Aller au contenu

Photo

TEST de Gorogoa : Un sublime puzzle-game à la recherche du temps perdu

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 902 messages

Posté 11 janvier 2018 - 12:26

Couronné de prix depuis sa toute première présentation lors de l'édition 2012 de l'Indiecade, Gorogoa peut enfin, après plus de six ans de travail, quitter le seul esprit son son géniteur Jason...Voir le test : TEST de Gorogoa : Un sublime puzzle-game à la recherche du temps perdu

#2 Alin

Alin

Beginner

• Membres Premium
  • 191 messages

Posté 11 janvier 2018 - 12:27

C'est vrai que la différence de prix fait mal... Mais franchement, ce jeu est un chef-d’œuvre ! Même à ce tarif sur Switch (version que je possède), ça en vaut la peine !

#3 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 732 messages

Posté 11 janvier 2018 - 12:44

Le truc c'est qu'un jeu a 15 balles se vendrait juste pas sur ios quoi. mais même s'il est court il les vaut largement effectivement

#4 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 11 janvier 2018 - 13:18

Le truc c'est qu'un jeu a 15 balles se vendrait juste pas sur ios quoi.

C'est vraiment dommage que sur console ce ne soit pas pareil...

#5 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 732 messages

Posté 11 janvier 2018 - 14:26

C'est vraiment dommage que sur console ce ne soit pas pareil...

oui ou que tout soit gratuit aussi hein, comme ça les dev deviennent des bénévoles qui bossent sur les jeux que les week end

#6 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 11 janvier 2018 - 14:51

oui ou que tout soit gratuit aussi hein, comme ça les dev deviennent des bénévoles qui bossent sur les jeux que les week end

Comme apparemment tu trouves "normal" cette différence de prix, pourquoi pas oui ;)

#7 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 732 messages

Posté 11 janvier 2018 - 15:00

Comme apparemment tu trouves "normal" cette différence de prix, pourquoi pas oui ;)

Non je trouve pas cette différence de prix normale (et ton lien logique est complètement inexistant, d'ailleurs). Mais le problème vient pas des version PC / Consoles à 15€. Le type a passé 7 ans sur le jeu. Le problème vient du fait qu'il soit obligé de baisser le prix à ce point pour espérer en tirer de l'argent sur iOs.

#8 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 11 janvier 2018 - 15:38

Non je trouve pas cette différence de prix normale (et ton lien logique est complètement inexistant, d'ailleurs). Mais le problème vient pas des version PC / Consoles à 15€. Le type a passé 7 ans sur le jeu. Le problème vient du fait qu'il soit obligé de baisser le prix à ce point pour espérer en tirer de l'argent sur iOs.

Tout comme ton lien logique totalement farfelu sur mon premier post, parfait donc :beer:

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de son créateur, ou pourquoi pas un dossier sur les différents shop histoire d'y voir plus clair. Pour la Switch tu as d'un côté: Voez à 20 euros avec toutes les chansons via mise à jour gratuite et Gorogoa à 15 euros. Du côté des shop iOS/Android: Voez à plus de 100 euros pour la totale et Gorogoa à 5 euros. Si une rédaction de JV voudrait bien s'en charger...parce que nous on va en discuter à blanc.

#9 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 732 messages

Posté 11 janvier 2018 - 19:36

Tout comme ton lien logique totalement farfelu sur mon premier post, parfait donc :beer:

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de son créateur, ou pourquoi pas un dossier sur les différents shop histoire d'y voir plus clair. Pour la Switch tu as d'un côté: Voez à 20 euros avec toutes les chansons via mise à jour gratuite et Gorogoa à 15 euros. Du côté des shop iOS/Android: Voez à plus de 100 euros pour la totale et Gorogoa à 5 euros. Si une rédaction de JV voudrait bien s'en charger...parce que nous on va en discuter à blanc.

C'était pas une logique farfelue mais un extrême logique. J'exagérais pour faire passer le message. Personne n'aurais intérêt a sortir des jeux qu'à moins de 15 euros (et espérer que les jeux à 15 euro et plus se vendent pas sur consoles, c'est espérer que les jeux vidéo meurent, globalement).

Quant à Voez, c'est un format différent. Sur smartphone c'est un free to play, alors que sur console c'est un achat unique.
C'est pas compliqué : la mentalité des achats sur smartphone est différente, et un jeu qui devrait coûter plus de 5€ pourra pas être rentable s'il est vendu a plus de 5€ car personne voudra investir autant dans un truc sur téléphone (a part dans de rares conditions), là ou les gens vont être prêts a dépenser un peu d'argent par moment sur un jeu auquel ils jouent déjà.

Alors que sur consoles, les gens sont bien plus habitués à payer la valeur d'un jeu pour y avoir accès (et on tendance à bien plus râler sur les achats supplémentaires après).

Et y'a déjà eu bien assez d'articles voire de retours de développeurs qui en parlent directement pour que je me permette d'en parler avec autant de certitude.

Maintenant oui j'ai pas vu que précision pour Gorogoa de la part de son développeur, mais ça me parait évident. C'est le même jeu dans toutes les versions.

#10 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 janvier 2018 - 06:37

Jeu magnifique et malin.

Que son prix soit discount sur des supports inférieurs à selfie (supports has been depuis deux ans déjà...), n'a même pas à faire question, l'auteur de Gorogoa fait juste dans l'aide social pour sortir les gueush de la candy crasserie...

#11 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 12 janvier 2018 - 09:06

C'était pas une logique farfelue mais un extrême logique. J'exagérais pour faire passer le message. Personne n'aurais intérêt a sortir des jeux qu'à moins de 15 euros (et espérer que les jeux à 15 euro et plus se vendent pas sur consoles, c'est espérer que les jeux vidéo meurent, globalement).

Quant à Voez, c'est un format différent. Sur smartphone c'est un free to play, alors que sur console c'est un achat unique.
C'est pas compliqué : la mentalité des achats sur smartphone est différente, et un jeu qui devrait coûter plus de 5€ pourra pas être rentable s'il est vendu a plus de 5€ car personne voudra investir autant dans un truc sur téléphone (a part dans de rares conditions), là ou les gens vont être prêts a dépenser un peu d'argent par moment sur un jeu auquel ils jouent déjà.

Alors que sur consoles, les gens sont bien plus habitués à payer la valeur d'un jeu pour y avoir accès (et on tendance à bien plus râler sur les achats supplémentaires après).

Et y'a déjà eu bien assez d'articles voire de retours de développeurs qui en parlent directement pour que je me permette d'en parler avec autant de certitude.

Maintenant oui j'ai pas vu que précision pour Gorogoa de la part de son développeur, mais ça me parait évident. C'est le même jeu dans toutes les versions.

Alors restons sur une "certitude" qui ne changera ni les prix ni les "mentalités".

#12 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:22

Je voulais l'acheter mais d'après l'appstore, mon iPad est trop ancien (le device hein pas la version d'iOS).

C'est la première fois que j'ai cette erreur, même Mario Run tourne ... :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)