Aller au contenu

Photo

Mangas / BD / Comics

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
270 réponses à ce sujet

#161 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 30 août 2009 - 17:50

Je dois dire que je ne sais pas comment réagir à ça... Soit de l'inquiétude, en me disant que les acteurs japonais vont arriver sur le marché et "assécher" les licences en cours pour les éditeurs français. Ou alors la possibilité de voir une version française du Shonen Jump. Etant donné la situation actuelle du marché du manga en France, où l'offre est très forte, la première hypothèse me semble peu plausible...

Il y a plusieurs hypothèses quand à l'évolution du marché suite à l'arrivée des deux géants japonnais.

D'abord, il y a l'arrivée potentielle d'un magasine de prépub' comme le jump. Moi j'y crois pas trop, parce que notre marché n'est pas adapté. Les mangas sont trop chers pour que les gens achètent les mag' et les mangas.

Ensuite, il y a Asuka qui risque de prendre le monopole des licences Shueisha/Shogakugan. Les éditeurs français garderaient leur licences actuelles, mais n'oraient plus la possibilité d'acheter les nouvelles licences, ou alors très cher mais cela ne serait plus rentable. Dans ce cas là, ca deviendrait très dur pour des éditeurs comme Kana et Glenat. Ceux qui s'en sortirai serai des éditeurs qui n'ont quasiment, voir aucune licence des deux éditeurs japonnais. Je pense par exemple à Ki-oon et Pika.

La troisième chose, c'est que cela engendrerai une baisse du coût des licences et par conséquence (si ce ne sont pas trop des enfoirés) une baisse des prix des mangas (au moins chez Asuka). ON peut aussi espérer ça du côté de l'anime, ou Kaze pourrai baisser ces prix.

Dernière chose, les éditeurs japonnais pourrai profiter de leur implantation en Europe pour acquerrir les droits sur des mangas européens et les ramener au Japon.

Bref, tout est possible, on ne sait pas vraiment comment ca va ce passer. Attendons plus de détails :P

#162 Teioh

Teioh

the shy one

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 30 août 2009 - 18:13

Merci de ton analyse parce que je ne sais vraiment pas quoi en penser .
'fin bon qui vivra verra ^^

#163 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 01 septembre 2009 - 22:01

Ca vaut quoi le manga "Doubt" ? On dirait un mélange entre Saw et Battle Royale, le tout à la sauce manga... quelqu'un a lu le premier tome ?

#164 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 01 septembre 2009 - 22:38

Ca vaut quoi le manga "Doubt" ? On dirait un mélange entre Saw et Battle Royale, le tout à la sauce manga... quelqu'un a lu le premier tome ?

C'est plutôt très bon :yes:

Sur le bouquin ils disent un mélange entre Saw et Les 10 petits nègres. C'est exactement ça.

#165 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 11 octobre 2009 - 22:25

C'est plutôt très bon :yes:

Sur le bouquin ils disent un mélange entre Saw et Les 10 petits nègres. C'est exactement ça.

En effet, c'est un très bon manga et court qui plus est (4 volumes). Ben oui j'aime bien les mangas court qui ne s'éternise pas.
J'ai acheté le premier volume ce weekend. Et que dire si ce n'est que c'est très bon. Pour les fans de Saw (premier du nom), vous allez adorer. C'est bien écrit, ca se lit facilement, y a une bonne ambiance : que du bon.
Par contre, dommage que le délai de sortie entre les tomes soient si long par contre.

Plus d'info :
http://www.ki-oon.co...rie&id_serie=64

Et la Bande Annonce du manga :
http://www.dailymoti...-doubt_creation

#166 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 13 octobre 2009 - 17:28

mon coup de coeur de ce début octobre ...

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/422/198_2.jpg

pour en savoir plus, c'est par ici que ça se passe

#167 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 14 octobre 2009 - 17:15

Je viens d'acheter Doubt Vol.1 j'vais lire ça ce soir !

D'après les échos sur le topic ça m'a l'air d'être sympa ^^

Edit :
Image IPB

Vol1 lu aujourd'hui , génial , super intrigue , personnages vite attachant , histoire bien ficelé , on deviens vite parano !

Vivement le Vol2!

#168 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • ID PSNkrystofDX

Posté 15 octobre 2009 - 21:17

Je viens d'acheter Doubt Vol.1 j'vais lire ça ce soir !

D'après les échos sur le topic ça m'a l'air d'être sympa ^^

Edit :
Image IPB

Vol1 lu aujourd'hui , génial , super intrigue , personnages vite attachant , histoire bien ficelé , on deviens vite parano !

Vivement le Vol2!

Ouaip mais il faudra attendre Novembre pour la suite ... et je n'ose même pas imaginer pour avoir le 3ème volume. Heureusement qu'il n'y en a que 4.

#169 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 22 octobre 2009 - 20:08

Ah tiens, je crois que personne a parlé de Cat Shit One.

Bon ben Cat Shit One, c'est l'histoire de lapins qui font la guerre du vietnam. Et là tout est dit ^_^.

Image IPB

Edit: ZOMFG!

#170 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:08

vu sur Wartmag les premières planche de la BD Assassin's Creed

#171 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 02 décembre 2009 - 16:10

Ah tiens un ptit topic bd ! Mon récent coup de coeur :

Image IPB

Allez y c'est de la bombe.

#172 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 02 décembre 2009 - 20:30

J'ai feuilleté la bd Assassin's Creed, je l'ai trouvé assez jolie visuellement, mais j'ai pas lu.

Sinon je me suis offert le huitième tome de Litteul Kevin, et je dois dire que le passage à la couleur est assez déroutant. Disparus les traits de plume de Coyote, rendant Sophie presque moche parfois. Mais sinon, toujours le même humour qui fait mouche chez moi.

#173 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 03 décembre 2009 - 14:34

J'ai feuilleté la bd Assassin's Creed, je l'ai trouvé assez jolie visuellement, mais j'ai pas lu.

Sinon je me suis offert le huitième tome de Litteul Kevin, et je dois dire que le passage à la couleur est assez déroutant. Disparus les traits de plume de Coyote, rendant Sophie presque moche parfois. Mais sinon, toujours le même humour qui fait mouche chez moi.

Pour la BD d'Assassin's Creed : l'histoire se passe entre la fin du premier jeu et le début du deuxième. Ce n'est pas de la grande BD, il faut vraiment être fan du jeu pour aimer, mais ce n'est que mon avis. Il y a quand même de meilleures BD qui sortent en cette fin d'année, où chacun doit faire gaffe à ses économies.

#174 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 décembre 2009 - 03:18

Image IPB

Incontournable.

#175 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 16 décembre 2009 - 00:25

Image IPB

Incontournure.

#176 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 25 décembre 2009 - 18:15

j'ai eu LANFEUST Odyssey pour Noël, et ça m'a fait plaisir de retourner sur cette belle planète de Troy.

Image IPB

Malgré une histoire qui ne raconte pour l'instant rien, qui tease plus qu'elle ne donne; il est super agréable (et un peu nostalgique) de retrouver des personnages et des lieux depuis 8tomes oubliés. Tarquin continue à minimiser ses dessins, ce n'est pas pour mon plus grand plaisir, puisque j'étais un total fan de sa période trait de crayon.
Mais au niveau des couleurs c'est du haut niveau, avec des paysages magnifiques.
En somme, une bonne introduction, qui malgré son manque de contenu, donne envie de voir la suite!

Pour le manque de contenu, ça semble être expliqué : Chaque histoire du cycle de Lanfeust Odyssey sera déployée sur deux tomes. Ces deux volumes constitueront des diptyques d'un total de 90 pages, mais en conservant le même nombre de cases que pour une bande dessinée classique de 46 planches. Tarquin va pouvoir créer des illustrations sur des doubles pages ou des pages de 3 à 5 cases

#177 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 27 décembre 2009 - 11:38

je viens de finir le tome 7 des Arcane du midi minuit , toujours aussi beau et fantastique . Sinon cote manga je suis sur Air gear et castlevania . Sinon pour bien se fendre la poire il y a Dragon Fall .

#178 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 27 décembre 2009 - 15:02

je viens de finir le tome 7 des Arcane du midi minuit , toujours aussi beau et fantastique . Sinon cote manga je suis sur Air gear et castlevania . Sinon pour bien se fendre la poire il y a Dragon Fall .

Pour bien se fendre la poire, il y a surtout Dr Slump en Ultimate Edition qui vient de sortir.

ll faut ce jeter dessus, cette édition est excellente.

Image IPB

#179 Aghmar

Aghmar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 25 janvier 2010 - 22:24

Tout à fait d'accord, Dr slump est excellent, dans la lignée de la première partie de Dragon Ball (la seule qui vaille le coup. Je ne veux pas trop me faire d'ennemi, mais DBZ et les autres itérations... Arf...).
Dans le genre manga comique, j'ai trouvé l'académie des ninja, chez doki doki (je pense), très efficace.

Mais bon, comme c'est mon premier post, je tiens avant tout à mettre en avant quelque chose de plus sérieux, qui est pour moins le chef d'œuvre du manga et de son auteur: 'nausicaa de la vallée du vent' d'Hayao Miyasaki en manga.
Le film, plus connu, vaut largement le coup mais tiens plus de la fable écologique et est beaucoup, beaucoup plus simple que le manga. Ici, nous avons à faire à une œuvre univers (dans la lignée de ce qui se fait de mieux en la matière, genre dune) qui s'étale sur sept excellent volumes (le film reprend les 2 premiers, de manière condensé et en faisant intervenir des éléments scénaristiques développés bien plus tard dans le manga, ou en donnant aux protagonistes des rôles différents).
L'histoire, portée par une galerie de personnages extrêmement bien traités, développés et charismatiques, traite de thématiques allant de la politique à la spiritualité en passant par la tolérance et ce de manière ambitieuse et complexe mais surtout, et c'est admirable, convaincante et cohérente. Sans oublier un graphisme exceptionnel, avec des planches extrêmement détaillées pour un manga.

Pour un aperçu de l'univers et du scénario, plus un article d'analyse absolument génial, je vous conseille ce site (Attention aux spoils): http://www.oomu.org/nausicaa.html

Bref, un manga difficile, qui peut présenter une narration un peut confuse au départ, et une réflexion un peut trop dense pour certains, mais dont la lecture est plus qu'utile, presque indispensable. Au contraire de la plupart des manga actuels, qui sont à peine divertissants..

#180 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 29 janvier 2010 - 20:19

la bd du mois de janvier pour moi ...le banni ...
une preview est dispo sur bdgest'

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/450/672_2.jpg

#181 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages

Posté 31 janvier 2010 - 11:36

Niveau manga je viens de lire les 8 tomes de Visions of Escaflone , et c est vraiment pas mal meme si assez eloigne de la serie anime . Ca se lit tres bien et on est vite pris par l histoire . Malheureusement il n y a que 8 tomes .
Maintenant je vais attaquer Psychique academie d ici quelques jours .
Sinon j ai aussi lu Castlevania , enfin les deux premiers volumes , c est joli et tout ce mets en place vivement la suite .

#182 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 433 messages
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 04 février 2010 - 17:38

Pour ceux que ça intéresse, ANKAMA viens de ressortir TANK GIRL !
Image IPB

#183 Aghmar

Aghmar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 09 février 2010 - 00:02

Futilités que tout ça, quand on sait que l'autre grosse sortie manga de ce début l'année (outre le mythique Ashita no Joe :wub: ) arrive bientôt: Pluto de Naoki Urasawa. (le 19 février)
Pour l'avoir suivi en scantrad, je peut vous dire que c'est surement l'oeuvre la plus aboutie que nous ait livré ce monsieur.

Edit: Quoique tu m'intéresse pas mal SebsokK avec tank girl. J'y jetterai surement un coup d'oeil.

#184 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 10 février 2010 - 10:50

Tiens, si il y a des amateurs d'originaux dans le coin:

"Des Bulles pour Haïti" organise le 24 février prochain une vente caritative de planches originales de BD à la Galerie 9ème art (4 rue Crétet, Paris) de 18h30 à 22h35. De nombreux auteurs se mobilisent et offrent leurs planches en soutien au peuple haïtien.
Avec des pages de Crisse, Béatrice Tillier, DimD, Guy Michel, Olivier Brazao, Jean Luc Istin, Alexe, Serge Fino, Marc N'guessan, Patrice Pellerin, Allary, Aouamri, Meddour, Créty, Bileau, Gwendal Lemercier, Demare, Lambert... Tous et d'autres nous ont promis une page, certains nous les envoient en ce moment même.

Pour tous ceux qui ne sont pas parisiens, pas de crainte, les planches seront bientôt visibles en ligne. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur la page Facebook "Des Bulles pour Haïti", des informations et réponses à vos questions sont données tous les jours.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter par mail ou via la page facebook "des bulles pour Haïti"

#185 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • ID PSNkrystofDX

Posté 18 février 2010 - 19:15

Niveau manga je viens de lire les 8 tomes de Visions of Escaflone , et c est vraiment pas mal meme si assez eloigne de la serie anime . Ca se lit tres bien et on est vite pris par l histoire . Malheureusement il n y a que 8 tomes .

C'est sorti au Japon après la série TV ou avant ?
Y a une fin au manga ? C'est si différent que ca ?

#186 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages

Posté 18 février 2010 - 20:11

C est sortit en meme temps que la serie TV et oui c est tres different aussi et oui aussi il y a une fin .

#187 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 02 mars 2010 - 15:10

Je sais pas si ça a été abordé, mais j'viens d'recevoir 3 BD d'Ankama :

Mutafukaz tome 3 : dernier tome dans Dark Meat City, sur une trame anxiogène de fuyard, de M.I.B, de luchadores et de trous noirs, le tout mis en image par Run, et ça tue violent !

Image IPB

Freaks' Squeele tome 3 : l'histoire de Xiong Mao, Chance et Ombre, des étudiants en école de super héros, qui combattent plus ou moins adroitement les dangers tout en réussissant leurs examens. Beau, sexy et plein de références, par Florent Maudoux.

Image IPB

Et enfin Pandala 3, dernier tome de cette saga. Une BD muette qui nous plonge dans une aventure originale et très belle, qui mise tout sur les images (magnifiques). Signée Bertrand Hottin.

Image IPB

Voilà, moi j'suis carrément fanboy, donc au cas où ça en intéresse... :)

PS : j'aurai aimé trouver mieux comme image pour Mutafukaz, mais la connexion pourrie de l'école ne me le permets pas :P

#188 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 06 mars 2010 - 16:11

Depuis le mois de janvier est enfin sorti en France le manga culte des annees 70 au Japon j'ai nomme "Ashita no Joe".
J'ai la flemme de faire un resume ainsi qu'une presentation parce que j'ai de la sinusite et que je n'ai pas envie de reflechir. Alors je vous conseille de taper Ashita no Joe sur Google, Wikipedia, youtube etc... pour en apprendre plus sur ce chef-d'oeuvre.
Voici la couv du premier tome dispo chez nous. C'est Glenat qui edite et pour ce que j'en ai feuillete ils ont fait pas fait un super boulot du point de vue du papier et de la reliure. Perso j'ai decouvert ce manga y'a 4 ans avec l'anime et je suis tombe sous le charme, j'ai les 6 premieres volumes de l'edition Bunko japonaise et ca deboite severe. Si vous voulez voir a quoi ressemblait les shonen de l'epoque jettez-vous dessus. 12 tomes sont prevus avec une sortie trimestriel
Image IPB

#189 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages

Posté 06 mars 2010 - 17:07

Achete hier a Cannes au Fan Festival les mangas Zelda tome 1 oracle of seasons et tome 2 oracle of ages . Pas encore lu mais ca a l aire sympas .

#190 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 07 mars 2010 - 17:28

Depuis le mois de janvier est enfin sorti en France le manga culte des annees 70 au Japon j'ai nomme "Ashita no Joe".
J'ai la flemme de faire un resume ainsi qu'une presentation parce que j'ai de la sinusite et que je n'ai pas envie de reflechir. Alors je vous conseille de taper Ashita no Joe sur Google, Wikipedia, youtube etc... pour en apprendre plus sur ce chef-d'oeuvre.
Voici la couv du premier tome dispo chez nous. C'est Glenat qui edite et pour ce que j'en ai feuillete ils ont fait pas fait un super boulot du point de vue du papier et de la reliure. Perso j'ai decouvert ce manga y'a 4 ans avec l'anime et je suis tombe sous le charme, j'ai les 6 premieres volumes de l'edition Bunko japonaise et ca deboite severe. Si vous voulez voir a quoi ressemblait les shonen de l'epoque jettez-vous dessus. 12 tomes sont prevus avec une sortie trimestriel
Image IPB

Tien, y avait pas un jeu sur NeoGeo du même nom ?

#191 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 07 mars 2010 - 19:30

Oui y'a bien eu un jeu sur Neo Geo il me semble, un sur Super Nintendo aussi et sur PS2 et GBA. Mais la plupart du temps ce sont des adaptations un peu foireuse. Enfin j'ai teste que l'episode Super Nintendo et GBA.

#192 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages

Posté 24 mars 2010 - 19:17

ca y est les deux tome de Zelda sont lus et ma foi ca se laisse lire meme si ce n est pas inoubliable .

#193 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 24 mars 2010 - 19:53

Je suis tombé par hasard dans ma médiathéque sur un manga, ou plutôt un manhwa (manga coréen) que j'ai dévoré: Fleur de Park Kun-woong.

Image IPB

Les estampes sont magnifiques (5 ans de travail), l'histoire vraiment poignante et intéressante pour ceux qui comme moi ne connaisaient rien ou si peu de la guerre fratricide de Corée. Elle retrace la résistance de paysans qui ont vu leur pays envahi par les communistes puis les américains. Encore dans la corée d'aujourd'hui c'est un livre "osé" (un héros qui refuse l’idéologie du sud).
C'est aussi une histoire très poétique, d'ailleurs le premier tome ne comporte que des images pour symboliser la résistance du héros qui n'a jamais parlé même sous la torture ...

Image IPB

Plus d'infos

#194 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 26 mars 2010 - 20:36

la grosse sortie du jour en franco-belge ...

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/469/762_2.jpg

#195 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages

Posté 10 juillet 2010 - 11:37

Quelqu un a lu la serie des Suikoden V en manga ? Ne connaisant pas trop le jeu j hesite a prendre le mange .

#196 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 12 juillet 2010 - 17:08

Harvey Pekar est décédé (auteur d'American Splendor)...
Faudrait que je revois le film, un vrai coup de coeur...
RIP

#197 SuperFloyd

SuperFloyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • GamertagNahimFloyd

Posté 24 juillet 2010 - 14:35

Je suis tombé par hasard dans ma médiathéque sur un manga, ou plutôt un manhwa (manga coréen) que j'ai dévoré: Fleur de Park Kun-woong.

Image IPB

Les estampes sont magnifiques (5 ans de travail), l'histoire vraiment poignante et intéressante pour ceux qui comme moi ne connaisaient rien ou si peu de la guerre fratricide de Corée. Elle retrace la résistance de paysans qui ont vu leur pays envahi par les communistes puis les américains. Encore dans la corée d'aujourd'hui c'est un livre "osé" (un héros qui refuse l'idéologie du sud).
C'est aussi une histoire très poétique, d'ailleurs le premier tome ne comporte que des images pour symboliser la résistance du héros qui n'a jamais parlé même sous la torture ...

Image IPB

Plus d'infos

Waw, les dessins sont vraiment sublimes Image IPB

#198 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 03 août 2010 - 18:10

Il faut sauver le Soldat Dragon

Image IPB

Que ce soit la faute de la crise économique ou de la mauvaise traduction de Super Freaks (en Super Streums dans la présente édition), nous apprenons que Savage Dragon n’a pas rencontré le succès escompté en librairies et que Delcourt a pour le moment décidé de ne pas sortir le tome 2. En effet les ventes sont trop faibles à ce jour pour justifier la production d’un tome 2, et le lectorat trop petit.

On parle sur les différents forums de ventes autour de 1000 exemplaires, alors qu’il aurait fallu que le titre se vende à 3000 exemplaires pour continuer sa vie.

Il faut sauver le Soldat Dragon. Il faut soutenir Savage Dragon.

Pourquoi ? Parce que Savage Dragon, c’est fun, c’est du comics comme on l’aime, avec de l’action, de l’humour et du talent : Erik Larsen en maitre de cérémonie qui orchestre son titre depuis 18 ans et plus de 160 numéros, et ses invités de préstige, comme Jason Pearson (Punisher) dans une aventure inédite.

Savage Dragon c’est un morçeau d’histoire des comics, un monument rare et inédit qui doit continuer à exister en France. Semic l’a abandonné, il ne faut pas que Delcourt l’abandonne à son tour, et nous pouvons faire quelque chose. Nous avons réussi à faire revenir Invincible avec un tome 4 et bientôt un tome 5, nous pouvons faire la même chose avec Savage Dragon.

Comment agir :

- Si vous n’avez pas lu Savage Dragon, achetez-le.

- Offrez Savage Dragon : Vous avez un cadeau à faire, offrez Savage Dragon. Un beau cadeaux pour les fans de comics, les passionnés de BD, et une belle collection en perspective.

- Si vous avez un Blog, relayez cette information et envoyez moi l’URL. Je m’engage à vous mettre en lien sur Comics Place et ainsi vous faire de la pub. Plus nous serons niombreux, plus nous vendrons de Savage Dragon.

- Si vous êtes libraires : Commandez un ou deux exemplaires de Savage Dragon chez votre distributeur, et mettez le en avant, conseillez-le, mettez-le dans les nouveautés de l’été, ou dans les coups de coeur. Il faut faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que ce titre se vende. Envoyez ensuite une photo de votre mise en avant à [email protected], je m’engage à la publier et faire une publicité de votre boutique sur Comics Place (1500 visiteurs uniques par jours).

Je m’engage ce jour à acheter un exemplaire de Savage Dragon pour l’offrir. J’ai déjà acheté un exemplaire en Janvier, faites comme moi, doublez votre achat, offrez Savage Dragon, parlez-en sur votre blog, mettez le en avant, je compte sur vous.

Soutenez Savage Dragon.

Comics Place soutient Savage Dragon

#199 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 03 août 2010 - 19:07

Il faut sauver le Soldat Dragon

Image IPB

Je viens de regarder sur le net les critiques et le dessin, et ça me fait bien envie. Je vais donc le commander.

L'édition à l'air très bonne en plus.

#200 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 03 août 2010 - 19:40

L'édition est plus que bonne, tu as une grosse note de l'auteur, 12 pages de dessins préparatoires avec des notes en français qui les accompagnent.

Malheureusement, Savage Dragon a toujours eu du mal à se faire un nom en France alors qu'aux USA, c'est connu et reconnu. 

Tu me diras ce que tu en penses ;)

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)