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Zelda Breath of the Wild se découvre sans Cel Shading et c'est surprenant


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19 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

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Posté 12 mars 2019 - 14:52

Dans la série des "What if ?" de l'impossible, voici aujourd'hui une vidéo qui révèle ce que pourrait donner le dernier Zelda en date, qui a déjà deux ans, s'il se séparait de certains de ses... Voir la news : Zelda Breath of the Wild se découvre sans Cel Shading et c'est surprenant

#2 TeamDouceur

TeamDouceur

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Posté 12 mars 2019 - 14:55

Le jeu perd effectivement toute son âme mais le rendu est intéressant !

#3 GazetteSDF

GazetteSDF

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Posté 12 mars 2019 - 15:53

il perd en cellshading mais me semble aussi un peu boosté

#4 benitopyyy

benitopyyy

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Posté 12 mars 2019 - 17:21

Ça donnes tellement beaucoup plus envie d'y jouer !

#5 HagiLunacy

HagiLunacy

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Posté 12 mars 2019 - 17:44

Ça donnes tellement beaucoup plus envie d'y jouer !

 

Si on pouvait éviter de rendre encore une licence photoréaliste ça m'arrangerais.



#6 2 Players Shop

2 Players Shop

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Posté 12 mars 2019 - 17:53

original mais je préfère quand même l'original

#7 Zer01neDev

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Posté 12 mars 2019 - 17:58

Perso je préfère sans.

#8 Meanwhile

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Posté 12 mars 2019 - 18:53

J'apprécie surtout la disparition de ce fichu effet de brouillard.

#9 Hagen de Merak

Hagen de Merak

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Posté 13 mars 2019 - 09:22

je préfère largement le style original même si ça passe mieux que je ne le pensais...

 

J'apprécie surtout la disparition de ce fichu effet de brouillard.

Tu joue sur Switch ou WiiU ? Sur Switch j'ai pas senti tant que ça l'effet brouillard ?  :huh:



#10 Kurohotaru

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Posté 13 mars 2019 - 11:13

je préfère largement le style original même si ça passe mieux que je ne le pensais...
 
Tu joue sur Switch ou WiiU ? Sur Switch j'ai pas senti tant que ça l'effet brouillard ?  :huh:


Beh yen a... selon la période de la journée quoi, comme dans la vraie vie :P

#11 fastfab

fastfab

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Posté 13 mars 2019 - 13:50

A première vu c'est pas juste le cell shading, c'est tout le pipeline de post process qui est retiré là.
Donc ça enlève aussi toute la colorimétrie, l'éclairage diffus/volumetrique, le fog etc...

#12 Zer01neDev

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Posté 13 mars 2019 - 14:50

A première vu c'est pas juste le cell shading, c'est tout le pipeline de post process qui est retiré là.
Donc ça enlève aussi toute la colorimétrie, l'éclairage diffus/volumetrique, le fog etc...

Sur l'emu tu a des "Pack" et ils te permettent de supprimer ce que tu souhaite.



#13 air-dex

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Posté 14 mars 2019 - 01:44

Ce n'est pas précisé mais j'imagine qu'il a dû réaliser cela de la version Wii U si on parle de Cemu.
 
C'est vrai que ça a l'air plus austère, mais la puissance libérée par l'absence de cell-shading au dessus de ce qu'on voit ici aurait pu servir à rendre ce monde plus vivant d'une manière ou d'une autre. Après l'Hyrule de BotW est aussi comme ça dans le jeu final du fait de sa très bonne représentation de ce qu'est vraiment la nature.
 

il perd en cellshading mais me semble aussi un peu boosté

 
Deux raisons :

  • On est sur PC donc t'as plus de patate pour faire tourner le jeu.
  • Pas de "filtre Miyazaki" à appliquer, ce qui libère de la puissance pour autre chose.

 

Si on pouvait éviter de rendre encore une licence photoréaliste ça m'arrangerais.

 
Le photoréalisme va comme un gant à Zelda. C'est même AMHA sa meilleure DA possible et ce n'est pas un hasard si les meilleurs Zelda 3D sont photoréalistes ("photoréalisme de l'époque" dans la mesure des capacités de la N64 pour OoT et MM). ;)

 


Tu joue sur Switch ou WiiU ? Sur Switch j'ai pas senti tant que ça l'effet brouillard ?  :huh:
 
Mais dans tous les cas BotW se fait poutrer par Xenoblade X sur Wii U avec sa monstrueuse distance d'affichage.


#14 Kurohotaru

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Posté 14 mars 2019 - 05:11


Ce n'est pas précisé mais j'imagine qu'il a dû réaliser cela de la version Wii U si on parle de Cemu.
 
C'est vrai que ça a l'air plus austère, mais la puissance libérée par l'absence de cell-shading au dessus de ce qu'on voit ici aurait pu servir à rendre ce monde plus vivant d'une manière ou d'une autre. Après l'Hyrule de BotW est aussi comme ça dans le jeu final du fait de sa très bonne représentation de ce qu'est vraiment la nature.
 
 
Deux raisons :

  • On est sur PC donc t'as plus de patate pour faire tourner le jeu.
  • Pas de "filtre Miyazaki" à appliquer, ce qui libère de la puissance pour autre chose.
 
 
Le photoréalisme va comme un gant à Zelda. C'est même AMHA sa meilleure DA possible et ce n'est pas un hasard si les meilleurs Zelda 3D sont photoréalistes ("photoréalisme de l'époque" dans la mesure des capacités de la N64 pour OoT et MM). ;)
 
 

Non. Non et renon. Goldeneye était photorealiste. Perfect dark aussi. Zelda, c'était du manga....

#15 HagiLunacy

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Posté 14 mars 2019 - 12:24

Le photoréalisme va comme un gant à Zelda. C'est même AMHA sa meilleure DA possible et ce n'est pas un hasard si les meilleurs Zelda 3D sont photoréalistes ("photoréalisme de l'époque" dans la mesure des capacités de la N64 pour OoT et MM). ;)

 

EA le fait, Activision le fait, Bethesda le ait, Take Two le fait, Sony le fait, Microsoft le fait, Ubisoft le fait ...

 

On pourrait ce dire qu'avoir une DA ça peut-être bien aussi et arrêter de demander du photoréalisme partout.

La DA de ce Zelda est très bien et demandé ENCORE une licence photoréaliste ... ah un moment ça va quoi on peu aussi avoir de la diversité.



#16 air-dex

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Posté 14 mars 2019 - 15:39

EA le fait, Activision le fait, Bethesda le ait, Take Two le fait, Sony le fait, Microsoft le fait, Ubisoft le fait ...

 

On pourrait ce dire qu'avoir une DA ça peut-être bien aussi et arrêter de demander du photoréalisme partout.

La DA de ce Zelda est très bien et demandé ENCORE une licence photoréaliste ... ah un moment ça va quoi on peu aussi avoir de la diversité.

 

Zelda l'a fait et les jeux étaient très bien, souvent parmi les meilleurs de tous les temps même. Pourquoi serait-ce interdit d'y revenir ?

 

Justement je demande de la diversité... dans le catalogue de Nintendo qui au final n'en a pas plus qu'ailleurs.



#17 Kurohotaru

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Posté 14 mars 2019 - 16:13

 
Zelda l'a fait et les jeux étaient très bien, souvent parmi les meilleurs de tous les temps même. Pourquoi serait-ce interdit d'y revenir ?
 
Justement je demande de la diversité... dans le catalogue de Nintendo qui au final n'en a pas plus qu'ailleurs.


Le prochain Zelda peut être considéré comme photorealiste selon tes critères... donc voici la diversité :genre:

Perso, j'aime le côté miyazakiesque des deux derniers opus de salon, et ça me semble juste être la forme ultime de ce que souhaitaient miyamoto et Aonuma a l'époque de la 64... parce que soyons honnetes: hormis le cell shading, la DA est elle si différente que ça de OoT/MM et TP?

Les personnages restent proportionnés de la même manière, ils sont typés manga et les ennemis ont toujours des design monstrueux pas possible issus du folklore heroic fantasy. Jen veux pour preuve deux choses :
- regarde Link version BOTW dans smash, et mets Link enfant à côté : on les croirait sortis du même univers, façonnés par la même DA
- sors un artwork de chacun de ces jeux et presente les a quelqu'un qui ne connaît pas aussi bien que nous la série, je te parie qu'il ne saurait pas forcément dire qu'ils sont issus d'épisodes totalement différents ( notamment Link version SS et Link version TP ).

#18 DemaH

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Posté 14 mars 2019 - 16:20

Avec ce rendu, il perd ce qui fait son  identité.  (c'est pas mal du tout, mais ça devient un jeu "comme un autre"...)



#19 HagiLunacy

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Posté 14 mars 2019 - 17:13

 

Zelda l'a fait et les jeux étaient très bien, souvent parmi les meilleurs de tous les temps même. Pourquoi serait-ce interdit d'y revenir ?

 

Justement je demande de la diversité... dans le catalogue de Nintendo qui au final n'en a pas plus qu'ailleurs.

 

Je suis désolé mais on ne peut clairement pas considéré Twilight Princess ou Ocarina of Time comme étant photoréaliste.

 

Le catalogue Nintendo a au moins 2 DA : le cartoon et le mange ça en fait déjà 1 de plus que la plupart des autres constructeurs mais je suis tout de même d'accord avec toi sur ce point et c'est pour ça que je préfère largement les indés.



#20 Meanwhile

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Posté 14 mars 2019 - 21:18

Tu joue sur Switch ou WiiU ? Sur Switch j'ai pas senti tant que ça l'effet brouillard ?  :huh:

 

Je joue sur Switch. Ce n'est pas non plus un brouillard à la Silent Hill, mais plutôt comme un voile blanc qui donne un coté délavé aux couleurs au loin.






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