Aller au contenu

Photo

Nintendo n'aime pas les puces !

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:55

Nintendo n'aime pas trop les voleurs et les FDP. Et il nous le fait savoir. C'est pourquoi il a voulu mettre en garde, sur son site internet, les personnes  qui seraient tentées par la modification via des puces (modchips) de leur console chérie, ou bien par un vote futile au second tour des présidentielles. En gros, ne le faites pas, c'est mal, très mal, vous vous explosez à des poursuites…

Voir la news

#2 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:58

Nintendo n'aime pas trop les voleurs et les FDP. Et il nous le fait savoir. C'est pourquoi il a voulu mettre en garde, sur son site internet, les personnes qui seraient tentées par la modification via des puces (modchips) de leur console chérie, ou bien par un vote futile au second tour des présidentielles. En gros, ne le faites pas, c'est mal, très mal, vous vous explosez à des poursuites…

Voir la news

Bhou j'ai peur

#3 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:58

ils font peur :(
En meme temp avec leur protection de débutant qui a été craqué aussi vite il fallais pas s'étonné.

#4 YaKaMoNe

YaKaMoNe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNYaKaMoNe
  • ID SteamYaKaMoNe

Posté 25 avril 2007 - 17:25

Effectivement c'est très dissuasif :P

Faudrai pas qu'ils aillent faire un tour à montreuil ...

Puces ... Montreuil ... Je sors

#5 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 25 avril 2007 - 17:40

Y aurait moins de piratage si on se faisait pas entuber niveau jeux ^_^
(bon il sort le mario paper :unsure: ???)

#6 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres Premium
  • 2 613 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 25 avril 2007 - 17:44

Franchement je trouve que c est de l'hypocrisie pure et simple!
Pas bravo, Nintendo!

#7 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • GamertagGhostReplika
  • ID PSNGhostReplika
  • Code Wii0085736989568894

Posté 25 avril 2007 - 18:11

Un freeloader... Et vite!!! :angry:

#8 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 25 avril 2007 - 19:04

Heu, ben les puces n'ont jamais été accepté par les constructeurs il me semble...

#9 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 25 avril 2007 - 19:24

Vu le catalogue aussi bien fourni en france (c'est ironique hein ^^), c'est bien normal de se tourner à l'import.

Ils voudraient quoi? qu'on reste un an avec wii sport, ces nazes?

#10 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 25 avril 2007 - 20:22

faudrait deja que j'aie mon lecteur graveur pour faire de zoli backup de mon merveilleux wii sport ^^

#11 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 25 avril 2007 - 21:26

Franchement je trouve que c est de l'hypocrisie pure et simple!
Pas bravo, Nintendo!

+1

qu'ils nous dézonne la wii au plus vite car la le manque de jeu commence a sérieusement énerver tout le monde, et puis qu'on arrete de prendre les Européen pour des riche car vu le prix des jeux a l'étranger....

Ma DS est déja désormais abonné a la case import ma wii si elle n'est pas dézonné sera bientot revendu au profis d'une wii us.

#12 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 25 avril 2007 - 21:54

Ouaip, moi non plus j'ai pas trop compris pourquoi la wii n'est pas dézonée comme la DS. C'est stupide, si Nintendo le tolère pour la DS, pourquoi pas pour la Wii ?

#13 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 25 avril 2007 - 23:52

Hum... Finalement, à quoi sert cette déclaration? Les joueurs qui font pucer leur console savent que ce n'est pas forcément très légal et que ça fait sauter la garantie; mais ils s'en foutent. Nintendo a comme toujours un balai dans le c..., et joue les anges moralisateurs; c'est bien, mais ils feraient mieux de nous faire des jeux qui tiennent la route, ça nous évitera ce genre de tentation

#14 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 26 avril 2007 - 08:05

Franchement on les emmerde chez Nintendo. D'autant que la DS se pirate avec une facilité qui en ferais rougir une Xbox (bon le matos coûte quand même cher).

Toute façon ça va changer quoi leur déclaration? Rien. Et puis entre devoir payer pour des oldies surrenchéris et pirater la console pour coller son émulateurs préférés... Y a pas photo.

Bah encore une déclaration bien débile. On dit de Sony et Microsoft, mais Nintendo n'a jamais été en reste non plus dans le genre.

#15 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 26 avril 2007 - 10:12

Nan mais c'est pas pour défendre Nintendo mais vous vous attendez qu'ils déclarent : "oui, allez pucer votre Wii, oui, c'est bien, aller la pirater!"... :blink: :blink: :blink:

Il faut peut-être le rappeler, mais ça reste illégal ce genre de pratique. Et c'est pareil sur DS. Enfin, non, c'est pas totalement illégal, on peut faire tourner des homebrews légalement, mais le fait de démonter la console nique la garantie, ça me semble logique.

Et si la DS n'est pas zonée, c'est parce que les consoles portables (GB, GG, GBA, PSP, etc..) n'ont jamais été zoné contrairement aux consoles de salon, donc je ne vois pas en quoi il serait légitime d'avoir des consoles de salon universelles (c'est une attente, une requête des joueurs mais c'est pas une chose qui tombe sous le sens).

Et cette remarque est pareille pour Sony ou Microsoft.

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:18

Il faut peut-être le rappeler, mais ça reste illégal ce genre de pratique.

Non, justement. Pucer une console n'a rien d'illégal. Utiliser cette puce pour faire tourner des jeux import ne l'est pas non plus. L'utiliser pour pirater, là, oui.

#17 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:25

Non, justement. Pucer une console n'a rien d'illégal. Utiliser cette puce pour faire tourner des jeux import ne l'est pas non plus. L'utiliser pour pirater, là, oui.

+1, c'est rare mais je suis d'accord avec YouWill là dessus. pucer sa console n'est pas illégale en soit. Mais s'en servir pour télécharger et pirater du jeu, là oui c'est illigale.

Mais force est constaté que oui, dans la majorité ça sert à pirater.

Toute façon on en revient au même débat que pour la musique télécharger. C'est illégale et c'est irrespectueux envers les artistes. Sauf qu'avec les distributeurs/éditeurs qui s'amusent à nous prendre pour des cons et des vaches à lait, il faut aps s'étonner du piratage désolé. Surtout pour ce qui est de la wii et de son virtua Console (comme la playstation network et le live arcade pour les oldies) qui propose de vieux "trucs" payants sans la moindre petite amélioration. Désolé mais on ne peus pas s'empécher de penser qu'on nous prend pour des cons.

Cependant je crois que le pirtage est pas forcément si improtant que ça, surtout pour nintendo qui vise le "grand public" et non les "connaisseurs". Ainsi le public visé n'étant surement pas au fait du piratage et des émulateurs, ils risquent pas de pirater en masse la wii ou la DS.

Je trouve le risque pour Nintendo nettement plus faible que pour Sony ou Microsoft.

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:32

+1, c'est rare mais je suis d'accord avec YouWill là dessus. pucer sa console n'est pas illégale en soit.

Je crois même le rappeler que Sony avait intenté des actions en justice pour empêcher le puçage des PS2 et avait perdu dans certains pays et gagné dans d'autres. Il y a donc un flou assez important à ce sujet.

#19 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:45

Je crois même le rappeler que Sony avait intenté des actions en justice pour empêcher le puçage des PS2 et avait perdu dans certains pays et gagné dans d'autres. Il y a donc un flou assez important à ce sujet.

On est en droit de modifier sa console je crois. La contrepartie est que l'on perd sa garantie. De même que l'on a le droit, pour le moment car visiblement en france con comme son nos politiques, à une copie privée.
En revanche on a pas le droit de pirater les jeux (distribuer les copies ou en télécharger), d'en refaire la revente.

Je crois que c'est ça. Maintenant d'un point de vu plus "moral" (c'est pas le mot juste) c'est beaucoup plus flou.

#20 Maaku

Maaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 26 avril 2007 - 14:49

Ce que Nintendo ne comprendra jamais, c'est qu'en dézonant leur machine, la majorité des honnêtes(^^) joueurs n'iront pas faire modifier leur console (pour faire passer de l'import) et ne seront donc jamais tentés par le côté obscur du backup...

#21 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 26 avril 2007 - 15:44

Le cas du site de vente en import Lik-sang en a fait les frais d'ailleurs - Sony les a pour ainsi dire fait fermer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)