Aller au contenu

BlazBlue Calamity Trigger : nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 22 décembre 2009 - 10:27

Guilty Gear, malgré ses qualités indéniables, est mis à mal par la concurrence depuis plusieurs années maintenant. Il était donc temps d’apporter  du sang neuf dans le genre de la baston dite…

Voir la news

Publicité

#2 Gluck

Gluck

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 22 décembre 2009 - 10:39

Mimic, merci pour ces impressions, juste merci !

Cela fait des mois que je suis sur ce jeu, et je désespérais de le faire connaitre aux gens (re)arrivés dernièrement a la baston 2D avec SFIV,... a cause de SFIV qui en bon mastodonte éclipse tout le reste.

#3 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 22 décembre 2009 - 10:54

J'ai également blazblue, et je dois avouer que j'ai également adoré. J'ai un peu lacher  car j'ai de nombreux jeu solo à faire,mais je compte bien m'y remettre pendant les congés et reprendre mon entrainement avec Jin kizaragi.De plus le mode online marche nickel...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#4 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 décembre 2009 - 11:00

Blaz c'est le Virtua Fighter de la baston 2D ;)

ps: comment on fait pour retrouver les colonnes ? Le truc sur une page ne me plaît guère comme dirait Traz... help !

#5 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 22 décembre 2009 - 11:09

j'ai vraiment hâte qu'il arrive en Europe, surtout depuis que j'y ai joué en arcade.
Image IPBImage IPB

#6 eclypse

eclypse

Membre

• Membres Premium
  • 310 messages

Posté 22 décembre 2009 - 11:24

je dois resister, il sort que dans 1 mois, je dois resister, je dois pas me l'acheter en import...... ça va etre tres dur -_-

#7 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 22 décembre 2009 - 11:27

Mon dieu, c'est magnifique :shock3:
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#8 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 22 décembre 2009 - 11:32

J'y joue aussi depuis quelques temps, mes impressions rejoignent celles de Mimic.

- Vraiment riche, même près quelques dizaines d'heures de jeu je découvrait de nouveaux éléments de gameplay comme les contre attaques.Si je voulais découvrir tous les persos à fond ça me prendrait juste toute ma vie!

- Online génial, on est obligé de s'en prendre à nous même et plus au lag quand on perd.

Par contre le prochain est déjà en route, avec seulement 2 nouveaux personnages (ceux qui râlaient pour SSFIV ne seront pas contents...) Et de façon totalement inexplicable ils ont rendu Rachel totalement injouable alors qu'elle était mon main.... (et même si elle est très forte ça ne semblait déranger personne).

#9 kuja

kuja

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 22 décembre 2009 - 12:02

salut, (mon premier post depuis le temps que j'écoute vos podcast que je suis les news il était temps )

Alors blazBlue c'est un peu un truc de fou ! J'y joue en salle d'arcade et je peux vous dire que c'est vraiment un jeu excellent même si j'suis plutôt un joueur casu des jeux de baston.
Le plaisir qu'on a découvrir le jeu et a admirer les graphismes plus que bluffant (il faut le reconnaitre).
Sa fait de lui un incontournable du jeu de baston 2D.
Plus on joue et plus on se rend compte de la finesse et de la technicité des différents déplacements et enchaînements. Une bombe qui va sortir sur pc mais quel bonheur !!!!(j'ai pas de stick sur ma xbox 360 alors que sur pc si !!! )

BB un superbe jeu de baston quoi :D

#10 Johngr

Johngr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 22 décembre 2009 - 12:43

J'ai fait tous les jeux de combat de l'année (Blazblue y compris vu qu'on l'a eu au Québec en juillet) et franchement c'est celui où je me suis le plus éclaté. Certes il est technique. Mais les coups spéciaux au joystick permet aux débutant de pas prendre des roustes contre des habitués.
Tekken 6 et street fighter 4 m'ont pas mal déçu (surement j'en attendais trop) et je ne parlerai pas de KOF par peur de tomber dans le vulgaire.

#11 Joe

Joe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 22 décembre 2009 - 13:13

Juste un petit oubli à la fin de l'article. Il va sortir aussi sur une plate-forme peu connue (mal marketé surtout): le PC.

#12 ipiip

ipiip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2429 messages

Posté 22 décembre 2009 - 13:21

je me le suis pris sur ps3 en import et c'est effectivement un tres bon jeu...
le 4eme bouton d'attaque est une tres bonne idée et varie grandement les styles des perso...
je ne sais plus qui faisait la comparaison avec virtua fighter mais c'est effectivement ce qui les rapproche, le fait d'avoir des personnages qui ont une technique qui leur est propre, et qu'ils sont les seuls a pouvoir realiser.
par contre au niveau de l'equilibrage des combattants j'ai pas l'impression que c'est au top pour l'instant:
j'ai super galéré avec le fantome alors que noel vermillion est tout simplement monstrueuse !

#13 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:Rigolol

Posté 22 décembre 2009 - 13:45

Je ne suis pas tout a fait d accord, je m explique: la realisation est excellente (graphisme et animation) comme le mode on line mais le gameplay, s il est tres bon, n est pas vraiment pour les hardcore gamers! pour la bonne est simple raison que le gameplay est beaucoup plus souple et tolerant dans les timings que Guilty Gear par exemple du meme studio.

Quand on a beaucoup joue a Guilty Gear, Blazblue parait plus "facile", plus accessible a et on se retrouve a faire assez vite le tour des persos qui nous interesse...Blazblue c est Guilty Gear en un peu + facile, il n empeche que maitriser un perso prend du temps et des efforts!!

Ce n est pas un jeu pour causual gamer mais ce n est pas tout a fait non plus pour hardcore gamer : un juste milieu? En tout cas c est un excellent jeu! et on peut juste regretter qu il ai mis autant de temps pour arriver chez nous....
Toujours un manche au Stick!(arcade) Sic!!

#14 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 22 décembre 2009 - 14:00

Ce n'est pas parce que GG se faisait vieux qu'Arc System a décidé de faire BB, mais parce que Sega a racheté la licence (pr une fois, j'ai bien les boules contre cette marque mythique. Ils auraient mieux fait de rester à l'écart de GG et de laisser cette licence à AS).

J'ai le jeu en import US et je peux dire que je suis assez déçu par ce BB. Techniquement, il arrache tout (meme SF4 que, perso, je ne trouve pas fantastique graphiquement et meme faiblard comparé à tous les autres jeux de baston 2D ou 3D, bien qu'il ne soit pas moche, loin de là). BB est juste magnifique, une grosse baffe pr ma part. Les couleurs pètent de partout et les décors sont bien trouvés (mais le design général me plait moins que GGXX).

De plus, le jeu possède de loin le meilleur online de la baston sur console avec un jeu en ligne quasi "lag free", meme avec des joueurs à l'autre bout du monde. Certains devraient en prendre de la graine (je pense surtout à KOFXII et Tekken 6 là). Mais, comme dit par Mimic, les parties en dilettante sont à proscrire pr ne pas être dégouté à vie du jeu. Si vous ne maitrisez pas comme un dieu votre perso, vous pouvez oublier le online tellement les joueurs en ligne sont des monstres.

Malgré tous ces éloges, le système de jeu, trop éloigné de GG au final et manquant de rythme surtout, m'a pas mal déçu. J'attendais un GG bis (j'adore GG) et, meme s'il s'en rapproche (on sent la patte AS derrière), j'ai du mal à enchainer les matchs et donc à accrocher au gameplay. Idem avec les persos aux coups spéciaux trop inhabituels, étranges et difficiles à dompter (et je parle meme pas des combos et autres subtilités citées par Mimic, pas trop compliquées à comprendre car faisant partie du voc traditionnel de la baston, mais difficiles à dompter ds BB). Les ziqs, bien que tjs très bonnes, m'ont aussi moins marqué que celles de GGXX. A une certaine époque, je serais certainement tombé amoureux du jeu et de son design typiquement japonais et très original (en comparaison avec les modes occidentales), mais là, ça ne passe pas trop. J'attendais le messi de la baston 2D, mais ce n'est qu'un pétard mouillé trop hermétique pr moi (ce n'est que mon avis). Dommage...

#15 ipiip

ipiip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2429 messages

Posté 22 décembre 2009 - 19:38

Ce n'est pas parce que GG se faisait vieux qu'Arc System a décidé de faire BB, mais parce que Sega a racheté la licence (pr une fois, j'ai bien les boules contre cette marque mythique. Ils auraient mieux fait de rester à l'écart de GG et de laisser cette licence à AS).

en fait arc system appartenait a sammy qui a racheté sega.
mais effectivemment au final, arc system n'a plus forcement les droits de GG.
j'ai l'impression que même eux ne sont pas surs ;)
http://kotaku.com/51...-to-guilty-gear

De plus, le jeu possède de loin le meilleur online de la baston sur console avec un jeu en ligne quasi "lag free", meme avec des joueurs à l'autre bout du monde. Certains devraient en prendre de la graine (je pense surtout à KOFXII et Tekken 6 là). Mais, comme dit par Mimic, les parties en dilettante sont à proscrire pr ne pas être dégouté à vie du jeu. Si vous ne maitrisez pas comme un dieu votre perso, vous pouvez oublier le online tellement les joueurs en ligne sont des monstres.

je serais un peu plus critique a ce niveau, même si effectivement le lag est peu present, il existe... je viens de me faire botter le cul par une taokaka qui bougeait bizarrement.
mais ca vient aussi peut etre du fait que je joue habituellement sur xbox live, qui a la reputation d'etre meilleur.
(ouh ca sent le trolll, désolééé)

#16 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 23 décembre 2009 - 12:06

Guilty Gear était fabuleux sur Dreamcast. Je comprends la déception de ceux qui attendaient un GG bis, mais le jeu est bien tentant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)