Aller au contenu

On n'arrête plus Mario

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 17 décembre 2009 - 15:10

Bienvenue chers amis dans les Charts Japon de l'institut Media Create, qui nous renseignent en ce beau jeudi enneigé sur les meilleures ventes de jeux au Japon, pour la semaine du 6 au 13 décembre…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 17 décembre 2009 - 15:11

Qui a dit que Nintendo c'était fini?  :whistling:

#3 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 17 décembre 2009 - 15:23

Voir le messageAlexKidd, le 17/12/2009, 16:11, dit :

Qui a dit que Nintendo c'était fini?  :whistling:

Personne, pourquoi ?
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#4 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 17 décembre 2009 - 15:30

Tales of Grace qui fait un bon départ ça fait plaisir. Le jeu à l'air vraiment bon. J'espère qu'on aura pas à attendre 2 ans comme Tos2 pour l'avoir.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 17 décembre 2009 - 15:56

Voir le messageAlexKidd, le 17/12/2009, 15:11, dit :

Qui a dit que Nintendo c'était fini? :whistling:

Tu confonds avec Capri :whistling:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#6 Yagami Raiko

Yagami Raiko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Lieu:千葉県習志野市
  • ID PSN:Raiko0

Posté 17 décembre 2009 - 16:06

Bonjour tout le monde,

J'ai feuilleté un peu le nouveau Famitsu cet après midi et j'ai pu constater les chiffres avec (qui en doutait vous me direz) un Mario toujours en tête et pas prêt de s'arrêter en si bon chemin.

Sinon j'ai hâte de voir les chiffres de Final Fantasy XIII car tous les magasins que j'ai fais aujourd'hui (une dizaine environs sur quatres quartiers différents) étaient déjà en rupture de stock.

Sinon j'ai pas retenu les chiffres de vente consoles mais de tête je crois que la Wii était aux alentours des 100.000 et la PS3 50.000 donc avantage très nette en faveur de Nintendo mais à voir la réaction des ventes de la console de Sony la semaine prochaine.

Cordialement,

#7 Light

Light

Vétéran

• Membres Premium
  • 1408 messages

Posté 17 décembre 2009 - 16:09

Voir le messageYagami Raiko, le 17/12/2009, 16:06, dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai feuilleté un peu le nouveau Famitsu cet après midi et j'ai pu constater les chiffres avec (qui en doutait vous me direz) un Mario toujours en tête et pas prêt de s'arrêter en si bon chemin.

Sinon j'ai hâte de voir les chiffres de Final Fantasy XIII car tous les magasins que j'ai fais aujourd'hui (une dizaine environs sur quatres quartiers différents) étaient déjà en rupture de stock.

Sinon j'ai pas retenu les chiffres de vente consoles mais de tête je crois que la Wii était aux alentours des 100.000 et la PS3 50.000 donc avantage très nette en faveur de Nintendo mais à voir la réaction des ventes de la console de Sony la semaine prochaine.

Cordialement,

Sans vouloir jouer les Madame Irma, on peut facilement dire que la PS3 va faire un carton plein la semaine prochaine grâce à Final Fantasy.

#8 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 17 décembre 2009 - 16:37

Voir le messageLight, le 17/12/2009, 16:09, dit :

Sans vouloir jouer les Madame Irma, on peut facilement dire que la PS3 va faire un carton plein la semaine prochaine grâce à Final Fantasy.

Mais il sort pas aussi sur 360 ?
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#9 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 17 décembre 2009 - 16:40

Voir le messageLapino, le 17/12/2009, 11:37, dit :

Mais il sort pas aussi sur 360 ?

Il est exclusif PS3 au Japon :)

#10 HedgeBass

HedgeBass

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSN:HedgeBass

Posté 17 décembre 2009 - 16:46

C'est drôle, la meilleure vente au JAPON sur PS3 est un jeu purement occidental... :geek:

Edit.
Arf

Citation

Notons enfin le bon score d'un nouveau jeu occidental dans les Charts Japon, avec Call of Duty : Modern Warfare 2, dont la version PS3 engrange tout de même 93.000 ventes...
J'avais pas tilté que la remarque avait déjà été faite directement dans la news...!! ^^ ça m'apprendra à poster avant de lire une news jusqu'à sa derniere ligne.. :o

Image IPB
Avec la crise, j'achète mes jeux en Year-TWO..! xD

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 17 décembre 2009 - 19:07

Voir le messageLight, le 17/12/2009, 16:09, dit :

Effectivement, pas la peine de jouer les Madame Irma pour dire cela  :genre:

Ce serait TRES inquiétant si la PS3 ne connait pas un boost la semaine prochaine! Si un titre pareil ne fait pas évoluer la situation de la PS3 au japon, Sony n'a plus qu'a se tirer une balle en pleine tête (vu qu'ils ne doivent plus avoir de pieds).

Je trouve les ventes de Tales Of Graces un peu faible par contre, mais se retrouvé entre New Super Mario Wii et surtout avant FFXIII n'a pas du aidé beaucoup!

#12 tuntun

tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages

Posté 17 décembre 2009 - 19:25

Voir le messageDemaH, le 17/12/2009, 19:07, dit :

Effectivement, pas la peine de jouer les Madame Irma pour dire cela :genre:

Ce serait TRES inquiétant si la PS3 ne connait pas un boost la semaine prochaine! Si un titre pareil ne fait pas évoluer la situation de la PS3 au japon, Sony n'a plus qu'a se tirer une balle en pleine tête (vu qu'ils ne doivent plus avoir de pieds).

Je trouve les ventes de Tales Of Graces un peu faible par contre, mais se retrouvé entre New Super Mario Wii et surtout avant FFXIII n'a pas du aidé beaucoup!

Tales of Grace se vend pas mal.
Il y avait 200 000 exemplaire de dispos cette semaine.

Et :
- Tales of Symphonia : Dawn of the New World (137.000)
- Tales of Vesperia sur Xbox 360 (108.000)
- Tales of Vesperia sur PS3 (216.000 en première semaine)
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#13 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages

Posté 17 décembre 2009 - 19:46

Voir le messagetuntun, le 17/12/2009, 19:25, dit :

Tales of Grace se vend pas mal.
Il y avait 200 000 exemplaire de dispos cette semaine.

Et :
- Tales of Symphonia : Dawn of the New World (137.000)
- Tales of Vesperia sur Xbox 360 (108.000)
- Tales of Vesperia sur PS3 (216.000 en première semaine)

Le parc installé n'est pas le même non plus...
C'est la sortie de Mario (qui accapare pour l'instant toute les ventes sur Wii) et FFXIII (en matière de RPG) qui lui sont un peu préjudiciable à mon avis.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#14 tuntun

tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages

Posté 17 décembre 2009 - 19:50

Voir le messageGilgalaad, le 17/12/2009, 19:46, dit :

Le parc installé n'est pas le même non plus...
C'est la sortie de Mario (qui accapare pour l'instant toute les ventes sur Wii) et FFXIII (en matière de RPG) qui lui sont un peu préjudiciable à mon avis.

Il y a de ça.

Mais il y a aussi les espérances de Namco aussi. Il y a eu moins de pub et il y a moins d'exemplaires mis en vente.
Image IPB Image IPB

#15 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 17 décembre 2009 - 20:16

Pour ce qui est de FFXIII, SE aurait prévu 1.8M sur le territoire, donc s'il y a rupture de stock ça serait le record pour la PS3, et forcément ça ferait vendre des PS3 puisqu'elles sont à l'heure actuelle 4M au Japon.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#16 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages

Posté 18 décembre 2009 - 09:37

Voir le messageoxbow, le 17/12/2009, 20:16, dit :

Pour ce qui est de FFXIII, SE aurait prévu 1.8M sur le territoire, donc s'il y a rupture de stock ça serait le record pour la PS3, et forcément ça ferait vendre des PS3 puisqu'elles sont à l'heure actuelle 4M au Japon.

Apparamment, entre 1 et 1.1 M de jeu vendu pour son premier jour... Sans compter les bundles (source kotaku)

Le premier million seller de la PS3 donc !!!

#17 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 18 décembre 2009 - 13:44

Voui Famitsu confirme également, plus d'un million sans les bundles.
Je tablerai bien sur 400k bundles.
Donc un total de 1.5M sur le 1er jour des ventes :o
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)