Aller au contenu

Photo

Bibi télécharge maison

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 mai 2007 - 13:41

La bêta du PlayStation Home, le Myspace graphique de la PS3, a démarré il y a peu en interne chez Sony, ça vous le savez déjà. Heureusement, il y a toujours des bonnes âmes qui dans ces situations prennent des screenshots et les diffusent sur le net pour que le reste de la planète puisse se faire aussi un avis. Voilà donc une grosse fournée d'images en tout genre, qui permet de deviner le…

Voir la news

#2 MrBiskot

MrBiskot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 537 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagMrBiskot
  • ID PSNMrBiskot

Posté 07 mai 2007 - 13:43

il va être joli second life 2

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 07 mai 2007 - 13:44

oh, un bowling ! faut il contrer celui de wii-sports (avec les mii d'autres consoles...) ?

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mai 2007 - 15:13

C'est agréable de voir que Sony n'a pas fait les choses à moitié : c'est joli, ça a l'air complet, évolutif, bien fichu...et c'est gratos !

#5 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mai 2007 - 15:17

et c'est gratos !

Je ne suis pas interessé par ce genre de monde virtuel mais quand tu dis gratos ,c'est gratos ,gratos? ou gratos je crée l'avatar et tu payes pour tout le restes? car au dela de ne pas adhérer au phénome de second life (ou il n'y pas vraiment de but en temps que jeux j'entend) c'est que ca coute pépétte

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 07 mai 2007 - 15:17

C'est agréable de voir que Sony n'a pas fait les choses à moitié : c'est joli, ça a l'air complet, évolutif, bien fichu...et c'est gratos !

euh...

c'est joli : oui plutôt

ça a l'air complet : oui plutôt

évolutif : aussi

bien fichu : pour ça, faudra mette la main dessus ;)

gratos : alors là, j'en sais rien, est ce qu'il ne va pas y avoir un commerce de maison de poupée ? je veux dire acheter des meubles, tenues etc.. en monnaie sonnante et trébuchante ?

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mai 2007 - 15:23

Je ne suis pas interessé par ce genre de monde virtuel mais quand tu dis gratos ,c'est gratos ,gratos? ou gratos je crée l'avatar et tu payes pour tout le restes? car au dela de ne pas adhérer au phénome de second life (ou il n'y pas vraiment de but en temps que jeux j'entend) c'est que ca coute pépétte

D'une part, c'est pas du tout un Second Life. La news le précise en plus : c'est un MySpace en 3D. Rien à voir, mais alors vraiment rien du tout, avec Second Life.

D'autre part, l'accès est gratuit. Et toutes les fonctions de base type MySpace sont elles aussi gratos : partage de vidéos, de photos, de musique - le tout en lecture seule évidemment. Après, on ne sait pas encore combien seront vendus les meubles et fringues et si on en débloquera pas gratuitement avec certains jeux.

gratos : alors là, j'en sais rien, est ce qu'il ne va pas y avoir un commerce de maison de poupée ? je veux dire acheter des meubles, tenues etc.. en monnaie sonnante et trébuchante ?

Ben si, probablement. Ce qui ne change rien au fait que ça demeure gratuit. Après, libre à chacun d'acheter des trucs dans Home, si ça lui chante.

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 07 mai 2007 - 15:26

D'une part, c'est pas du tout un Second Life. La news le précise en plus : c'est un MySpace en 3D. Rien à voir, mais alors vraiment rien du tout, avec Second Life.

D'autre part, l'accès est gratuit. Et toutes les fonctions de base type MySpace sont elles aussi gratos : partage de vidéos, de photos, de musique - le tout en lecture seule évidemment. Après, on ne sait pas encore combien seront vendus les meubles et fringues et si on en débloquera pas gratuitement avec certains jeux.
Ben si, probablement. Ce qui ne change rien au fait que ça demeure gratuit. Après, libre à chacun d'acheter des trucs dans Home, si ça lui chante.

on est d'accord, mais on sait aussi que l'un des principes de ce type d'applis c'est que chacun personnalise son avatar et son environnement, et si tu peux te ballader mais pas personnaliser gratuitement, c'est que c'est payant.

en fait, c'est payant comme meetic, tu peux créer ta fiche gratos, mais quand tu veux parler tu paies :lol:

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mai 2007 - 15:32

on est d'accord, mais on sait aussi que l'un des principes de ce type d'applis c'est que chacun personnalise son avatar et son environnement, et si tu peux te ballader mais pas personnaliser gratuitement, c'est que c'est payant.

Ben non, dans la mesure où tu as accès à toutes les fonctions gratuitement (contrairement à Meetic par exemple), c'est gratuit. Certaines fringues et meubles seront payants.

#10 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mai 2007 - 15:37

Ok ^^
tant mieu pour ceux a qui ca plaira alors
En tout cas si c'est du myspace je ne comprend pas du tout pourquoi on se trimballe avec des bonhomme....si ce n'est de nous inciter à acheter meuble ,machin etc....
Bref c'est pas moi qui mettra un rond la dedans
Que ce soit les micros transactions,les oldies,ou l'espace pseudo-gratuit....ca commence à bien me gaver.....tout est fait pour nous pousser à cracher un max de tunes et je me demande ce qu'ils vont imaginer encore dans les années à venir.

#11 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 07 mai 2007 - 15:37

Ben non, dans la mesure où tu as accès à toutes les fonctions gratuitement (contrairement à Meetic par exemple), c'est gratuit. Certaines fringues et meubles seront payants.

wait & see ! ;)

mais je suis certain que bien plus de choses que certaines fringues et meubles seront payants.

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mai 2007 - 15:41

Ok ^^
tant mieu pour ceux a qui ca plaira alors
En tout cas si c'est du myspace je ne comprend pas du tout pourquoi on se trimballe avec des bonhomme....si ce n'est de nous inciter à acheter meuble ,machin etc....
Bref c'est pas moi qui mettra un rond la dedans
Que ce soit les micros transactions,les oldies,ou l'espace pseudo-gratuit....ca commence à bien me gaver.....tout est fait pour nous pousser à cracher un max de tunes et je me demande ce qu'ils vont imaginer encore dans les années à venir.

Je suppose que Sony aurait du rendre Home payant, vu que la gratuité ne convient pas à tout le monde. :P

mais je suis certain que bien plus de choses que certaines fringues et meubles seront payants.

J'ai beau faire le tour des fonctionnalités de Home, je ne vois pas quoi d'autre pourrait être payant. S'il y a, à terme, de la VoD, évidemment, on devra payer les films.

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 07 mai 2007 - 15:43

Je suppose que Sony aurait du rendre Home payant, vu que la gratuité ne convient pas à tout le monde. :P

c'est la même gratuité que lorsque tu vas dans un centre commercial, c'est gratuit de s'y ballader, mais au moindre désir : paf, faut claquer de la thune ;)

J'ai beau faire le tour des fonctionnalités de Home, je ne vois pas quoi d'autre pourrait être payant. S'il y a, à terme, de la VoD, évidemment, on devra payer les films.

ce mini jeu de bowling par exemple, ce serait facile de faire payer certaines zones de jeu, tu l'as dit toi-même, c'est évolutif ;)

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mai 2007 - 15:45

c'est la même gratuité que lorsque tu vas dans un centre commercial, c'est gratuit de s'y ballader, mais au moindre désir : paf, faut claquer de la thune ;)
ce mini jeu de bowling par exemple, ce serait facile de faire payer certaines zones de jeu, tu l'as dit toi-même, c'est évolutif ;)

J'insiste pas, ça devient de la mauvaise foi patentée là. ;)

Home est gratos, à part l'achat des fringues et des meubles. Que tu le crois ou non.

#15 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 07 mai 2007 - 15:46

J'insiste pas, ça devient de la mauvaise foi patentée là. ;)

Home est gratos, à part l'achat des fringues et des meubles. Que tu le crois ou non.

bien sûr que je crois que c'est gratuit, mais je crois aussi qu'il sera irresistible de ne pas acheter d'objets dans l'univers de home. ou qu'à terme certaines activités soient payantes, par contre évidemment se ballader sera gratuit ;)

#16 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mai 2007 - 16:00

C'est pas vraiment gratuit puisqu'a un moment on cherche a nous faire payer ....et desolé ment toi si tu veux mais le coté immersif(à defaut d'ergonomique) n'incite qu'une chose payer pour personnaliser.En plus le coté immersif le rend addictif.
Ne croit pas que le but de sony c'est de rendre les joueurs content...enfin si ,uniqument s'il peuvent s'en mettre plein les fouilles.Et ca vaut tout aussi bien pour nintendo ou microsoft.

La next gen c'est la génération faire cracher un max de tunes au joueur.

La ou sony est plus malin....c'est qu'ils font de ca ma maniere detournée, si on ne refléchi pas plus de 5 sec,on ne voit que ca : je ne paye pas pour me connecter ....

Mais comme je l'ai di je suis heureux pour ceux a qui ca va plaire ...
Mais moi j'y vois pas du forcement que du bien...

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mai 2007 - 16:09

bien sûr que je crois que c'est gratuit, mais je crois aussi qu'il sera irresistible de ne pas acheter d'objets dans l'univers de home. ou qu'à terme certaines activités soient payantes, par contre évidemment se ballader sera gratuit ;)

Oui, donc Home est payant parce qu'à terme, peut-être, il se pourrait qu'on envisage l'éventualité selon laquelle il serait dans le domaine du possible qu'éventuellement, en certaines circonstances à préciser et en prenant en compte la probabilité d'un changement hypothétique de politique...les activités de partages de média, l'espace privé, les jeux, etc, deviennent payant.

;)

Sinon, pour aller encore dans le sens de la gratuité, il est prévu de permettre aux utilisateurs de Home de créer leur contenu (meubles, fringues) à l'aide d'un éditeur mis à leur disposition.

Mais évidemment, à terme, peut-être, il se pourrait qu'on envisage l'éventualité selon laquelle il serait dans le domaine du possible qu'éventuellement, en certaines circonstances à préciser et en prenant en compte la probabilité d'un changement hypothétique de politique...que cet éditeur devienne payant. :P

C'est pas vraiment gratuit puisqu'a un moment on cherche a nous faire payer ....et desolé ment toi si tu veux mais le coté immersif(à defaut d'ergonomique) n'incite qu'une chose payer pour personnaliser.En plus le coté immersif le rend addictif.

La question n'est pas là : les gens font ce qu'ils veulent. Mais pour ceux qui ne veulent pas payer, c'est gratuit. C'est pas vraiment la définition d'un truc payant, n'est-ce pas ?

Pour le reste, je te renvoie à mon message ci-dessus au sujet des contenus créés par les utilisateurs eux-mêmes.

#18 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 07 mai 2007 - 16:12

Oui, donc Home est payant parce qu'à terme, peut-être, il se pourrait qu'on envisage l'éventualité selon laquelle il serait dans le domaine du possible qu'éventuellement, en certaines circonstances à préciser et en prenant en compte la probabilité d'un changement hypothétique de politique...les activités de partages de média, l'espace privé, les jeux, etc, deviennent payant.

On sent que t'es certain à 100% haha :)

#19 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 07 mai 2007 - 16:32

Attendons au moins sa sortie avant de débattre à savoir si il peut être considéré comme gratuit ou non... :wacko:
En tout cas, ça semble très joli! :o

#20 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mai 2007 - 16:41

Ce qui est assez dommage avec Youwill c'est que quand on parle avec lui il faut connaitre le sujet sinon on a pas toute les infos....chaque fois que je ne connaissais pas le sujet quand je suis allé cherché des infos j'ai eu droit a de belles surprise....et voici la derniere en date :
http://en.wikipedia....layStation_Home

maintenant je comprends mieux les persos en 3D c'est pas du myspace ...c'est second life 2.

#21 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 07 mai 2007 - 16:53

C'est quand même dommage qu'on commence a cracher sur quelques chose de gratuit et "innovant".

La question du prix de certains "objet 3d" n'a jamais été aborder, on pourrait sans doute/sûrement utiliser les "succès" comme monnaie dans Home. Aussi il est possible d'avoir certains objets rares débloquer dans les jeux eux même(mode difficile/compétition online)

maintenant je comprends mieux les persos en 3D c'est pas du myspace ...c'est second life 2.

Donc si je comprend bien, depuis tout a l'heure, tu nous casses les oreilles sans même connaître ton sujet :rolleyes:

Bon ! Home c'est très loin de Second Life. je serrais même tenter de dire que s'a rien a voir, mais que veux tu, on peut tchater, il y a un personnage 3d...

#22 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mai 2007 - 16:58

C'est quand même dommage qu'on commence a cracher sur quelques chose de gratuit et "innovant".

La question du prix de certains "objet 3d" n'a jamais été aborder, on pourrait sans doute/sûrement utiliser les "succès" comme monnaie dans Home. Aussi il est possible d'avoir certains objets rares débloquer dans les jeux eux même(mode difficile/compétition online)

Donc si je comprend bien, depuis tout a l'heure, tu nous casses les oreilles sans même connaître ton sujet :rolleyes:

Bon ! Home c'est très loin de Second Life. je serrais même tenter de dire que s'a rien a voir, mais que veux tu, on peut tchater, il y a un personnage 3d...

Beaucoup d'espoir .....voila la realité

Commerce and Content

Although the service itself will be free of charge, content will be available on the PlayStation Store, such as clothes, furniture, and game specific accessories, which can be purchased, but some might be available free of charge. Content can also be unlocked on specific games. Larger apartments can be purchased that come with games such as billiards or a swimming pool.

All transactions within PlayStation Home will use the Sony Wallet system within the PSN Store, although ultimately transactions will be possible without leaving Home.

Users will be able to make money in Home by using an auction service that will be implemented which will allow users to sell their Home assets and user-created content to other users. In a 2007 keynote speech, Phil Harrison described Home as a "Game 3.0" game.

Apres si home etait uniquement un myspace ce qui m'a troublé des le debut....ils n'auraient pas fait ces choix la uniquement pour des raisons ergonomiques.
Parceque desolé se ballader dans une espace en 3D c'est sympa mais pour faire du partage de video ,son c'est pas le plus pratique.
Ca m'a fait tiqué ....et a raison

#23 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages

Posté 07 mai 2007 - 17:32

pour une interface online d'une console je trouve quand meme ça pas mal du tout. Pour discuter, et creer des parties sur les jeux PS3. Apres pour le reste, personne n'est obligé d'acheter des fringues etc..

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mai 2007 - 17:41

Ce qui est assez dommage avec Youwill c'est que quand on parle avec lui il faut connaitre le sujet sinon on a pas toute les infos....

Mais bien sûr. ;)

Ce qui est dommage avec toi, c'est que tu es incapable de reconnaître quand quelqu'un maîtrise mieux un sujet que toi. Et pour tout ce qui touche à la PS3, tu es à la rue.

Home, c'est un MySpace-Like, pas du tout un clone de Second Life. Si tu penses l'inverse, c'est que tu ne connais pas du tout Second Life.

Mais puisque tu sembles vouloir prendre les gens qui savent pour des imbéciles, jouons au petit jeu des comparaisons :

- Dans Second Life, la zone publique consiste en plusieurs continents, des îles, avec des milliers de personnes par "zone". Tu peux t'y balader en bagnoles, en volant, etc. Dans Home, ça se limite à un lobby, pouvant contenir une poignée de personnes (je te retrouve le nombre exact, si tu veux)...et c'est tout.
- Dans Second Life, il y a une véritable société alternative, une économie. Dans Home, il n'y a rien de tout ça, c'est juste un lobby autour duquel gravitent les espace privés des utilisateurs.
- Dans Second Life, tu peux vivre une...seconde vie virtuelle. C'est absolument impossible dans Home puisque ce n'est qu'un lobby de quelques centaines de mètres carrés autour duquel gravitent les espace privés des utilisateurs.
- Second Life est un monde virtuel. Home est un lobby autour duquel gravitent les espace privés des utilisateurs (limitées pour le moment à 8 amis présents à la fois, au passage).
- J'ai parlé du fait que Home n'était qu'un lobby autour duquel gravitent les espace privés des utilisateurs ? Impossible de m'en rappeler.

- Dans MySpace, tu peux partager des médias dans ton espace privé. Dans Home, tu peux partager des médias dans ton espace privé. Ooooooh.

Les seuls points communs entre Home et Second Life sont :

- Les avatars à apparence humaine
- Le fait de pouvoir choisir ses habits et meubler son appartement
- A terme, la possibilité de créer des objets.

Et là, j'ai envie de dire : WOW !!! Mais c'est exactement la même chose !!! <_<

Martino, je n'ai rien contre toi en particulier, mais c'est pas la première fois que tu remets en question les affirmations de personnes qui suivent l'actu PS3 bien mieux que tu le fais (probablement parce qu'ils s'intéressent à la PS3 plus que toi, ce qui n'est pas un reproche à ton égard, notes bien). C'est un poil lourd. Juste un poil. Surtout que dans le cas qui nous intéresse, non seulement tu ne sais pas ce qu'est Home, mais pire, tu sais encore moins en quoi consiste Second Life - et là, c'est le comble, puisque tu oses comparer deux choses que tu ne connais pas du tout.

Je t'invite à aller faire un tour sur le site de Second Life pour voir de quoi il retourne :

http://secondlife.com/

Pour conclure : Home, c'est MySpace en 3D, avec en plus un lobby public, au sein duquel on peut discuter avec d'autres utilisateurs, jouer à des jeux ensemble, mâter des bande-annonces. A terme, ce sera aussi une plate-forme de téléchargement de VoD.

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mai 2007 - 17:51

Oua....et aucune
bhen moi je te conseille pour vraiment connaitre le sujet de lire le lien que j'ai posté plus haut( que tu n'as pas lu ca se voit helas...) ainsi que toutes les sources utilisé par ce lien . Fait le et on en reparle.

#26 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mai 2007 - 17:53

Oua....et aucune
bhen moi je te conseille pour vraiment connaitre le sujet de lire le lien que j'ai posté plus haut( que tu n'as pas lu ca se voit helas...) ainsi que toutes les sources utilisé par ce lien . Fait le et on en reparle.

Ton lien ne dit rien de plus que moi. Tu ne connais pas Second Life, c'est une évidence. Et crois-moi, si Home était un Second Life by Sony, j'en serais le premier ravi.

#27 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 07 mai 2007 - 18:08

Il est pourtant bien connu que Sony oblige tout le monde à acheter ses produits. Même sous Home, environnement gratuit, on t'oblige à acheter le dernier meuble Ikea en 3D ou bien la table de billard pour aller avec l'appartement que tu as agrandis. Tout ça en fait pour dire "Non Home c'est pas gratuit". Sinon il coupe ton compte paske t'es pas rentable.

#28 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 08 mai 2007 - 12:12

Le fait de parler de Second Life est le seul moyen pour certain pour dénigrer ce qu'il aurait applaudi chez nintendo , microsoft .....

edit : HOME est une Interface en 3D pour les parties , les trailers , le chats avec ses amis etc ...
Rien mais vraiment RIEN à voir avec du second life . (c'est pas pour rien que GAMEBlog parle de Myspace et non de second life , mais bon vous faites expres de ne pas comprendre cela . )
C'est gratuit , GRATUIT .

Quand vous etes sur le menu de la Wii , vous pouvez faire plein de chose (photos etc ... ) et aussi aller sur la VC pour ACHETER des jeux VC ??? (J'ai une wii donc je le sais bien et c'est une fausse interrogation )
Interfacer cela avec vos miii en 3D dans un chtit monde Mario Like 3D et avec les meme possibilité . ET vla ,vous avez le HOME de Sony . (bien sur avec des possibilité un peu etendu que l'exemple de la Wii )

Si vous avez pas compris cela , je peux plus rien pour votre mauvaise foi .

#29 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 08 mai 2007 - 12:24

Le fait de parler de Second Life est le seul moyen pour certain pour dénigrer ce qu'il aurait applaudi chez nintendo , microsoft .....

Comme tu dis.

#30 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 08 mai 2007 - 19:10

Et si tout le monde se calmait ?
Que je sache Home n'est pas sorti et personne ne peut se prévaloir de le connaitre.

Ceux qui disent qu'il est gratuit ont raison puisqu'il est présenté comme tel par Sony.
Ceux qui le disent payant ont d'un certain point de vue probablement raison : il est raisonnable de penser que du contenu propre au home sera payant, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure donc bon ... on attend et on en reparle ?

PS : quand il sera sorti on en arrivera probablement qu'à une seule conclusion, payant ou non chacun fait ce qu'il veut de ses thunes ; la seule question qui vaille serait plutôt de l'intérêt de home face à un xbox live par exemple. oups ! avis de tempête.

#31 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 08 mai 2007 - 21:49

PS : quand il sera sorti on en arrivera probablement qu'à une seule conclusion, payant ou non chacun fait ce qu'il veut de ses thunes ; la seule question qui vaille serait plutôt de l'intérêt de home face à un xbox live par exemple. oups ! avis de tempête.

Quel rapport entre Home et le Xbox Live ? L'équivalent du Xbox Live, c'est le PlayStation Network. Home n'a pas d'équivalent chez Microsoft, que je sache.

#32 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 08 mai 2007 - 22:50

Ceux qui le disent payant ont d'un certain point de vue probablement raison : il est raisonnable de penser que du contenu propre au home sera payant, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure donc bon ... on attend et on en reparle ?

On en est exactement à ce stade. Pas la peine de récapituler en essayant de calmer le jeu vu que le débat ici, c'est que certain doute de l'utilisation gratuite de Home.

Offrir la possibilité [non obligé] de s'acheter une nouvelle fringue c'est assez pour hurler à l'arnaque "Home c'est pas gratuiiiiit !!!". Le pire, ce sont ces même personnes, qui ne nuancent pas le concept, qui sont les premiers à accuser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de voir soit noir, soit blanc. Cherche l'erreur.

#33 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 08 mai 2007 - 23:47

sinon c'est peu etre aussi un problème d'interpretation du a un protectionisme sacro saint sur tout ce qui touche a la ps3....

Je le redis je m'en Branle que vous soyez pas daccord, home c'est bien mais ca me plait pas.....

Parceque quand on veut nous faire depenser de la tune je hurle......

Je rale quand on nous fait payer des maps sur GOW....

Je rale pour les pack Guitar hero.....

Je trouve que le VC et l'equivalent xbox c'est une arnaque pure et simple....

les images pour le gamertag...arnaque.

les fonds pour l'interface xbox ....arnaque.

pourquoi ...parceque l'objectif c'est de nous faire depenser de la tune.

et pour la ressemblance avec second life....je m'en branle qu'on ai un lobby au lieu d'un continent
on y fera la même chose :
Acheter/vendre/sociabiliser et matter de la pub....le tout dans un environnement controlé par sony et les editeurs de jeux(la plus grosse difference avec second life) :lol:

et pour ceux que pensent que l'aspect commercial est inextant....
(téléchargeable depuis le lien que j'aivais donné)

Q: What is the business model?
The proposed business model for Home is still under review and we'll
announce the details in due course.

Q: Is Home a commercial environment?
Home is primarily a platform for social interaction and the intention is not to
create a space for purely conducting ecommerce. Home prioritises community
and entertainment over ecommerce. That said, we believe that there will be
ample opportunities for businesses and individuals alike to generate
significant revenues from the Home platform.

Q: How will publishers make money from it?
Initially we predict that the primary areas for generating revenues will come
from the following areas:
- Content purchases (e.g. avatar clothing and accessories)
- Advertising
- Content Auctions

Q: Will I be able to trade items that I have bought or won with other
Home users?
Ultimately, an auction service will be implemented that will allow users to sell
their Home assets and user-created content to other users.

Q: Can I create new items and content for Home myself?
This functionality is in the works for future release. We see user created
content as a very important element of Home's ongoing success.

Q: How will users transact within Home?
During the Beta period, there will be no purchases within Home.
Subsequently, commercial transactions will take place within Home.

Q: Can I earn money in Home?
As noted above, there will be eventually opportunities for user-to-user
auctions.

Q: Will retailers (e.g. GAME) be able to have a presence in Home?
Yes. Retailers can create their own lobbies and deploy these for commercial
operations.

Q: Can we use advertising within it?
Advertising will be a big part of Home. At first adverts will be fed through the
Home advertising servers, but ultimately we may allow 3rd parties to integrate
their own advertising engines into the service. Dynamic advertising will also
be implemented, allowing us to direct specific targeted ads at particular users.

#34 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mai 2007 - 00:04

Parceque quand on veut nous faire depenser de la tune je hurle......

:lol:

Je me demande bien ce que tu fais sur un forum consacré aux jeux vidéo si tu hurles dés qu'on veut te faire dépenser de la thune. Tu n'imagines que les éditeurs font des jeux vidéo pour quelle raison ?

1) Tes beaux yeux
2) Tes jolies fesses
3) Tes délicieux molets
4) Récupérer ton fric

Hmmm ?

Regarde la réalité en face : tout dans ce monde est régit par le fric. Le seul pouvoir qu'on ait, en tant que consommateurs, et c'est un pouvoir digne d'un niveau 70 à WOW, c'est de ne pas acheter quand on a pas envie (ou besoin) d'acheter. Et là, personne n'oblige un utilisateur de Home à payer quoi que ce soit.

#35 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 09 mai 2007 - 00:46

:lol: :lol: tu me lis ou tu survoles ?
Mon probleme n'est pas que c'est pas gratuit mais que tout y est fait pour qu'on depense de la tunes.......

Sinon je suis desolé il y a une énorme différence entre nous faire payer pour un jeu récent et un jeu recyclé rentabilisé
ou nous faire payer pour une nouvelle interface ,meuble,vetement,une chanson,une map........a des prix souvent fort peu justifiable(avec ses exceptions bien sur)....

Bref j'ai un avis je le donne tout le monde ne le partage pas...
the end

#36 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 09 mai 2007 - 03:04

Mon probleme n'est pas que c'est pas gratuit mais que tout y est fait pour qu'on depense de la tunes.......
Bref j'ai un avis je le donne tout le monde ne le partage pas...
the end

Pfiouuu :rolleyes:

#37 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mai 2007 - 06:16

Oui, comme absolument tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du commerce. Tout est fait pour que tu dépenses un max de thunes. Et dans Home comme dans la vie en général, tout ce que tu as c'est ta volonté. Celle de ne pas acheter des meubles dans Home, comme celle de ne pas acheter tous les jeux vidéo qui sortent, ou celle de ne pas acheter les versions collector des DVD, ou celle de ne pas acheter la version crayonnée de la dernière BD à la mode, etc, etc.

#38 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 09 mai 2007 - 07:38

Autant pouvoir rejoindre mes potes autour d'un ptit bowling, billard, un joli habillage des trailers ou rejoindre des clans en personne, je trouve ça fendard et ça me parait assez excellent dans le principe (donc à confirmer). Autant acheter un pouf virtuel ou un joli polo marqué, ça par contre...

Je voyais ça gratos en fait toutes les petites conneries à acheter pour son appart ou son avatar... genre pubs pratiques pour les marques. Si il faut payer...

De toutes façons on peut mettre ses photos, dessins dans les apparts bourgeois et très cliniques du jeu. Ca ça peut être plus marrant.

#39 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 09 mai 2007 - 09:14

Quel rapport entre Home et le Xbox Live ? L'équivalent du Xbox Live, c'est le PlayStation Network. Home n'a pas d'équivalent chez Microsoft, que je sache.

pfffffffffffff.
quand je parle du home et du live j'englobe l'ensemble du package online offert par les deux zouaves, parce que si on va par là je peux te dire que Sony n'a pas d'équivalent de MSN et qu'il sortira avant home. c'est lourdingue de pas pouvoir discuter normalement sans se faire embarquer dans un "et d'abord la mienne elle fait des trucs que la tienne même pas elle peut le faire nananananèèèèère".
à terme les Sony et MS auront une offre online complète à proposer aux utilisateurs/joueurs avec un coût associé, et on fera les comptes à ce moment là. je ne parle pas de Nintendo parce que le online n'a pas l'air de les intéresser plus que ça, ce qui peut aussi se défendre, on verra bien.

#40 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 09 mai 2007 - 15:30

Ce qui est assez dommage avec Youwill c'est que quand on parle avec lui il faut connaitre le sujet sinon on a pas toute les infos....chaque fois que je ne connaissais pas le sujet quand je suis allé cherché des infos j'ai eu droit a de belles surprise....et voici la derniere en date :
http://en.wikipedia....layStation_Home

Le plus marrant c'est que sa source c'est Wikipedia... Alors il base tout son jugement de Home sur un article Wikipedia qui peut être rédigé par n'importe qui... Après celà, la parole de personne qui semble s'y connaitre plus que bien ne vaut rien...

Je crois que je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi...

Ensuite, il me semble pas avoir vu des annonces officielles disant qu'il y aurait du contenu payant avec des euros, des vrais. Par contre, je suis quasi certain d'avoir lu qu'on pourrait débloquer de nouveaux objets grace aux exploits dans les jeux.

Mince je vois des gens déjà arriver... Ca voudra dire qu'il faudra acheter des jeux PS3 pour débloquer des objets ?! Cétafreux ! Sony ne pense vraiment qu'au fric... <_<

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)