Aller au contenu

Photo

Mangas / BD / Comics

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
270 réponses à ce sujet

#121 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 16 mars 2009 - 20:35

Ca fait un bout de temps que je devais en parler:

DMZ

Image IPB

Image IPB

DMZ se passe dans un futur proche, dans un Manhattan morcelé, marginalisé, ghettoisé. Manhattan, c'est la zone démilitarisée (DMZ, donc) - la zone franche qui sépare les Free States et les Etats-Unis. Eh oui, c'est la guerre civile dans les US of A, on se tire dessus joyeusement, les casques bleus patrouillent les rues de New York, et les quelques habitants qui ont choisi (ou pas) de rester tentent de survivre entre les bombes intelligentes, les balles de .50 et les snipers qui se planquent sur les toits des gratte-ciels. Pour eux, les deux camps ne veulent plus dire grand-chose. Et pour Matthew Roth, apprenti photographe stagiaire débutant lâché plus ou moins par accident là-dedans, c'est le début d'une nouvelle vie.

DMZ, ça me rappelle un peu Transmetropolitain dans un contexte différent. On retrouve beaucoup du journaliste teigneux et enfonceur de portes Spider Jerusalem dans Matthew Roth. Moins d'envolées lyrique car Roth est photographe, pas écrivain. Mais DMZ sait se distinguer de la série de Warren Ellis et frappe très fort. Je vous la recommande fortement.

#122 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:56

Au passage l'intégrale (en anglais) de Calvin & Hobbes est à 60£ sur amazon uk soit un peu moins de 64 € contre 145 € en France (toujours en anglais), ça vaut donc le coup.

#123 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 avril 2009 - 19:34

une superbe BD que je conseille à tout le monde ...

Canoë Bay (une preview dispo ici)

Image IPB

c'est un One Shot à savourer ...

#124 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 16 mai 2009 - 19:59

Image IPB
les 2 premiers tomes du changeling. c'est classique dans le dessin et dans le scénario.
pas la bd de l'année mais on passe un bon moment. et c'est bien là le principal.

#125 Yattaran

Yattaran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Mons (Belgique)
  • GamertagYattafa
  • ID SteamYattafa

Posté 17 mai 2009 - 16:05

Pour le moment j'ai un gros coup de coeur pour "Freaks Squeele" dont le deuxième tome vient de sortir:

Image IPBImage IPB

Une super BD, sortie chez Ankama, retraçant les aventures de Ombre, Chance et Xiong Mao, trois étudiants voulant devenir des supers héros et allant donc a l'université des supers héros (quoi de plus logique? :laugh0: ).

Une BD de Florent Maudoux ne manquant pas d'humour et avec laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.
A découvrir sans tarder^^

Image IPB

Si vous voulez en voir un peu plus, rendez-vous sur le site d'Ankama pour en lire un "petit" extrait (les "" c'est parce qu'il faut de bons yeux pour arriver a lire malheureusement ^^' mais bon vous verrez un peu le style graphique quand même)

#126 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 29 juin 2009 - 11:56

Je me suis refait ce week end les 10 premiers volumes du manga Arms (édition Kana). Je vous mets le résumé ici.

Le graphisme pourra en rebuter certains, mais il s'améliore au fur et à mesure de l'histoire. Le côté "akiresque" est pour moi un plus (pas au niveau de l'époque à laquelle cela se situe, mais davantage pour le chara design et le côté expériences qui tournent mal). Il ya des arcs vraiment dynamiques, même si la narration peut devenir répétitive par moment (le déroulement des arcs se ressemblant beaucoup, en changeant juste les personnages et le lieu). Cependant, l'histoire est tellement prenante qu'il serait dommage de passer à côté.

ça m'a donné envie de me trouver la suite (la série compte 22 tomes, il me semble).

Pour finir, je dirais même qu'il y a un petit côté MGS (de mon point de vue^^')

#127 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 09 août 2009 - 23:42

J'ai lu le premier volume de 20th Century Boys.
Que dire, à part que je suis totalement sous le charme de cette intrigue, même si l'ambiance mélancolique et nostalgique est le point qui m'a le plus happé dans l'oeuvre.

Je veux tous les lire, bouhou...

#128 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 10 août 2009 - 12:56

Que dire, à part que je suis totalement sous le charme de cette intrigue, même si l'ambiance mélancolique et nostalgique est le point qui m'a le plus happé dans l'oeuvre.

Je te comprends. J'ai lu les 15 premiers et c'est vraiment haletant. Bonne lecture :thumbup:

#129 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 10 août 2009 - 13:06

En attendant de te les acheter (car l FAUT acheter et soutenir ce genre de séries) passe chez moi avec un grand sac, je te prêterai l'intégrale 20th + 21st ;)

#130 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 10 août 2009 - 21:35

Très bon choix effectivement. Dans la foulée, tu feras "Monster" du même auteur, haletant et poignant au possible.

En attendant de te les acheter (car l FAUT acheter et soutenir ce genre de séries) passe chez moi avec un grand sac, je te prêterai l'intégrale 20th + 21st ;)

+ l'infini et au-delà.

En attendant, moi, je me refais les "Hunter", un excellent shonen. Et contrairement à une phrase conne que j'ai lu, les mangas sont tout autant capable que les comics de créer des personnages forts. En shonen comme en Seinen.

Faut-il aussi pour cela connaitre un tant soit peu le sujet. Clichés quand tu nous tiens. -_-

#131 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 10 août 2009 - 22:15

Très bon choix effectivement. Dans la foulée, tu feras "Monster" du même auteur, haletant et poignant au possible.

Et Pluto, qui sera déjà sorti d'ici à ce qu'il ai lu les 2 autres séries.

+ l'infini et au-delà.

En attendant, moi, je me refais les "Hunter", un excellent shonen. Et contrairement à une phrase conne que j'ai lu, les mangas sont tout autant capable que les comics de créer des personnages forts. En shonen comme en Seinen.

Faut-il aussi pour cela connaitre un tant soit peu le sujet. Clichés quand tu nous tiens. -_-

Je ne peut que plussoyer ces dires

#132 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 10 août 2009 - 22:19

Image IPB
les 2 premiers tomes du changeling. c'est classique dans le dessin et dans le scénario.
pas la bd de l'année mais on passe un bon moment. et c'est bien là le principal.

J'ai beaucoup aimé aussi. Tu devrais aimer Le Grand Mort je pense. Deux tomes sortis aussi.

Image IPB

Sinon, si vous aimez l'heroic fantasy je vous conseille Gorn (si vous connaissez pas déjà, ce qui m'étonnerais ^^)

Image IPB

et les mangas Genshinken (en 9 tomes fini) (ça parle d'otaku) et Beck (pour ceux qui aiment le rock et la musique en général)! ^^

#133 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 11 août 2009 - 03:54

Sinon, si vous aimez l'heroic fantasy je vous conseille Gorn (si vous connaissez pas déjà, ce qui m'étonnerais ^^)

J'ai essayé de m'y plonger y a quelques années, je voulais élargir mes horizons (limités au manga et au manwha, à l'exception de quelques BD européennes) et j'ai été fortement déçu. Malgré un trait vraiment sympa de Tiburce Oger (qui pourrait malgré tout s'appliquer davantage), j'ai décroché au bout de quelques volumes à cause d'un scénario vraiment creux.

#134 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 11 août 2009 - 04:05

Légendes des contrées oubliées j'ai bien aimé il y a fort longtemps. :)

Bon sinon j'ai relu "le bibendum céleste" il y a peu, et Nicolas de Crecy c'est mieux que ma vie.
Image IPB

J'ai beaucoup aimé également son bouquin "période glaciaire" dans les entrailles du Louvre.

Bref Nicolas de Crécy, je dis oui.

#135 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 11 août 2009 - 10:59

J'ai essayé de m'y plonger y a quelques années, je voulais élargir mes horizons (limités au manga et au manwha, à l'exception de quelques BD européennes) et j'ai été fortement déçu. Malgré un trait vraiment sympa de Tiburce Oger (qui pourrait malgré tout s'appliquer davantage), j'ai décroché au bout de quelques volumes à cause d'un scénario vraiment creux.

Tu n'as peut etre lu que les deux premiers non? Parecque Tiburce Oger abode des themes forts. Comme quoi les gouts et les couleurs..... :laugh0:

#136 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 11 août 2009 - 11:56

Tu n'as peut etre lu que les deux premiers non? Parecque Tiburce Oger abode des themes forts. Comme quoi les gouts et les couleurs..... :laugh0:

Non, je me suis arrêté au tome 5. Je suis allé trouver des thèmes forts chez Tezuka et Kishiro.

#137 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 11 août 2009 - 13:15

Non, je me suis arrêté au tome 5. Je suis allé trouver des thèmes forts chez Tezuka et Kishiro.

Tu n'as donc pas lu le passage sur la pedophilie, celui sur la dictature.... Oger est très bon et les thèmes abordés ne sont pas forcement moins bons que ceux abordés pas Tezuka ou Kishiro selon moi. Après son style plait ou pas mais je trouve que parmi la masse de BD sur l'Heroic Fantasy, Gorn est la seule a avoir su retrouver un esprit "Heroic Fantasy pure et dure" a la Seigneur des Anneaux..... Et puis c'est une formidable adaptation du mythe d'Orphée.

Tiens, puisqu'on parle aussi de mangas, j'adore les mangas de Jiro Taniguchi et je vous conseille Quartier lointain et Le journal de mon père:

Image IPBImage IPB

#138 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 11 août 2009 - 19:16

Je ne sais pas comment te remercier. :geek:

J'ai déjà vu l'anime sur Canal+, je l'ai trouvé génialo-cosmique... L'intrigue est différente ou c'est blanc bonnet ?

#139 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 11 août 2009 - 19:27

J'ai déjà vu l'anime sur Canal+, je l'ai trouvé génialo-cosmique... L'intrigue est différente ou c'est blanc bonnet ?

Je ne saurais te répondre mon ami, car je n'ai point vu l'Anime. Mais l'oeuvre originelle reste la version papier, donc la meilleure. :P

Je pourrais te la prêter également, si tu es quelqu'un de soigneux. ;)

#140 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 11 août 2009 - 20:38

Je ne sais pas comment te remercier. :geek:

Le manga est meilleur mais l'Anime est très bon aussi bien que comportant quelques longueurs. Sinon, c'est une adaptation très fidèle au manga.

#141 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 11 août 2009 - 21:12

Oui, j'ai trouvé la version papier un peu plus agréable, mais l'anime reste de très bonne facture et pour le coup parfaitement représentatif de la version papier. Donc si tu as l'occasion, lis-la, mais ayant vu l'anime, c'est plus facultatif.

#142 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 11 août 2009 - 22:53

Tu n'as donc pas lu le passage sur la pedophilie, celui sur la dictature.... Oger est très bon et les thèmes abordés ne sont pas forcement moins bons que ceux abordés pas Tezuka ou Kishiro selon moi. Après son style plait ou pas mais je trouve que parmi la masse de BD sur l'Heroic Fantasy, Gorn est la seule a avoir su retrouver un esprit "Heroic Fantasy pure et dure" a la Seigneur des Anneaux..... Et puis c'est une formidable adaptation du mythe d'Orphée.

Ouais, peut-être. A vrai dire j'ai préféré revendre mes cinq volumes plutôt que de devoir attendre le tome 42 pour voir apparaître une trame intéréssante. Surtout au prix où ils les refourguent.

Sinon oui Qurtier Lointain et Le journal de mon père sont excellents. Comme un peu tout ce que fait Taniguchi.

L'intrigue est identique, mais le manga est largement meilleur. Urasawa est typiquement le genre d'auteur dont il faut lire les oeuvres originelles, on ne l'a pas comparé à Tezuka pour rien.

#143 jash

jash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 11 août 2009 - 23:22

Alors je ne sais pas si ca a été mentionné mais j'ai decouvert recemment charisma, un manga sur les sectes, peut etre une peut trop trash parfois (un peu gratuitement à mon gout d'ailleurs) mais franchement passionnant à lire, l'une de mes nouvelles references :)

#144 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 12 août 2009 - 16:04

J'ai beaucoup aimé aussi. Tu devrais aimer Le Grand Mort je pense. Deux tomes sortis aussi.

j'ai adoré le grand mort :thumbup: par contre gorn je ne connais pas ...
pour la fin aout ça s'annonce chargé en bd pour moi ...

Orbital (T3), Le Grand Jeu (T3) et Les Naufragés du Temps (T6,7 et 8)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#145 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 13 août 2009 - 22:52

a cause de vous je viens de commander le 1er tome de monster pour voir a quoi ça ressemble...merci les gars :P

#146 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 14 août 2009 - 00:31

a cause de vous je viens de commander le 1er tome de monster pour voir a quoi ça ressemble...merci les gars :P

Je t'en prie. Tu verras que tu ne regretteras pas ton choix. Monster est unique, et reste gravé dans la mémoire. Dans la mienne du moins.

Bon voyage Dr Tenma. :censored:

#147 NoBrainNoFuckinHeadache

NoBrainNoFuckinHeadache

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/profiles/76561197996349174

Posté 21 août 2009 - 19:12

Mes dernières acquisitions :

Image IPB

Tome 1 & 2.

Un western fantastique, avec un dessin magnifique, des couleurs superbes, j'ai accroché de bout en bout à l'univers mis en place. J'avais acheté le premier tome, l'ai lu, je suis ressorti pour acheter le 2ème !

Et sinon j'ai lu sur Wired (http://www.wired.com...simpsons-style/) que Walking Dead allait être adapté en série TV !!

#148 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 24 août 2009 - 14:56

Je viens de commencer Gunnm et je trouve ça géniale, pas super joyeux (voir pas du tous) mais l'univers est riche et les personnages sont travaillés, en plus le dessin est magnifique.

#149 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 24 août 2009 - 16:39

Je viens de commencer Gunnm et je trouve ça géniale, pas super joyeux (voir pas du tous) mais l'univers est riche et les personnages sont travaillés, en plus le dessin est magnifique.

Découvrir Gunnm en 2009... c''est beau. Comme je t'envie.

#150 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 24 août 2009 - 20:06

Découvrir Gunnm en 2009... c''est beau. Comme je t'envie.

Il est jamais trop tard pour découvrir une œuvre culte ^^
Et pis j'avais vue les OAV, y a quelques années maintenant et ça m'avait fait de la peine...

#151 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 24 août 2009 - 20:28

Il est jamais trop tard pour découvrir une œuvre culte ^^
Et pis j'avais vue les OAV, y a quelques années maintenant et ça m'avait fait de la peine...

Oula... jamais vu pire OAV de toute ma life. Une chance que tu n'aies pas été découragé de zieuter le manga à cause de cette adaptation famélique, c'eut été con. Et effectivement il n'est jamais trop tard.

#152 Nodiflo

Nodiflo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages
  • GamertagNodiflo
  • ID PSNNodiflo
  • ID SteamNodiflo

Posté 24 août 2009 - 22:34

Hello,

Beaucoup de gens ici sont nés dans les années 80 ! Du coup, on est tous des grand fans de Dragon Ball, qui est à mon sens le meilleur manga de tous les temps.

je me permet donc un petit coup de pub concernant un forum Dragon Ball ! je vous en parle parce que, de nos jours, c'est très dur de trouver un forum de qualité avec des gens de notre âge.

http://dbworld.phpne...forum/index.php

Je vous invite particulièrement à vous inscrire pour le tournois qui permettra de gagner un art-book.

http://dbworld.phpne...wforum.php?f=30

#153 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 27 août 2009 - 21:01

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/422/889_3.jpg

le scénario est classique mais efficace, le dessin est vraiment superbe ...
jetez un coup d'z'yeux par ici ;)

#154 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 28 août 2009 - 19:50

Salut à tous,

je suis à la recherche de conseils en BD franco-belge, secteur dans lequel je suis plutôt un noob ^_^ , et j'espérais que quelqu'un ici pourrait me renseigner. Mes dernières lectures de ce type de BD remontent au dernier volume d'Aquablue dessiné par Vatine et aux Légendes des contrées oubliées en gros, et puis sans doute quelques trucs moins significatifs, c'est pour dire. Je vais passer en France en septembre et mon revendeur de comics local, qui apprécie certains artistes francais, me demandait de regarder si je pouvais lui ramener quelques volumes intéressants. Il apprécie notamment le style de Jean Giraud et de François Bourgeon, et m'a aussi donné comme titre Valerian et Laureline.

Si quelqu'un aurait des volumes d'eux à conseiller, ou des BDs similaires, voire des artbooks (mon revendeur ne parlant pas francais ^^), ce serait top. De même, si vous avez une librairie en particulier à conseiller sur Paris, je suis preneur.

Merci :japh:

#155 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 28 août 2009 - 21:51

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la news qui va bouleverser l'édition manga en France :

Shueisha et Shogakugan prennent possession de Kaze et plonge ainsi dns le marché français et européen de l'anime et du manga...

#156 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 29 août 2009 - 14:11

Salut à tous,

je suis à la recherche de conseils en BD franco-belge, secteur dans lequel je suis plutôt un noob ^_^ , et j'espérais que quelqu'un ici pourrait me renseigner. Mes dernières lectures de ce type de BD remontent au dernier volume d'Aquablue dessiné par Vatine et aux Légendes des contrées oubliées en gros, et puis sans doute quelques trucs moins significatifs, c'est pour dire. Je vais passer en France en septembre et mon revendeur de comics local, qui apprécie certains artistes francais, me demandait de regarder si je pouvais lui ramener quelques volumes intéressants. Il apprécie notamment le style de Jean Giraud et de François Bourgeon, et m'a aussi donné comme titre Valerian et Laureline.

Si quelqu'un aurait des volumes d'eux à conseiller, ou des BDs similaires, voire des artbooks (mon revendeur ne parlant pas francais ^^), ce serait top. De même, si vous avez une librairie en particulier à conseiller sur Paris, je suis preneur.

Merci :japh:

alors au niveau des librairies sur Paris je te conseille de fouiner du coté du Boulevard St Michel ...
il y a de quoi faire et tout est groupé sur quelques mètres, tu trouveras ton bonheur ...

Gibert Joseph / Boulinier / Album / AAAPOUM BAPOUM / Rackam (rue dante)

pour ce qui est des auteurs chez Bourgeon je te conseille les passagers du vent (5 tomes / un 6eme à paraitre en septembre chez 12bis), Les Compagnons du Crépuscule (3 tomes chez 12bis) ou encore Le Cycle de Cyan (2 tomes + clé des confins chez 12bis, tome 3 et 4 chez vents d'ouest)

pour Valérian et Laureline, Dargaud sort en ce moment des intégrales (3 volumes sortis) sinon, en fouinant un peu tu trouveras facilement des albums pas cher en occase. je te conseille particulièrement les 2 albums suivants: métro chatelet direction cassiopée (tome 9) et brooklyn station terminus cosmos (tome 10) (les 2 ensembles forment une histoire). mais bon disons que n'importe lequel des 15 premiers albums fera l'affaire ...

pour Jean Giraud (Moebius) tu as les séries classiques comme Blueberry ou l'Incal

sinon, tu peux taper dans du Bilal (Trilogie Nikopol) ou du Loisel (Peter Pan, la Quête), après il faudrais connaître les gouts de ton revendeurs et quels types de genre il aime ...

#157 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 29 août 2009 - 14:43

alors au niveau des librairies sur Paris je te conseille de fouiner du coté du Boulevard St Michel ...
il y a de quoi faire et tout est groupé sur quelques mètres, tu trouveras ton bonheur ...

Gibert Joseph / Boulinier / Album / AAAPOUM BAPOUM / Rackam (rue dante)

pour ce qui est des auteurs chez Bourgeon je te conseille les passagers du vent (5 tomes / un 6eme à paraitre en septembre chez 12bis), Les Compagnons du Crépuscule (3 tomes chez 12bis) ou encore Le Cycle de Cyan (2 tomes + clé des confins chez 12bis, tome 3 et 4 chez vents d'ouest)

pour Valérian et Laureline, Dargaud sort en ce moment des intégrales (3 volumes sortis) sinon, en fouinant un peu tu trouveras facilement des albums pas cher en occase. je te conseille particulièrement les 2 albums suivants: métro chatelet direction cassiopée (tome 9) et brooklyn station terminus cosmos (tome 10) (les 2 ensembles forment une histoire). mais bon disons que n'importe lequel des 15 premiers albums fera l'affaire ...

pour Jean Giraud (Moebius) tu as les séries classiques comme Blueberry ou l'Incal

sinon, tu peux taper dans du Bilal (Trilogie Nikopol) ou du Loisel (Peter Pan, la Quête), après il faudrais connaître les gouts de ton revendeurs et quels types de genre il aime ...

Wow, merci de toutes ces infos et tous ces conseils :japh: Je note précieusement tout ca. Mon revendeur m'a donné les trois références que je citais, le style graphique lui plaisant, et c'est surtout ca qui l'intéresse plus que l'histoire en elle-même, mais je lui redemanderai plus de précisions. Loisel je connais quand même un peu sans avoir trop lu non plus.

Je me permets de te poser quelques questions supplémentaires:

- il n'existe pas d'artbook ou équivalent? Il m'a montré un truc du genre avec des dessins de Bourgeon notamment.

- combien coûte un tome à peu près, neuf et d'occaz?

- et enfin, quelles sont la ou les 2-3 BDs phares actuellement, un peu le truc à lire absolument? (là c'est un peu pour moi aussi :D )

#158 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 29 août 2009 - 15:00

Wow, merci de toutes ces infos et tous ces conseils :japh: Je note précieusement tout ca. Mon revendeur m'a donné les trois références que je citais, le style graphique lui plaisant, et c'est surtout ca qui l'intéresse plus que l'histoire en elle-même, mais je lui redemanderai plus de précisions. Loisel je connais quand même un peu sans avoir trop lu non plus.

Je me permets de te poser quelques questions supplémentaires:

- il n'existe pas d'artbook ou équivalent? Il m'a montré un truc du genre avec des dessins de Bourgeon notamment.

- combien coûte un tome à peu près, neuf et d'occaz?

- et enfin, quelles sont la ou les 2-3 BDs phares actuellement, un peu le truc à lire absolument? (là c'est un peu pour moi aussi :D )

le prix moyen d'une BD neuve compte 13/14 euros et environ 6/7 euros une bd d'occasion.
pour les BD du moment donne moi un peu tes gouts, il y en a tellement qui sortent ces dernières années, c'est de la folie. alors un artbook de Bourgeon pas à ma connaissance (ou alors ce bouquin là mais oublie tout de suite pour le trouver). pour t'aider dans tes recherches et à la limite le montrer à ton revendeur, va faire un tour sur la database du site bd gest', c'est la plus complète (voici les liens vers Bourgeon, Moebius et Valerian / Valerian et Laureline)

#159 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 30 août 2009 - 12:38

le prix moyen d'une BD neuve compte 13/14 euros et environ 6/7 euros une bd d'occasion.
pour les BD du moment donne moi un peu tes gouts, il y en a tellement qui sortent ces dernières années, c'est de la folie. alors un artbook de Bourgeon pas à ma connaissance (ou alors ce bouquin là mais oublie tout de suite pour le trouver). pour t'aider dans tes recherches et à la limite le montrer à ton revendeur, va faire un tour sur la database du site bd gest', c'est la plus complète (voici les liens vers Bourgeon, Moebius et Valerian / Valerian et Laureline)

D'accord, et encore merci. Je vais regarder à la bédéthèque, et je pense que je t'enverrai plutôt un MP pour la suite :)

#160 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 30 août 2009 - 13:31

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la news qui va bouleverser l'édition manga en France :

Shueisha et Shogakugan prennent possession de Kaze et plonge ainsi dns le marché français et européen de l'anime et du manga...

Je dois dire que je ne sais pas comment réagir à ça... Soit de l'inquiétude, en me disant que les acteurs japonais vont arriver sur le marché et "assécher" les licences en cours pour les éditeurs français. Ou alors la possibilité de voir une version française du Shonen Jump. Etant donné la situation actuelle du marché du manga en France, où l'offre est très forte, la première hypothèse me semble peu plausible...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)