Aller au contenu

Photo

The Witcher 3 : Jouez désormais en 4K sur Xbox One X et bientôt en HDR sur PS4 Pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 568 messages

Posté 21 décembre 2017 - 09:39

Nouvelles machines oblige, les jeux se mettent tous à jour petit à petit. Mais celui-ci ce n'est plus un jeu, c'est un véritable monument pour le RPG en monde ouvert. Après avoir été amélioré sur la... Voir la news : The Witcher 3 : Jouez désormais en 4K sur Xbox One X et bientôt en HDR sur PS4 Pro

#2 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 515 messages

Posté 21 décembre 2017 - 09:39

CDPR au top. Comme toujours.

#3 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 284 messages

Posté 21 décembre 2017 - 10:23

Et pourtant, rien ne les y oblige. D'autant plus que je ne crois pas que la communauté attendait spécialement ces ajouts.

J'ai vraiment confiance en eux pour la monétisation de leur prochain titre. On va voir, mais ils ont déjà un bon vote de confiance :)

#4 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 21 décembre 2017 - 10:30

Le patch que j’attendais, et qui m’a fait passer à la caisse cette année, pour pouvoir refaire ce fabuleux jeu!

#5 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 21 décembre 2017 - 10:33

Si je comprend bien, pas de 60fps sur ps4 pro
Dommage

#6 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 465 messages

Posté 21 décembre 2017 - 10:42

Cest vraiment très impressionnant pour une console à 500 euros; non seulement on a sur un open world aussi complexe du 60 FPS relativement stable de ce que jai pu en tester hier soir, mais en plus de ça nous avons une résolution qui oscille entre 1080 P et 4k !

Sans parler des améliorations sur locclusion ambiante, les textures haute résolution, les ombres améliorées, Le filtrage des textures boosté
On ne doit vraiment plus être très loin de ce que peut donner ce jeu au maximum de ses capacités sur PC.
Les développeurs ont fait un travail incroyable avec un CPU aussi faible cest certain, mais bravo également à Microsoft davoir sorti une bécane aussi bien né.

#7 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 515 messages

Posté 21 décembre 2017 - 11:17

@Malvik2 : tout à fait. Très beau travail de Microsoft sur cette console. Belle remise en question et très belle réaction.

#8 Aeons

Aeons

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • GamertagGh0stCrawl3r
  • ID PSNarathorr
  • ID SteamBBC Aeons
  • ID Nintendo Networkdjaeons

Posté 21 décembre 2017 - 11:42

Rendu au top! Par contre, j'ai remarqué que, quelques soit le mode que je choisisse, si je retourne dans le menu d'option des paramètres graphique, le jeu se repositionne sur le choix "4k".

Quoi qu'il en soit, rendu au top, fluidité, tout y est.
Pour le prix de la One X, on a donc ici un rapport Q/P vraiment excellent.

#9 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 21 décembre 2017 - 11:45

C'est dommage pour les joueurs PS4 pro, m'enfin, c'est déjà mieux que rien le HDR. 
Par contre, bravo pour Microsoft, je suis assez étonné de la différence pour être honnête.
Avec la X, ils ont vraiment fait fort, et ils prouvent bien que niveau hardware, il gère ! 

#10 Redferne

Redferne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 21 décembre 2017 - 12:22

Juste un petit apparté, je ne pige pas du tout cette obsession 30/60fps, question : À combien de jeux excellents avons nous joué ces dernières années qui n'étaient " que " en 30fps sur consoles s'entend? Je veux qu'avec le progrès et le gain de puissance que l'on a atteint nous soyons plus exigeants, mais tous les super titres sur les quels nous nous sommes tous éclatés n'étaient pas tous en 60fps il me semble ! Et après? Je crois que l'intérêt, la profondeur ou l'excellence d'un scénario passe maintenant au second plan malheureusement, avec ce gros " souci " primordial : Est-ce que ça tourne en 60fps?!? Non?? C'est que du 30??! ARF ARF ARF !! Alors c'est du caca. Je trouve ça triste tout de même. Certes le 60fps apporte un co fort supplémentaire, mais est-ce si essentiel que ça franchement?
Juste un petit apparté, je ne pige pas du tout cette obsession 30/60fps, question : À combien de jeux excellents avons nous joué ces dernières années qui n'étaient " que " en 30fps sur consoles s'entend? Je veux bien qu'avec le progrès et le gain de puissance que l'on a atteint nous soyons plus exigeants, mais tous les super titres sur les quels nous nous sommes tous éclatés n'étaient pas tous en 60fps il me semble ! Et après? Je crois que l'intérêt, la profondeur ou l'excellence d'un scénario passe maintenant au second plan malheureusement, avec ce gros " souci " primordial : Est-ce que ça tourne en 60fps?!? Non?? C'est que du 30??! ARF ARF ARF !! Alors c'est du caca. Je trouve ça triste tout de même. Certes le 60fps apporte un confort supplémentaire, mais est-ce si essentiel que ça franchement?

#11 Aeons

Aeons

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • GamertagGh0stCrawl3r
  • ID PSNarathorr
  • ID SteamBBC Aeons
  • ID Nintendo Networkdjaeons

Posté 21 décembre 2017 - 12:43

Quand tu passes à la caisse pour les consoles dites premium, c'est clairement pour avoir un gain de performance sinon autant rester sur les consoles en édition standard.

Puis, on est simplement en droit d'attendre les perfs vendues par ces dits constructeurs.

Ayant fait Dark Souls 3 par exemple en partie sur One et sur PC, c'est clairement un confort non négligeable de passer en 60fps, la fluidité est juste au top. Gears 4 idem, via le xbox playanywhere, je n'ai quasi plus touché à la version One une fois celle sur pc lancée (bon ok, avant la sortie du titre sur One X, le gap de rendu était assez important aussi entre ma  One standard, et mon pc).

Puis surtout, en se sortant un peu les doigts les dev y arrivent à sortir un bon rendu avec un framerate correcte.

On peut être aussi bien exigeant sur le titre qualitativement que techniquement, l'un n'empêche pas l'autre.

Tout miser sur la technique est naze et un peu foutage de gueule mais à l'inverse sortir un jeu au gameplay intéressant mais dégueux visuellement sur nos consoles / pc aujourd'hui l'est tout autant pour moi.

#12 SilentScope

SilentScope

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 21 décembre 2017 - 13:16

Pour ceux qui savent pas la différence : à 60fps limage est nette, à 30fps limage est floue en mouvement (images dédoublées)

#13 Spektrem

Spektrem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 21 décembre 2017 - 15:12

Pour ceux qui savent pas la différence : à 60fps limage est nette, à 30fps limage est floue en mouvement (images dédoublées)

exactement , mais laisse tomber tu pisse dans un violon ...  le 60 fps c est le top ( voir plus ) mais 30 fps c est le top aussi quand ça les arrangent ... ( je me comprends  :P ) .

perso je prefere de loin du 1080p a 60 fps ou du 4k a 60 ips , mais surement pas du 4k a 30 fps  :wacko:

mais si c est pas possible de faire autrement  , ben tu fais avec  ou pas 106.gif

#14 takedown

takedown

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 21 décembre 2017 - 20:12

j'en fais autant avec ma carte a 180€ mais faut un pc a 2000€ d’après certain ^^

#15 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 695 messages

Posté 21 décembre 2017 - 21:25

C'est dommage pour les joueurs PS4 pro, m'enfin, c'est déjà mieux que rien le HDR. 
Par contre, bravo pour Microsoft, je suis assez étonné de la différence pour être honnête.
Avec la X, ils ont vraiment fait fort, et ils prouvent bien que niveau hardware, il gère ! 

Il n'y a PAS QUE le HDR hein sur PS4 Pro,

C'est juste que sur PS4 Pro il y à déjà eu un premier patch d'améliorations PS4 Pro en octobre qui faisait lui aussi bénéficier du 4K sur le titre (checkerboard evidemment, pas natif, mais la non plus visiblement), le "supersampling" pour les TV 1080p et des gains de performances divers. le HDR viens s'ajouter a ces améliorations.

http://www.gameblog....-4k-pour-geralt

La One X elle n'avait pas encore eu le moindre patch pour Witcher 3, c'est chose faite, d'où le changelog plus important sur X concernant cette MAJ précise, mais elle viens ajouter des trucs sur One X qui étaient déjà arrivés sur Pro en octobre.

#16 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 515 messages

Posté 21 décembre 2017 - 23:43

j'en fais autant avec ma carte a 180 mais faut un pc a 2000 daprès certain ^^

Monte un PC COMPLET à 350 euros + 100 euros pour lOS et 50 pour la manette qui fait ça. Avec la même taille que la X et le même niveau de nuisance sonore. Je te fais cadeau de la lecture Blu-ray UHD qui est selon moi secondaire (bien arbitrairement je le concède).

Bonne chance. Cours devant on te suit.

#17 takedown

takedown

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 22 décembre 2017 - 02:23

sais tu qu'un pc est bien plus qu'une console mon cher? :rolleyes: le jeu n'est qu'une utilisation parmi tant d'autre et le coup spécifique a cette "fonction" peut être presque réduit au GPU... pour te situer les choses mon ordi est brancher sur la tv du salon , il ne prend pas de place car le boitier, un cube noir, est plutôt classe et silencieux..

il est central , je m'en sert pour TOUT depuis des années,  quasi branché h24.. un vrai hub qui fait chaine hifi, consoles de jeux ( note le S de console pour l’émulation..), lecteur vidéo, internet,  bureautique,  montage, stream ect...

pour windows 10 on trouve des clés a 20€ ou  même gratuit pour celui qui cherche (via maj officielle),   le multi gratuit  (pas d'abonnement..), les jeux sont moins cher de manière général.

mais surtout ton matos est upgradable.. ca veut dire que tu profites des bonnes affaires pour acheter et revendre ton gpu par ex,  pour rajouter de la ram si besoin ect... c'est aussi plus de souplesse,  tu règle ton jeu comme tu le souhaite, chez moi  witchers3 c'est du 60 fps en 1440p , je supporte pas le 30fps  :/

le prix ?? difficile a dire tant c'est amortie avec le temps..

pour mon ex, pc a base de i7 2600k acheté 300€ en 2012, un proc bien supérieur a celui d'une console de 2018 et je suis pas prêt d'en changer.

-16 go de RAM ddr3 acheter ya 2 ans quand ça valait rien..

- une RX480oc 180€ acheter en promo ya 1ans (un upgrade a 100€ avec la revente de mon ancienne carte)

-une alim a 60 € seasonic qui a au moins 5 ans et qui fonctionne tres bien.

-une manette xbox one copper shadow acheter 25€ en promo.. tu me suis,  je continu? bref.. je pourrai te citer mille et un avantage et possibilité qu'offre le pc B)

crois moi quand on connait,  le léger surcoût de départ (et investissement perso) vaut largement la peine sur le long terme. 

ceci dit je ne dénigre pas la One X,  C'est une super console pour son prix!! mais s'en le moindre intérêt quand on a un  PC "gamer" d'autant qu'il n'y a presque aucune exclusivité pour elle

Pour info j'ai aussi une switch et une ps4 normal qui prend la poussière depuis de très long mois d'ailleurs..

#18 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 22 décembre 2017 - 17:31

Il n'y a PAS QUE le HDR hein sur PS4 Pro,

C'est juste que sur PS4 Pro il y à déjà eu un premier patch d'améliorations PS4 Pro en octobre qui faisait lui aussi bénéficier du 4K sur le titre (checkerboard evidemment, pas natif, mais la non plus visiblement), le "supersampling" pour les TV 1080p et des gains de performances divers. le HDR viens s'ajouter a ces améliorations.

http://www.gameblog....-4k-pour-geralt

La One X elle n'avait pas encore eu le moindre patch pour Witcher 3, c'est chose faite, d'où le changelog plus important sur X concernant cette MAJ précise, mais elle viens ajouter des trucs sur One X qui étaient déjà arrivés sur Pro en octobre.

Ah autant pour moi xD
Excuse-moi du coup, j'aurais du plus me renseigner. 

#19 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 22 décembre 2017 - 20:06

sais tu qu'un pc est bien plus qu'une console mon cher? :rolleyes: le jeu n'est qu'une utilisation parmi tant d'autre et le coup spécifique a cette "fonction" peut être presque réduit au GPU... pour te situer les choses mon ordi est brancher sur la tv du salon , il ne prend pas de place car le boitier, un cube noir, est plutôt classe et silencieux..

il est central , je m'en sert pour TOUT depuis des années,  quasi branché h24.. un vrai hub qui fait chaine hifi, consoles de jeux ( note le S de console pour l’émulation..), lecteur vidéo, internet,  bureautique,  montage, stream ect...

pour windows 10 on trouve des clés a 20€ ou  même gratuit pour celui qui cherche (via maj officielle),   le multi gratuit  (pas d'abonnement..), les jeux sont moins cher de manière général.

mais surtout ton matos est upgradable.. ca veut dire que tu profites des bonnes affaires pour acheter et revendre ton gpu par ex,  pour rajouter de la ram si besoin ect... c'est aussi plus de souplesse,  tu règle ton jeu comme tu le souhaite, chez moi  witchers3 c'est du 60 fps en 1440p , je supporte pas le 30fps  :/

le prix ?? difficile a dire tant c'est amortie avec le temps..

pour mon ex, pc a base de i7 2600k acheté 300€ en 2012, un proc bien supérieur a celui d'une console de 2018 et je suis pas prêt d'en changer.

-16 go de RAM ddr3 acheter ya 2 ans quand ça valait rien..

- une RX480oc 180€ acheter en promo ya 1ans (un upgrade a 100€ avec la revente de mon ancienne carte)

-une alim a 60 € seasonic qui a au moins 5 ans et qui fonctionne tres bien.

-une manette xbox one copper shadow acheter 25€ en promo.. tu me suis,  je continu? bref.. je pourrai te citer mille et un avantage et possibilité qu'offre le pc B)

crois moi quand on connait,  le léger surcoût de départ (et investissement perso) vaut largement la peine sur le long terme. 

ceci dit je ne dénigre pas la One X,  C'est une super console pour son prix!! mais s'en le moindre intérêt quand on a un  PC "gamer" d'autant qu'il n'y a presque aucune exclusivité pour elle

Pour info j'ai aussi une switch et une ps4 normal qui prend la poussière depuis de très long mois d'ailleurs..

Pas mieux. Ça ne sert à rien de mettre consoles et PC en comparaison. En tout cas tant mieux si les joueurs consoles peuvent (presque) profiter de la même qualité pour le bijou de CDProjekt que les joueurs PC.

#20 OutsiderEJ

OutsiderEJ

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 avril 2018 - 12:16

Le patch HDR ps4 est arrivé aujourd'hui :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)