Aller au contenu

Photo

Soirée de lancement Call of Duty : Modern Warfare 2 en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 011 messages

Posté 10 novembre 2009 - 19:03

Comme vous le savez, c'est aujourd'hui que sort officiellement Call of Duty : Modern Warfare 2 dans le monde entier, après notre test voici ce reportage tout frais. C'est donc un véritable jour de…

Voir la news

#2 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 843 messages

Posté 10 novembre 2009 - 19:10

J'ai bloqué sur Saîd Taghmaoui acteur franco-americain :/

Ca avais l'air cool sinon.

#3 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 10 novembre 2009 - 19:13

je l'ai vu, c'était le nain caché sous la borne non ?

#4 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 novembre 2009 - 19:16

J'ai bloqué sur Saîd Taghmaoui acteur franco-americain :/

Ca avais l'air cool sinon.

Non ;)

2h à attendre dans le froid pendant qu'ils lançaient 10 faceplates à la con et 3 manettes moches, pour enfin arriver à rentrer dans un espace de 4 m² pour voir des boites de jeu (et pas le prendre au final puisque je venais même pas pour ça ^^'), je trouve pas ça super cool en fait ^^'
Je voulais voir ce que c'était un lancement de jeu, ben j'ai vu et c'était bien organisé à l'arrache :/
C'est bien vu pour avoir un joli parc à pingouins et faire des zolis images pour les médias par contre, mais on m'y reprendra pas je pense ^^'

#5 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 10 novembre 2009 - 19:26

Les gens se bousculent pour un jeu qui était dispo dès samedi ?? :blink:

#6 Subutex

Subutex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 10 novembre 2009 - 19:28

Super semaine, entre l'ouverture d'une église apple store, et la sortie de MW2, mon cœur balance, et je finis par penser que la connerie n'a pas de limite (ou ca reste un truc de parisien? notroll© certified) :ph34r:

#7 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 10 novembre 2009 - 19:34

A l'initiative de plusieurs enseignes, mouais, faut pas me la faire. C'est Activision qui était derrière tout ça, encore et toujours du marketing bien huilé pour faire vendre.

En tout l'organisation à l'arrache était autant pour les acheteurs que pour la presse qui a seulement pu récupérer les exemplaires qui leur été destiné hier soir, du grand n'importe quoi.

#8 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 10 novembre 2009 - 19:34

J'étais mieux dans mon lit....

#9 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 10 novembre 2009 - 19:47

J'étais mieux dans mon lit sur Day of Defeat Source.
Et dire que j'ai du m'y mettre parce que les serv' du premier COD sont désormais désespérément vides...
:/

#10 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steameternam

Posté 10 novembre 2009 - 19:51

Super semaine, entre l'ouverture d'une église apple store, et la sortie de MW2, mon cœur balance, et je finis par penser que la connerie n'a pas de limite (ou ca reste un truc de parisien? notroll© certified) :ph34r:

Le lancement de DJ Hero aussi était pas mal dans le genre.

#11 Pierrick

Pierrick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 10 novembre 2009 - 19:53

Une demi-ambiance et une demi-star pour un demi-jeu :laugh0:

#12 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 10 novembre 2009 - 20:02

La vidéo ne se lance plus.

Autant pour une nouvelle console, je peux comprendre l'euphorie autour de la sortie, autant pour un jeu - aussi attendu soit-il -, je ne vois pas l'intérêt...

Surtout qu'avoir le titre le 9 au soir à la place du 10 n'apporte pas grand-chose : soit on le prend le week-end d'avant, soit on attend le mardi.

Mais ce n'est que mon avis, et je comprends que ce type de lancement plaise à certaines personnes.

#13 romrom

romrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 10 novembre 2009 - 20:16

Bon c'est une preuve d'impatience comme une autre par contre la musique grandiloquente tout le long arghh

#14 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 10 novembre 2009 - 20:19

+1 l'avenir... bien triste.

#15 zalak

zalak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertagfederalgn
  • ID Steambowlest

Posté 10 novembre 2009 - 20:25

+1 l'avenir... bien triste.

je confirme

#16 Jim

Jim

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 novembre 2009 - 20:25

C'est ridicule. Franchement

#17 Le Dunedain

Le Dunedain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 10 novembre 2009 - 20:35

ça doit être une manière de célébrer l'armistice...

#18 Sid

Sid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • ID PSNsidinho75

Posté 10 novembre 2009 - 20:40

ça doit être une manière de célébrer l'armistice...

C'est que je pensais à la vue de cette video, elle est paradoxale. C'est un jour ou on fête la fin de la guerre et d'autres se bouscule pour jouer à la guerre :whistling: .

#19 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 10 novembre 2009 - 20:43

Mouais 4h d'attente pour un jeu... qui ne sera pas en rupture le lendemain...
Je vais continuer à m'amuser avec mon Call of Duty 4 entre pote ce soir... le nouveau attendra encore un peu.

#20 Arkan

Arkan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:Paris
  • Code Wii0516-8825-7881
  • ID Steamsniperbelge

Posté 10 novembre 2009 - 20:45

Je trouve le montage de la vidéo bien foutu x)

Après, au niveau du fait en question, mon avis sera le même que le cas de l'Apple Store : je trouve cela de plus en plus con les évènements de lancement.

Quoi que c'est déjà plus crédible pour un produit, que pour l'ouverture d'un magasin... Encore pour une console je peux comprendre, mais un jeu... Tout est bon pour contenir les gens dans une hype, jusqu'à les faire acheter plusieurs exemplaires du jeu en question (voir la photo du mec qui en a pris trois ^^' ).

Ca devient vraiment la mode ces soirées de lancement. Avant c'était limité aux consoles, mais on dirait que ca s'étend pour les jeux. Ça devient vraiment une machine marketing intéressante.

#21 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 10 novembre 2009 - 20:45

J'étais mieux dans mon lit sur Day of Defeat Source.

Ha dod, vla un super fps :)
C'est dommage on voit pas bien la foule, enfin filmer du bas pour faire croire qu'il y a du monde, car je suis assez curieux de savoir combien y'avait de personne.

#22 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 10 novembre 2009 - 20:47

+1 DOD une référence sur la durée... j'y joue régulièrement encore.

Sinon une vidéo de CODMW 3 ^_^

http://www.nofrag.co...9/nov/10/32879/

#23 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 10 novembre 2009 - 20:48

C'est que je pensais à la vue de cette video, elle est paradoxale. C'est un jour ou on fête la fin de la guerre et d'autres se bouscule pour jouer à la guerre :whistling: .

Ba oui comme tu le dis c'est pour jouer ... Les gens peuvent se divertir comme ils l'entendent non? Après si cela déplaît à certains et bien ces personnes à l'intelligence hautement développée peuvent aller voir ailleurs,à ce que je sache on n'a pas obligé qui que ce soit à se rendre à ces soirées ni même à acheter ce jeu(qui sera mien bientôt d'ailleurs,car oui je fais partie des cons décérébrés qui aiment ce jeu :ph34r: )

#24 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 10 novembre 2009 - 20:49

Ca devient vraiment la mode ces soirées de lancement. Avant c'était limité aux consoles, mais on dirait que ca s'étend pour les jeux. Ça devient vraiment une machine marketing intéressante.

Bah surtout que pour les jeux, ils se retrouvent toujours disponibles avant la soirée officielle de lancement. Donc forcément, moins de monde. Mais je suppose que si ces initiatives se multiplient, c'est que tout le monde doit y trouver son compte (Sauf pour la soirée de lancement de la PS3 :ph34r: )

#25 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 10 novembre 2009 - 21:30

Non ;)

2h à attendre dans le froid pendant qu'ils lançaient 10 faceplates à la con et 3 manettes moches, pour enfin arriver à rentrer dans un espace de 4 m² pour voir des boites de jeu (et pas le prendre au final puisque je venais même pas pour ça ^^'), je trouve pas ça super cool en fait ^^'
Je voulais voir ce que c'était un lancement de jeu, ben j'ai vu et c'était bien organisé à l'arrache :/
C'est bien vu pour avoir un joli parc à pingouins et faire des zolis images pour les médias par contre, mais on m'y reprendra pas je pense ^^'

mais carrement, j'adore la video, avec un bon montage et une musique épique, on dirait presque que c'etait un évenement énorme alors qu'en fait c'etait tout pourrie.... ralala, la puissance des images, y sont fort chez activision.

#26 East

East

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Rome
  • GamertagLag East
  • ID Steamlag80

Posté 10 novembre 2009 - 21:56

Marrant d'avoir couvert "l'événement". A l'heure qu'il est ils ont du déjà l'avoir fini alors une nuit de plus ou de mois... :genre:

#27 Zaraf

Zaraf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 10 novembre 2009 - 22:37

" Faut réfléchir, c'est pas bourrin "

Mwahahahaaa, suis pas sur qu'il ait déjà joué au jeu lui

#28 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 10 novembre 2009 - 22:38

"mais carrement, j'adore la video, avec un bon montage et une musique épique, on dirait presque que c'etait un évenement énorme alors qu'en fait c'etait tout pourrie.... ralala, la puissance des images, y sont fort chez activision."

C'est vraiment et je m'en excuse une remarque totalement débile . Si tu travaillais depuis un an pour développer ton jeu a fond sachant que ton précédent projet s'est vendue a plusieurs dizaines de millions d'exemplaires tu as forcément hâte qu'il sorte pour le rentabiliser un maximum car avec les frais qu'il faut pour développer un jeu pour qu'il passe de projet jusque sur un CD les coûts sont monstrueux . Évidemment que le tout est un peu sur joué avec des beaux effets et avec une bande son très entrainante mais tout ça fais partie du Marketing de vente du jeu et comme tu le vois sur la vidéo et rien que sur les champs Élysée les gens font la queue depuis plusieurs heures pour pouvoir l'acheter => pari réussie . Et puis les développeurs bossent dessus depuis tellement longtemps qu'ils sont super fières de pouvoir le vendre et d'en vivre et tu te permets de plus de juger le jeu de " tout pourrie " alors que j'en suis sûr tu ne l'as même pas acheter , je peux te dire que pour avoir fait les 5 premières missions que le jeu vaut largement le coup tu peux me croire .

Bonne soirée .

Cordialement , Sanasoké.

#29 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages

Posté 10 novembre 2009 - 22:39

je suis assez d'accord, en mode vétéran ou commando, tu rentres pas dans un batiment comme en 2em classe.

#30 Guest_hollowhell_*

Guest_hollowhell_*
  • Invités

Posté 10 novembre 2009 - 22:54

Qu'ils restent à payer les jeux 70€ et faire la queue pendant 5 heures dans le froid pendant que je joue tranquillement chez moi, mais bon chacun fait ce qu'il veut :thumbup: .

#31 YesMan75

YesMan75

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • GamertagSyl95

Posté 10 novembre 2009 - 22:56

La pertinence d'un tel événement est selon le gout de chacun. Perso attendre 4h dans le froid pour un jeu aussi superbe soit il, c'est pas mon truc... surtout quand mon magasin me le proposait depuis l'avant veille (autre débat). Après je trouve l'initiative vraiment sympa pour ceux à qui cela plait.
En ce qui concerne le jeu, je conseille à ceux qui le trouve trop court, de le terminer en mode vétéran. Là est le vrai jeu. Plus d'intensité, plus de prudence, plus de réalisme. Comme le dit Pieceofcake, c'est pas la même chose qu'en seconde classe. Tu avances beaucoup plus prudemment quand tu as 15mecs armés jusqu'aux dents face à toi qui peuvent te flinguer en 3 coups et qui peuvent venir de tout les côtés (Aaaah la Favela brézilienne).
Chaque stage que j'ai fait jusqu'à présent suffis à lui seul à justifer l'achat. Peu de jeu lui arrive à la cheville en terme de charisme ^_^

#32 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 094 messages

Posté 10 novembre 2009 - 23:06

Ce genre d'évènement m'à toujours fais rire.

T'as raison, j'étais mieux dans ton lit :ph34r:

#33 Nats

Nats

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 10 novembre 2009 - 23:30

bon, en règle général, je m'efforce de ne pas être trop offensif. Mais là, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai un sacré mal à voir autre chose qu'un publi-reportage. Mais un publi-reportage super efficace par contre, en plein dans le cœur de cible.

#34 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 10 novembre 2009 - 23:51

C'est vraiment et je m'en excuse une remarque totalement débile . Si tu travaillais depuis un an pour développer ton jeu a fond sachant que ton précédent projet s'est vendue a plusieurs dizaines de millions d'exemplaires tu as forcément hâte qu'il sorte pour le rentabiliser un maximum car avec les frais qu'il faut pour développer un jeu pour qu'il passe de projet jusque sur un CD les coûts sont monstrueux . Évidemment que le tout est un peu sur joué avec des beaux effets et avec une bande son très entrainante mais tout ça fais partie du Marketing de vente du jeu et comme tu le vois sur la vidéo et rien que sur les champs Élysée les gens font la queue depuis plusieurs heures pour pouvoir l'acheter => pari réussie . Et puis les développeurs bossent dessus depuis tellement longtemps qu'ils sont super fières de pouvoir le vendre et d'en vivre et tu te permets de plus de juger le jeu de " tout pourrie " alors que j'en suis sûr tu ne l'as même pas acheter , je peux te dire que pour avoir fait les 5 premières missions que le jeu vaut largement le coup tu peux me croire .

Bonne soirée .

Cordialement , Sanasoké.

oui enfin bon, avant de t'emballer, t'as le droit d'apprendre à lire. J'ai dit que c'etait la soirée "évenement" qui etait toute pourrite, j'ai jamais dit que le jeu en lui meme était pas bien (en plus il est tres bien, je viens de passer la soirée dessus). Faut bien dire qu'on annoncait ça comme une grande soirée avec une super ambiance... bref un truc qui mérite le déplacement, alors qu'en fait c'etait juste une centaine de pingouins qui ont attendu pendant plus de 2h dans le froid sur le trotoire pour avoir le droit d'acheter un jeu 2 jours apres tous le monde parcequ'aucune boutique ne respecte les dates de lancement.

edit : en clair, j'y etais et j'ai eu l'impression d'avoir froid au cul pour pas grand chose, c'est plus clair comme ça ? ;)

#35 BaNDiNi

BaNDiNi

Hooker with a penis

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 048 messages

Posté 11 novembre 2009 - 00:26

Il y a une petite interview de Saïd Taghmaoui sur Ecranlarge.com où il parle des jeux vidéo, de cette soirée etc... là : http://www.ecranlarg...tails-13692.php

#36 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 11 novembre 2009 - 00:28

J'trouve débile et ridicule de faire une soirée de lancement spéciale le soir à 0h00, sachant que j'ai eu mon exemplaire, tout naturellement et comme beaucoup de monde, Lundi après midi :mellow:

#37 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages

Posté 11 novembre 2009 - 01:06

J'trouve débile et ridicule de faire une soirée de lancement spéciale le soir à 0h00, sachant que j'ai eu mon exemplaire, tout naturellement et comme beaucoup de monde, Lundi après midi :mellow:

Y a un truc encore plus con. Ca s'appel le jugement de valeur. Exercice que tu maitrises parfaitement. :thumbup:

#38 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 11 novembre 2009 - 01:11

Je trouve une certaine ironie à ces images.

Ces petits joueurs aux petits bras que nous sommes, représentés par les impatients qui faisaient la queue.

Gentillets, démasculinisés, et en plein élan de soumission quasi panurgique, pour se débarasser de cet argent durement gagné derrière un bureau ou un ordinateur, effectuant une besogne dont le sens concret s'oublie, afin de s'évader dans un jeu où l'on se sentirai vivre une grande aventure pleine de téstostérone, de sueur et de sang. Cette aventure qui veut imiter ce qui détruisait des milliers de vies pendant des siècles, et qui représentait la peste et la malédiction pour nos ancêtres lorsqu'ils apprenaient qu'ils devaient y prendre part.

C'en devient désolant, pathétique.

Bon sur ce, je vais allumer ma ps3 moi. :)

#39 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages

Posté 11 novembre 2009 - 01:13

dixit le gars qui joue à MGS.... ;)

#40 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 11 novembre 2009 - 01:21

lol le reportage...

"Et notre grand gagnant!" Y'a un pôv mec en cravate qui se demande encore ce qui lui arrive alors que se termine la vidéo: on sait pas ce qu'il a gagné^^

C'est sympa d'étoffer un site avec des vidéos prises sur le vif, des bêtisiers tout ça... encore faut-il que ce soit un tantinet structuré parce que là... mis à par les micro-trottoirs on comprend rien à rien à l'intérieur de la fnac et c'est enrobé de deux-trois plans caméra sur des tronches d'acheteurs...

Pro-style^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)