Aller au contenu

Modern Warfare 2 : comparatif avec le cinémaOubliez Batman, Harry Potter & co

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:01

Attention, les chiffres donnent le tournis. Oui, nous vous parlons souvent de Modern Warfare 2, mais oui ce titre est aussi en train de rentrer définitivement dans l'Histoire de l'entertainment. Et…

Voir la news

Publicité

#2 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 18 novembre 2009 - 19:04

J'vais encore me faire traiter de pseudo élitiste à la con, mais c'est quand même triste qu'on cite un jeu de guerre bête et méchant du côté des jeux vidéos qui marchent et des putains de chefs d'oeuvre de malade comme Terminator 2 ou WALL.E du côté des films...

Heureusement que GTA4 est cité pour remonter le niveau (pas spécialement ludiquement, bien sur).
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#3 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 18 novembre 2009 - 19:06

Impressionant.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#4 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:06

Ah enfin une new sur MW 2 ;)

Sinon plus sérieusement c'est marrant cette news parce que mon ami m'a dit ce matin modern warfare 2 avait fait mieux que Harry potter et il disait que grâce à modern warfare 2 le jeux vidéo sera vraiment respecté par le monde du cinéma ou quelque chose comme ça, je sais plus trop
En tout cas, GG Activision

#5 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:10

"Alors oui, bien sûr un jeu vidéo coûte plus cher à l'achat qu'une place de cinéma" dixit JulienC

Et c'est bien normal: 10€ la place de ciné pour une séance d'environ 1h30-2h00.
Et 65€ pour un jeu vidéo dont la duré du mode solo égale seulement 6 heures sans compter le rajout du multi et alors là, la durée d'utilisation du soft s'envole.

Dans les grandes lignes, tout est justifié je trouve...

#6 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 18 novembre 2009 - 19:20

Voir le messageRavine, le 18/11/2009, 19:13, dit :

...

On aime pas, on part.
On reste, on réfléchi au fait que ce qu'on pense n'est pas une vérité absolue et on arrête de pourrir l'ambiance des forums en râlant tout le temps.

EDIT : le message a été supprimé, je le supprime aussi de ma citation.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#7 Parker32

Parker32

Membre

• Membres Premium
  • 69 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:31

en meme temps au vu des qualités de MW2 ça se comprend ce succés.
et c'est meme merité,un bon melange de film d'action d'espionnage et politique ( pas trop poussé...) et tout ça parfaitement maitrisé a mon sens !
bien joué infinity ward !

#8 Zade

Zade

Vétéran

• Membres Premium
  • 902 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:51

C'est mérite je prends un pied fou sur le multi et le Solo m'a mit une claque phénoménale. Le premier post représente bien l'esprit Français pour ne pas dire Beauf qui critique tout ce qui ne prend pas la tête. Ca va faire du bien au JV et ça c'est très bien.

Game Side Story : Le Site du Jeu Vidéo Indépendant

Le Coin du Sérievore : Mon blog sur les séries

#9 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 18 novembre 2009 - 20:31

Voir le messageZade, le 18/11/2009, 20:51, dit :

Le premier post représente bien l'esprit Français pour ne pas dire Beauf qui critique tout ce qui ne prend pas la tête.

Attribuer systématiquement les réactions minables à "l'esprit français" c'est ça qui est beauf et lourd à force..

Sinon pour le reste je suis d'accord,le succés est largement mérité et salutaire pour le jeu vidéo "gamer".

#10 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 18 novembre 2009 - 20:35

Voir le messageVirtuality, le 18/11/2009, 21:31, dit :

Attribuer systématiquement les réactions minables à "l'esprit français" c'est ça qui est beauf et lourd à force..

Sinon pour le reste je suis d'accord,le succés est largement mérité et salutaire pour le jeu vidéo "gamer".

Bon alors, je suis minable, beauf, français ou les 3 ? :P
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#11 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 18 novembre 2009 - 20:40

Voir le messageladanettedu94, le 18/11/2009, 21:35, dit :

Bon alors, je suis minable, beauf, français ou les 3 ? :P

Ah ben t'as le droit de cumuler hein,tant qu'on ne sous-entend pas bêtement qu'il y a un lien de cause à effet ^^ :lol:

#12 PatatoOor

PatatoOor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Paris

Posté 18 novembre 2009 - 20:44

Voir le messageladanettedu94, le 18/11/2009, 20:04, dit :

J'vais encore me faire traiter de pseudo élitiste à la con, mais c'est quand même triste qu'on cite un jeu de guerre bête et méchant du côté des jeux vidéos qui marchent et des putains de chefs d'oeuvre de malade comme Terminator 2 ou WALL.E du côté des films...

Heureusement que GTA4 est cité pour remonter le niveau (pas spécialement ludiquement, bien sur).
pseudo élitiste à la con !

#13 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 18 novembre 2009 - 20:47

Voir le messageladanettedu94, le 18/11/2009, 19:04, dit :

Elitiste pseudo a la con !

#14 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 18 novembre 2009 - 20:50

Bah perso, pour moi Modern Warfare 2 c'est de l'acabit de Terminator 2, chacun dans son medium : du hype à visée grand publique ou tout du moins élargi, loin d'être de la merde certes, mais du hype quand-même.

Reste que ce score est impressionnant, et que je rêverais de voir un Muramasa, un Castlevania 2D ou même un Zelda avoir un tel retentissement !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#15 orunitier

orunitier

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSN:orunitier

Posté 18 novembre 2009 - 20:50

GG Bobby.
A voir maintenant si sur la durée ils arrivent à dépasser les wii fit plus et consorts grâce à leurs petits plus payants tant demandés par les hcg.

#16 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 18 novembre 2009 - 20:51

Pseudo élitiste à pseudo à la con!

Edit: j'ai raté la chaîne :P

#17 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 18 novembre 2009 - 21:17

Je trouve ça aussi triste que lamentable pour le monde du jeu vidéo en général tant c'est du pain bénit pour ses détracteurs.

#18 Pierrick

Pierrick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 18 novembre 2009 - 21:26

Auriez-vous préféré que ce soit The Sims qui fasse 550 millions ?

#19 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 18 novembre 2009 - 21:27

Voir le messagePierrick, le 18/11/2009, 21:26, dit :

Auriez-vous préféré que ce soit The Sims qui fasse 550 millions ?
C'est la même chose.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#20 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 18 novembre 2009 - 21:36

Pourquoi sans arret comparer le poid économique du jv et du cinéma? Ce sont deux industries différentes. Si c'est pour rendre le jv plus important que le cinéma c'est n'est pas encore le gagné car s'il rapporte désormais plus d'argent il n'a pas encore su prouver son statut artistique imo.

Le cinéma a fait naitre nombre de chef d'oeuvres intemporels, de musiques mythiques et de stars inoubliables. J'adore le jeu vidéo plus que tout mais il n'a pas encore réussi à me donner d'émotions aussi intense que le cinéma.

Les chiffres on s'en fout!
It's simple, we kill the batman

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)