Aller au contenu

Ubisoft croit en Natal et au Motion Controller

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 01 décembre 2009 - 12:03

Ubisoft n'est jamais en retard lorsqu'il s'agit de prendre un nouveau train technologique. On se souvient ainsi, par exemple, de la disponibilité immédiate de Red Steel au lancement de la Wii, un jeu…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 01 décembre 2009 - 12:06

Alors si Ubisoft s'y met... On est beau....
On va avoir l'air de quoi nous, entrain de grimper aux murs de notre salon, de sauter de notre canapé
sur notre table basse ou bien de lancer des poignées d'Euros à travers la pièce pour jouer à Assassin's Creed 3? .... :lol:

#3 Freytaw

Freytaw

Membre

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 01 décembre 2009 - 12:07

Youpi ?

...

Red Steel premier du nom avait un potentiel juste énorme. Ils ont baclé le jeu. Nous verrons avec Red Steel 2 mais je n'y crois pas trop à vrai dire.
Toujours ces contraintes commerciales qui poussent les éditeurs à sortir les jeux plus vite que leur ombres.

Et hop, une bouse bien fumante de plus pour décridibilisé l'apport du détecteur de mouvement dans le jeu vidéo \o/

Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, certes...

#4 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 01 décembre 2009 - 12:08

Si ils y croient comme ils l'ont faits avec la Wiimote, ben on n'est pas dans le merde!

Mais curieusement, je crois qu'ils feront des trucs bien plus intéressants sur les consoles HD que sur la Wii... on verra si le futur me donnera raison ou pas! :eyebrow:

#5 Freytaw

Freytaw

Membre

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 01 décembre 2009 - 12:11

Voir le messageDemaH, le 01/12/2009, 12:08, dit :

Si ils y croient comme ils l'ont faits avec la Wiimote, ben on n'est pas dans le merde!

Mais curieusement, je crois qu'ils feront des trucs bien plus intéressants sur les consoles HD que sur la Wii... on verra si le futur me donnera raison ou pas! :eyebrow:

Rapidité, efficacité, pognon qui rentre. Je crois pas que ça sera meilleur. Du même acabit, très certainement, mais pas meilleure. Même si bon, le grand publique est pas encore converti à Natal ;)

#6 ibudcem

ibudcem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 01 décembre 2009 - 12:22

Voir le messageSerialButcher, le 01/12/2009, 07:06, dit :

Alors si Ubisoft s'y met... On est beau....
On va avoir l'air de quoi nous, entrain de grimper aux murs de notre salon, de sauter de notre canapé
sur notre table basse ou bien de lancer des poignées d'Euros à travers la pièce pour jouer à Assassin's Creed 3? .... :lol:

Parce que tu t'attendais à quoi d'autre :rolleyes: ...

C'est pas comme si c'était devenu une habitude depuis bien (trop) longtemps.

Money is money...

Et on prépare des trucs bien pires encore...

#7 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 01 décembre 2009 - 12:44

Moi je crois en Natal mais pas en Ubisoft et ses jeux de la loose :helptitanic:

#8 DaSkull

DaSkull

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:DaSkull1
  • ID Steam:[GZ]Da_Skull

Posté 01 décembre 2009 - 12:51

Bon il fallait s'y attendre, mais pitié les autres éditeurs, essayez de trouver autre chose que des compilations de mini-jeux pour utiliser Natal, je suis sur qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec. Je sais pas moi, un jeu de stratégie où on pointe ses unités à la main, un little big planet like où on construit les niveaux de façon plus fluide, que sais-je encore...

#9 virtuaflux

virtuaflux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 01 décembre 2009 - 13:19

Comment imaginer que Natal ne vas pas lorgner sur les plates bandes de la Wii et ses jeux casuals qui cartonnent ?

A mon avis les premiers jeux CONCRETS Natal vont ramener sur terre vite fait bien fait les doux rêveurs qui voyaient en Natal l'accessoire ultime du gamer. (à mon grand regret évidemment)

Par contre sur le long terme...j'en sais rien.. on peut quand même espérer une intégration dans certains jeux gamer (en souhaitant que les développements multiplateformes ne tirent pas trop vers le bas les particularités des versions 360).

#10 sumipto

sumipto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 01 décembre 2009 - 13:34

Je pense que Natal aura ses jeux dits "gamers",
mais la grande majorité des titres seront très probablement casuals...

#11 Freytaw

Freytaw

Membre

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 01 décembre 2009 - 13:43

Voir le messagevirtuaflux, le 01/12/2009, 13:19, dit :

les doux rêveurs qui voyaient en Natal l'accessoire ultime du gamer.

Qui ça ? :laugh0:

#12 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:00

Citation

Je pense que Natal aura ses jeux dits "gamers"

Vu les 33 millions de 360 dans le monde qui appartiennent pas forcément à un public casual, faudrait être con pour ne sortir que des jeux casu.

Ok aller chercher un nouveau public ... ils ont raison ... Mais c'est pas sûr de fonctionner d'abord et ensuite, c'est un peu plus sûr de développer des jeux gamers quand on sait qu'il y a 33M de consommateurs qui les attendent ...

Enfin, on ne sait jamais comment ça peut tourner, mais ça serait vraiment triste que les core gamers soient délaissé par les productions Natal ...

#13 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:05

Je ne suis pas sûr que les 33millions de X360 vendues correspondent à 33millions de gamers hardcore.
Je ne suis pas persuadé que ces derniers soient même une majorité des acheteurs.

#14 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 01 décembre 2009 - 14:16

Mais un mix de gameplay manette+NATAL ça pourrait le faire, non ??

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#15 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:23

N'étant pas d'un naturel aigri, j'attends beaucoup de Natal. Mais je dois dire que j'attendais beaucoup de la wii. Alors bon, je risque certainement d'être terriblement déçu.

Si Ubi' et autres tiers font dans le casual avec Natal alors j'attendrais d'autant plus Molyeux et Fable III pour le prochain E3.

#16 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 01 décembre 2009 - 14:37

Si on fait le compte entre Natal et Motion controller, ça fait 15 projets en cours chez Ubisoft, en plus des jeux plus "classiques", à paraitre d'ici un an, un an et demi...

Je sais pas pourquoi mais moi il me semble que ça ne sent pas très bon pour ce qui est de la qualité prévisible des titres dédiés à la reconnaissance de mouvements...
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#17 Freytaw

Freytaw

Membre

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:03

Voir le messageTiris, le 01/12/2009, 14:00, dit :

Enfin, on ne sait jamais comment ça peut tourner, mais ça serait vraiment triste que les core gamers soient délaissé par les productions Natal ...

Le problème n'est peut-être pas lié au public, mais à l'interface elle-même. On va dire que je manque d'imagination, mais je sens que le concept de Natal risque de rapidement tourné en rond. Pas de manette, donc pas de bouton, donc seul option : ses membres, son corps, toussa. Certes on peut sans doute faire des truc fantastiques, mais combien ? Sans que ça finisse par être répétitif, et j'en passe et des meilleurs. La seule option qui me laisse penser que ça peut donner du bon, c'est de mixer l'interface Natal avec les outils déjà dispo aujourd'hui sur la console comme heu... la manette oui.

Maintenant j'attend de voir :)

#18 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 01 décembre 2009 - 15:10

Voir le messageTiris, le 01/12/2009, 14:00, dit :

Vu les 33 millions de 360 dans le monde qui appartiennent pas forcément à un public casual, faudrait être con pour ne sortir que des jeux casu.
Ben si justement...les 33 millions ils les ont...maintenant il faut chercher les autres, avec ce que la 360 ne faisait pas (du casual).

Voir le messagegasmok2, le 01/12/2009, 14:16, dit :

Mais un mix de gameplay manette+NATAL ça pourrait le faire, non ??
C'est clair que c'est ce dont on rêve tous.
Mais un faire un jeu casual à la con coûte moins et peut potentiellement se vendre plus. Pourquoi s'embêter ?
Je ne suis pas aigri mais cruellement réaliste.
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#19 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 01 décembre 2009 - 16:06

pour ce qui est des mini-jeux, je crois que je vais plutot voir ce que MS propose en interne, plutot que de lorgner sur les prods Ubisoft...

on doit être content chez MS et Sony. Ils ont enfin l'argument (prétexte) pour faire des spots de pub à la Nintendo : famille joyeuse dans le salon qui s'éclate avec des sourires hollywood chewing-gum... pour ce qui est des jeux par contre, c'est encore autre chose.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#20 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 01 décembre 2009 - 17:34

Voir le messageFreytaw, le 01/12/2009, 21:43, dit :

Qui ça ? :laugh0:

Ben moi :blush:
VDM
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)