Aller au contenu

Photo

Des Yakuza pourraient-ils sortir sur Switch et Xbox One ? Le producteur de la série nous répond

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 258 messages

Posté 10 juillet 2018 - 18:13

Mis à part un portage HD sorti sur Wii U au Japon, la licence Yakuza est jusqu'à présent restée fidèle aux consoles de Sony. Cette situation pourrait-elle changer dans un avenir plus ou moins proche... Voir la news : Des Yakuza pourraient-ils sortir sur Switch et Xbox One ? Le producteur de la série nous répond

#2 Junpei

Junpei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 10 juillet 2018 - 18:13

oh oui s'il vous plaît!

#3 nobuo6

nobuo6

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 10 juillet 2018 - 21:36

avec une trad FR au moins en interface et sous titre au passage

#4 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 10 juillet 2018 - 21:46

Lisez l'article avant de commenter. :lol:

Bon je pensais qu'on aurait l'interview intégrale mais on va l'avoir par morceau. Tant pis ^^

#5 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 698 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 juillet 2018 - 21:49

Et c'est quoi les jeux attendus sur switch...? Perso, de la même manière que je ne crache pas sur un doom ou un wolfenstein, je ne cracherais pas sur du yakuza.

#6 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 258 messages

Posté 10 juillet 2018 - 21:50

L’interview intégrale arrive demain, c’est écrit dans l’article...

#7 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 10 juillet 2018 - 21:58

Linterview intégrale arrive demain, cest écrit dans larticle...

giphy.gif
C'est vrai autant pour moi. J'ai l'air malin avec mon premier com :lol:

#8 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 018 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 juillet 2018 - 22:06

Ce qu'il dit sur l'éventualité de voir Yakuza sur Switch est à se pisser dessus. Il aurait parlé pour le coup de puissance et d'incompatibilité de moteur, ça serait passé crème.

Mais il part de la version Wii U qui à été un échec (comme tout les autres jeux d'éditeurs, voir même des jeux Nintendo!!)

La Wii U n'est pas la Switch, et on le voit aujourd'hui, certains jeux qui n'étaient pas forcément taillés sur des consoles Nintendo cartonnent pourtant bien sur Switch.

Décidément, Sega n'a toujours pas de bon conseiller/visionnaire... c'est dommage!

#9 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 10 juillet 2018 - 22:09

Ce qu'il dit sur l'éventualité de voir Yakuza sur Switch est à se pisser dessus. Il aurait parlé pour le coup de puissance et d'incompatibilité de moteur, ça serait passé crème.

Mais il part de la version Wii U qui à été un échec (comme tout les autres jeux d'éditeurs, voir même des jeux Nintendo!!)

La Wii U n'est pas la Switch, et on le voit aujourd'hui, certains jeux qui n'étaient pas forcément taillés sur des consoles Nintendo cartonnent pourtant bien sur Switch.

Décidément, Sega n'a toujours pas de bon conseiller/visionnaire... c'est dommage!

Je suis plutôt d'accord avec lui comme quoi. Pour moi en occident si l' audience de Yakuza peut grandir c'est plus par la Xbox que par la switch.

Déjà ça va sortir sur PC, Sega va pouvoir avoir une idée...

#10 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 698 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 juillet 2018 - 22:14

Parce que tu en doutais ? Les gars font de la merde avec sonic, omettent de sortir Phantasy star online 2 en occident a une époque où les MH like cartonnent, foutent au placard des licences qui cartonneraient a coups sur si elles étaient bien marketées (jet set radio, panzer dragoon, un Phantasy star offline, virtua fighter, Skies of arcadia...)... comment on pourrait imaginer que des gens compétents gèrent cette boîte ?

#11 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 10 juillet 2018 - 22:22

foutent au placard des licences qui cartonneraient a coups sur si elles étaient bien marketées (jet set radio, panzer dragoon, un Phantasy star offline, virtua fighter, Skies of arcadia...)

Sega n'a jamais été bon pour marketer ses jeux donc Sega doit il tout sortir pour échouer à nouveau ? Vous avez 4h...

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 018 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 juillet 2018 - 22:23

Je suis plutôt d'accord avec lui comme quoi. Pour moi en occident si l' audience de Yakuza peut grandir c'est plus par la Xbox que par la switch.

Pour le marché usa, oui! Il vaut mieux miser plus sur la xbox que la switch (quoi que, il trouvera malgré tout un public sur Switch car graphiquement, la switch ne sera pas larguée avec des jeux de ce type...)

Je ne pense pas que les sorties PC vont aider Sega à s'orienter pour ses choix futures... comme je l'ai dit, quand il s'agit de faire quelque chose de risqué, ils ne sont pas en première ligne.

#13 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 698 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 juillet 2018 - 22:31

Sega n'a jamais été bon pour marketer ses jeux donc Sega doit il tout sortir pour échouer à nouveau ? Vous avez 4h...

Je te fais ça en 2mn: oui mais en s'associant à une boîte qui a l'habitude de bien marketer. Au choix, min des constructeurs encore debout...

#14 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 10 juillet 2018 - 22:33

La switch peut faire tourner les Yakuza 3,4,5 + Zero + Kiwami 1 mais le dragon engine (kiwami 2 + 6) laisse tomber c'est mort deja que les dev le maîtrisent pas totalement encore..

Mais le public switch je suis pas sûr qu'il serait réceptif aux Yakuza.

Bah les risques ils en ont pris plein la gen d'avant ça payait pas. Cette gen, ils sont très prudent et ça paye plutôt bien. C'est con pour nous joueurs mais voilà on a les jeux qu'on mérite. C'est pareil pour tous les éditeurs. Personne ne persiste à sortir des jeux qui se vende pas.

#15 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 513 messages

Posté 10 juillet 2018 - 23:01

Suis daccord avec ça. Perso autant il y a pas mal de jeux que je préfère faire sur Switch pour gagner en possibilité d utilisation, autant certains je préfère les faire en 4K au fond du canapé. Et je préfère faire Yakuza en 4K au fond du canapé (et avec une bière, il fait chaud).

#16 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 10 juillet 2018 - 23:18

Je te fais ça en 2mn: oui mais en s'associant à une boîte qui a l'habitude de bien marketer. Au choix, min des constructeurs encore debout...

Sega n'aurait jamais l'idée de s'associer avec une boîte qui sait marketer. Tu as échoué. :P

#17 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 698 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juillet 2018 - 00:18

Sega n'aurait jamais l'idée de s'associer avec une boîte qui sait marketer. Tu as échoué. :P

Peut être pas d'eux même, mais voyant que ça réussit plutôt bien à Platinum, pourquoi pas...
Et perso yakuza n'est pas une licence a la pointe de la technique. Donc que ça sorte sur switch, ca mirait très bien :P

#18 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 11 juillet 2018 - 06:35

Les jeux Yakuza c'est certain que la sortie sur Xbox se justifierait totalement.

Ce type de jeux se conçoit plus sur des consoles de salon classiques.

Si SEGA les traduit dans d' autres langues que l'anglais et que ça sort sur Xbox et PC la licence Yakuza peut prendre une autre dimension.

La switch peut faire tourner les Yakuza 3,4,5 + Zero + Kiwami 1 mais le dragon engine (kiwami 2 + 6) laisse tomber c'est mort deja que les dev le maîtrisent pas totalement encore..

Mais le public switch je suis pas sûr qu'il serait réceptif aux Yakuza.

C'est pas une question de puissance nécessitée par le moteur graphique car Bethesda a réussi à sortir Wolfenstein 2 sur Switch qui a un moteur graphique plus gourmand que le Dragon Engine.

C'est juste que Yakuza sur Switch ce serait surtout pour les joueurs japonais qui peuvent avoir la version PS4 donc commercialement c'est inutile.

#19 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 698 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juillet 2018 - 07:06

Les jeux Yakuza c'est certain que la sortie sur Xbox se justifierait totalement.
Ce type de jeux se conçoit plus sur des consoles de salon classiques.
Si SEGA les traduit dans d' autres langues que l'anglais et que ça sort sur Xbox et PC la licence Yakuza peut prendre une autre dimension.

C'est pas une question de puissance nécessitée par le moteur graphique car Bethesda a réussi à sortir Wolfenstein 2 sur Switch qui a un moteur graphique plus gourmand que le Dragon Engine.
C'est juste que Yakuza sur Switch ce serait surtout pour les joueurs japonais qui peuvent avoir la version PS4 donc commercialement c'est inutile.

Inutile? Quelles sont les consoles les plus vendues au Japon généralement? Celles de salon ou celles qui peuvent être utilisées n'importe où ?

#20 Exsort

Exsort

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 11 juillet 2018 - 08:05

SEGA pour toujours et à jamais les rois des idiots, Yakuza sur Wii U était un échec facile à prévoir SEGA l'a fait, Yakuza sur Switch est un succès garanti au Japon SEGA ne le fait pas.

#21 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 698 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juillet 2018 - 08:07

SEGA pour toujours et à jamais les rois des idiots, Yakuza sur Wii U était un échec facile à prévoir SEGA l'a fait, Yakuza sur Switch est un succès garanti au Japon SEGA ne le fait pas.

Amen.

#22 Exsort

Exsort

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 11 juillet 2018 - 08:11

Amen.

En plus la Switch est un succès partout dans le monde contrairement à la Wii U qui était un échec partout même au Japon et la Xbox One est un échec partout sauf aux Etats-Unis.

Tout cela me rappel fortement Shenmue 2 sur Xbox et pas sur PS2.

#23 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 11 juillet 2018 - 08:21

Inutile? Quelles sont les consoles les plus vendues au Japon généralement? Celles de salon ou celles qui peuvent être utilisées n'importe où ?

Le marché japonais est mature pour Yakuza la licence grandi via le reste de l'Asie et l'occident. Le choix switch est loin d'être si évident du coup.

Peut être pas d'eux même, mais voyant que ça réussit plutôt bien à Platinum, pourquoi pas...
Et perso yakuza n'est pas une licence a la pointe de la technique. Donc que ça sorte sur switch, ca mirait très bien :P

Platinum? Je vois pas où tu veux en venir vu que platinum n'est que développeur...

Et puis Sega aujourd'hui a très peu de budget marketing. Si Yakuza a fini par percer c'est grâce au bouche à oreille, aux réseaux sociaux et aux streameurs.

#24 Exsort

Exsort

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 11 juillet 2018 - 08:21

Le marché japonais est mature pour Yakuza la licence grandi via le reste de l'Asie et l'occident. Le choix switch est loin d'être si évident du coup.

SEGA c'est comme BHL et Yann Moix, il faut toujours inverser tout ce qu'ils disent et tout ce qu'ils font pour avoir quelque chose de sensé.

#25 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 11 juillet 2018 - 08:28

SEGA c'est comme BHL et Yann Moix, il faut toujours inverser tout ce qu'ils disent et tout ce qu'ils font pour avoir quelque chose de sensé.

C'est pas Sega qui dit que le potentiel de Yakuza est à son max au Japon. C'est les chiffres.

Je vais pas débattre éternellement la dessus. Perso yakuza xbox est plus sensé que sur Switch si y en a qui sont pas d'accord c'est comme ça.

#26 Exsort

Exsort

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 11 juillet 2018 - 08:43

C'est pas Sega qui dit que le potentiel de Yakuza est à son max au Japon. C'est les chiffres.

Je vais pas débattre éternellement la dessus. Perso yakuza xbox est plus sensé que sur Switch si y en a qui sont pas d'accord c'est comme ça.

Je pense tout l'inverse, c'est comme si tu me disais que Project Zero est plus sensé sur Xbox One que sur Switch, mais ce n'est pas parce que des idiots finis ont décidés de sortir le dernier en exclusivité sur Wii U que ce serait aussi un échec sur Switch.

La Switch n'a strictement rien à voir avec la Wii U au niveau commercial, tout le monde l'a compris sauf SEGA, regarde un peu les priorité des éditeurs Japonais et des indés, la Switch est bien plus une priorité que la Xbox One, et si tout les éditeurs tiers n'y vont pas c'est juste pour des raisons techniques.

#27 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 11 juillet 2018 - 08:58

Le cas yakuza est différent si Sega élargie le nombre de plateforme pour Yakuza c'est pour l'occident, pas pour les japonais. Je le redis yakuza au Japon ça grandit plus c'est même sur le déclin quand yakuza 6 est le meilleur lancement de la série en occident.

Le choix de la Xbox serait pas déconnant du tout.

Après idéalement ce serait de le sortir partout mais je pense pas que ce soit une option à l'heure actuelle.

#28 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 258 messages

Posté 11 juillet 2018 - 09:01

Je pense qu'il ne faut pas méprendre ce que Daisuke Sato voulait dire. Il ne dit pas que ça ne marcherait pas sur Switch car ça n'a pas marché sur Wii U. Je mentionne le jeu Wii U dans ma question et il m'a d'abord répondu à ce sujet. Ensuite je pense que, selon lui, ça ne marcherait pas sur Switch en raison des types de jeux qui marchent habituellement sur les consoles Nintendo. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec lui mais je pense que c'est ce qu'il voulait dire.

#29 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 11 juillet 2018 - 09:12

On a des exemple de jeux proche du style de Yakuza qui ont marché sur Switch à l'heure actuelle ?

#30 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 258 messages

Posté 11 juillet 2018 - 09:13

Pas nécessairement mais certains jeux "pour adultes" fonctionnent clairement dessus. Donc je me dis que le pari ne serait pas super fou.

#31 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 1 483 messages

Posté 11 juillet 2018 - 09:37

Mis à part un portage HD sorti sur Wii U au Japon, la licence Yakuza est jusqu'à présent restée fidèle aux consoles de Sony. Cette situation pourrait-elle changer dans un avenir plus ou moins proche... Voir la news : Des Yakuza pourraient-ils sortir sur Switch et Xbox One ? Le producteur de la série nous répond

Alors, heureux de l'avoir rencontré ? :)

Faudrait que SEGA tente le pari Switch.

Je ne comprendrai jamais comment fonctionne l'équipe dirigeante de cette boîte. On dirait qu'ils cherchent toujours à se saboter plus.

#32 Exsort

Exsort

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 11 juillet 2018 - 10:08

Je pense qu'il ne faut pas méprendre ce que Daisuke Sato voulait dire. Il ne dit pas que ça ne marcherait pas sur Switch car ça n'a pas marché sur Wii U. Je mentionne le jeu Wii U dans ma question et il m'a d'abord répondu à ce sujet. Ensuite je pense que, selon lui, ça ne marcherait pas sur Switch en raison des types de jeux qui marchent habituellement sur les consoles Nintendo. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec lui mais je pense que c'est ce qu'il voulait dire.

La Switch il lui reste 1 an et 6 mois d'état de grâce où tout se vend et se vendra par palettes pendant cette période, tout le monde a compris cela et tout le monde se dépêche de sortir un maximum de jeux sur Switch, quand la next gen arrivera fin 2019 la Switch sera définitivement morte pour les tiers.

Et Shenmue 1 & 2 HD il aurait fait beaucoup plus de ventes sur Switch que sur Xbox One.

#33 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 11 juillet 2018 - 10:25

Et Shenmue 1 & 2 HD il aurait fait beaucoup plus de ventes sur Switch que sur Xbox One.

C'est bien le problème tous les éditeurs savent que la Switch est une sorte d'eldorado (pour une durée limitée soyons réalistes) mais ils s'en sont aperçu trop tard et des jeux ça prend du temps. Une version switch de Shenmue se serait bien vendue mais le remaster est en dev depuis un moment je crois..

Après c'est pas parce que la Switch se vend qu'il faut négliger la Xbox one. Leur dernière conf e3 montre bien que les éditeurs tiers comptent encore beaucoup sur leur plateforme.

#34 RyujiGoda

RyujiGoda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 11 juillet 2018 - 12:30

Vivement l'interview intégrale, j'espère quelques miettes à se mettre sous la dent concernant Shin et d'éventuelles échelles de période de sortie des portages. Et de verser une larme sur l'excuse bidon si la question d'Ishin! est posée.

#35 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 615 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 11 juillet 2018 - 13:52

Et de verser une larme sur l'excuse bidon si la question d'Ishin! est posée.

Ishin la team loc de Sega l'a dit plusieurs fois. Ils ont juste pas le temps et les ressources pour le faire. Faudrait sûrement externaliser la localisation si Sega Japon est vraiment chaud pour ça.

#36 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 258 messages

Posté 11 juillet 2018 - 14:02

Ishin était un sujet donc on avait pas le droit de parler. Et on nous a déconseillé d'essayer de poser des questions sur Shin. Et je n'ai pas vu le temps passer, je n'ai malheureusement pas pu poser toutes les questions que j'avais préparées.

#37 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 018 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 juillet 2018 - 14:13

On a des exemple de jeux proche du style de Yakuza qui ont marché sur Switch à l'heure actuelle ?

Aucun! En même temps, aucun éditeurs tiers à pris de risque sur switch!

On peut juste dire que pour la première fois au japon depuis bien longtemps, 2 jeux d'éditeurs tiers se sont mieux vendus sur des consoles Nintendo que chez Playstation: Xenoverse 2 et Fifa 19 (au japon, je reprécise au cas ou!)

Après, il semblerait que les jeux de combats ont de nouveaux la côte sur une console Nintendo (ultra street fighter 2, arms, pokken, Blazblue Cross Tag (surtout en dehors du japon lui!), street fighter 30th anniversary...

La Switch ne doit pas être comparé à la Wii/Wii U pour envisager de porter ses jeux, c'est une erreur de mon point de vue.

#38 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 11 juillet 2018 - 14:16

Alors, heureux de l'avoir rencontré ? :)

Faudrait que SEGA tente le pari Switch.

Je ne comprendrai jamais comment fonctionne l'équipe dirigeante de cette boîte. On dirait qu'ils cherchent toujours à se saboter plus.

C'est en réalité simple à comprendre pour eux mais compliqué pour nous.

A l'heure actuelle pour les Yakuza déjà sortis SEGA privilégie le marché japonais.

Au Japon en très grande majorité les joueurs qui n'ont que la Switch sont trop jeunes pour Yakuza et la très grande majorité des joueurs japonais adultes ont une PS4 donc les Yakuza ne sortent que sur PS4 c'est d'une logique implacable.

Si SEGA envisage de sortir les Yakuza en occident sur PC et Xbox c'est pour populariser mondialement la licence.

Et la quasi totalité des joueurs adultes occidentaux ont soit une Xbox soit une PS4 très peu n'ont que la Switch.

#39 RyujiGoda

RyujiGoda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 11 juillet 2018 - 14:23

@AlexKidd,

Oui je suis au courant pour la raison consistante de la team loc' pour avoir posé la question à Scott pour un forum de fans. Je pensais à l'excuse de Nagoshi et Sato concernant le manque de culture des Occidentaux quant à la fin de la période Edo.

Et ben Romain, ça verrouille sec à Koch Media ^^. Dommage mais ça ne m'empêchera de lire avec intérêt ton papier.

#40 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 258 messages

Posté 11 juillet 2018 - 14:27

Il y a un autre élément à prendre en compte. Vu que j'interviewais à la fois Daisuke Sato et Takaya Kuroda, par politesse, je ne pouvais pas laisser Monsieur Kuroda en plan alors que je posais 90% de mes questions à Daisuke Sato. Il a donc fallu que je m'adapte, ce qui m'a empêché de poser certaines questions que je voulais poser au producteur. Mais bon, j'espère que j'aurai d'autres occasions de parler avec lui (et je suis ravi d'avoir pu parler avec Takaya Kuroda).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)