ils continueront à se mettre à dos les joueurs qui utilisent Steam et à moyen et long terme c'est pas un bon calcul.

#36 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 28 mars 2019 - 13:12

Epic s'il veut convaincre les joueurs doit étoffer son service de fonctionnalités et enrichir son catalogue pas en prenant des exclus temporaires mais en obtenu que les jeux sortant sur Steam sortent aussi sur sa plateforme.
Sinon ils continueront à se mettre à dos les joueurs qui utilisent Steam et à moyen et long terme c'est pas un bon calcul.

8-o
Tu t'es relu ?

Comment veux tu que l'Epic GS attire des joueurs si ils ont strictement le même store que STEAM ??

Et à ma connaissance Epic Games n'a pas financé le développement de Metro Exodus Borderlands 3 ou The Division 2.

Et à ma connaissance MS n'a pas financé le développement de Rise of the TR,
sinon il ne serait jamais sorti ailleurs.

Square Enix ne voulait pas financer le développement du jeu.

Sources ?
Ça c'est dans ta tête.
A sa 1ere apparition, Rise of the TR n'était exclusif à aucune plateforme.

#37 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 28 mars 2019 - 13:29

Sources ?
Ça c'est dans ta tête.
A sa 1ere apparition, Rise of the TR n'était exclusif à aucune plateforme.

Rise of The Tomb Raider Microsoft en est le seul éditeur pour les versions Xbox 360 et Xbox One.

Square Enix est éditeur pour la version PS4.

La source est wikipedia.

https://fr.wikipedia...the_Tomb_Raider

Donc le développement n'aurait pas pu se faire sans Microsoft.

8-o
Tu t'es relu ?

Comment veux tu que l'Epic GS attire des joueurs si ils ont strictement le même store que STEAM ??

Y a d'autres moyens que de récupérer in extremis des exclus temporaires et essayer de forcer la main aux joueurs qui apprécient d'utiliser Steam.

Laisser le choix de la plateforme où acheter un jeu sur PC je pense que c'est mieux pour ne pas se mettre à dos les joueurs PC.

Epic pourrait soutenir des développeurs qui créent de nouveaux jeux au lieu de contacter les gros éditeurs pour prendre des exclus temporaires.

Est ce que Microsoft sur son Windows Store pour le PC prend des exclus temporaires ? Non y a souvent des sorties simultanées avec Steam.

#38 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 28 mars 2019 - 13:40

Rise of The Tomb Raider Microsoft en est le seul éditeur pour les versions Xbox 360 et Xbox One.
Square Enix est éditeur pour la version PS4.
La source est wikipedia.
https://fr.wikipedia...the_Tomb_Raider
Donc le développement n'aurait pas pu se faire sans Microsoft.

Edition et développement sont 2 choses différentes.

#39 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 29 mars 2019 - 00:10

Sur Metro Exodus c'est Koch Media l'éditeur qui a pris la décision de in extremis distribuer sur PC le jeu en exclusivité sur Epic Games Store pas le studio de développement.

Donc le problème vient de l'éditeur, mais j'ai envie de te dire un truc sur ce jeu : Metro Exodus est un énième FPS monde ouvert (semi-ouvert pour le coup) post-apo ... sauf que lui est un excellent jeu bien meilleur (genre à des années lumière) d'un Far Cry 5 New Dawn et je suis sur également que Rage 2 (parce que non fusionner le gameplay de Doom avec Mad Max ne va clairement pas ganrantir un bon jeu ... ni un jeu original d'ailleurs) avec une équipe bien plus réduite.

Si être une exclus Epic leur permet de couvrir les frais de leur jeu (je rappel que l'équipe de devs c'est moins de 200 personnes) et bien très bien.

Sauf que justement être un concurrent ne veux pas dire faire la même chose que son voisin ... Nintendo serait-il encore dans la course aujourd'hui s'ils ne ce différenciait pas autant de MS et Sony ? Honnêtement je ne pense pas.

En temps que fan de JV et encore plus de studio indés (et pouvant me le permettre aussi) je ne vais clairement pas aller acheter un jeu indés sur Steam en sachant que les équipes responsables de ces jeux galère déjà de base, c'est du militantisme pour moi.

Un gros jeu AAA dispos uniquement sur PC ce sera sur Steam, un indés ne voulant pas aller sur Epic ce sera sur steam, mais un indés ou un studio plus petit ben ce sera Epic car je veux pouvoir mieux rémunérer les personnes travaillant dans le milieu.

Voilà pourquoi Vampire Masquerade 2 et Rebel Galaxy Outlaw ce sera sur EGS.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)