Aller au contenu

Photo

Les TOP et FLOP jeux vidéo 2017 de Gameblog

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#41 Ugoboss

Ugoboss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:36

Flop de l'année:

Xbox One X, loin, trrrrès loin devant, en espérant que Microsoft change son optique suite à ce bide phénoménal et relance l’intérêt de la marque Xbox avec le retour de vraies exclus.

#42 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 28 décembre 2017 - 17:37

Flop de l'année:

Xbox One X, loin, trrrrès loin devant, en espérant que Microsoft change son optique suite à ce bide phénoménal et relance l’intérêt de la marque Xbox avec le retour de vraies exclus.

En quoi c'est un bide? Phénoménal? :eyebrow:

#43 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 960 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 28 décembre 2017 - 19:08

Flop de l'année:

Que tu dises "les exclues chez MS", je veux bien, mais dire que la One X est un bide phénoménal, c'est pas vraiment crédible.

#44 Kmikze59

Kmikze59

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • ID PSNKmikze59

Posté 28 décembre 2017 - 20:41

Bonsoir, mes petits avis sur la question :

Top 1, le retour au source de certains jeux.

Je pense notamment a un RE7, qui est repartit du du survival horror et non juste un gros TPS sur des hordes de zombis. Ou CoD avec des armes réalistes et non des jet pack qui font courir sur les murs, etc...

Top 2, De très bon J-RPG.

J'ai juste surkiffé Tales of Berseria et en ce moment je passe un très bon moment sur Persona 5. Les deux oeuvres étant top de chez top, 2017 était un très bon millésime pour moi.

Top 3, le Ps Now.

Enfin un peu de rétrocompatibilité chez Sony, je préférerai pouvoir mettre mes galettes directement dans le lecteur... mais c'est beaucoup mieux que les 2-3 jeux dispo sur le store.

Flop 1, les microtransactions.

Les éditeurs devrait se calmer un peu après le scandale Battlefront 2, mais se la jouer pay2win sur autre chose qu'un free to play... ouais OK, c'est pas cool. Surtout que quand j'étais jeune (du haut de ma trentaine), quand on achetait un jeu on pouvait tout débloquer normal, sans même devoir payer ou télécharger quelque chose.

Flop 2, Les "open-world".

Je ne suis de loin pas contre, au contraire dans certain jeu c'est top ! Mais en mettre partout, juste pour avoir un argument commercial de plus mais le faire totalement creux (coucou FFXV), c'est juste augmenter le compteur temps pour le joueur finisse le jeu sans rien apporter au gameplay.

Flop 3, Berserk.

J'adore les Musô, je suis un grand fan de Kentaro Miura et de son oeuvre, mais... Koei Tecmo vous avez fait quoi ??? C'est pas beau, le gameplay est on ne peut plus basique, le panel de joueur pauvre. Bref c'est un demi jeu mal fini, le navet de l'année !

#45 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 797 messages

Posté 28 décembre 2017 - 23:25

Beh, l'est où le top de Camille ?  :rtfm:

#46 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 223 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 29 décembre 2017 - 09:40

- Zelda Breath Of The Wild qui est juste fantastique

- Nier Automata qui est une merveille

- Horizon Zero Dawn qui est tres bon

- Metroid Samus Return  qui est tres bon egalement

FLOP

- L Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des Millionnaires car autant les autres episodes j arrivais pas a decrocher autant celui la j ai du mal a y aller

- Uncharted 4 qui est tres mauvais

- Uncharted The Lost Legacy qui est juste une purge

Mes attentes pour 2018 sont Metroid qui me fera acheter une Switch , Dragon Ball FighterZ et Bayonetta 3 quand j aurais une Switch .

#47 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 700 messages

Posté 29 décembre 2017 - 10:27

FLOP

- Uncharted The Lost Legacy qui est juste une purge

Ah, je l'ai oublié cui-là. Je n'aurais pas dit "une purge", c'est clairement exagéré... Mais la recette est en train de tourner en rond et de faire dans la redite trop facile. Une fois terminé ce Lost Legacy, je l'avais déjà oublié. A part ses graphismes, le jeu est clairement paresseux (comme a su l'être le 4).

#48 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 453 messages

Posté 29 décembre 2017 - 14:56

Merci Rahan de rétablir la vérité sur la technique de Zelda. Certaines personnes n'ont plus sens de la mesure et insiste à se baser sur un référentiel à deux vitesses.

#49 BiggaLoosa

BiggaLoosa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages

Posté 30 décembre 2017 - 16:40

Tout d'abord, c'est quoi le prix d'un jeu en 2018, Un blockbuster d'Octobre en 3 semaines c'est 70/49/39/25 balles suivant le jour et l'heure...

TOP :

1. NieR Automata

à en supprimer ma sauvegarde, meilleur OST ever

2. Super Mario Odyssey

En 2018, je compléterais toujours mes lunes entre deux jeux.

3. Evil Within 2 ex-aequo Assassin's Creed Origins

FLOP :

1. Les jeux de sport bâclés cette année

2. Wolfenstein 2 

Deux fois moins réussi, deux fois plus cher

3. Les franchises qui changent de métiers (Resident Evil & Zelda) ( à mettre en parallèle avec mes tops 3)

4. Trop de monde ouvert tue... 

Attentes : Spiderman, Travis Strikes Again, Metroid Prime 4, God of War (même si j'arrive pas à cerner)

WTFun !! Finalement mon GOTY 2017 c'est South Park L'annale du Destin ça troue le C** !!

#50 jakseth

jakseth

Vétéran

• Premium Soutien
  • 508 messages

Posté 31 décembre 2017 - 05:13

Mon top 3:
1- Zelda breath of the wild: inutile de tergiverser. Le jeu de l’année
2- horizon: zero dawn : un autre jeu en open world qui m à fait bcp bcp d effet cette année. Combats de malade
3- what remains of Edith finch: une histoire narratif prenante. Merci Julie.
Bonus: Gameblog. Qui a réussi son année malgré un moment assez difficile. Keep going guys.

Flop
1- EA: fermeture de visceral, plantage du dernier mass effect et le scandal des loots sur Star Wars et need for speed. Ca fait bcp sur une année. Une entreprise managee par des financiers non gamers.
2- Microsoft: ils nous lancent un monstre avec la Xbox x et mais ne donnent aucunes exclues capable de rivaliser avec Sony. C’ est simple, le early adopter que je suis, n à la ressenti le besoin de l acheter (il est vrai j ai un PC aussi). Une entreprise managée par des financiers non gamers.
3- podcast gameblog: la pause estival 2017 de 3mois, c etait bcp trop long.

#51 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 02 janvier 2018 - 11:37

TOP:

1. Zelda Breath Of The Wild 
  2. La Switch 
  3. Persona 5 

FLOP: 

1. Star Wars BF2: l'empire de la honte 
  2. Nier Automata PC: Un jeu qui à l'air excellent, mais ruiné par une optimisation aux fraises. 
  3. Le test de Zelda BOTW sur Gameblog 

Jeu attendu: aucun pour le moment, j'attends la bonne surprise ! 

#52 herEgen

herEgen

Vétéran

• Membres Premium
  • 819 messages

Posté 04 janvier 2018 - 09:54

Flop
1- EA: fermeture de visceral, plantage du dernier mass effect et le scandal des loots sur Star Wars et need for speed. Ca fait bcp sur une année. Une entreprise managee par des financiers non gamers.

Je partage totalement ce flop. Et j'ai peur qu'on ne soit pas l'abri d'autres histoires avec d'autres éditeurs, car la tendance est à la gestion des boites par des financiers incompétents/malhonnêtes, la culture risque de prendre d'autres sales coups... Bienvenue en Macronie mondialisée :)

Mon top sera biaisé car je ne pas de Switch, pas encore fait Nier: Automata, et la flemme de jouer à Persona 5 en anglais, alors voilà :

1. Horizon Zero Dawn, et je me délecte actuellement de Frozen Wilds

2. What Remains of Edith Finch, une merveille qui a réussi à me faire pleurer

3. Assassin's Creed Origins, rincé en une semaine, en tant qu'amateur d'Egypte ancienne (et antique) je suis comblé, peut-être le meilleur AC, en tout cas le mieux écrit

Puis Observer (enquête cyberpunk entre K. Dick et Lynch) qui m'a donné des sueurs froides // Uncharted The Lost Legacy, abusivement beau, narrativement cool et nonchalant // The Surge, Dark Souls-like jouissif dans un univers SF désincarné, superbe surprise // Mass Effect Andromeda, pour lequel je n'attendais rien après la trilogie, mais qui m'a enchanté par sa DA et ses dialogues bien écrits, malgré le reste. Pour soutenir les créatifs de Bioware aussi, qui subissent les directives d'EA.

Attentes pour 2018, pas au top de l'originalité :

1. Detroit: Become Human, n'ayant jamais loupé un jeu de QD c'est pas avec celui-là que ça m'arriverait, qui promet d'être plus bouleversant que jamais.

2. Red Dead Redemption 2, Rockstar, emballé c'est pesé. Ça devrait bien se passer. (et c'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ?!)

Top OSEF :

1. la course aux graphismes les plus optimisés au poil de cul de la netteté absolue

2. le 4K

3. la VR (pour l'instant)

PS : et où qu'il est le top de Camille ??

#53 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 04 janvier 2018 - 11:50

Observer (enquête cyberpunk entre K. Dick et Lynch) qui m'a donné des sueurs froides

PS : et où qu'il est le top de Camille ??

Je connaissais pas. Ça à l'air pas mal, merci pour la découverte :) 

Pour Camille c'est facile: 

1. Crusader king 2: Jade Dragon
  2. Stellaris: Synthetic Dawn Story Pack
  3. Europa Universalis IV: Cradle of Civilization

#54 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 318 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 05 janvier 2018 - 12:19

Mon Top 5 2017 :
- Zelda Breath of the Wild
- What remains of Edith Finch
- The end is nigh
- Super Mario Odyssey
- Everybody's Golf

Mes déceptions de 2017 : 1-2 Switch et Gravity Rush 2

#55 herEgen

herEgen

Vétéran

• Membres Premium
  • 819 messages

Posté 05 janvier 2018 - 15:11

Je connaissais pas. Ça à l'air pas mal, merci pour la découverte :)

Pour Camille c'est facile: 

1. Crusader king 2: Jade Dragon
  2. Stellaris: Synthetic Dawn Story Pack
  3. Europa Universalis IV: Cradle of Civilization

Haha, joli :thumbup:

#56 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 07 janvier 2018 - 14:34

Flop de l'année:

Non !

Elle a fait un départ (première semaine) équivalent à la Switch (donc mieux que la Pro) au Royaume Uni :

https://www.gamekult...3050799883.html

Et sur le mois de novembre elle s'est vendue 65% mieux que la Pro aux États Unis avec 430 000 unités vendues (contre 280000 pour la Pro)

Et tout ça c'était avant l'arrivée de PUBG en décembre...

C'est très très loin d'être un flop !

C'est une réussite à tous les niveaux (engouement des développeurs et des joueurs, conception, puissance)

La XBox One X est le futur !

Et ceux qui attendent mieux, eh bien ils vont devoir attendre longtemps (plus de 2 ans à mon avis), et la différence avec la XBox One X ne sera pas aussi dingue qu'entre une One S et la One X (4,6x) puisqu'aucune carte ne permet de faire 4,6 fois mieux que la One X à l'heure actuelle et que la XBox One X sort déjà les paramètres graphiques parmi les plus élevés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)