Assassin's Creed : plus grande licence du jeu vidéo ?"Il n'y a plus de place pour les jeux moyens et mauvais"
Posté 28 octobre 2009 - 13:32
Voir la news
Posté 28 octobre 2009 - 13:33
Celle qui se vend le plus ?
Parce que dans ce cas là, Wii Sports c'est la plus grande licence de toute l'histoire du jeu vidéo...
Posté 28 octobre 2009 - 13:35
ladanettedu94, le 28/10/2009, 13:33, dit :
Celle qui se vend le plus ?
Parce que dans ce cas là, Wii Sports c'est la plus grande licence de toute l'histoire du jeu vidéo...
Non, je pense qu'on a le droit de cumuler les ventes de différents titres de la même série (donc de la même license) et là, je pense bien que ce serait Mario.
Mais bon, ce n'est qu'une simple déclaration visant à faire parler de son jeu un peu plus. Car s'il le pense réellement, il faudrait sérieusement s'inquiéter sur sa santé mentale.
Posté 28 octobre 2009 - 13:37
Donc non, "la licence la plus importante du jeu vidéo", il ne faut pas non plus abusé. Après oui, comme le dit Ladanette, qu'est-ce que ça veut dire ? La plus vendu ? La meilleure d'un point de vue ludique ? La meilleure d'un point de vue univers ? Parce que là, elle est loin d'être la meilleure.
Posté 28 octobre 2009 - 13:38
A j'ai oublier on pouver monter sur les murs
"Les navets du jeux video c'est génial
Posté 28 octobre 2009 - 13:41
Citation
Mais pourquoi les "Lea Passion..." occupent tant de place dans les boutiques alors.. Chez Ubi, ils devraient revoir leurs jeux avant de dire des choses pareils, même si il est vrai qu'Assasin's Creed à été une bonne suprise et que le 2 semble avoir été bien travaillé!
Posté 28 octobre 2009 - 13:43
Après, s'il s'agit de savoir si Assassin's Creed peut devenir l'une des plus grandes séries du jeu vidéo, la réponse est oui, à mon sens. Le premier épisode est extrêmement populaire, et si cette suite gomme ses défauts, la licence pourrait bel et bien s'imposer...
Posté 28 octobre 2009 - 13:47
Sinon, Assassin's Creed la plus grande licence du secteur ? J'ai beau chercher sous tous les angles, je vois pas comment, aussi bien à court qu'à long terme.
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 28 octobre 2009 - 13:50
MaXoO, le 28/10/2009, 13:48, dit :
Ce mec pue d'autosuffisance, c'est peut être comment est présentée la news qui me fait penser ça.
Assassin's Creed fait sensation car on tue simplement avec classe, le reste est vide.
Euh, non, quand même pas. L'univers du premier Assassin's Creed est original et magnifique, et la liberté est totale.
Posté 28 octobre 2009 - 13:54
Latoun64, le 28/10/2009, 14:50, dit :
Liberté totale de faire quoi? se cacher dans des cahutes équipées de rideaux rouges installées par des clodos sur tous les toits?
Posté 28 octobre 2009 - 13:54
Sinon c'est certain que Assassin's creed 2 va cartonner cette année.
C'est clair que les jeux moyens auront du mal a résister aux cartons de ventes que vont etre MW2 et AC2, ils feront moins de ventes mais il y aura toujours du monde pour acheter autre choses que les grosses licences et heureusement.
Sinon le mec pete pas plus haut que son cul hein, il dit juste qu'il espere que AS devienne la plus imporrtante des licences et va tout faire pour y parvenir.
Posté 28 octobre 2009 - 13:55
LiquidHardesign, le 28/10/2009, 13:54, dit :
C'est sûr que quand je pense liberté, mon esprit s'égare plutôt vers des titres comme The Elder Scrolls, Fallout ou GTA.
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 28 octobre 2009 - 13:56
Latoun64, le 28/10/2009, 13:43, dit :
Après, s'il s'agit de savoir si Assassin's Creed peut devenir l'une des plus grandes séries du jeu vidéo, la réponse est oui, à mon sens. Le premier épisode est extrêmement populaire, et si cette suite gomme ses défauts, la licence pourrait bel et bien s'imposer...
+1.
Le Monsieur n'as pas tort en affirmant qu'AC pourrait devenir une des plus grandes licences, techniquement, c'est possible. Le problème c'est qu'il ne se base que sur les ventes d'un exemplaire.
Or on ne peut rien induire à partir d'un seul élément; la seule donnée actuelle concernant AC2 ce sont les précommandes aux USA:
(Chiffres VGChartz)
Précommandes AC2 (sortie dans 4 semaines)
X360: 231,900
PS3: 160,194
A titre de comparaison, Préco MW2 (sortie dans 3 semaines)
X360: 1,613,445
PS3: 597,476
Et encore, précommandes New Super Mario Bros (sortie dans 4 semaines)
Wii: 344,907
Donc pour devenir la licence la plus vendeuse, il y a encore du chemin. En terme de qualité, on ne peut encore juger.
Posté 28 octobre 2009 - 13:56
LiquidHardesign, le 28/10/2009, 13:54, dit :
C'est vrai. Mais la liberté de déplacement, elle, est totale.
Posté 28 octobre 2009 - 14:03
Latoun64, le 28/10/2009, 14:56, dit :
et vu que ça se fait juste en poussant le joystick vers l'avant, au bout de 15min c'est aussi fun de se déplacer de toit en toit que de courrir dans une plaine...
niveau sensation, je prefere largement un mirro's edge qui est bien plus dirigiste mais qui paradoxalement procure une sensation de liberté incroyable ( et des sensations tout court... )
Posté 28 octobre 2009 - 14:07
DarkOopa, le 28/10/2009, 14:03, dit :
niveau sensation, je prefere largement un mirro's edge qui est bien plus dirigiste mais qui paradoxalement procure une sensation de liberté incroyable ( et des sensations tout court... )
Même ! Je pense que la sensation de liberté n'est pas nécessairement obligatoire pour obtenir un grand jeu. Si c'est l'une des grandes forces de AC, j'ai mille fois plus tripé sur d'autres licences, genre Dead Rising par exemple, qui n'est clairement pas le meilleur jeu du monde et est bien plus dirigiste.
AC est clairement une license riche qui, en plus d'offrir quelques innovations, rapporte pas mal d'argent. Mais la plus grande license du jeu-vidéo, non !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)