Aller au contenu

Photo

Dragon Quest IX en occident, c'est officiel !

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:37

C'est dans le compte-rendu du briefing semi-annuel concernant les résultats financiers de Nintendo. Satoru Iwata, président de Nintendo confirme la volonté forte de la firme de collaborer avec les…

Voir la news

#2 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 06 novembre 2009 - 16:42

Car à de rares exceptions près, ces derniers rencontrent en effet des difficultés à imposer leurs titres sur la Wii et la DS.

C'est ce que j'appel un tacle avec énormément de classe!
Entre nous, si les éditeurs faisaient plus d'efforts pour offrir des jeux de qualité sur Wii (et pas 3.5 jeux par an d'éditeurs pauvres comme Marvelous!), ben ptêtre que les éditeurs vendraient mieux leurs jeux!
On à bien vu qu'avec des mastodontes comme Monster Hunter 3, les gameurs peuvent répondre présent!

Concernant la news en elle même, cette collaboration aura encore plus de sens avec la prochaine portable de Nintendo! (la NDS-2).

#3 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 06 novembre 2009 - 17:12

Je suis content que DQ9 arrive chez nous mais j'en doutais pas vraiment.
Je comprends que Nintendo veuille mettre en avant les gros titres tiers mais pourquoi DQ plus qu'un autre? Je veux dire, il n'aura pas de mal à se vendre correctement contrairement à Muramasa par exemple.
Alors j'ai bien saisi l'enjeu (tenter d'imposer DQ comme une franchise aussi forte en occident qu'au Japon) mais pourquoi ne pas miser aussi sur de plus petits éditeurs qui font de bons jeux?

#4 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 06 novembre 2009 - 17:16

Entre nous, si les éditeurs faisaient plus d'efforts pour offrir des jeux de qualité sur Wii (et pas 3.5 jeux par an d'éditeurs pauvres comme Marvelous!), ben ptêtre que les éditeurs vendraient mieux leurs jeux!
On à bien vu qu'avec des mastodontes comme Monster Hunter 3, les gameurs peuvent répondre présent!

Et pourtant, je pense que Nintendo devrait se montrer un peu plus reconnaissant et entreprenant envers les petits éditeurs tel que Marvelous, car que serait le catalogue de la Wii sans les jeux de ce dernier ? Capcom a peut être MH, et SE Dragon Quest, mais ça reste des "gouttes" d'eau, des "restes", attribués à Nintendo par rapport à ce que ces deux éditeurs offrent aux autres constructeurs.

MH et DQ sont peut être des licences fortes ; mais 2 licences, même très fortes, ne font pas le poid face à la sortie de manière régulière de plusieurs licences, même de moindre importance.

Alors certe, si Nintendo parvient à conserver ces deux licences dans son giron, ça leur sera plus que bénéfique sur le long terme et dans l'avenir (quoique, connaissant Capcom, c'est peu probable). Mais ce n'est pas une raison pour ignorer les efforts et le potentiel des petits : avec Nintendo derrière lui, Marvelous aurait très bien pu devenir le nouveau Rare, alliant les finances et le renom de la marque (les seules choses qui font défaut malheureusement à leurs jeux) aux talent et à la diversité de ses propres développeurs.

EDIT : Gilgalaad : tout pareil :P

#5 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 06 novembre 2009 - 17:18

Parce que nous estimons que des titres d'une telle qualité peuvent et doivent se vendre mieux sur ces marchés. Voila pour l'accord de base, les détails doivent à présent être décidés.

Cette phrase m'émeut. On aimerait tellement que Nintendo croit à ce qu'il dit :(

La qualité et la présence d'éditeurs tiers. Ce serait effectivement un grand progrès. Mais ne soyons pas dupes, depuis bien longtemps, Nintendo répète cette volonté de travailler avec des éditeurs tiers, sans que cela se réalise vraiment.

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 06 novembre 2009 - 18:00

Je comprends que Nintendo veuille mettre en avant les gros titres tiers mais pourquoi DQ plus qu'un autre? Je veux dire, il n'aura pas de mal à se vendre correctement contrairement à Muramasa par exemple.

Un volet de DQ, c'est 3/4 millions de jeux vendus!
Murasama, c'est 50.000 dans la douleur...
Alors qui il vaut mieux caresser dans le sens du poil?

Maintenant, il faut savoir aussi que c'est les gros jeux qui attirent le public qui achètera plus tard des jeux de petits éditeurs (comme Murasama).

Sans compter qu'il doit y avoir des clauses d'exclusivités très détailles: je doute que Nintendo laisse la possibilité à SE de faire son DQIX (et le futur X) sur une autre console avant quelques temps, alors qu'un jeu d'un petit éditeur, si c'est le flop, rien ne l'empêche d'aller le faire ailleurs! (on n'a pu le voir pour le jeu de Sega "428" qui à pourtant fait de bonnes ventes sur Wii et qui à été porté sur PSP et PS3, ainsi que Tenchu 4, annoncé pendant un moment comme exclusif à la Wii)

#7 Kerberos

Kerberos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 06 novembre 2009 - 21:42

Bha pour Nintendo c'est important aussi par le fait que DQ X sera aussi sur Wii :/

Je suis content de cette nouvelle, cela veut dire de 1 que ce jeu arrivera bien chez nous et 2 avec un bon bourrage de crâne télévisuel à la nintendo :P

#8 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 06 novembre 2009 - 22:06

J'aimerai déjà qu'ils nous sortent le VI. Ça serait pas mal.

#9 Freytaw

Freytaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 09 novembre 2009 - 16:23

La qualité et la présence d'éditeurs tiers. Ce serait effectivement un grand progrès. Mais ne soyons pas dupes, depuis bien longtemps, Nintendo répète cette volonté de travailler avec des éditeurs tiers, sans que cela se réalise vraiment.

Ce n'est pas toujours de leur gré...

Ils ne peuvent pas non plus prendre en charge la campagne marketing des autres éditeurs, faut pas déconner... (surtout vu le prix outrageux que ça coute, même si les plus "éclairés" diront qu'ils sont pétés de thunes et tout ça et qu'ils peuvent).
Et bien souvent, Nintendo agit à une certaine échelle malgré tout pour les éditeurs tiers. Nombreux jeux qui ne sortent pas de leur locaux se voient ainsi troner fièrement dans la newsletter du constructeur, dont certes, tout le monde n'est pas abonné... Mais typiquement, que peuvent faire-t-il de mieux ? Prononcer à chacune de leur interview "acheter Little King Story", ça déchire !" ? C'est pas très pro.
Ils peuvent faire mieux tout de même ? Peut-être... il existe surement des solutions, mais en terme de légalité, et autres que payer les pubs à la place des éditeurs (pour l'argent récolté sur chaque jeu c'est pas forcément top en terme de rentabilité) j'ai du mal à trouver quoi... Mais je suis pas un marketeux, donc bon, certains d'entre vous doivent surement briller d'idées !

D'ailleurs, comment font Sony et Microsoft pour mettre en avant les jeux d'éditeurs tiers ? :/
Packaging de consoles ? Et après ? ^^''
Aux éditeurs de trouver le moyen de faire de la pub, aussi difficile soit-il, mais encore faut-il avoir la volonté de faire des pubs et pas se dire : "c'est bon, on a nos jeux de foots ou de petite filles, on rentrera dans nos frais".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)