Aller au contenu

Final Fantasy XIII : les nouvelles imagesRendez-vous en décembre... au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 30 octobre 2009 - 14:33

Prévu pour le 17 décembre prochain au Japon sur PS3, et l'année prochaine sur Xbox 360 et PS3 en occident, Final Fantasy XIII se remontre via ces quelques nouveaux screenshots, dont vous me direz des…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 30 octobre 2009 - 14:36

C'est vrai que votre forum de commentaires de chaque news ou autres est assez bien foutu et direct , surtout quand on voit le rédaction ou des dév viennent carrément y causer !!! Cool !!

Sino moi j'attends des héroines bien canons , c'est toujours sympas (Bayonetaaaa :bave: ) , j'ai trop flashé sur la nana dans le 1er trailer du Versus qui envoie les sorts de ouf !!! Sugoiiii !

#3 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 30 octobre 2009 - 14:51

Ce que j'aime chez Gameblog, c'est que quand ils aiment un jeu, ils le font savoir!

Si ces nouvelles images sont très sympas, et on les remercie bien de nous les faire partager, je me demande pourquoi l'autre FF: Crystal Bearers n'a droit à presque aucune news (alors que c'est dernier temps, y'a pleins de nouvelles vidéos et d'images dispos!).
C'est parce que le jeu est sur Wii? Vous le considérez pas comme un vrai FF?

C'était mon coup de gueule FF avant le week-end, promis, à partir de maintenant, c'est :censored:

#4 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 30 octobre 2009 - 14:55

J'ai décidément du mal avec les invocations et leurs transformations !

#5 BirdieNumNum

BirdieNumNum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Jamais loin de mon lit

Posté 30 octobre 2009 - 15:35

Moi j'aimerais bien connaître les invocations de Vanille et Hope qui bizarrement n'ont pas encore été dévoilées, alors que l'existence de ces personnages est connue depuis un bout de temps.
On pouvait apercevoir dans les premiers trailers Carbuncle et Ondine, mais bon il semble qu'il y ait eut du changement entre temps puisque Ifrit y figurait également et sauf rebondissement, ce dernier sera bien absent du jeu au final.

#6 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 30 octobre 2009 - 15:40

Image IPB
impressionnant .
♪~( ̄。 ̄)

#7 YepYepCTroLFun

YepYepCTroLFun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Bormes, Var
  • Gamertag:YepYepCTroLFun

Posté 30 octobre 2009 - 15:41

Tiens, une poubelle. Tiens, que se passe-t-il si je soulève le couvercle et que je jette le design général du jeu ? Bah je serais heureux, mais c'est pas possible ! Le retour à un design atrocement proche de celui d'un Final Fantasy 10 qui m'a littéralement fait rire à lépoque tant il était ridicule ( à mes yeux et selon ce qui me fait acrocher ou non aux jeux ) me blase au plus profond de mon être. Néanmoins, j'avoue être un peu impatient de découvrir le jeu dans son ensemble, je ne suis pas de ceux qui refuse d'aller plus loin que deux ou trois gueules pas terribles. Mais quand même, je reste très sceptique pour l'instant, vis à vis de tout ce qu'on nous a montré du jeu. Ca reste un Final Fantasy, donc on peut avancer que le titre aura ses qualités indéniables. Mouais, je regrette vraiment Ivalice. :(
" It is sometimes an appropriate response to Reality to go insane. " / Philp K. Dick.

#8 Norbert

Norbert

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 30 octobre 2009 - 16:40

Voir le messageYepYepCTroLFun, le 30/10/2009, 16:41, dit :

je regrette vraiment Ivalice. :(

Pas moi. Je me réveille encore en sursaut à 3h du matin pour hurler ma rage après avoir déambuler dans l'Ivalice de FFXII. Il n'y aura vraiment que l'esthétique globale pour le sauver celui-là...

Alors qu'ici, il est vrai que je ne connais pas affres du scénario de ce 13ème opus (note, faire pire que le précédent est juste impossible), mais on peut déjà juger sur la qualité visuelle ; et jusque-là, pas de grosse inquiétude à avoir, et certaines images étonnent même mon scepticisme naturel à ce sujet.

Comme c'était dit précédemment dans une gameblog TV, j'aime l'aspect "chaleureux" des images et vidéos que j'ai pu voir.

#9 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 30 octobre 2009 - 16:55

C'est Yun Fang, bah Yan Fung.

#10 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 30 octobre 2009 - 17:25

Voir le messageNorbert, le 30/10/2009, 17:40, dit :

Alors qu'ici, il est vrai que je ne connais pas affres du scénario de ce 13ème opus (note, faire pire que le précédent est juste impossible)
Et lorsque tu tiens un discours plus nuancé, ca donne quoi ? car de mon coté, j'ai adoré FF XII, le JEU, le gameplay, les mécaniques, les atmosphères, la progression, les graphismes etc, et si j'ai trouvé le scenario en retrait, ce n'est pas tant sa trame qui fus décevante à mon sens mais la façon dont elle est racontée, amenée... trop maladroitement. Quoiqu'il en soit, si je ne suis pas particulièrement fan - a première vue - de certains choix de design du XIIIème volet, je ne me risquerais pas a porter un jugement sur l'ensemble du jeu car ca me semble complètement surréaliste et surtout réducteur, le contenu et la variété des situations, paysages, personnages, atmosphères était absolument pléthorique dans un FF que ca me semble assez fou de cracher dessus a l'heure actuelle comme le font certains. Bon sinon techniquement en tout cas, il me semble incontestable qu'il a les épaules pour être le 1er J-RPG véritablement de nouvelle génération, artistiquement, on voit le pire comme le meilleur (cf le screen ci dessus de pixelficker), Bref quoiqu'il en soit, Day-1, impossible pour moi de passer a coté d'un tel projet sous prétexte que certains détails m'emballent moins que d'autres.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#11 Hakuren

Hakuren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 31 octobre 2009 - 00:40

Voir le messageBirdieNumNum, le 30/10/2009, 15:35, dit :

Moi j'aimerais bien connaître les invocations de Vanille et Hope qui bizarrement n'ont pas encore été dévoilées, alors que l'existence de ces personnages est connue depuis un bout de temps.
On pouvait apercevoir dans les premiers trailers Carbuncle et Ondine, mais bon il semble qu'il y ait eut du changement entre temps puisque Ifrit y figurait également et sauf rebondissement, ce dernier sera bien absent du jeu au final.

C'est vrai que je ne vois pas qui pourrait bien invoquer Ifrit... peut-être Hope ? Ou alors seul un méchant le pourra, et dans ce cas il nous sera possible de contrôler ledit méchant durant un certain temps (remember Seymour avec Anima dans le X) ?

Voir le messageYepYepCTroLFun, le 30/10/2009, 15:41, dit :

Le retour à un design atrocement proche de celui d'un Final Fantasy 10 qui m'a littéralement fait rire à lépoque tant il était ridicule ( à mes yeux et selon ce qui me fait acrocher ou non aux jeux ) me blase au plus profond de mon être. Néanmoins, j'avoue être un peu impatient de découvrir le jeu dans son ensemble, je ne suis pas de ceux qui refuse d'aller plus loin que deux ou trois gueules pas terribles. Mais quand même, je reste très sceptique pour l'instant, vis à vis de tout ce qu'on nous a montré du jeu. Ca reste un Final Fantasy, donc on peut avancer que le titre aura ses qualités indéniables. Mouais, je regrette vraiment Ivalice. :(

Chacun ses goûts je dirais, perso j'ai adoré le X sur tous les plans, le scénario tragique m'a beaucoup plu, et les personnages également (autant dans le design que dans la personnalité). Certes Tidus est énormément critiqué du fait de son comportement gaffeur ou autres, mais je trouve justement que son ton enjoué et sa maladresse font de lui quelqu'un d'attachant, y'en avait marre des héros à la Squall et Cloud hyper froids et ténébreux, fallait bien changer un peu ^^.

Pour ce qui est de FFXII, je rejoins Norbert : je n'ai pas aimé du tout. L'univers d'Ivalice est vraiment sympathique et enchanteur (j'ai particulièrement aimé le village Viera), il a une bonne mythologie aussi, mais l'univers ne fait pas tout dans un FF. Je n'ai pas du tout adhéré au système de combat hybride entre J-RPG classique et MMORPG, sûrement parce que je n'aime pas les MMO... puis le scénario est quand même vachement creux, je me suis tellement ennuyé que je n'ai même pas fini le jeu, j'ai abandonné bien avant la fin. Ajoute à cela des personnages tous plus plats les uns que les autres, hormis Balthier et Fran, et on obtient un truc pas fameux du tout. Après comme je l'ai dit c'est chacun ses goûts, FFXII possède autant de fans que de détracteurs, il a fait pas mal de bruit à sa sortie ^^.

#12 YepYepCTroLFun

YepYepCTroLFun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Bormes, Var
  • Gamertag:YepYepCTroLFun

Posté 31 octobre 2009 - 12:46

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 30/10/2009, 18:25, dit :

Et lorsque tu tiens un discours plus nuancé, ca donne quoi ? car de mon coté, j'ai adoré FF XII, le JEU, le gameplay, les mécaniques, les atmosphères, la progression, les graphismes etc, et si j'ai trouvé le scenario en retrait, ce n'est pas tant sa trame qui fus décevante à mon sens mais la façon dont elle est racontée, amenée... trop maladroitement. Quoiqu'il en soit, si je ne suis pas particulièrement fan - a première vue - de certains choix de design du XIIIème volet, je ne me risquerais pas a porter un jugement sur l'ensemble du jeu car ca me semble complètement surréaliste et surtout réducteur, le contenu et la variété des situations, paysages, personnages, atmosphères était absolument pléthorique dans un FF que ca me semble assez fou de cracher dessus a l'heure actuelle comme le font certains. Bon sinon techniquement en tout cas, il me semble incontestable qu'il a les épaules pour être le 1er J-RPG véritablement de nouvelle génération, artistiquement, on voit le pire comme le meilleur (cf le screen ci dessus de pixelficker), Bref quoiqu'il en soit, Day-1, impossible pour moi de passer a coté d'un tel projet sous prétexte que certains détails m'emballent moins que d'autres.

Merci de ce commentaire, l'ami ! Je le trouve très juste ! Ton avis sur Final Fantasy 12 rejoint le mien, et ça me fait plaisir, quand on sait qu'il compte parmi les FF les plus controversés ! Au moins, il suscite le débat, et tant qu'il est conduit par des gens interessants qui ne se braque pas quand on est pas d'accord, je suis partant ! Sinon, tu resumes tres bien les attentes qu'on peut avoir pour ce FF ! A suivre, assurément ! Level up pour ouate, tiens ! :)
" It is sometimes an appropriate response to Reality to go insane. " / Philp K. Dick.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)