Aller au contenu

Assassin's Creed II inspiré par GTA, Guitar Hero, Mario, ZeldaLe producteur parle de ses sources d'inspiration

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 29 octobre 2009 - 13:34

A l'occasion d'un joli dossier publié dans le magazine anglais Edge, Sébastien Puel producteur d'Assassin's Creed II revient sur les différentes influences qui ont permis de modeler le gameplay…

Voir la news

Publicité

#2 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 29 octobre 2009 - 13:36

C'est un message codé pour dire qu'ils vont sortir un DLC tous les mois pour "relancer la motivation"?  :D

#3 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 29 octobre 2009 - 13:36

Mario parce qu'il se casualise sans cesse, Zelda pour ses épisodes sur CD-I, GTA pour ses lacunes au niveau technique avant le 4 et Guitar Hero pour sa répétitivité ? ça tient debout !

Bon d'accord, je suis un peu rabat-joie :P
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#4 Mbs

Mbs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Bristol
  • ID PSN:Mbs_HrL

Posté 29 octobre 2009 - 13:40

Non, mais ca se tient parfaitement tout compte fait.
On nous avait deja dit qu'il y aurait du sexe dans Assassin's creed II, il ne manquait plus que deux choses : de la drogue, et du rock'n'roll. Voila qui est chose faite avec les courants venant respectivement de GTA et de Guitar Hero.

Donc si j'ai tout bien compris, Ezio va se ballader dans un monde rempli de mechants (Mario/Zelda), la guitare a la main pour leur fracasser la gueule (Ah non mince ca c'est Brutal Legend), va piquer leurs copines et se les faire, puis se faire un rail avec les autres membres de la guilde entre deux missions.

C'est fou ce réalisme dans les jeux vidéo!

#5 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 29 octobre 2009 - 13:40

Voir le messageL3G, le 29/10/2009, 13:36, dit :

C'est un message codé pour dire qu'ils vont sortir un DLC tous les mois pour "relancer la motivation"? :D

tiens ce que j'ai pensés également quand j'ai vu le titre de la news ^^'
Image IPBImage IPB

#6 Mako

Mako

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 29 octobre 2009 - 14:09

Et ils espèrent que leur jeu va casser des briques en s'inspirant de mario ? :ph34r:

#7 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 29 octobre 2009 - 14:13

Guitar Hero relance les joueurs en leur permettant de débloquer, au fur et à mesure, de nouvelles chansons... Mais dans le cas d'Assassin's Creed II, de quoi Sébastien Puel parle-t-il ? Des nouveaux quartiers que l'on découvre après avoir escaladé un point d'observations (il y a a encore dans ce second épisode, non ?) ? Du scénario, des villes, des armes, des compétences ?

Quant à l'inspiration de GTA, Mario et Zelda, si pour le premier elle est compréhensible (même si dans Assassin's Creed premier du nom, tuer les civils - une des possibilités offertes par GTA, quoi qu'on en dise - n'était pas encouragé), du côté des suivants, je ne comprends pas en quoi Sébastien Puel veut en venir. A moins qu'il évoque simplement l'aspect plate-forme de Mario, et les armes et compétences à débloquer au fur et à mesure - comme dans Guitar Hero - de Zelda...

Quoi qu'il en soit, des explications supplémentaires auraient été intéressantes.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#8 poshu

poshu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 29 octobre 2009 - 14:34

Je doute que l'effet addictif de Guitar Heroes (je doute de l'effet addictif de guitar heroes tout court en fait, mais pour éviter de trop troller, je vais le remplacer par rock band dans ma tête et tout ira pour le mieux) soit lié au déblocage des chansons. M'est avis que le score est bien plus haut dans l'échelle des motivations: guitar heroes est aux casuals ce que le shmup est aux scoreurs: on ne débloque rien, mais on le fait pour la fierté, pour arriver à être le meilleur. L'effet "je prends la place de mes idoles et j'ai un bout de plastique en forme de guitare dans les mains" doit pas mal jouer aussi -c'est grisant d'entendre le publique virtuel t'applaudir au démarrage d'une chanson- et le principe même des achievement/trophies montre bien que les joueurs aiment qu'on flatte leur égo. Pour finir, GH bénéficie aussi de son coté social: on joue à plusieurs ce qui renforce la persévérance, notamment via la comparaison des scores précédemment cités...

#9 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 29 octobre 2009 - 14:49

Voir le messageladanettedu94, le 29/10/2009, 13:36, dit :

Mario parce qu'il se casualise sans cesse, Zelda pour ses épisodes sur CD-I, GTA pour ses lacunes au niveau technique avant le 4 et Guitar Hero pour sa répétitivité ? ça tient debout !

Un peu :P

Par contre, je pense qu'un jeu comme San Andreas était vraiment à la pointe techniquement. Pas graphiquement, hein, mais je pense que la PS2 était poussé dans ses derniers retranchements, avec le calcul de PNJ, de bagnole, etc...
Cela dit, ça reste à confirmer...

Voir le messageMbs, le 29/10/2009, 13:40, dit :

Donc si j'ai tout bien compris, Ezio va se ballader dans un monde rempli de mechants (Mario/Zelda), la guitare a la main pour leur fracasser la gueule (Ah non mince ca c'est Brutal Legend), va piquer leurs copines et se les faire, puis se faire un rail avec les autres membres de la guilde entre deux missions.

Waow ! T'as deja pensé à devenir game-designer ?

Je serais ton fan-boy number one avec des jeux comme ça :bave:

A part ça, vous avez remarqué comme les 2 gros blockbuster à venir (AC2 et MW2) n'arretent pas de faire parler d'eux, même sur des sujets mineurs ? Nouvelle strategie marketing, je pense...
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#10 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 29 octobre 2009 - 15:10

Voir le messageposhu, le 29/10/2009, 14:34, dit :

Je doute que l'effet addictif de Guitar Heroes (...) soit lié au déblocage des chansons.
Pour moi, plus que le score ou le déblocage de chansons, c'est la progression du skill du joueur. Je lie pas ça directement au score, parce que dans un shoot em up, la progression du skill implique qu'on surpasse et domine les difficultés. Dans GH et Rock Band, ça veut dire qu'on rajoute de la difficulté. Ce qui est sympa c'est de commencer en easy et de devenir suffisamment bon pour poursuivre en normal, puis hard et enfin expert sur certaines ou toutes les chansons. Le jeu offre un challenge sans cesse renouvelé pour le joueur, et toujours adapté à son niveau (sauf true hardcore qui passe tout les mains dans le dos).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#11 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 29 octobre 2009 - 15:56

Voir le messageladanettedu94, le 29/10/2009, 14:36, dit :

Non, tu es dans le vrai. J'adore les déclarations dans le genre de celle-ci ou l'on reconnait de gros défauts après coup (comme s'ils ne s'étaient pas rendu compte avant de le sortir que le premier AC était répétitif à crever !) en promettant que la suite sera meilleure. Ça me fait penser à Seabass. Espérons cependant que le deuxième AC évoluera plus que les PES Next-Gen...

#12 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 29 octobre 2009 - 16:29

Voir le messagetehofil, le 29/10/2009, 15:49, dit :

Par contre, je pense qu'un jeu comme San Andreas était vraiment à la pointe techniquement. Pas graphiquement, hein, mais je pense que la PS2 était poussé dans ses derniers retranchements, avec le calcul de PNJ, de bagnole, etc...
Cela dit, ça reste à confirmer...

pluzain, San Andreas était fouttrement impressionnant pour de la PS2. Bon, ok c'était un peu crado, mais c'est la PS2 qui veut ca :laugh0:

Sinon ca serait bien qu'ils s'inspire plus de Mario pour le gameplay et les sensations. Genre la sensation de vraiment jouer et de vraiment controler son personnage plutôt que de tout automatiser :ph34r: Sinon j'espère qu'ils se sont pas inspiré de Guitar Hero pour mettre des QTE de ouf!

#13 ibudcem

ibudcem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 29 octobre 2009 - 16:31

Il a oublié Léa Passion DS, pour le côté équitation du premier volet.

#14 binbin

binbin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:39

Voir le messageladanettedu94, le 29/10/2009, 14:36, dit :

Bien vue ! Je garde personnellement un souvenir impérissable des épisodes de Zelda sur CD-I...

Je remarque quand même qu'il y a eu près de 50 articles au sujet de AC 2... je vais finir par croire que chez Gameblog on a des actions chez Ubi Soft... ;)
Mon premier jeu : Karaté Kid sur Atari STf...Quoi ? Tu veux te battre pti con ? :p

#15 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 29 octobre 2009 - 19:14

Voir le messagebinbin, le 29/10/2009, 18:39, dit :

Bien vue ! Je garde personnellement un souvenir impérissable des épisodes de Zelda sur CD-I...

Je remarque quand même qu'il y a eu près de 50 articles au sujet de AC 2... je vais finir par croire que chez Gameblog on a des actions chez Ubi Soft... ;)

Peut-être aussi que c'est des passionnés enthousiasmés par leur passion... ;)

#16 binbin

binbin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:57

Voir le messageBaNDiNi, le 29/10/2009, 20:14, dit :

Peut-être aussi que c'est des passionnés enthousiasmés par leur passion... ;)

Une passion pour les déclarations à la con ? ;)
Ma remarque ne fesait que souligner le nombre impressionnant d'articles, en particulier sur ce jeu, qui risque d'en décevoir plus d'un si le jeu n'est pas à la hauteur des attentes au final...
Mon premier jeu : Karaté Kid sur Atari STf...Quoi ? Tu veux te battre pti con ? :p

#17 FuriousAngel

FuriousAngel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • Lieu:Gometz le Chatel
  • Gamertag:Furious Angel 9
  • ID PSN:mal_t91
  • ID Steam:mal_t

Posté 29 octobre 2009 - 20:07

Voir le messagebinbin, le 29/10/2009, 19:39, dit :

Ouaip surtout qu'ils sont pas forcément intéressants :rolleyes:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)