Aller au contenu

Photo

Silver Snipers : Une équipe eSport pour seniors !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Eve Isus

Eve Isus

Community Manager

• La Rédaction
  • 217 messages

Posté 11 décembre 2017 - 15:06

Ils sont suédois, ils ont l'âge de vos grands-parents mais contrairement aux vôtres ils ne passent pas leur temps à tricoter ou à jouer au Scrabble. Désolé pour le cliché... Voir la news : Silver Snipers : Une équipe eSport pour seniors !

#2 Spektrem

Spektrem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 546 messages

Posté 11 décembre 2017 - 15:06

ba oui ! le jeu video sur pc n a pas d age . de vrais gamers . 

#3 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 944 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 11 décembre 2017 - 15:17

c'est excellent ! Le problème, c'est que c'est trop rare pour ne pas le souligner, mais le souligner le fait aussi passer pour quelque chose de marginal ... ce qui n'aide en général pas les gens à modifier leur jugement, mais plutôt de le renforcer en se disant que c'est l'exception qui confirme la règle. C'est le même problème qu'avec les femmes à des postes clés ... On continue d'en faire un pataquès alors qu'il n'y a rien de plus naturelle ... mais on continue de nous pointer ça comme un cas particulier alors que ce n'est que la normalité ... mais ça permet de maintenir la défiance ...
Désolé pour le HS, mais la news et la question m'ont fait penser à ça ! (je peux être compliqué ou pas seul dans ma tête ;) )
C'est super de voir une équipe sénior, je suis pas sûr que mécaniquement, ils aient toutes leurs chances face à des plus jeunes même si on est dans l'ordre du micro mouvement, mais de là a envisager du spécial sénior ?

#4 Nebasha

Nebasha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 493 messages

Posté 11 décembre 2017 - 22:15

Hello.

Deux choses me viennent en tête. D'abord, c'est normal de voir l'age moyen des joueurs augmenter.  Certains ont découvert les jeux dans les années 80 et n'ont pas laché (heureusement). Et ensuite, je trouve débile de faire des tournois à part. Idem pour les catégories féminines dans l'esport. C'est ridicule, tout le monde peut faire jeu égal si le skill est là.

La seule barrière c'est le regard du joueur de base, qui ne respectera pas celui qu'il juge comme non g4mers.

#5 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 530 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 12 décembre 2017 - 01:45

Bah, on le sait tous que les joueurs ont toujours de tendances de gros beaufs, ce qui empêche que les femmes prennent place dans le milieu, ou alors dans leur monde dédié.

Pour ceux que ça révolte de se faire comparer avec la communauté footballistique, alors amenez votre femme ou votre sœur sur un jeu en ligne en équipe, style moba ou shooter, et donnez lui un micro pour qu'elle puisse communiquer.

On aimerait croire que ce sont des beaufs isolés, mais vu que ça arrive tout le temps, partout, j'en doute sérieusement.

#6 Vekla

Vekla

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • Lieu:Devant mon PC
  • GamertagVekla
  • ID PSNVekla-
  • ID Steamvekla4
  • ID Nintendo NetworkVekla-1

Posté 12 décembre 2017 - 12:47

Pensez-vous que plus d'événements du genre doivent être organisés avec des tournois spécial senior ?

Personnellement je suis contre le fait de devoir catégoriser les gens pas sexe et/ou âge sous prétexte que machin ou machine est plus apte a faire ceci ou cela (ex: réflexe qui disparait avec l'âge :genre: ).

Ces personnes qui ont plus l'âge de mes parents que de mes grands parents sont tout autant capable que des jeunes.

Suffit de voir dans nos famille. Dans la mienne (trois générations de gameurs) c'est pas l'âge qui détermine le plus fort mais plutôt le type de Game play (Ex familiale: les FPS sont plutôt remporté pas les seniors et les RPG par les jeunos).

Mélangeons nous, ne reproduisons pas les erreurs du monde du travail et n'oublions pas que l'essentiel est de s’amuser tous ensemble ;) .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)