Aller au contenu

Rage : Id dévoile le craftingCa vous dirait de créer vos propres armes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 09 décembre 2009 - 09:39

Toujours prévu pour 2010, Rage, le prochain FPS d'Id, dévoile aujourd'hui une nouvelle facette de son gameplay. La grosse cartouche du jour, c'est Tim Willits (directeur créatif sur le titre) qui la…

Voir la news

Publicité

#2 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 09 décembre 2009 - 09:48

J'ai l'impression que fallout 3 a commencé une nouvelle tendance populaire: celle du FPS/RPG de fin d'année qui se passe dans un univers post apocalyptique. Bien sûr Rage est en développement depuis biens des années mais je pense qu'Id Software/EA vont essayer d'attirer les amateurs du genre, présents surtout sur 360/PC, et surfer sur le succès de Borderlans et de Fallout 3 avec une sortie en octobre/novembre 2010.

Pour le coup j'avoue que ce sous-genre me laisse traditionnellement de marbre. Mais on ne peut que laisser sa chance au dieu Carmack :japh: .

#3 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 09 décembre 2009 - 09:56

pour moi c'est plutôt stalker qui a lancé cette tendance, avant fallout 3...

En tout cas il s'annonce surpuissant ce Rage ! et puis on peut avoir confiance en carmack !
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#4 Azukisensei

Azukisensei

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Gamertag:Oo Heretique oO
  • ID PSN:Azukisensei

Posté 09 décembre 2009 - 10:19

Voir le messageoyomastaz, le 09/12/2009, 10:56, dit :

pour moi c'est plutôt stalker qui a lancé cette tendance, avant fallout 3...

En tout cas il s'annonce surpuissant ce Rage ! et puis on peut avoir confiance en carmack !

totalement d'accord avec toi au sujet de stalker

Rage a l'air démentiel avec un moteur graphique qui va sûrement poutrer tout ce qui se fait actuellement (on connaît tous le talent du studio pour ça) Rage ou le retour du roi B)
Image IPB

#5 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 09 décembre 2009 - 10:42

Je dirai plutôt que le 1er à innover dedans (et à être réussi !) c'est Deus Ex :D
Puis Thief et Arx Fatalis.
Après il y a eu d'autres essais (pas toujours transformés) comme Boiling Point, ou la suite de ses développeurs, White Gold puis le fameux Precursors (sorti il y a peu en Russie)
Stalker aussi entre-temps.

Bref c'est un genre qui existe depuis plus longtemps sur PC, qui n'était pas totalement exploité à juste manière mais j'ai confiance en ce RAGE :)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#6 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 09 décembre 2009 - 11:47

Voir le messageoxbow, le 09/12/2009, 10:42, dit :

Je dirai plutôt que le 1er à innover dedans (et à être réussi !) c'est Deus Ex :D
Puis Thief et Arx Fatalis.
Après il y a eu d'autres essais (pas toujours transformés) comme Boiling Point, ou la suite de ses développeurs, White Gold puis le fameux Precursors (sorti il y a peu en Russie)
Stalker aussi entre-temps.
Ouais mais non, parce qu'il y avait la précision post-apocalyptique.

apres en ce qui concerne le fps-rpg en général, oui, c'est deus-ex le papa.
par contre white gold et precursors, j'avoue que j'en ai jamais entendu parler. C'est bien ?
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#7 Aloren

Aloren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages

Posté 09 décembre 2009 - 11:59

Voir le messageoyomastaz, le 09/12/2009, 12:47, dit :

Ouais mais non, parce qu'il y avait la précision post-apocalyptique.

apres en ce qui concerne le fps-rpg en général, oui, c'est deus-ex le papa.
par contre white gold et precursors, j'avoue que j'en ai jamais entendu parler. C'est bien ?

Non, le papa, c'est Ultima Underworld, même si c'est pas post-apocalyptique... (system shock aussi pourrait compter, non ?) :D

#8 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 09 décembre 2009 - 12:09

Ah vi j'avais sauté le terme Post-Apo :blush:

Citation

C'est malheureusement un peu buggé, comme leur père Boiling Point :(
Mais jouable ! Par contre je ne pense pas que White Gold soit sorti en France :o
Precursors j'attends de voir (seulement dispo en Russie pour l'instant) mais c'est fort possible que ça soit de même.

Ce sont des titres très ambitieux sur l'univers proposé et les possibilités mais mal finis par manque de moyens.
En gros, Deep Shadows fait des jeux de niche surtout pour un public "underground" de Russie :/
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#9 Azukisensei

Azukisensei

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Gamertag:Oo Heretique oO
  • ID PSN:Azukisensei

Posté 09 décembre 2009 - 12:49

Citation

Deep Shadows fait des jeux de niche surtout pour un public "underground" de Russie

Hé hé ^_^
Image IPB

#10 nordo

nordo

aimer c'est de l'amour

• Membres
  • PipPipPip
  • 2466 messages
  • Lieu:DANS TA MERE

Posté 09 décembre 2009 - 13:03

Pouah la vache, ID, FPS, moteur de taré ... je l'attend de pied ferme celui-là :bave:
Image IPB

Image IPB

#11 geekdebase

geekdebase

Pseudo à la con

• Membres
  • PipPipPip
  • 530 messages
  • ID Steam:edenwars

Posté 09 décembre 2009 - 13:13

Celui-là,ça fait longtemps qu'il est dans ma liste. :japh:

#12 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 09 décembre 2009 - 16:48

quand on critique en mal, vous dites attends d'y jouer, mais quand c'est en bien, aucun rappel à l'ordre...

l'annonce me laisse de marbre pour ma part, on est fin 2009 et ce qu'on a à se mettre sous la dent me paraît léger pour le moment. alors oui, c'est id software, mais bon...
Image IPB

#13 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 09 décembre 2009 - 17:53

Voir le messagemordorion, le 09/12/2009, 13:03, dit :

Pouah la vache, ID, FPS, moteur de taré ... je l'attend de pied ferme celui-là :bave:

Id , FPS , Multiplatforme.

Je vais prendre une chaise et attendre.

On verra si il arrive a combiner les 2 mondes sans se casser la gueule mais je suis pas le plus optimistes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)