Aller au contenu

Photo

Mario ne rigole plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:07

Cette semaine au Japon, Mario reprend les rennes du Top 10 des meilleures ventes de zeuvidéo. Non mais, faut pas lui faire à l'envers au pépère. Bref, Super Paper Mario effectue un départ canon avec 144.192 unités vendues très exactement. Suivent un jeu coquin et un add-on sur PS2... Mouais, et le reste n'est que sur DS et Wii (merci les deux marathoniens de l'extrême), mis à part un nouveau…

Voir la news

#2 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:15

Cette semaine au Japon, Mario reprend les rennes du Top 10 des meilleures ventes de zeuvidéo. Non mais, faut pas lui faire à l'envers au pépère. Bref, Super Paper Mario effectue un départ canon avec 144.192 unités vendues très exactement. Suivent un jeu coquin et un add-on sur PS2... Mouais, et le reste n'est que sur DS et Wii (merci les deux marathoniens de l'extrême), mis à part un nouveau…

Voir la news

144 000 unités avec 2 millions de consoles vendues au Japon, c'est quand même pas fabuleux. C'est inférieur aux résultats de Wii Sports et Wii Play qui avaient fait 175 000 avec 5-6 fois moins de consoles sur le marché à l'époque.

C'est peu pour un jeu estampillé Mario mais ça donne peut-être une piste aux éditeurs quand au genre de jeux qu'il faut proposer sur la console pour cartonner.

#3 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:18

144 000 unités avec 2 millions de consoles vendues au Japon, c'est quand même pas fabuleux. C'est inférieur aux résultats de Wii Sports et Wii Play qui avaient fait 175 000 avec 5-6 fois moins de consoles sur le marché à l'époque.

C'est peu pour un jeu estampillé Mario mais ça donne peut-être une piste aux éditeurs quand au genre de jeux qu'il faut proposer sur la console pour cartonner.

Oh tu sais...

#4 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:24

Dites, il sort quand le paper mario en europe ?

#5 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 26 avril 2007 - 10:28

Héhéhé, c'est peut-être peu mais cela reste numéro 1 des ventes - ce qui traduit plutôt une période creuse au niveau du marché japonais plutôt qu'un semi-échec commercial...

(YouWill n'avait rien à dire pour positiver la situation de la PS3 alors il fallait bien qu'il médise sur les concurrents - courage YouWill, ton rêve de voir 10 millions de PS3 vendues à la fin de l'année se réalisera peut-être)

Dites, il sort quand le paper mario en europe ?

Aucune date.
Vu la quantité de texte phénoménale qu'il contient, le travail de localisation s'annonce plutôt conséquent, d'où l'absence d'annonce.

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:33

Héhéhé, c'est peut-être peu mais cela reste numéro 1 des ventes - ce qui traduit plutôt une période creuse au niveau du marché japonais plutôt qu'un semi-échec commercial...

On me rappelle dans mon oreillette que Zelda TP n'est pas sorti en période creuse et qu'il est loin des scores de Wii Play et Wii Sports. Après, moi ce que j'en dis, tu sais...

#7 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 26 avril 2007 - 10:37

...Ce Mario, par les vidéos visionées ne me dit absolument rien ... Enfin peut etre qu'il est prenant

#8 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:43

On me rappelle dans mon oreillette que Zelda TP n'est pas sorti en période creuse et qu'il est loin des scores de Wii Play et Wii Sports. Après, moi ce que j'en dis, tu sais...

Technical Knock Out :lol: En meme temps Zelda et ce Mario sont des jeux GC à la base, donc le public Wii n'avait peut-etre pas choppé la console pour ces jeux. Faudra attendre Mario Galaxy pour voir Mario crever les plafonds comme l'a fait NSMB sur DS.

Par contre, faut pas oublier que les jeux Nintendo ont la bonne habitude de se vendre sur la durée donc à voir dès la semaine prochaine si il résiste.

#9 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 26 avril 2007 - 10:49

Il me semble que les paper mario tournent dans les 130k les premières semaines au japon...

#10 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 26 avril 2007 - 10:53

Super Paper Mario ferait à peine moins que ces prédécesseurs sur N64 et sur GC en première semaine. Donc il y aurait pas trop de quoi hurler au bide. Surtout qu'au Japon les Paper Mario finissent leur vie autour du demi million. Belle synchro avec les States au niveau des ventes.

Sinon Layton s'est enfin fait ejecter du top 10, hin hin hin :devil:

Edi:Ortho >.<

#11 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 26 avril 2007 - 10:58

Non mais, faut pas lui faire à l'envers au pépère

:lol:

#12 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 26 avril 2007 - 11:57

Simple curiosité : God of war avait bien fonctionné au Japon?

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 avril 2007 - 12:03

je suis pas sur qu'il soit sorti la bas.Enfin je toruve rien le disant (j'ai pas trop cherché non plus)

#14 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 26 avril 2007 - 12:38

D'après Vgchartz, seulement 17 270 ventes... :blink:
Ca me semble quand même fort peu...

#15 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 avril 2007 - 12:51

Peut-être Dragon Quest 10? Après le 9... :rolleyes: Tu me prêtes ton oreillette? qu'on me rappelle juste les scores de NSMB et Mario kart DS... juste pour être sûr que Mario est bel et bien sur la phase descendante en affichant seulement 144 000 vente durant sa première semaine...

'fin on s'en fout des scores, tout ce que je veux concernant ce Paper Mario, c'est qu'il sorte enfin chez nous :(

#16 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 avril 2007 - 12:52

j'ai peu etre plus dû à leur mentalité qu'a la qualité du jeux

#17 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2007 - 13:15

C'est ce que j'imaginais... Encore une preuve que la culture des gamers japonais n'est pas celle de la culture des gamers européens qui n'est elle-même pas celle de joueurs américains.
Quand on pense que God of war 2 s'est vendu à 800.000 exemplaires aux Etats-unis dès la première semaine...

Comme quoi avoir les chiffres des trois grands marchés c'est intéressant mais la comparaison ne peut jamais se faire.

#18 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 avril 2007 - 13:29

C'est ce que j'imaginais... Encore une preuve que la culture des gamers japonais n'est pas celle de la culture des gamers européens qui n'est elle-même pas celle de joueurs américains.
Quand on pense que God of war 2 s'est vendu à 800.000 exemplaires aux Etats-unis dès la première semaine...

Comme quoi avoir les chiffres des trois grands marchés c'est intéressant mais la comparaison ne peut jamais se faire.

Moi je maintient que c'est surtout parce que c'est un jeu qui n'est pas developpé par du nippon.
Quand on le compare a DMC3 qui est pas identique mais dans un style tres proche quand même les resultat sont bien différents
http://vgchartz.com/...Devil May Cry 3

De toute facon on s'en tape le marché japonnais va peser de moins en moins avec le temps(et je n'ai aps di que c'etait pour tout de suite)

#19 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 26 avril 2007 - 14:32

de toute facon on s'en tape le marché japonnais va peser de moins en moins avec le temps(et je n'ai aps di que c'etait pour tout de suite)

c'est une évolution du marché qui est déja bien entammée ... ça se fait doucement mais surement (quand on voit la taille du marché us ou européen ...)

#20 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2007 - 15:30

c'est une évolution du marché qui est déja bien entammée ... ça se fait doucement mais surement (quand on voit la taille du marché us ou européen ...)

Oui enfin en même temps regardez les chiffres de vente de Nintendo qui viennent de paraître. Non seulement la part japonaise est importante mais en plus on considère toujours qu'il y a 1) le Japon, 2) les Etats-unis et enfin 3) le "reste du monde" comme ils appellent ça. C'est quand même révélateur de la manière de voir encore l'Europe pour ce qui concerne le marché du jeu vidéo. C'est... "le reste" quoi! :rolleyes:

#21 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 26 avril 2007 - 17:02

Oui enfin en même temps regardez les chiffres de vente de Nintendo qui viennent de paraître. Non seulement la part japonaise est importante mais en plus on considère toujours qu'il y a 1) le Japon, 2) les Etats-unis et enfin 3) le "reste du monde" comme ils appellent ça. C'est quand même révélateur de la manière de voir encore l'Europe pour ce qui concerne le marché du jeu vidéo. C'est... "le reste" quoi! :rolleyes:

Historiquement le Japon et les US ont toujours été la priorité absolue de Nintendo. Après on peut toujours se dire que la sortie mondiale de la Wii est plutôt bon signe mais il est probable que cet état de fait demeure pour encore lonnnnnngtemps.

Et quand on voit le traitement qui nous est réservé par Sony alors que l'Europe est pour eux un territoire bien plus important... Même MS n'est pas irréprochable alors qu'ils savent pertinemment qu'ils mettront plusieurs génération à percer au Japon et qu'ils leur faut avant tout miser sur les US et l'Europe.

Oui mais voilà les dévellopeurs japs ont un poids autrement important que celui de leurs confrères européen. Ce qui confère au marché japonais le statut de "stratégique". D'où les efforts désespérés de MS pour y prendre pied.

Mon avis c'est que c'est une erreur, étant donné que les ventes internationales desdits dev Jap occupent une part croissante de leurs revenus ils viendront de toute façon sur les plates-formes leader aux US-Europe (cf Capcom). Mais bon pour l'instant on l'a toujours dans le baba. Ou ailleurs.

#22 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 27 avril 2007 - 13:13

super paper mario a un départ similaire à paper mario 2 sur GC.
ça fait un bail que Zelda n'est plus une licence extrènement porteuse au japon... ils en ont quand même quasiment écoulé un demi million là-bas.

ce n'est pas parce que ces licences vendront moins que wii sports ou wii play que les ventes sont catastrophiques dans l'absolu !

#23 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 27 avril 2007 - 13:54

super paper mario a un départ similaire à paper mario 2 sur GC.
ça fait un bail que Zelda n'est plus une licence extrènement porteuse au japon... ils en ont quand même quasiment écoulé un demi million là-bas.

ce n'est pas parce que ces licences vendront moins que wii sports ou wii play que les ventes sont catastrophiques dans l'absolu !

N'empêche que ça augure des cartons phénoménaux pour les Mario Sports. Dommage que je ne puisse pas acheter d'actions Nintendo.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)