Aller au contenu

Photo

Rockstar avoue...

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 mai 2007 - 16:10

Lors d'une interview, Dan Houser, creative vice-président chez Rockstar a déclaré que la Xbox 360 était en train de limiter GTA IV.
Sur PS3, nous avons la garantie que toutes les machines disposent d'un disque dur. Et avec le Blu-Ray, on dispose d'une grosse capacité de stockage. En revanche, sur X360, la présence d'un disque dur n'est pas assurée et il faut travailler sur DVD. Est-ce que…

Voir la news

#2 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 02 mai 2007 - 16:14

On se bagarre pour le DVD de la 360 contre le bluray, mais c'est vrai que le coup du disque dur on en parlait pas tellement (hormis pour sa taille).

Mais je vois pas trop le soucis, sans méchanceté hein, car à moins qu'on installe le jeu sur disque dur comme sur un pc (et donc c'est plus un jeu console) je vois pas l'énorme soucis :blink: Hormis pour les sauvegardes, mais je suppose que je console oblige ça doit tenir sur une carte mémoire que ce soit sur PS3 ou 360...

Désolé si ça aprait con, mais dans ce cas faut m'expliquer pourquoi la non présence d'un disque dur sur la 360 peut poser un soucis alros qu'on est sur console et non sur PC.

(ou alors on utilise le disque dur comme une grosse mémoire??)

Désolé de débuter en développement :P

#3 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 02 mai 2007 - 16:16

ça va gueuler dans les chaumières ...

#4 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 16:17

C'est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette news est une incitation forcé au troll!!!!!!!!!!
je porte plainte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:P

On se bagarre pour le DVD de la 360 contre le bluray, mais c'est vrai que le coup du disque dur on en parlait pas tellement (hormis pour sa taille).

Mais je vois pas trop le soucis, sans méchanceté hein, car à moins qu'on installe le jeu sur disque dur comme sur un pc (et donc c'est plus un jeu console) je vois pas l'énorme soucis :blink: Hormis pour les sauvegardes, mais je suppose que je console oblige ça doit tenir sur une carte mémoire que ce soit sur PS3 ou 360...

Désolé si ça aprait con, mais dans ce cas faut m'expliquer pourquoi la non présence d'un disque dur sur la 360 peut poser un soucis alros qu'on est sur console et non sur PC.

(ou alors on utilise le disque dur comme une grosse mémoire??)

Désolé de débuter en développement :P

Quand on a un disque dur on peut mettre les infos en cache dessus l'accès est plus rapide que sur le lecteur

#5 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 16:18

Ok comme mémoire cache donc, ouais dans ce cas c'est sur que ça peut poser des problèmes d'adaptations.

Bon allez maintenant place aux trolls :rolleyes:

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 mai 2007 - 16:21

Mais je vois pas trop le soucis, sans méchanceté hein, car à moins qu'on installe le jeu sur disque dur comme sur un pc (et donc c'est plus un jeu console) je vois pas l'énorme soucis

Le soucis, c'est que ni le débit du lecteur de DVD de la 360, ni celui du lecteur BR de la PS3 (même en utilisant de la redondance) ne sont aussi rapides que celui d'un bon vieux disque dur. Du coup, en utilisant pas le disque dur, Rockstar limite fatalement la qualité technique de son jeu puisqu'ils auraient pu "streamer" bien plus de choses (de bâtiments, de textures, de personnages) en installant une partie du jeu sur DD.

#7 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 16:23

Le soucis, c'est que ni le débit du lecteur de DVD de la 360, ni celui du lecteur BR de la PS3 (même en utilisant de la redondance) ne sont aussi rapides que celui d'un bon vieux disque dur. Du coup, en utilisant pas le disque dur, Rockstar limite fatalement la qualité technique de son jeu puisqu'ils auraient pu "streamer" bien plus de choses (de bâtiments, de textures, de personnages) en installant une partie du jeu sur DD.

Je viens juste de me rendre compte que c'était ton info en anglais que tu avais posté je sais plus haut :unsure: Honte, j'avais même pas pensé à ma question à l'époque comme un idiot :(

#8 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 02 mai 2007 - 16:23

Ben Martino? Où qu'il est Squelettor? :(

#9 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 16:25

Ben Martino? Où qu'il est Squelettor? :(

il etait fatigué de rester les bras en l'air j'ai du le troquer contre une pale copie taillé dans du bois

edit: et pour pas le fatiguer il lui a enlevé les bras

#10 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 02 mai 2007 - 17:14

Ils ont qu'à passer outre et le coder comme s'il y avait un DD. Ceux qui n'en ont pas encore sur 360 iront s'équiper. Comment ça c'est pas cool pour eux ?

#11 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:17

Ils ont qu'à passer outre et le coder comme s'il y avait un DD. Ceux qui n'en ont pas encore sur 360 iront s'équiper. Comment ça c'est pas cool pour eux ?

je suis sur que microsoft serait pas contre :P

#12 tarask

tarask

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:41

Et voilà va faloir attendre la version PC pour avoir le plus beau GTA encore ^^

#13 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:43

Quand est-ce que Microsoft va avouer que le pack Core est une merde et le retirer de la circulation ?

Mais bon la course au gigantisme de San Andreas m'avait pas éclaté des masses non plus... Un bon mode Live et on oublie tout : )

#14 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 02 mai 2007 - 17:56

Je l'avais dit que le pack core de la 360, c'était caca!
Sont chiants ces pauvres! ^_^

#15 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 02 mai 2007 - 18:10

Je l'avais dit que le pack core de la 360, c'était caca!
Sont chiants ces pauvres! ^_^

Sérieux si la sortie de l'Elite pouvait coïncider avec un repositionnement, le pack premium devenant l'entrée de gamme, bah euh ce serait cool quoi. Bon il faudrait aussi proposer un DD à un tarif qui ne soit pas complètement de l'arnaque pour lesdits pauvres. Et les autres aussi d'ailleurs.

#16 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 02 mai 2007 - 18:56

Oui c'est vrai que 100 € pour un disque de 20 Gigas, c'est même plus de l'arnaque à ce niveau là : /

Si seulement on pouvait en mettre un externe...

#17 Funky

Funky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 02 mai 2007 - 19:13

Perso, je vois deux blagues dans cette news :

"Sur PS3, nous avons la garantie que toutes les machines disposent d'un disque dur. Et avec le Blu-Ray, on dispose d'une grosse capacité de stockage. En revanche, sur X360, la présence d'un disque dur n'est pas assurée et il faut travailler sur DVD. Est-ce que cela crée des limitations ? La réponse est oui. D'ailleurs pour être honnête, nous n'avons pas encore réglé tous les problèmes à ce niveau là."

!111 my god, et si j'ai plus de place sur mon dur de PS3 je peux pas jouer à GTAAA (faire le cri de l'ado)

"Les deux consoles disposent d'une énorme puissance. Chacune procurant des facilités et des galères différentes et propres."

Ouais les facilités pour la 360 on les connait: Dev sur version PC, houpla, 3 jours de moulinage et hop une zolie version 360 :lol:
la galère? le matos qui va peut être un peu dater à force?
On sait tous que vous êtes des tueurs chez Rockstar mais bon je pense pas qu'ils arrivent encore à exploiter plus de 90% de la Xbox
On pourra peut être en reparler l'année prochaine.

Pour la PS3... même si certaines personnes de Sony se sont pacsées avec les devs Rockstar, les schémas d'ingénieurs Japonnais (pas réputés pour donner dans l'ergonomie) ça va encore bien les faire rigoler pendant un moment.

Cela dit, ..., les démos du jeu faites par Rockstar étant à l'heure actuelle effectuées sur la console de Microsoft, il n'y a pas matière à s'inquiéter.

CQFD?

#18 NiarKal

NiarKal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 02 mai 2007 - 19:15

Je vois pas en quoi c'est un problème. Si y a un disque dur, le jeu l'utilise pour le cache, si y en a pas ben il le fait pas et les chargements sont plus long.
D'ailleurs je suis presque sûr que c'est déjà le cas avec certain jeux, nan ?

#19 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 19:55

Toute façon "obliger" à avoir un disque dur est quasi-inutile, puisque la majorité (je pense) des joueurs 360 on un disque dur. :lol:

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 mai 2007 - 20:09

Toute façon "obliger" à avoir un disque dur est quasi-inutile, puisque la majorité (je pense) des joueurs 360 on un disque dur. :lol:

Carrément d'accord. Qu'ils développent GTA IV avec le DD en tête et tant pis pour les 3-4 personnes qui ont acheté une 360 Core.

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 20:12

:huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:
Franchement si microsoft etait malin pour faire oublier les histoires de fiabilités,ils devraient faire ce petit cadeau au personnes qui ont la core

#22 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 02 mai 2007 - 20:58

:huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:
Franchement si microsoft etait malin pour faire oublier les histoires de fiabilités,ils devraient faire ce petit cadeau au personnes qui ont la core

Ouais et comme ça tu déplace le problème.
les mecs qui on payé la 360 100 euros de plus que les pack core vont geuler..

#23 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 21:08

Ouais et comme ça tu déplace le problème.
les mecs qui on payé la 360 100 euros de plus que les pack core vont geuler..

Merde mon manque de serieux ne m'a pas trahi :blink:

#24 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 02 mai 2007 - 22:53

bah ils vont faire comme si le pack 360 sans DD n'existe pas, MS a bien jeté la premier Xbox à la poubelle du jour au lendemain, alors ils ne vont pas se géner sur un pack peu répendu

#25 scarfi

scarfi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 02 mai 2007 - 23:13

Je propose qu'on oblige tous les possesseurs de la version core à s'acheter un disque dur 20 go, comme ça tout le monde sera content : [).

#26 Sven Cal Bayan

Sven Cal Bayan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:lyon

Posté 02 mai 2007 - 23:37

hum je suis perplexe,de la pub indirect pour la ps3 de la part de rockstar,cette news est tout de même legerement incendiaire,mais les pompiers veille. ;)

#27 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 03 mai 2007 - 06:45

mais les pompiers veille. ;)

Si tu parles des modos d'ici, ouais, on veille. Avec une lance au napalm.

#28 elpenguinno

elpenguinno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • GamertagEl Penguinno
  • ID PSNEl Penguinno

Posté 03 mai 2007 - 08:00

De toute manière la 360 cay de la mairde!!!!
Vive la PS3....ils devraient arréter le dev sur la Box, sert à rien

Un gros troll velu est caché dans ce post, le retrouveras tu?? :P

#29 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 08:06

De toute manière la 360 cay de la mairde!!!!
Vive la PS3....ils devraient arréter le dev sur la Box, sert à rien

Un gros troll velu est caché dans ce post, le retrouveras tu?? :P

Tu va faire bander youwill fait gaffe :lol:

#30 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 03 mai 2007 - 09:26

Tu va faire bander youwill fait gaffe :lol:

Au moins lui il argumente très bien avec des sources quand il casse ;)

#31 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:32

Au moins lui il argumente très bien avec des sources quand il casse ;)

Argumenter ? Quel intérêt quand il suffit à d'autres de dire "la PS3, je la trouve pourrie, c'est mon avis" pour se sentir autorisés à donner des leçons. :P

#32 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:35

Argumenter ? Quel intérêt quand il suffit à d'autres de dire "la PS3, je la trouve pourrie, c'est mon avis" pour se sentir autorisés à donner des leçons. :P

Sauf que j'ai jamais dis que la PS3 était pourri <_<

#33 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:40

Sauf que j'ai jamais dis que la PS3 était pourri <_<

Je ne te visais pas particulièrement. Je vise plus généralement un comportement amusant assez fréquent sur ces forums qui consiste à penser qu'attaquer une console sous couvert du droit à exposer son avis est un comportement normal tandis que la défendre est forcément un comportement de fanboy.

#34 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 03 mai 2007 - 09:53

Mais vous n'avez pas un peu fini bordel? Vous êtes lourds.

#35 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:56

Mais vous n'avez pas un peu fini bordel? Vous êtes lourds.

Ton temps de réactivité me laisse sans voix :lol:

#36 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 03 mai 2007 - 10:35

Je ne te visais pas particulièrement. Je vise plus généralement un comportement amusant assez fréquent sur ces forums qui consiste à penser qu'attaquer une console sous couvert du droit à exposer son avis est un comportement normal tandis que la défendre est forcément un comportement de fanboy.

Sauf que défendre la PS3 en rabaissant les autres consoles n'est pas très judicieux non plus dans une optique "non-troll".

#37 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 03 mai 2007 - 11:56

Sauf que défendre la PS3 en rabaissant les autres consoles n'est pas très judicieux non plus dans une optique "non-troll".

ho tu sais le mieux c'est encore de laisser courrir ... au bout d'un moment quand ça mouline dans le vide ça s'arrête tout seul, et on peut passer à autre chose.
en tout cas c'est ma nouvelle politique toute rutilante à moi-même que je me suis faite tout seul que j'en suis tout fier. et la phrase du dessus c'était la dernière exception :) . drapeau blanc. calumet of the peace and love. je vous aime.

#38 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 mai 2007 - 12:29

voici un lien complet vers l'intrerview de dan houser à OPM(official playstation magasine) :

http://www.gta-franc...r-dans-OPM.html

et ovila le passage a l'origine de la news :

OPM : Sur la PS3 vous avez la certitude que chaque machine bénéficiera d'un disque dur, ainsi que de la technologie Blu-Ray qui vous permettrait un gros espace de stockage, alors que sur 360, vous n'avez aucune garantie de disque dur, et vous devez faire avec le format DVD. Cela vous limite-t-il dans votre création ?

Dan Houser : Oui. Pour être franc, nous n'avons pas encore résolu toutes les énigmes. Chacune est un énorme challenge.Encore une fois, c'est un gros avantage d'avoir notre équipe de San Diego qui sont monstrueusement ingénieux et qui nous sont voués corps et âme, mais nous ne sommes pas encore au bout concernant chaque format. Chaque format ayant son apport de problèmes, d'avantages et de défauts.

#39 nono39

nono39

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 mai 2007 - 13:09

slt à tous, je suis nouveau et étant fan de GTA je me doit de donner mon avis.

je vois que vos commentaire tournent principalement autour du disque dur, mais je pense que le manque de place sur un dvd posent également un pb de stockage (contrairement au blue-ray).
En effet GTA-SA était déjà sur dvd double couche sur ps2. Il fort possible que le passage à la next-gen (texture de meilleur qualité...) demande beaucoup plus de place de stockage et que le dvd soit dépassé ?

J'ai déjà lu sur un forum(dsl c plus lequel) qu'un contenu suplementaire serait téléchargeable sur 360, mais comment qu'on fait si ont a pas de DD???

#40 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 13:22

Oblivion tiens bien sur un DVD double couche... :rolleyes:

D'ailleurs je crois même qu'on recommandait l'utilisation d'un disque dur pour oblivion :rolleyes:

Mais il est vrai que tu as pas tort sur le support DvD/BluRay. Mais pour le moment même un BluRay n'est pas utilisé à pleine capacité...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)