Aller au contenu

Photo

Yu Suzuki : "Je ne suis pas encore satisfait du design actuel, même si c'est déjà beaucoup mieux"

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 285 messages

Posté 31 août 2017 - 17:34

C'est en pleine Gamescom 2017, alors que le dernier teaser de Shenmue III était dévoilé - non sans provoquer quelques "réactions" - que nous avons eu le plaisir de rencontrer à nouveau son créateur,...Voir l'interview : Yu Suzuki : "Je ne suis pas encore satisfait du design actuel, même si c'est déjà beaucoup mieux"

#2 Hazuki1548

Hazuki1548

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • ID PSNToitoine1548

Posté 31 août 2017 - 17:37

Je kiff

#3 Nico Leonhart

Nico Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages

Posté 31 août 2017 - 17:50

Mouais, on s'en fous un peu des kanjis dessinés par son père puis qu'il ai voulu dessiner un nouveau logo, soit... mais c'est pas le logo de Shenmue :/ je suis pas assez fan de lui pour tout accepter juste parce qu'il l'a fait de sa main...

#4 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 095 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 31 août 2017 - 18:38

Haters gonna hate, mais les gens censés vont peut-être enfin arrêter de basher inutilement ce jeu à la lecture de cette interview. Hauts les coeurs Yu!

#5 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 947 messages

Posté 31 août 2017 - 18:50

Rien a basher, juste la réalité, on passe de 2 ovnis a une suite qui est obligé de passer par kickstarter, avec le résultat qui va avec.
Shenmue 1 et 2, c'était la 4eme dimension, le 3, il aurait été préférable de pas en entendre parler car quand on a des grand frères aussi connu et respecté dans l'industrie, qu'importe le résultat, ça peut qu'^étre decevant.

J'ai toujours pensé que valve a un poid trop gros sur le dos pour faire HL3, les joueurs s'imaginent a HL2 made 2017 2018, depuis le temps il y a eu plein de fps...

#6 Kon Vi Britannia

Kon Vi Britannia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages

Posté 31 août 2017 - 18:52

Mouais, on s'en fous un peu des kanjis dessinés par son père puis qu'il ai voulu dessiner un nouveau logo, soit... mais c'est pas le logo de Shenmue :/ je suis pas assez fan de lui pour tout accepter juste parce qu'il l'a fait de sa main...

Moi je trouve ça cool. Ceci montre (mais on le savait déjà) que c'est un projet vraiment personnel pour lui. Il donne de sa personne le petit bonhomme même pour les détails.

#7 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 081 messages

Posté 31 août 2017 - 20:15

Merci pour l'interview. Hâte d'en voir plus et que le projet avance !

#8 poutouk

poutouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 31 août 2017 - 20:57

Très bonne ITW

#9 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 658 messages
  • GamertagGwadinikaiS
  • ID PSNGwadinikaiS
  • ID SteamGwadinikaiS
  • ID Nintendo NetworkGwadinikaiS

Posté 31 août 2017 - 21:49

Et merci pour l'interview

#10 Metroid.3

Metroid.3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 01 septembre 2017 - 00:40

Oui SEGA faites le..! Et faites SHENMUE4. Même si le casu n'y jouera jamais c'est la vitrine technologique.

#11 Chateau

Chateau

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 01 septembre 2017 - 02:02

Comme d'hab, tu poses toujours les bonnes questions Julo, bravo à toi !

#12 Vincy

Vincy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 01 septembre 2017 - 08:24

Curieux de voir ces QTE "révolutionnaires", ce système de "free battle" qui j'ai l'impression est aussi révolutionnaire, les expressions de visages révolutionnaires, le skill tree révolutionnaire également. Etc Bon pour le moment rien de tous ca n'est au point mais ce sera révolutionnaire. Si si, on vous le dis, croyez le. Meme si vous avez l'impression que l'on vous décrit un jeu qui a 10 ans de retard. Je lui laisserai tout de même le bénéfice du doute jusqu'au bout mais plus ça avance plus c'est un sketch... en fait la seule chose de concrète dans tout ce qu'il dit Et de visible, c'est le logo... :honte: Ils vont arriver à gâcher un de mes plus beau souvenir du jeu vidéo vu comment ca part, ca fait extrêmement peur tout ca. Meme en mettant mes œillères de fanatiques je n'arrive pas à fermer les yeux sur tous les signaux d'alarmes qui clignotent dans tous les sens.

#13 Vincy

Vincy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 01 septembre 2017 - 08:27

Et encore heureux qu'il ne soit pas satisfait du design actuel... faut oser la sortir cette évidence ! Non car en fait PERSONNE n'est satisfait de ce qui a été montré. Sans doute pour essayer de rassurer les gens, comme tous les autres points de l'interview d'ailleurs...

#14 Stark

Stark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages

Posté 01 septembre 2017 - 10:02

Et encore heureux qu'il ne soit pas satisfait du design actuel... faut oser la sortir cette évidence ! Non car en fait PERSONNE n'est satisfait de ce qui a été montré. Sans doute pour essayer de rassurer les gens, comme tous les autres points de l'interview d'ailleurs...

Merci de ne pas parler à ma place hein

#15 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 677 messages

Posté 01 septembre 2017 - 10:04

Les réponses à l'itv laissent vraiment penser que le développement n'a pas réellement démarré, jusque-là c'était une phase de recherche et de concept art 3D afin de trouver une société pouvant porter le projet de la bonne manière . Ce qui pour moi est très positif, il y aura un revirement de situation très bientôt lorsque les premier "vrais" trailers débarqueront.

#16 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 682 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 01 septembre 2017 - 14:10

Les réponses à l'itv laissent vraiment penser que le développement n'a pas réellement démarré, jusque-là c'était une phase de recherche et de concept art 3D afin de trouver une société pouvant porter le projet de la bonne manière . Ce qui pour moi est très positif, il y aura un revirement de situation très bientôt lorsque les premier "vrais" trailers débarqueront.

J'ai le même sentiment que toi...et c'est ce qui commence à me faire très peur. On peut dire que "décembre 2017" (qui est toujours la date sur la page kickstarter) ne sera pas respectée mais que le jeu pourrait accuser plusieurs années de retard.

#17 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 677 messages

Posté 01 septembre 2017 - 14:22

J'ai le même sentiment que toi...et c'est ce qui commence à me faire très peur. On peut dire que "décembre 2017" (qui est toujours la date sur la page kickstarter) ne sera pas respectée mais que le jeu pourrait accuser plusieurs années de retard.

Oui alors lol, c'est sûr que du côté de la date de sortie il n'y a pas de quoi se réjouir, on peut tabler sur 2 ans / 2 ans et demie à partir de maintenant. Mais bon, du moment qu'il ferme des bouches, et qu'il rapporte assez d'argent pour les 4ème et 5ème épisode moi ça me va.

#18 spycal

spycal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 01 septembre 2017 - 17:37

On se rassure comme on peut lol et il tente de réagir afin d'éviter de toucher le fond, ouf tant mieux !
Sincèrement je commence à trouver que l'on parle beaucoup trop du jeu surtout parce qu'il a été un peu la risée à la Gamescom....vite des images et des infos bienveillantes, ça ferait du bien !!

#19 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 682 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 02 septembre 2017 - 12:02

Oui alors lol, c'est sûr que du côté de la date de sortie il n'y a pas de quoi se réjouir, on peut tabler sur 2 ans / 2 ans et demie à partir de maintenant. Mais bon, du moment qu'il ferme des bouches, et qu'il rapporte assez d'argent pour les 4ème et 5ème épisode moi ça me va.

Je suis d'accord avec toi mais l'avenir du 4 et 5 dépend déjà de Sega (qui est toujours détenteur de la licence, Sega a seulement autorisé Suzuki a utilisé la licence pour ce 3ème volume)....si on table sur 2 ou 3 ans à partir de maintenant, il faudra que le jeu sorte bien sur PS4 et non sur PS5 surtout si les OS et jeux ne sont pas compatibles car rien ne dit qu'un possesseur de PS4 prendrait la PS5.

Ce qui serait pas mal (qui rassurerait), ce serait de dire à quel % de développement le jeu en est comme le font les autres.

#20 spycal

spycal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 03 septembre 2017 - 06:21

Je ne pense pas que Shenmue 3 se fera tant attendre qu'il passera sur PS5 car c'est bien trop dangereux pour le projet.
Le parc de consoles installé serait trop mince par rapport à la PS4 et qui pourrait se permettre d'allonger encore le temps de développement et donc le budget ?

#21 FarscapeOne

FarscapeOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 04 septembre 2017 - 07:08

Il y a tout de même un soucis avec ce jeu. Je pense que beaucoup de gens (à raison) oublient que cela reste un jeu indé. Il est impossible de proposer un jeu à la hauteur des premiers shenmue (en replaçant les jeux dans leur contexte d'époque)

Les gens s'attendent à voir un "Yakuza" ++ mais peut être que Yu Suzuki en est conscient... En tout cas, je n'aimerais pas être à sa place, quel projet casse gueule et quel dommage que Sega ne soit pas de la partie au final au lieu de deep silver pour éditer.

L'équipe doit galérer...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)