Rage : Id dévoile le craftingCa vous dirait de créer vos propres armes ?
Débuté par Faskil, 09 déc 2009 - 09:39
12 réponses à ce sujet
Posté 09 décembre 2009 - 09:39
Toujours prévu pour 2010, Rage, le prochain FPS d'Id, dévoile aujourd'hui une nouvelle facette de son gameplay. La grosse cartouche du jour, c'est Tim Willits (directeur créatif sur le titre) qui la…
Voir la news
Voir la news
Posté 09 décembre 2009 - 09:48
J'ai l'impression que fallout 3 a commencé une nouvelle tendance populaire: celle du FPS/RPG de fin d'année qui se passe dans un univers post apocalyptique. Bien sûr Rage est en développement depuis biens des années mais je pense qu'Id Software/EA vont essayer d'attirer les amateurs du genre, présents surtout sur 360/PC, et surfer sur le succès de Borderlans et de Fallout 3 avec une sortie en octobre/novembre 2010.
Pour le coup j'avoue que ce sous-genre me laisse traditionnellement de marbre. Mais on ne peut que laisser sa chance au dieu Carmack
.
Pour le coup j'avoue que ce sous-genre me laisse traditionnellement de marbre. Mais on ne peut que laisser sa chance au dieu Carmack
Posté 09 décembre 2009 - 10:19
oyomastaz, le 09/12/2009, 10:56, dit :
pour moi c'est plutôt stalker qui a lancé cette tendance, avant fallout 3...
En tout cas il s'annonce surpuissant ce Rage ! et puis on peut avoir confiance en carmack !
En tout cas il s'annonce surpuissant ce Rage ! et puis on peut avoir confiance en carmack !
totalement d'accord avec toi au sujet de stalker
Rage a l'air démentiel avec un moteur graphique qui va sûrement poutrer tout ce qui se fait actuellement (on connaît tous le talent du studio pour ça) Rage ou le retour du roi
Posté 09 décembre 2009 - 10:42
Je dirai plutôt que le 1er à innover dedans (et à être réussi !) c'est Deus Ex 
Puis Thief et Arx Fatalis.
Après il y a eu d'autres essais (pas toujours transformés) comme Boiling Point, ou la suite de ses développeurs, White Gold puis le fameux Precursors (sorti il y a peu en Russie)
Stalker aussi entre-temps.
Bref c'est un genre qui existe depuis plus longtemps sur PC, qui n'était pas totalement exploité à juste manière mais j'ai confiance en ce RAGE
Après il y a eu d'autres essais (pas toujours transformés) comme Boiling Point, ou la suite de ses développeurs, White Gold puis le fameux Precursors (sorti il y a peu en Russie)
Bref c'est un genre qui existe depuis plus longtemps sur PC, qui n'était pas totalement exploité à juste manière mais j'ai confiance en ce RAGE
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?
Posté 09 décembre 2009 - 11:47
oxbow, le 09/12/2009, 10:42, dit :
Je dirai plutôt que le 1er à innover dedans (et à être réussi !) c'est Deus Ex
apres en ce qui concerne le fps-rpg en général, oui, c'est deus-ex le papa.
par contre white gold et precursors, j'avoue que j'en ai jamais entendu parler. C'est bien ?
Posté 09 décembre 2009 - 11:59
oyomastaz, le 09/12/2009, 12:47, dit :
Ouais mais non, parce qu'il y avait la précision post-apocalyptique.
par contre white gold et precursors, j'avoue que j'en ai jamais entendu parler. C'est bien ?
Non, le papa, c'est Ultima Underworld, même si c'est pas post-apocalyptique... (system shock aussi pourrait compter, non ?)
Posté 09 décembre 2009 - 12:09
Ah vi j'avais sauté le terme Post-Apo
C'est malheureusement un peu buggé, comme leur père Boiling Point
Mais jouable ! Par contre je ne pense pas que White Gold soit sorti en France
Precursors j'attends de voir (seulement dispo en Russie pour l'instant) mais c'est fort possible que ça soit de même.
Ce sont des titres très ambitieux sur l'univers proposé et les possibilités mais mal finis par manque de moyens.
En gros, Deep Shadows fait des jeux de niche surtout pour un public "underground" de Russie
Citation
C'est malheureusement un peu buggé, comme leur père Boiling Point
Mais jouable ! Par contre je ne pense pas que White Gold soit sorti en France
Precursors j'attends de voir (seulement dispo en Russie pour l'instant) mais c'est fort possible que ça soit de même.
Ce sont des titres très ambitieux sur l'univers proposé et les possibilités mais mal finis par manque de moyens.
En gros, Deep Shadows fait des jeux de niche surtout pour un public "underground" de Russie
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?
Posté 09 décembre 2009 - 16:48
quand on critique en mal, vous dites attends d'y jouer, mais quand c'est en bien, aucun rappel à l'ordre...
l'annonce me laisse de marbre pour ma part, on est fin 2009 et ce qu'on a à se mettre sous la dent me paraît léger pour le moment. alors oui, c'est id software, mais bon...
l'annonce me laisse de marbre pour ma part, on est fin 2009 et ce qu'on a à se mettre sous la dent me paraît léger pour le moment. alors oui, c'est id software, mais bon...
Posté 09 décembre 2009 - 17:53
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)