Aller au contenu

Photo

LCI GAMECLUB #20 : Bilan de fin d'année

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 22 décembre 2009 - 12:10

Mesdames et messieurs... voici le tout dernier LCI GameClub de l'année 2009. Pour l'occasion, tous les membres du club étaient de la fête avec une invitée mystère. Arrivera,…

Voir la news

#2 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 22 décembre 2009 - 12:12

La classe Caro, Dame de pique! :blush:
Les autres aussi :ph34r:

Bon je vais écouter ça!

#3 ibudcem

ibudcem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 22 décembre 2009 - 12:18

Monsieur JulienC dans un style très... Kojima-san  :genre:

#4 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 22 décembre 2009 - 12:20

Monsieur JulienC dans un style très... Kojima-san :genre:

Je trouve qu'il a trop la classe en costume B) :Fan:

Je vais m'écouter ça de suite ^_^

#5 ibudcem

ibudcem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 22 décembre 2009 - 12:23

La classe américaine même.

Top of the pop!

#6 Guest_Kinderpinguy_*

Guest_Kinderpinguy_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2009 - 12:25

MOI JE SAIS! l'invité mystére c'est sean penn même que sur la photo y ce tiens a gauche de caroline!

#7 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 438 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 décembre 2009 - 12:27

Le mec en bas à gauche aurait pu mettre des lunettes comme tout le monde (enfin comme tout les hommes). :ph34r:

#8 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 22 décembre 2009 - 12:28

Le noeux papillon lui irait mieux je pense! A la Pliskin!

#9 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 22 décembre 2009 - 12:40

Tcheu, JC à la classe !

#10 Guest_bouyakaman_*

Guest_bouyakaman_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2009 - 12:42

M'en vais écouter ça ! Et puis bon JulienC qui fait péter le costard c'est un peu.

Image IPB

#11 Belasco

Belasco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages
  • Lieu:City of Lights

Posté 22 décembre 2009 - 12:45

Le mec en bas à gauche aurait pu mettre des lunettes comme tout le monde (enfin comme tout les hommes). :ph34r:

C'est Guillaume Delalande de LCI... :whistling:

Sinon, notre JulienC (inter)national a une classe celestocosmique de ouf-malade ! B)

Et puis Caroline... :blush3:

#12 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 22 décembre 2009 - 12:53

Je vais juste réagir vis-à-vis de ce qui a été dit au sujet de la BD Assassin's Creed durant l'émission. Personnellement, j'ai été déçu. Elle n'est pas totalement fidèle aux jeux, certaines choses changent et il y a pas mal de raccourcis. Bref, je suis resté sur ma faim.

Et je suis d'accord, Caroline est superbe :wub:

Modifié par Gundream, 22 décembre 2009 - 12:55.

#13 BaNDiNi

BaNDiNi

Hooker with a penis

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 044 messages

Posté 22 décembre 2009 - 13:08

Un petit hors sujet, pour revenir à la "polémique" des Nazis et des croix gammées dans Saboteur... Les jaquettes d'Inglorious Basterds de QT auront perdu leurs croix au moment de la traversée de l'Atlantique, au mois de janvier. Pourquoi, comment ? Sûrement un sale coup de la résistance.

Image IPB

Je vous laisse deviner ce qui se trouvait à la place du "trou"...
Si c'est pas juste abberrant de bétise...

#14 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 22 décembre 2009 - 13:11

Un petit hors sujet, pour revenir à la "polémique" des Nazis et des croix gammées dans Saboteur... Les jaquettes d'Inglorious Basterds de QT auront perdu leurs croix au moment de la traversée de l'Atlantique, au mois de janvier. Pourquoi, comment ? Sûrement un sale coup de la résistance.

Image IPB

Clairement. <_<

#15 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 22 décembre 2009 - 13:25

Image IPB

Les grands pontes du service marketing estiment probablement que montrer des croix gamées en Europe est tabou. Ridicule, en effet...

#16 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 22 décembre 2009 - 13:31

On devrait aussi éviter les emblèmes Romains vu comment ils ont exploités l'Europe il y a 2 millénaires...
Cte bétise.

#17 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2009 - 13:42

C'est pas une question d'interdiction tout simplement?

Le 1er amendement n'existe pas en france...

#18 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 22 décembre 2009 - 14:16

C'est pas une question d'interdiction tout simplement?

Le 1er amendement n'existe pas en france...

On a l'équivalent, ça s'appelle la liberté d'expression. Ce qui est interdit, c'est l'incitation à la haine. Mais je ne pense pas que représenter une croix gammée soit, en soi, une incitation à la haine.

Rien à voir donc avec un problème juridique. Plus vraisemblablement, c'est une méconnaissance de nos supposés tabous, une décision marketing idiote ou que sais-je encore.

#19 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2009 - 14:43

On a l'équivalent, ça s'appelle la liberté d'expression. Ce qui est interdit, c'est l'incitation à la haine. Mais je ne pense pas que représenter une croix gammée soit, en soi, une incitation à la haine.

Rien à voir donc avec un problème juridique. Plus vraisemblablement, c'est une méconnaissance de nos supposés tabous, une décision marketing idiote ou que sais-je encore.

Heu depuis quand la liberté d'expression existe en france? C'est sur on est plus libre que certain (beaucoup), mais pas totalement libre.
L'incitation à la haine est aussi interdit au états unis.

#20 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 22 décembre 2009 - 15:06

Mais je ne pense pas que représenter une croix gammée soit, en soi, une incitation à la haine.

Surtout quand on sait que c'est à l'origine un symbole religieux représentant "l'éternité", récupéré, bien plus tard par les nazis...
Ce symbole à une connotation négative pour les occidentaux, alors que c'est tout l'inverse en Orient.

Ce symbole était, il me semble, bel et bien tabou ou bien en tout cas pas désirable en France dans quelque contexte que se soit, après la Guerre sous peine de choqué l'opinion publique...

Aujourd'hui en 2009, je pense que ne pas mettre un drapeau nazi sur une oeuvre qui a une "certaine" vocation historique, c'est en quelque sorte une négation de l'histoire et tout ce que ça devrait en couter... et prendre les gens pour des c***

Peace!
Image IPB

#21 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 22 décembre 2009 - 15:17

Surtout quand on sait que c'est à l'origine un symbole religieux représentant "l'éternité", récupéré, bien plus tard par les nazis...
Ce symbole à une connotation négative pour les occidentaux, alors que c'est tout l'inverse en Orient.

Les nazi ont repris l'aigle (repris par les USA) et salut romain comem autre symbôle a l'origine bien plus positif, l'aigle symbolisant le courage des armées romaine et le salut nazi était une forme de salutation militaire et souvent utilisé par les combattant comme les gladiateurs vous savez le mythique "avé cesar'".

Mais je comprend qu'une croix gammé en europe est très mal vu en même temps c'est mormal...les nazi ont provoqué des million mort direct et indirect et la seconde guerre mondial a fait 60 million de victime.

Ces symbôles seront entaché pendant un bout de temps. Reste que pour une question de vérité historique on n'a pas censurer. Il faut au contraire montrer la vérité. Le jeu vdéo montrait alors les nazi comme e gros mechant j'aimerait qu'on aille plus loin dans la reflexion. Il était humain comme nous et nous devont assumer cette part en nous.

#22 hleyeti

hleyeti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 22 décembre 2009 - 15:28

Arf, j'arrive trop tard, t'as déjà répondu, et très bien répondu :)

LCi sympa comme tout :)
Mais où est passée Pia ? Elle s'est perdu dans votre RER A parisien ? :'( J'attendais un "Batmaaaaaaaaaaaaaaan"

#23 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2009 - 15:32

Mais je comprend qu'une croix gammé en europe est très mal vu en même temps c'est mormal...les nazi ont provoqué des million mort direct et indirect et la seconde guerre mondial a fait 60 million de victime.

Je suis d'accord, mais dans ce cas j'attends la même chose des symboles communisme qui a fait bien plus de mort. (qu'il est triste ce 20eme siècle)

Ces symbôles seront entaché pendant un bout de temps. Reste que pour une question de vérité historique on n'a pas censurer. Il faut au contraire montrer la vérité. Le jeu vdéo montrait alors les nazi comme e gros mechant j'aimerait qu'on aille plus loin dans la reflexion. Il était humain comme nous et nous devont assumer cette part en nous.

Faut juste différencier les soldats de la wehrmacht et les nazis qui eux sont de belles pourritures.

Sinon pour en revenir au podcast, elle a finit par arriver Pia? Au moins on a pas eu dans le hot d'or un jeu de mode sur ds. :whistling: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

#24 zombito

zombito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 22 décembre 2009 - 16:15

La classe !! vous les avez louer ?

#25 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:46

Sans alimenter les débat sur les symboles d'une guerre un tout petit peu connue, bravo pour l'émission. Toujours aussi sympa même si elle est un peu courte à mon goût...

Sinon, vive les fous rires, et j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à Pia quand même...

Serait-ce déjà les vacances dans sa tête ? Telle est la question...

#26 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:51

Heu depuis quand la liberté d'expression existe en france? C'est sur on est plus libre que certain (beaucoup), mais pas totalement libre.

Ben depuis la révolution hein : c'est un de nos droits fondamentaux, garanti par la Constitution, faut pas être paranos non plus ^_^ Voilà une source rapidos, mais tu as plus de détail dans n'importe quel bouquin de droit : http://fr.wikipedia....é_d'expression

Sous réserve de l'incitation à la haine ou au crime, et de la diffamation qui relève du droit de la presse, on est donc totalement libre.

#27 Freytaw

Freytaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 23 décembre 2009 - 17:10

Je rêve Julien ou tu n'as pas parlé de Flower ?! :D

Pia était enneigée sinon ?

#28 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 23 décembre 2009 - 17:34

Je rêve Julien ou tu n'as pas parlé de Flower ?! :D

Pia était enneigée sinon ?

Ben justement, il en parle pas mal, encore une fois... :eyebrow:

#29 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 décembre 2009 - 17:52

Bonne émission. Depuis ses débuts, la formule s'est bien améliorée.

#30 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 24 décembre 2009 - 01:05

Le champagne c'est la vie et Caroline toujours aussi jolie.

#31 Babylonya

Babylonya

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Reims
  • ID PSNCoLcHi
  • ID SteamKaiba51

Posté 24 décembre 2009 - 09:01

Je fais remonter le post pour savoir à partir de quand on pourrait avoir le LCI game Club sur Itunes en podcast =)

Merci d'avance

Biz

#32 Guest_Le GG_*

Guest_Le GG_*
  • Invités

Posté 25 décembre 2009 - 01:35

Je fais remonter le post pour savoir à partir de quand on pourrait avoir le LCI game Club sur Itunes en podcast =)

Merci d'avance

Biz

Il y est depuis un moment... Suffit de rentrer ce lien dans Itunes
http://www.wat.tv/po...download:public

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)