Aller au contenu

Dragon Age Origins : une nouvelle extension !Cet hiver, retournez à Ostagar...

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 20 novembre 2009 - 10:40

La prochaine extension du RPG Dragon Age : Origins sera disponible cet hiver et ce, sur tous les supports. Sobrement intitulée Return to Ostagar, elle ramène les joueurs dans la citadelle en ruines,…

Voir la news

Publicité

#2 ElLion

ElLion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSN:AStrangerIsHere

Posté 20 novembre 2009 - 10:42

Hardi compagnons ! Battons le fer tant qu'il est encore chaud ! :ph34r:

Blog : "Le financement par les internautes : épée de Damoclès ?", ou une petite réflexion sur les dangers d'un trop grand succès.

#3 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 20 novembre 2009 - 10:47

Autant des addons à la Oblivion je dis pas, mais là, je trouve que ça fait beaucoup de DLC pour un jeu qui vient juste de poindre le bout de sa galette.

J'attendrai que tous soient regroupés sur un disque ou qu'ils soient compris dans un pack de téléchargement à un prix intéressant.
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#4 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 20 novembre 2009 - 11:21

Assez d'accord avec l'ami gorgoth.
Image IPB

#5 Tiiiiibo

Tiiiiibo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 20 novembre 2009 - 11:33

après c'est un pari
y aura t'il une édition game of the year dans quelque mois... mystère...
wait and see...

#6 Freytaw

Freytaw

Membre

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 20 novembre 2009 - 11:39

Pour 4€50, ils commencent à revoir leur prix un peu à la baisse ^^'. Non parceque bon, ça craint quand même les prix qu'ils balancent pour les DLC de lancement. J'ai encore envie de dire "merci EA" plutôt que "merci Bioware", pense pas que ça soit justement le développeur qui décide des prix de mises en ventes... Mais bon, j'avoue que mon "amour" pour EA ces temps-ci me rend un petit peu médisant à leur égards :P

#7 Achab

Achab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 20 novembre 2009 - 11:41

Le gros foutage de gueule...Le jeu vient à peine de sortir qu'une extension est déjà prête. Ya des sorts de boule de feu qui se perdent...
Le site d'un pote dessinateur sur la game, le catch féminin, les nanards, etc...
Visitez mon site web

#8 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 20 novembre 2009 - 12:01

Voir le messageAchab, le 20/11/2009, 11:41, dit :

Le gros foutage de gueule...Le jeu vient à peine de sortir qu'une extension est déjà prête. Ya des sorts de boule de feu qui se perdent...

Nuance, le jeu est à peine sorti que 2 "extensions" étaient disponibles.

Pour en revenir au contenu, je trouve ça moyen au niveau du background de piller la tombe de Caillan.

Je n'ai pas encore terminé le jeu et ce dernier est peut-être un bad motherfucker finalement mais pour le moment il ne viendra jamais à l'esprit de mon perso de piller un de ces uniques soutiens.

J'ai pour le moment (34h de jeu quand même) une drôle d'impression que le stuff est largement orienté pour les guerriers et ce n'est pas ce DLC qui va me pousser à penser l'inverse (bon je suis tank mais quand même ^^).

#9 wild

wild

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages
  • ID PSN:Resdulac

Posté 20 novembre 2009 - 12:04

Déjà que j'ai jamais réussis à avoir en jeux les DLC gratuit fournis avec le jeux (les bagues, l'armure dragon et la quete du prisonnier de la pierre) alors pour les DLC payant...
D'ailleurs si quelqu'un à eu le même problème: j'ai bien crée un compte sur le site de l'éditeur, j'ai bien rentrer les codes, ils ont été reconnus et ils apparaissent dans ma liste d'extension sur le site, mais quand je rentre dans le jeux et que je vais dans le menu téléchargeable j'ai rien, nada, kapouit.
Quelqu'un a une idée ?

#10 korigan_fou

korigan_fou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 20 novembre 2009 - 12:25

Voir le messagewild, le 20/11/2009, 13:04, dit :

Déjà que j'ai jamais réussis à avoir en jeux les DLC gratuit fournis avec le jeux (les bagues, l'armure dragon et la quete du prisonnier de la pierre) alors pour les DLC payant...
D'ailleurs si quelqu'un à eu le même problème: j'ai bien crée un compte sur le site de l'éditeur, j'ai bien rentrer les codes, ils ont été reconnus et ils apparaissent dans ma liste d'extension sur le site, mais quand je rentre dans le jeux et que je vais dans le menu téléchargeable j'ai rien, nada, kapouit.
Quelqu'un a une idée ?
Si tu as acheter ton jeu via Steam, il y a un bug.
Il faut lancer manuellement un programme de mise à jour :
Répertoire de Steam\SteamApps\common\dragon age origins\bin_ship\daupdater.exe
Lance d'abord Dragon Age puis lance ce exe.

#11 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 20 novembre 2009 - 12:33

Les DLC gratuits fournis avec le jeu ne sont la que pour contrer la revente d'occasion (et perso, vu le prix de l'occasion pratiqué chez GAME ou Micromania, qui achète encore d'occasion ?!).

Quand aux DLCs en général : pitié... Si vous aimez pas, n'achetez pas, mais ne gachez pas le plaisir des autres. Moi je me rembarque sans hésiter pour 1 ou 2 heures de jeu pour 400 MSpoints, avec du loot en plus.

Image IPB

#12 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 12:41

Voir le messageSebsokK, le 20/11/2009, 12:33, dit :

Les DLC gratuits fournis avec le jeu ne sont la que pour contrer la revente d'occasion (et perso, vu le prix de l'occasion pratiqué chez GAME ou Micromania, qui achète encore d'occasion ?!).

Ben, super plein de monde, mais clairement pas en magasin, ça c'est sûr. Quand tu vois les prix de l'occaz' dans les magasins que tu cites et que tu vas les comparer sur 2xmoinscher ou priceminister, y'a de quoi s'étrangler de rire.

Et parfois, quand tu compares les prix occz' des magasins game et micromagouillmania et les prix d'un jeu neuf en import, y'a de quoi se dire "les magasins de jeux vidéos sont finis".

Perso j'ai du mal à comprendre les joueurs qui s'achètent (et j'en connais) une ou deux grosses nouveautés par MOIS à 70€ pièces, en revendant les une ou deux grosses nouveautés du mois dernier au même endroit. J'espère qu'ils ne font pas les comptes, pasque y'a de quoi se tirer une balle quand on voit les pertes de folies qu'ils font avec ce système (je parle des joueurs, pas des revendeurs qui eux, s'en mettent PLEIN les fouilles).

#13 ElLion

ElLion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSN:AStrangerIsHere

Posté 20 novembre 2009 - 12:45

Voir le messageSebsokK, le 20/11/2009, 15:33, dit :

ne gachez pas le plaisir des autres.

Moui, mais... non.

Je ne vois pas en quoi se plaindre des DLC devrait gâcher TON plaisir de jeu. A moins que tu ne te sentes coupable ou un truc dans le genre. Enfin, je dis ça, je dis rien, rien de personnel là-dedans. ;)

Blog : "Le financement par les internautes : épée de Damoclès ?", ou une petite réflexion sur les dangers d'un trop grand succès.

#14 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4050 messages

Posté 20 novembre 2009 - 12:54

Voir le messagewild, le 20/11/2009, 12:04, dit :

Quelqu'un a une idée ?

Perso, j'ai eu le même problème. En fait il s'agit du programme d'update qui ne se lance pas correctement. Si t'es sous W7, va dans services.msc (tu cliques sur le bouton Démarrer et tu tapes services.msc dans le champ où il y a marqué "Rechercher les programmes et fichiers"). Là tu cherches Dragon Age Origins et tu cliques dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais démarrer si ce n'ait pas déjà fait. Perso, ça règle mon problème. Par contre, à chaque fois que tu arrêtes et relances Dragon Age t'es obligé de refaire la manœuvre. Saoulant... <_<
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#15 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 20 novembre 2009 - 13:02

Voir le messageElLion, le 20/11/2009, 10:42, dit :

Hardi compagnons ! Battons le fer tant qu'il est encore chaud ! :ph34r:
Faut que je l'achète ce jeu !

Ca fait une semaine que je me dis ça, malgré la liste de jeux en cours, il m'a l'air bien, et j'apprécie la nouvelle politique d'EA...Faut que je joigne le geste à l'appréciation ! Diantre...

Voir le messageGorgoth, le 20/11/2009, 10:47, dit :

Autant des addons à la Oblivion je dis pas, mais là, je trouve que ça fait beaucoup de DLC pour un jeu qui vient juste de poindre le bout de sa galette.

J'attendrai que tous soient regroupés sur un disque ou qu'ils soient compris dans un pack de téléchargement à un prix intéressant.
5€, faut voir la durée de vie correspondante, mais c'est pas une arnaque non plus. Et pour les fanas qui ont dévoré le jeu c'est sympa.

D'un autre côté, ayant en travers de la gorge mes achats de packs killzone qui ont été groupés pour moins cher peu de semaine après leurs sorties, je comprends ta réaction.

Voir le messageAchab, le 20/11/2009, 11:41, dit :

cf commentaire du haut...tu n'es pas forcé d'acheter TOUT DE SUITE, et pour certains ça fait peut-être plaisir.

Quand aux DLCs en général : pitié... Si vous aimez pas, n'achetez pas, mais ne gachez pas le plaisir des autres. Moi je me rembarque sans hésiter pour 1 ou 2 heures de jeu pour 400 MSpoints, avec du loot en plus.
Amen

Voir le messageClimteastwood, le 20/11/2009, 12:41, dit :

Ben, super plein de monde, mais clairement pas en magasin, ça c'est sûr. Quand tu vois les prix de l'occaz' dans les magasins que tu cites et que tu vas les comparer sur 2xmoinscher ou priceminister, y'a de quoi s'étrangler de rire.

Et parfois, quand tu compares les prix occz' des magasins game et micromagouillmania et les prix d'un jeu neuf en import, y'a de quoi se dire "les magasins de jeux vidéos sont finis".

Perso j'ai du mal à comprendre les joueurs qui s'achètent (et j'en connais) une ou deux grosses nouveautés par MOIS à 70€ pièces, en revendant les une ou deux grosses nouveautés du mois dernier au même endroit. J'espère qu'ils ne font pas les comptes, pasque y'a de quoi se tirer une balle quand on voit les pertes de folies qu'ils font avec ce système (je parle des joueurs, pas des revendeurs qui eux, s'en mettent PLEIN les fouilles).
Ceux qui achètent les jeux neufs permettent à ceux qui achètent d'occasion de jouer. Au lieu de ne pas les comprendre, tu devrais les remercier. Et je ne parle pas pour moi, j'achète sans revendre...

Mais sinon, je milite activement pour un prix dégressif du jeu vidéo histoire de "lutter contre l'occasion", et de permettre une meilleure audiance à de bons titres.

Si le prix du jeu baissait rapidement, qui sait, les fans se jetteraient sur les grosses licences, mais certains prendraient plus facilement le "risque" de se lancer dans une nouvelle aventure. Les jeux se vendraient plus longtemps...

Mais je rêve j'ai l'impression. Aujourd'hui on fait dans le jetable.
Image IPB

#16 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 13:23

Bah j'ai envie de dire, en toute honnêteté et en tout sincérité, tant mieux pour toi si tu as les moyens de te prendre les jeux neufs directement. C'est clair et net que j'aimerais avoir les moyens de faire pareil. Encore que, je suis tellement radin et j'aime tellement chercher les prix les plus bas que je suis même pas sûr d'y arriver :ph34r:

#17 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 20 novembre 2009 - 13:24

Contrairement a d autre jeux dragon age est un jeu extrêmement riche et long a la base, sur ce point de vue bioware ne s est pas moqué de nous.
Maintenant reste a voir ce que va apporté ce dlc, s agira t il d un dlc intelligent qui apporte du vrai contenu a dragon age ou s agit d il d un de ses nombreux dlc dont on peut largement s en passer.
N oublions pas aussi que la version pc de dragon pc permet au joueur de créer des histoires via le toolset et de les faire partager avec le reste des joueurs pc ( j ignore si c est possible sur console )

#18 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 20 novembre 2009 - 16:02

A peine sorti que voici déjà deux DLC payants. Etrange...aussi bien soit-il, je me demande si ces DLC n'auraient pas pu faire partie intégrante du jeu. J'ai le sphinctère qui me démange...

#19 Alto

Alto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 20 novembre 2009 - 17:22

On se demande comment font les gens pour ne pas savoir que les jeux sont moins chers sur internet (sans parler d'import, les jeux neufs en français sont moinschers sur des sites comme amazon.fr

Les jeux d'occasion à 50 sont une aberration, mais il y a des gens pour les acheter apparemment...

Pour en revenir aux DLC, c'est dommage d'en sortir juste après la sortie du jeu, je trouve ça trop louche !

C'est vraiment, vraiment devenu une sale habitude...

#20 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 20 novembre 2009 - 18:29

Voir le messageSlaanesh, le 20/11/2009, 12:54, dit :

Perso, j'ai eu le même problème. En fait il s'agit du programme d'update qui ne se lance pas correctement. Si t'es sous W7, va dans services.msc (tu cliques sur le bouton Démarrer et tu tapes services.msc dans le champ où il y a marqué "Rechercher les programmes et fichiers"). Là tu cherches Dragon Age Origins et tu cliques dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais démarrer si ce n'ait pas déjà fait. Perso, ça règle mon problème. Par contre, à chaque fois que tu arrêtes et relances Dragon Age t'es obligé de refaire la manœuvre. Saoulant... <_<

Il y a aussi le bug avec la version collector US. Même en changeant DAO en "automatique", si le jeu plante ou tout simplement qu'on quitte (ça marche au premier démarrage), le service s'arrête et il faut le réactiver à la main.

Sinon, je tiens à pousser une gueulante contre l'instabilité du jeu ! Il plante une fois par heure environ (avec artéfacts graphiques comme signes " annonciateurs mais c'est déjà trop tard "), sauf que j'ai vérifié et que ma carte graphique ne surchauffe pas du tout (elle n'est même pas utilisée à fond, de même le CPU est tranquilou). Et ce alors que le jeu est à jour ainsi que ma CG en terme de patchs et de pilotes. Grrr.

Je viens de percuter que les DLC seront en dollars pour moi :P
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)