Aller au contenu

Mass Effect 2 : fini les ascenseurs, hello les chargementsLe développeur écoute les joueurs... curieusement ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 07 décembre 2009 - 17:40

Comme des tonnes d'autres joueurs, l'un des éléments les plus tristement marquants pour moi dans Mass Effect premier du nom fut ces maudits ascenseurs aux trajets ennuyeux et longuets, à l'aide…

Voir la news

Publicité

#2 Space

Space

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Languedoc-Roussillon

Posté 07 décembre 2009 - 17:43

Il faut voir comment ce sera implémenté mais je trouve dommage d'avoir enlevé les ascenseurs, c'était bien sympa d'écouter les flash infos ou les persos de l'équipe discuter. <_<

#3 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 07 décembre 2009 - 17:43

J'ai acheté le premier il y a pas si longtemps et du coup j'y joue en ce moment. Et s'il faut reconnaitre que les temps de chargement sont longs, je crois que le pire est qu'ils ne sont même pas limités aux ascenceurs, parce que dans la ville il m'arrive de me taper un chargement. Et puis franchement, ascenceurs ou vieux screens, le résultat est le même. Tout le monde ralait sur les ascenceurs, mais en réalité c'est sur l'optimisation des temps de chargements qu'il fallait raler, ils sont plutôt merdique.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#4 Chonko

Chonko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Lieu:Lille

Posté 07 décembre 2009 - 17:45

Voir le messageSpace, le 07/12/2009, 18:43, dit :

Il faut voir comment ce sera implémenté mais je trouve dommage d'avoir enlevé les ascenseurs, c'était bien sympa d'écouter les flash infos ou les persos de l'équipe discuter. <_<

Pareil, j'aimais entendre les flashs info en rapport avec nos missions exécutées. Et même s'ils sont longs (perso j'ai jamais trouvé ça trop gênant), je trouvais l'idée assez immersive.

#5 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 07 décembre 2009 - 17:46

Excellent le texte sur l'image!!! :thumbup: :laugh0:

Faut que je le finisse ce jeu. Mais je galère trop pour tirer correctement et ça m'énerve.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#6 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 07 décembre 2009 - 18:29

Le vrai problème ce n'était pas les ascenseurs mais les villes excessivement vides et sans vie et les parties en Mako d'un intérêt limite.

#7 Alto

Alto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 07 décembre 2009 - 18:38

Le premier avait quelques défauts, certes, notamment l'affichage des textures à retardement. Espérons qu'ils ont corrigé le tir !

#8 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 07 décembre 2009 - 18:53

les ascenseurs donnaient l'occasion d'avoir des flash infos... Enfin, Bioware ne m'a jamais déçu, donc je ne me fais pas trop de souci ;)

#9 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 07 décembre 2009 - 19:04

Que ce soit dans un ascenseur ou devant une image un chargement reste un chargement, j'aurais bien voulu qu'il le fasse façon uncharted, ou il n'y en a aucun, ils sont totalement invisible et c'est vraiment agréable et ça n'entache pas le dynamisme ni l'action dans le jeu!

#10 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 07 décembre 2009 - 19:48

Ha la musique de l'ascenseur va me manquer :/
Sinon je sais pas vraiment si on gagne au change, à mon avis on aura quelque chose style Dragon Age (un résumé de la situation à chaque chargement, ou la description d'une ville, ou une astuce...), mais les ascenseurs ca donnait un coté "toujours dans le jeu", immersif. J'espère que ces chargement nous sortirons pas trop de l'univers, de l'ambiance du jeu.

#11 Neji Hyuga kun

Neji Hyuga kun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gamertag:Neji Hyuga kun
  • ID PSN:Neji_Hyuga_kun

Posté 07 décembre 2009 - 20:53

moi les ascenseurs me gêné pas trop (on dirait que j'suis pas le seul), c'est vraie c'était long mais bon quand on aime on fait avec.

En tout cas je leurs fait entièrement confiance pour ce jeux qui à mon avis s'avèrera comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur, oui je m'enflamme), au passage allez sur le site du jeu il y a eu des mises à jour au sujet de la classe "engineer" avec une vidéo sympa, moi j'attends avec impatience la présentation des nouveautés au sujet de la classe "infiltrator" (ma préféré avec "adept" et "vanguard").
Image IPB

#12 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 07 décembre 2009 - 21:40

Quelqu'un m'en avait parlé en disant ME2 alors moi je pensais que c'était Mirror's Edge 2 vu qu'il y a aussi des ascenseurs dans le 1er :laugh0: :genre: :P

*s'en va*
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#13 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 08 décembre 2009 - 03:42

Les phases d'ascenseurs ne m'ont jamais parus longues ou bien ennuyantes, c'est bien dommage que ce soit retirer :/

L'écran de chargement avec l'image animée d'un relais cosmodésique était bien plus chiante.......... :/

par contre ce qui est curieux sur un autre site c'est écris qu'il y a encore des phases d'ascenseurs mais couper...... :huh: !

Citation

« Les ascenseurs ont été faits dans Mass Effect 1 pour que nous n’ayons pas à montrer d’ennuyeux écrans de chargement. Cependant il y a eu des plaintes, donc nous sommes revenus aux écrans de chargement et aux vidéos. Nous avons toujours des ascenseurs dans Mass Effect 2, mais vous n’attendrez pas dedans. Nous coupons la séquence pour mettre un écran de chargement. »

#14 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 08 décembre 2009 - 12:05

Voir le messageferio, le 08/12/2009, 03:42, dit :

Les phases d'ascenseurs ne m'ont jamais parus longues ou bien ennuyantes, c'est bien dommage que ce soit retirer :/

L'écran de chargement avec l'image animée d'un relais cosmodésique était bien plus chiante.......... :/

par contre ce qui est curieux sur un autre site c'est écris qu'il y a encore des phases d'ascenseurs mais couper...... :huh: !

Je confirme. Sans dire que j'adorais ces phases elles ne m'ont jamais parue superflue ou vraiment relou étant donné qu'elle donnait souvent lieu a la découverte d'une mission supplémentaire (vias le commentateur radio) ou encore à des discution marante entre les différente races qui composaient le groupe...je préfere ça à un chargement banale. :sulktongue:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)