Forums Gameblog.fr: Wii Sports Resort : 7 millions écoulés - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wii Sports Resort : 7 millions écoulés Les scores des gros titres continuent de gonfler

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 02 novembre 2009 - 14:13

Nintendo vient de communiquer quelques chiffres de vente concernant les derniers "gros" titres parus sur Wii. Depuis son lancement l'été dernier, Wii Sport Resort aurait donc été vendu à 6,97…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fessuducu 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-octobre 09

Posté 02 novembre 2009 - 14:15

Moi ce qui m'excite, c'est ce qu'ils vont faire de toute cette thune. Avec les rumeurs de plus en plus insistantes de Wii HD et tout le bazar...
Je préfère jouer que plier le linge.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   HommeDangereux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 09

Posté 02 novembre 2009 - 14:24

Voir le messageFessuducu, le 02/11/2009, 14:15, dit :

Moi ce qui m'excite, c'est ce qu'ils vont faire de toute cette thune. Avec les rumeurs de plus en plus insistantes de Wii HD et tout le bazar...

Wait & See, mais j'y crois pas trop !

La plupart des gens qui jouent sur Wii en ont rien à foutre des graphismes !

Perso, c'est clair que quand je vais me prendre No more heroes 2, je regretterais mon uncharted 2 niveau graphisme :/

#4 L'utilisateur est en ligne   rhed308 

• Maître de la Fonction I
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 02 novembre 2009 - 14:26

des chiffres :wacko: :wacko: des chiffres :wacko: :wacko:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#5 L'utilisateur est en ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 02 novembre 2009 - 14:26

Voir le messageFessuducu, le 02/11/2009, 14:15, dit :

C'est sûr qu'on peut pas reprocher à Nintendo des investissements inutiles (style Sega et la 32X par exemple dès qu'ils avaient réussis à se faire un peu de frics!)

Ce qui est certain, c'est qu'ils ont assez de pognon pour faire de leurs prochaines consoles (portable et salon) des monstres de technologies, mais faut voir si ils en auront l'envie.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   AlKashi 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 26-février 08

Posté 02 novembre 2009 - 14:31

Et Wii Music, il a fait combien (hin hin hin !) ?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Scual 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 07

Posté 02 novembre 2009 - 14:36

Ben c'est difficile de tirer beaucoup de conculsions de ces chiffres. La console à cartonné ces denières années mais perso je continue de penser que ça s'essoufle à mort. Le nouveau Wii sports ne peut pas être comparé au premier niveau ventes à cause du bundle... mais quand même ça me parait plutot faible par rapport à son ainé. Là on sait que les ventes astronomiques de Wii sports n'étaient pas dues au jeu mais à la console.

En tout cas 7 millions pour cette licence toute seule c'est vraiment plus que ce que je croyais, c'est vraiment devenu une grosse licence.

Sinon je sais que les jeux Nintendo se vendent dans la durée, mais le Wii fit plus m'a l'air de faire beaucoup moins bien que le premier là non?

En fait aprés Noel on pourra vraiment savoir où ça en est et comparer les ventes des derniers casual games sortis, à celles des premier histoire de voir si le publique est fidèlisé ou pas. :unsure:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hadouken 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 02 novembre 2009 - 14:53

Voir le messageAlKashi, le 02/11/2009, 15:31, dit :

3 millions il me semble,ce qu'aimerait faire bon nombre de concurrents :laugh0:

#9 L'utilisateur est en ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 02 novembre 2009 - 14:54

Voir le messageAlKashi, le 02/11/2009, 14:31, dit :

Y'a vraiment pas de quoi rire, cette merdasse à fait plus que Dead Space en accumulant les 2 versions!

Citation

En tout cas 7 millions pour cette licence toute seule c'est vraiment plus que ce que je croyais, c'est vraiment devenu une grosse licence.

Sinon je sais que les jeux Nintendo se vendent dans la durée, mais le Wii fit plus m'a l'air de faire beaucoup moins bien que le premier là non?

C'est devenu une telle license que je sens bien la prochaine console de Nintendo sortir direct avec "Wiisport 2" (le vrai 2) et faire un carton immédiat!

Wiifit + démarre très bien au japon, mieux que le 1er! Faut attendre de voir les résultats des ztates et de l'europe pour faire une bonne comparaison! (mais rien qu'avec les ventes actuelles, ce jeu est déjà largement rentabilisé!)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hadouken 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 02 novembre 2009 - 14:55

Voir le messageScual, le 02/11/2009, 15:36, dit :

Ben c'est difficile de tirer beaucoup de conculsions de ces chiffres. La console à cartonné ces denières années mais perso je continue de penser que ça s'essoufle à mort. Le nouveau Wii sports ne peut pas être comparé au premier niveau ventes à cause du bundle... mais quand même ça me parait plutot faible par rapport à son ainé. Là on sait que les ventes astronomiques de Wii sports n'étaient pas dues au jeu mais à la console.

En fait aprés Noel on pourra vraiment savoir où ça en est et comparer les ventes des derniers casual games sortis, à celles des premier histoire de voir si le publique est fidèlisé ou pas. :unsure:

wiisport resort va basser en bundle de toute facon,d'abord avec la wii noire,ensuite certainement avec la wii blanche.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   FREDOM1989 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 08
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 02 novembre 2009 - 14:55

Voir le messageHommeDangereux, le 02/11/2009, 15:24, dit :

Wait & See, mais j'y crois pas trop !

La plupart des gens qui jouent sur Wii en ont rien à foutre des graphismes !

Perso, c'est clair que quand je vais me prendre No more heroes 2, je regretterais mon uncharted 2 niveau graphisme :/

C'est le même public qui achète les nouveau portable qui permettent de poster sur facebook, qui est passé au DVD et ensuite au BR,...
Vous avez connu chose?

#12 L'utilisateur est en ligne   Anfalmyr 

• Humaniste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juin 09

Posté 02 novembre 2009 - 15:05

De la même manière que la DSi LL a vu le jour par demande du client d'avoir un écran plus large, je pense vraiment voir dans peu de temps une WII HD dans les charts. Pas une console plus puissante, mais simplement HD, offrant aux joueurs des jeux comme God of War collection.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Scual 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 07

Posté 02 novembre 2009 - 15:18

Voir le messageHadouken, le 02/11/2009, 15:55, dit :

wiisport resort va basser en bundle de toute facon,d'abord avec la wii noire,ensuite certainement avec la wii blanche.

Ouais, c'est vrai qu'ils peuvent pas vraiment se permettre de ne pas vendre la console avec un truc aussi essentiel que le wii motion controller... :unsure:

Un pack avec une Wii mote 2 peut-être :rolleyes:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gyomsnake 

• Bonhomme à lunettes sur un fond rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Gamertag:GyomS

Posté 02 novembre 2009 - 20:07

Voir le messageDemaH, le 02/11/2009, 14:54, dit :

Y'a vraiment pas de quoi rire, cette merdasse à fait plus que Dead Space en accumulant les 2 versions!

"lol"
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Hadouken 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 02 novembre 2009 - 22:41

Voir le messageAnfalmyr, le 02/11/2009, 16:05, dit :

De la même manière que la DSi LL a vu le jour par demande du client d'avoir un écran plus large, je pense vraiment voir dans peu de temps une WII HD dans les charts. Pas une console plus puissante, mais simplement HD, offrant aux joueurs des jeux comme God of War collection.

une wii qui fait juste de l'upscaling ,quel interet?
ca ne se vendra pas.
si un nouveau modele sort il y aura une spécifité particulière.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Warzlouf 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 02 novembre 2009 - 22:56

Rhôôô, mais vous êtes bien bougons, aujourd'hui. Moi, j'ai la positive attitude et vais dire "ben les 7 millions de vente, c'est bien mérité".

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Baalim 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-février 07

Posté 03 novembre 2009 - 09:20

Humm, quand je vois ces chiffres de vente, je me dis que la wii est bien la machine de 5 ou 6 jeux.

Ces quelques mastodontes signés tendo masquent bien l'abîme de désolation que constitue la grande majorité de sa ludothèque. :/

A la limite, plus que activision, c'est Big N qui devrait songer à vendre des jeux sans console, directement raccordables à la télé...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Fessuducu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-octobre 09

Posté 03 novembre 2009 - 10:28

Voir le messageBaalim, le 03/11/2009, 09:20, dit :

Humm, quand je vois ces chiffres de vente, je me dis que la wii est bien la machine de 5 ou 6 jeux.

Ces quelques mastodontes signés tendo masquent bien l'abîme de désolation que constitue la grande majorité de sa ludothèque. :/

C'est faux. Les bons jeux tiers ne se vendent pas. Ca n'est pas la même chose.
Je préfère jouer que plier le linge.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Djotaro 

• Apprenti sorcier
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-juillet 09
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Gamertag:Djotaro
  • ID PSN:Djotaro
  • ID Steam:Djotaro

Posté 03 novembre 2009 - 10:35

Faut quand même ajouter que Wii sports Resort est très bon, qu'il soit ranger dans la catégorie des "casual game" (pfoua) des party game ou autre, y'a quand même une maitrise au niveau du gameplay qui ne trompe pas.

Attention je ne dis pas qu'il est parfait, certains jeux (trop même) ne sont pas jouable à 4 et c'est dommage.

7 millions c'est juste normal quand on voit le parc de console instalé dans le monde.
Vous savez c'qui c'est passé le 07 décembre 2010? La sortie de Cataclysm! Nan! Mon deuxième fils est né! :)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   FREDOM1989 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 08
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 03 novembre 2009 - 10:46

Voir le messageFessuducu, le 03/11/2009, 11:28, dit :

C'est faux. Les bons jeux tiers ne se vendent pas. Ca n'est pas la même chose.

Tout dépend ce qu'on appel "bon jeu tier"... Le RE se vendent bien par exemple, House of the dead aussi. Madworld non et c'est normal vu le style, Dead space a fait un bide mérité vu que EA a encore choissi la facilité pour la wii et en plus face à RE:DC.
Pour en revenir au sujet, je me demande si c'est sérieux de la part de Nintendo d'espéré vendre 10 million de NSMB wii d'ici fin mars. Wii sport y sera tout juste et Wii fit+ peut-être.
Vous avez connu chose?

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2