Aller au contenu

MGS Rising : du Killzone en lui

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:04

Depuis notre podcast avec Hideo Kojima, les créateurs ne cessent de le répéter : il souhaite du sang neuf pour ses équipes... tout en lorgnant vers les approches de développement occidentales. Ainsi…

Voir la news

Publicité

#2 DualDead

DualDead

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • ID PSN:DualDead

Posté 15 décembre 2009 - 19:24

J'espère qu'on se tapera pas du KZ2 like en décors, je le trouve tellement moche ce jeu :thumbdown2:

#3 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 décembre 2009 - 19:28

Les mecs qui bougent pour du taf ça se fait souvent non ?
Sinon après le lead designer de Killzone II parti travailler avec Splash Damage sur Brink, il a l'air d'avoir plu ce jeu, mine de rien.
Image IPB

#4 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 15 décembre 2009 - 19:33

Bon on verra bien

C'etait un communiquer du syndicat du post qui se mouille pas :P

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#5 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:33

Killzone 2 était plutôt pas mal mais ça speedait tellement qu'on avait pas le temps d'apprécier les décors...
En tout cas, ça annonce la couleur, un MGS plus dark...

#6 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 15 décembre 2009 - 19:46

on verra bien ce que sa donnera cette nouvelle recrue.ce qui m'inquiète , c'est qu'il a ete level disigner pour killzone 2 (le jeu pour moi qui représente le mieux , un mauvais level disign )

en tout cas , cette ouverture de team jap a des occidentaux est une excellente choses , sa va apporte un peu de fraicheur a leur vision du jeu video.

#7 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 15 décembre 2009 - 19:56

wtf ce bug ? :blink:

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

#8 DualDead

DualDead

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages

Posté 15 décembre 2009 - 20:05

Voir le messageMisterP, le 15/12/2009, 19:56, dit :

wtf ce bug ? :blink:

Quel bug? :blink:

#9 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 15 décembre 2009 - 20:09

L'avatar de Sylvian001 faisait planter l'affichage de la news ! :P

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

#10 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 15 décembre 2009 - 20:09

Voir le messagevirtuahiro, le 15/12/2009, 19:46, dit :

on verra bien ce que sa donnera cette nouvelle recrue.ce qui m'inquiète , c'est qu'il a ete level disigner pour killzone 2 (le jeu pour moi qui représente le mieux , un mauvais level disign )

Quoi? Les niveaux sont excellent dans Killzone 2. Dans le genre shoot y'a pas beaucoup mieux, y'a toujours des architectures et des situations intéressantes, c'est linéaire mais pas trop. Les maps du multi sont fantastique aussi, Killzone 2 est loin d'être parfait, mais en matière de level design, c'est un vrai petit chef d'œuvre! J'ai pas vu beaucoup mieux en tout cas ^^

#11 DualDead

DualDead

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages

Posté 15 décembre 2009 - 20:11

Voir le messageagent069, le 15/12/2009, 20:09, dit :

Quoi? Les niveaux sont excellent dans Killzone 2. Dans le genre shoot y'a pas beaucoup mieux, y'a toujours des architectures et des situations intéressantes, c'est linéaire mais pas trop. Les maps du multi sont fantastique aussi, Killzone 2 est loin d'être parfait, mais en matière de level design, c'est un vrai petit chef d'œuvre! J'ai pas vu beaucoup mieux en tout cas ^^

Pour le online peut-être, le solo ça reste a démontrer...

#12 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 15 décembre 2009 - 20:14

Avec un peu de chance on aura enfin un MGS avec des ennemies intelligents.
Pcq ct un des gros points noirs de MGS 4 .

#13 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 décembre 2009 - 20:15

Voir le messageDualDead, le 15/12/2009, 20:11, dit :

Euh c'est les mêmes maps en solo et en multi, il me semble.
Le level design de Killzone II il est excellent, je trouve et apparemment dans la profession il plait.
Image IPB

#14 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 15 décembre 2009 - 20:15

Moi je l'ai trouvé tout à fait excellent à ce niveau là! Peut-être pas autant que le premier Modern Warfare, mais à mon sens beaucoup plus que MW2.
Et même si c'était bien sombre en terme de coloris, j'y ai plus vu la volonté d'avoir une ambiance prenante et homogène qu'une faute de goût.

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#15 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 15 décembre 2009 - 20:30

je parle bien du solo , pour bien me faire comprendre , je n'ai rien retenu du solo de killzone 2(j'irai presque a dire que c'est le syndrome halo 3 , un mode multi sur lequel on a greffer un solo). rien ne m'a marque.le level disign est pour moi...... pas assez marque.
pour donner un exemple qui m'a marque dans le fps , je pense a halo 1 , malgre les passages copier coller , il y a une cohérence dans l'ensemble du level disign et certains passages sont marquant.
je trouve que le level disign de killzone 1 bien plus reussi .(plus varier , "moins stéréotypé" quitte a se ramasser dans certains passage.)

#16 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 15 décembre 2009 - 20:45

Voir le messagevirtuahiro, le 15/12/2009, 21:30, dit :

je parle bien du solo , pour bien me faire comprendre , je n'ai rien retenu du solo de killzone 2(j'irai presque a dire que c'est le syndrome halo 3 , un mode multi sur lequel on a greffer un solo). rien ne m'a marque.le level disign est pour moi...... pas assez marque.
pour donner un exemple qui m'a marque dans le fps , je pense a halo 1 , malgre les passages copier coller , il y a une cohérence dans l'ensemble du level disign et certains passages sont marquant.
je trouve que le level disign de killzone 1 bien plus reussi .(plus varier , "moins stéréotypé" quitte a se ramasser dans certains passage.)

Moi je trouve que le gros pb de Killzone 2 c'est qu'on fait quasiment la même chose tout le long du jeu: couloirs, ennemies à flinguer, couloirs.
Ludiquement je trouve pas ça très intéressant, par contre les combats eux ils l'étaient, et ce grâce à une IA du tonnerre, les Helghasts se couvrent, délogent le jour à coup de grenade, foncent au corps à corps qd ils n'ont plus de munitions....
Du coup les combats ne se ressemblaient jamais.

Et du coup c'est cette dynamique que j'aimerai retrouver ds MGS Rising

#17 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 15 décembre 2009 - 20:46

Voir le messageLiquidus, le 15/12/2009, 20:41, dit :

Moi je trouve que le gros pb de Killzone 2 c'est qu'on fait quasiment la même chose tout le long du jeu: couloirs, ennemies à flinguer, couloirs.
Ludiquement je trouve pas ça très intéressant, par contre les combats eux ils l'étaient, et ce grâce à une IA du tonnerre, les Helghasts se couvrent, délogent le jour à coup de grenade, foncent au corps à corps qd ils n'ont plus de munitions....
Du coup les combats ne se ressemblaient jamais.

je suis entièrement d'accord avec ton point de vu.le gameplay est vraiment bon et type(au risque d'en rebuter plus d'un) et l'ia en face a vraiment du répondant.(pas question de se la jouer a la master chief )

#18 ZimZum

ZimZum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSN:the_flatlander

Posté 15 décembre 2009 - 20:47

Voir le messageDualDead, le 15/12/2009, 20:11, dit :

Mouai... Le online est bon mais ce n'est pas le meilleur que j'ai connu... Le solo est une pure tuerie. En mode Elite, là tu comprends vraiment le sens du mot "guerre".

#19 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 15 décembre 2009 - 21:40

C'est plutôt une bonne nouvelle, pour moi, killzone 2 est le meilleur fps de l'année, il est beau, il a un gameplay super immersif, et une intelligence artificielle qui fait vraiment reflechir, et ça, c'est vraiement une plus value dans les fps modernes!
Enfin, je suis plutot fan et j'espère que c'est bon signe pour rising.

Image IPB

#20 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 15 décembre 2009 - 22:10

Vu qu'on joue raiden j'espère qu'ils seront plus inspiré pour rendre le truc epique et avoir des situations qui ne me donnent pas l'impression de faire constamment la même chose .
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)