Micromania Game Show : 60.000 visiteursAlors record ou pas ?
Posté 05 novembre 2009 - 12:05
Voir la news
Posté 05 novembre 2009 - 12:19
Juin : E3
aout : Gamescon
Reste bien le printemps qui est diablement vide, mais pour avoir des démos jouables à mettre sous les mimines de joueurs et qui ne tueraient pas des exclu de l'E3, ça me parait mission impossible.
Après tout, deux dates ce n'est pas si mal. Ceux qui ratent le premier peuvent visiter le second.
Posté 05 novembre 2009 - 12:27
Les présentateurs qui y connaissent que dalle aux jeux présentés ...
À ça part contre, il y avait david Guetta qui n'a rien foutu et Edge qui est resté le cul vissé sur une chaise ...
Et pour ce qui est des jeux ? Aucuns titre pc testable (parce que modern warfare 2, avp et left for dead 2, c'est uniquement console ? )
Par contre, pour nous présenter des jeux déjà sortis ... Alors franchement, va falloir vous bouger un peu, parce que l'année prochaine, si ça s'annonce aussi pourri, vous ne me verrez pas en faire la pub dans mon magasin.
Sur ce, bonne journée.
(et puis 10 euros la demi-journée ... pour çà)
Posté 05 novembre 2009 - 12:33
Adun, le 05/11/2009, 13:27, dit :
À ça part contre, il y avait david Guetta qui n'a rien foutu et Edge qui est resté le cul vissé sur une chaise ...
Et pour ce qui est des jeux ? Aucuns titre pc testable (parce que modern warfare 2, avp et left for dead 2, c'est uniquement console ? )
Par contre, pour nous présenter des jeux déjà sortis ... Alors franchement, va falloir vous bouger un peu, parce que l'année prochaine, si ça s'annonce aussi pourri, vous ne me verrez pas en faire la pub dans mon magasin.
Sur ce, bonne journée.
Je suis content de lire ça, j'ai hésité a y aller et je constate que mes craintes se sont avérées correctes...
Posté 05 novembre 2009 - 12:34
En terme qualitatif le MGS surpasse largement le FJV.
Le problème c'est que c'est un salon "privé" sur lequel les éditeurs n'ont pas comme seul intérêt de présenter leur produit au public mais aussi de bichonner leur plus gros client.
C'est dommage que le FJV ne prenne pas l'ampleur internationale qu'il devrait avoir mais en même temps difficile de faire deux salons européens à quelque mois d'intervalle.
Posté 05 novembre 2009 - 12:36
Adun, le 05/11/2009, 12:27, dit :
Sur ce, bonne journée.
Plus de d'accord... Idem pour Super Street 4 : déçu d'être venu le samedi soir (soirée adhérents gold) et qu'on m'annonce que le jeu ne sera visible que le lendemain pour un tournoi, juste le matin.... un peu abusé
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !
contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00
Posté 05 novembre 2009 - 13:15
Adun, le 05/11/2009, 13:27, dit :
Sur ce, bonne journée.
c'est un peu moçn ressenti aussi...
ça manquait de goodies par rapport à l'an dernier aussi.
seul point positif: le hall beaucoup plus grand.
Posté 05 novembre 2009 - 13:29
Le salon m'a bien plu, on se marchait beaucoup moins dessus que pour le festival ce qui m'a permis de tester pas mal de jeux qui vont bientôt sortir.
Après je comprends que les PCistes aient été déçus de ne pas voir de jeux PC mais il y avait au moins les versions consoles (oui je sais un FPS çà ne se joue pas sur consoles
Par contre, c'est clair que le prix pour le week-end est clairement abusé (heureusement qu'il y avait plein de places à gagner !)
Par contre, pour Adun, normalement ceux qui travaille à micromania avaient une soirée à eux tout seuls le dimanche soir ?
Posté 05 novembre 2009 - 13:37
J'y suis aller dimanche soir de 18h à 19h, je n'avais pas besoin de plus de temps pour faire le tour de tous les stands (les animations ne m'intéressent ABSOLUMENT PAS), le hall de porte de la Vilette est largement plus petit que les halls de porte de Versaille
J'ai été content, quand meme, de voir Battlefield : Bad company 2, CoD mw2 et tatsunoko vs capcom
Donc pour ceux qui n'y sont pas allé pas trop de regret, de toute façon vous etes deja au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde vidéoludique grace au news que nous apporte notre site préféré Gameblog.fr
Posté 05 novembre 2009 - 15:06
Certains vont me dire : MER IL ET FOU, mais je pense qu'ils gonflent un peu leur stats...
Posté 05 novembre 2009 - 15:08
Nalexa, le 05/11/2009, 14:29, dit :
Le salon m'a bien plu, on se marchait beaucoup moins dessus que pour le festival ce qui m'a permis de tester pas mal de jeux qui vont bientôt sortir.
Après je comprends que les PCistes aient été déçus de ne pas voir de jeux PC mais il y avait au moins les versions consoles (oui je sais un FPS çà ne se joue pas sur consoles
Par contre, c'est clair que le prix pour le week-end est clairement abusé (heureusement qu'il y avait plein de places à gagner !)
Par contre, pour Adun, normalement ceux qui travaille à micromania avaient une soirée à eux tout seuls le dimanche soir ?
Étant responsable adjoint, oui. Mais faut pas men parler : on a pue jouer bien plus librement ... jusqu'à ce qu'ils éteignent toute les bornes pour aller voir le groupe pourri là. Boisson à gogo mais pas de bouffe. Et un invité surprise de taille parmi les employés : la grippe A.
Posté 05 novembre 2009 - 17:37
C'est sûr qu'il y avait plus de monde sur les bornes au FJV mais entre un brutal legend déjà sorti, un left for dead 2 dont la démo était dispo sur le live et Bayonneta qui sortait la semaine suivante, je n'ai pas trouvé un grand intérêt au MGS.
Posté 05 novembre 2009 - 21:27
j'ai réussi quand ils partaient de la scene à arrêter les 2 personnes de capcom pour avoir une photo perso !!
salon trop commercial (pas d'import ou peu)
cela ne m'empechera pas d'y retrouner l'année prochaine pour ses nouveautes
Posté 06 novembre 2009 - 00:11
Leulier, le 05/11/2009, 15:06, dit :
Certains vont me dire : MER IL ET FOU, mais je pense qu'ils gonflent un peu leur stats...
Le Hall 4.1, où était le FJV, mesure 6201 m².
La grande halle de la Vilette : 10000 m².
Donc les chiffres sont loins d'être gonflés, c'est juste le FJV qui est super mal organisé.
Posté 06 novembre 2009 - 09:20
d'un coté c'est sympa à squeenix de nous mettre une tête connue (notre people du jv francais) mais sincèrement quand on se souvient du ton du discours de présentation... c'était juste du grand nawak, jamais jeu n'a été plus beau, bla bla, bref rien de super objectif, et un journaliste jv totalement acquis à la cause d'un éditeur.
donc faut bien vivre vous me direz, mais je trouve çà un poil scandaleux
edit :
Citation
tiens, y'a des adjoints qui ont été invité ? nous sur la zone sud ouest, aucun n'a pu, çà m'étonne quand même
Posté 06 novembre 2009 - 13:48
Leulier, le 06/11/2009, 10:28, dit :
Le FJV était super blindé et se tenait sur la surface du 4.1.
Le monde du jeu était dans le 4.2, et le 4.3 je l'ai pas vu.
Mais pour être allé au deux salons si on compare strictement FJV (hall4.1) et La grande halle de la vilette, l'impression d'espace est beaucoup plus importante chez Micromania.
Enfin bref, à quand un Festival du Jeu Vidéo à échelle salon de l'auto sur tous les halls du parc expo Paris Versailles ?
Posté 06 novembre 2009 - 19:54
snkforever, le 06/11/2009, 16:06, dit :
C'est sur que le MGS est moins visité que le FJV en tout cas. Trop tardif, pas assez d'exclus...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)