Aller au contenu

Photo

Ok, ok, finalement la PS3 peut le faire

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:10

Alors que la maison-mère d'Eidos avait précédemment annoncé que la PlayStation 3 ne faisait pas encore partie de ses plans, elle revient aujourd'hui sur cette décision. En effet, il leur semble que la base installée de la next-gen de Sony aura atteint un niveau suffisant d'ici leur année fiscale 2008, justifiant la sortie peu avant Noël de deux de ses titres sur PlayStation 3 - en plus du PC et…

Voir la news

#2 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:16

Bonne nouvelle. Ces deux jeux pourraient tout à fait être des daubes, mais plus de jeux, c'est toujours mieux.

#3 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 24 avril 2007 - 11:21

Quand les mecs d'Hitman font un jeu d'action je dis banco, vivement Kane and Lynch sur ma PS3 ou mon PC en fait :P

#4 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:51

tres bonne nouvelle :) On parle d'Eternal Sonata de Namco aussi sur PS3.

#5 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 24 avril 2007 - 12:17

Et la Wii???
Ils n'ont pas vu qu'elle se vend (beaucoup) mieux que la PS3???

#6 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 24 avril 2007 - 12:25

Et la Wii???

la Wii pour le portage des jeux 360/PS3 à un autre handicap...

#7 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 24 avril 2007 - 12:31

Et la Wii???

heu c'est pas forcement le meme public

#8 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 24 avril 2007 - 12:40

la Wii pour le portage des jeux 360/PS3 à un autre handicap...

C'est clair, et ce n'est pas ce que je voulais dire non plus, ils peuvent faire des jeux originaux dessus.

heu c'est pas forcement le meme public

Le grand public ne sera peut-être pas intéressé, mais il y a aussi des hardcore gamers qui ont la Wii (moi par exemple).

Enfin, bon, je vais pas faire mon boulet plus longtemps, c'est un sujet PS3, pas Wii ;)

#9 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 24 avril 2007 - 13:16

Quand je vois tout les portages de la 360 sur la ps3 , je reve d'un MGS 4 sur 360..
Aller quoi !

#10 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 24 avril 2007 - 13:20

Ils commencent sérieusement à me gaver les scénaristes avec leurs "héros au passé trouble" ou "héros amnésiques" pour captiver le joueur...

#11 Bluemengua

Bluemengua

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 avril 2007 - 13:34

il leur semble que la base installée de la next-gen de Sony aura atteint un niveau suffisant d'ici leur année fiscale 2008

Voir la news

J'adore ce genre d'intuition chez les éditeurs :rolleyes:

#12 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 25 avril 2007 - 00:05

Kane & lynch je l'attend enormement il promet beaucoup ce jeu

vite vite !

:rolleyes:

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 avril 2007 - 08:07

J'adore ce genre d'intuition chez les éditeurs :rolleyes:

D'un autre côté, il y a peu de doutes à avoir. Il y aura très certainement au moins 10 millions de PS3 vendues dans le monde à la fin de l'année, parti comme c'est parti.

#14 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 25 avril 2007 - 08:12

10 millions? On en est à combien là?

#15 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 25 avril 2007 - 08:31

Surement 50 Milliards même! La ps3 va même remplacer les PC dans le monde entier, la NASA prévoit d'envoyer 15 PS3 prendre des photos du soleil...

Plus sérieusement elle est à 3.16 Millions si on en croit VGChartz, ça fait plus de 6 Millions à combler en 8 mois, du 200 000 consoles vendues par semaine à la louche

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:03

10 millions? On en est à combien là?

On doit approcher les 3,5 millions.

Allez hop, petit calcul à la con, de bon matin... :P

Il ne faut pas perdre de vue un point important : si la console continue de se vendre aussi dramatiquement mal aux US qu'aujourd'hui, soit environ 130 000 unités par mois (je me base sur le plus mauvais mois de l'année 2007, celui de mars) elle se vendra à 800 000 exemplaires d'ici à fin Octobre.

Pour rappel, pendant la période des fêtes 2006 (novembre + décembre), il s'en vendu 1 600 000 Xbox 360 rien qu'aux US. La PS3 étant parti sur une cadence légèrement supérieure à sa concurrente il y a un an, on peut tabler sans problème sur le même genre de score. Et donc prédire sans trop forcer que la console se sera écoulé à 2 400 000 (800 000 + 1 600 000) exemplaires d'ici à la fin de l'année aux US. Ne perdons pas de vue que j'ai considéré que la console continuerait de se vendre aussi mal aux US jusqu'aux fêtes de fin d'année. C'est donc une estimation très pessimiste.

On arrive à un total de 5 900 000 de consoles dans le monde, dans le pire des cas, sans prendre en compte les ventes de la console pendant les 8 prochains mois en Europe et au Japon. 4 100 000 consoles à trouver en 8 mois, sur 2 marchés, ça devrait pas poser trop de problèmes, quand on se rappelle que la console se vend actuellement (son pire mois au Japon et sa pire semaine en Europe) à environ 120 000 (80 000 Japon + 40 000 Europe) exemplaires par mois. Soit environ 700 000 exemplaire d'ici à fin Octobre. Soit 6 600 000 consoles vendues à travers le monde avant de prendre en compte les fêtes de fin d'année en Europe et au Japon. Et en restant le plus pessimiste possible, afin de ne pas être accusé d'avantager la console.

Hop, l'année dernière, il s'est vendu 460 000 PS3 au Japon sur les deux derniers mois de l'année, après un démarrage absolument catastrophique. Ce nombre n'est pas représentatif, vu les problèmes de stocks d'alors et la ludothèque ridicule de la console à cette époque mais je le garde quand même. On arrive à un total de 7 060 000 consoles vendues dans le monde, dans le pire des cas, en prenant les chiffres les plus bas possible, sans tenir compte ni du fait que la ludothèque se sera bien enrichie d'ici à la fin de l'année, ni (et surtout) des ventes en Europe sur les mois de novembre et décembre, sur lesquelles je n'ai aucune estimation fiable.

Bref, à mon sens, il est extrêmement réaliste de penser que la console se sera écoulée à 10 millions d'unités à la fin de l'année. Oh, je ne mettrais pas ma main à couper que ce sera le cas, j'en ai trop besoin (pour taper des pavés sur des forums), mais je suis tout à fait prêt à en prendre les paris ici-même. :P

#17 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 25 avril 2007 - 09:17

On doit approcher les 3,5 millions.

Allez hop, petit calcul à la con, de bon matin... :P

Il ne faut pas perdre de vue un point important : si la console continue de se vendre aussi dramatiquement mal aux US qu'aujourd'hui, soit environ 130 000 unités par mois (je me base sur le plus mauvais mois de l'année 2007, celui de mars) elle se vendra à 800 000 exemplaires d'ici à fin Octobre.

Pour rappel, pendant la période des fêtes 2006 (novembre + décembre), il s'en vendu 1 600 000 Xbox 360 rien qu'aux US. La PS3 étant parti sur une cadence légèrement supérieure à sa concurrente il y a un an, on peut tabler sans problème sur le même genre de score. Et donc prédire sans trop forcer que la console se sera écoulé à 2 400 000 (800 000 + 1 600 000) exemplaires d'ici à la fin de l'année aux US. Ne perdons pas de vue que j'ai considéré que la console continuerait de se vendre aussi mal aux US jusqu'aux fêtes de fin d'année. C'est donc une estimation très pessimiste.

On arrive à un total de 5 900 000 de consoles dans le monde, dans le pire des cas, sans prendre en compte les ventes de la console pendant les 8 prochains mois en Europe et au Japon. 4 100 000 consoles à trouver en 8 mois, sur 2 marchés, ça devrait pas poser trop de problèmes, quand on se rappelle que la console se vend actuellement (son pire mois au Japon et sa pire semaine en Europe) à environ 120 000 (80 000 Japon + 40 000 Europe) exemplaires par mois. Soit environ 700 000 exemplaire d'ici à fin Octobre. Soit 6 600 000 consoles vendues à travers le monde avant de prendre en compte les fêtes de fin d'année en Europe et au Japon. Et en restant le plus pessimiste possible, afin de ne pas être accusé d'avantager la console.

Hop, l'année dernière, il s'est vendu 460 000 PS3 au Japon sur les deux derniers mois de l'année, après un démarrage absolument catastrophique. Ce nombre n'est pas représentatif, vu les problèmes de stocks d'alors et la ludothèque ridicule de la console à cette époque mais je le garde quand même. On arrive à un total de 7 060 000 consoles vendues dans le monde, dans le pire des cas, en prenant les chiffres les plus bas possible, sans tenir compte ni du fait que la ludothèque se sera bien enrichie d'ici à la fin de l'année, ni (et surtout) des ventes en Europe sur les mois de novembre et décembre, sur lesquelles je n'ai aucune estimation fiable.

Bref, à mon sens, il est extrêmement réaliste de penser que la console se sera écoulée à 10 millions d'unités à la fin de l'année. Oh, je ne mettrais pas ma main à couper que ce sera le cas, j'en ai trop besoin (pour taper des pavés sur des forums), mais je suis tout à fait prêt à en prendre les paris ici-même. :P

tu peux me faire mon thème astral ?

:lol:

#18 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 25 avril 2007 - 09:21

Ben, parions donc.
Si la PS3 se vend à plus de 10 millions d'unités (vendues, pas distribuées) au 31 décembre 2007, je t'invite chez Fouquet's. Sinon, tu invites tout gameblog, à tes frais, dans le restau qui te plaira.

#19 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:38

Et pis quoi encore ? T'as pas l'impression que ton pari est un poil déséquilibré ? :P Je t'invite chez Fouquet's si il y a moins de 10 millions de PS3 dans le monde au 31/12/07. Et inversement, si c'est pas le cas.

#20 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:39

Et pis quoi encore ? T'as pas l'impression que ton pari est un poil déséquilibré ? :P Je t'invite chez Fouquet's si il y a moins de 10 millions de PS3 dans le monde au 31/12/07. Et inversement, si c'est pas le cas.

Pff, même pas cap d'assumer ses assertions, donc.

#21 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:42

Pff, même pas cap d'assumer ses assertions, donc.

:P

Je prends les paris avec les membres du forum, comme convenu. Mais membre par membre, hein.

#22 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:47

Je prends les paris avec les membres du forum, comme convenu. Mais membre par membre, hein.

Un bon repas chez Fouquet's, c'est dans les 200-300 euros.
Avec ça, tu aurais pu tous nous inviter à manger des ramens.

#23 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 25 avril 2007 - 11:03

Euh sur la période de noël la 360 avait une remise de 50€, ce qui la mettait à 350€. Elle avait un méga-blockbuster (GoW) et une floppée de titres forts (GRAW, Oblivion, Dead Rising) + Lost Planet sur le point de sortir .

La PS3 elle va rester à 600€ alors que la 360 sera à nouveau à minima à 350 pour la version premium (difficile de croire qu'elle sera vendue plus chère à noël 2007 que noë l 2006 ...moi aussi je prend ma boule de crystal ;) ).
Côté jeux niveau PS3 on aura quoi pour tirer les ventes : Lair et HS ?
Niveau 360 : Halo 3 (impact énorme aux US), Mass Effect, Forza 2, Bioshock, Blue Dragoon, Lost Odyssey ... et toujours GRAW 2, GoW, LP ...

Les ventes c'est un truc dynamique. La Wii est dans une bonne dynamique et doit s'efforcer dela garder avec une ludothèque qui s'étoffe. La PS3 est dans une mauvaise dynamique, et je me demande bien comment Sony va l'inverser. La 360 n'a pas une aussi bonne dynamique que la Wii mais elle a le meilleur parc, la meilleure ludothèque présente et à venir, et je reprend ma boule de crystal la capacité d'être plus agressive sur les prix.

Enfin bon tu sais, ya pas besoin qu'une console sorte "vainqueur" de la "guerre" pour être appréciée par son possesseur. J'avais une PS2 et une Xbox, et pourtant la "défaite" de cette dernière ne m'a pas empêché de m'éclater dessus.

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 avril 2007 - 11:18

Côté jeux niveau PS3 on aura quoi pour tirer les ventes : Lair et HS ?
Niveau 360 : Halo 3 (impact énorme aux US), Mass Effect, Forza 2, Bioshock, Blue Dragoon, Lost Odyssey ... et toujours GRAW 2, GoW, LP ...

Côté PS3 ? Oh, des petits projets sans intérêt comme Lair, HS, Ratchet & Clank 3, Uncharted, Everybody's Golf 5, Home...et toujours Resistance, Motorstorm, Virtua Fighter 5... :)

Mais ne rentrons pas dans la guerre des listes. Attend patiemment la fin de l'année et là, si je me trompe, tu pourras t'amuser avec moi tant que tu voudras.

#25 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 25 avril 2007 - 13:47

Côté PS3 ? Oh, des petits projets sans intérêt comme Lair, HS, Ratchet & Clank 3, Uncharted, Everybody's Golf 5, Home...et toujours Resistance, Motorstorm, Virtua Fighter 5... :)

Mais ne rentrons pas dans la guerre des listes. Attend patiemment la fin de l'année et là, si je me trompe, tu pourras t'amuser avec moi tant que tu voudras.

J'ai pas la date de sortie de R&C 3. C'est confirmé pour 2007 ? Pareil pour Uncharted ? Remarque j'ai aussi des doutes pour Lost Odyssey.

D'ici la fin d'année VF5 ne sera plus une exclu. Quant à Resistance tu le compares vraiment à GoW ? Sérieux Resistance et Motorstorm sont de bons jeux de lancement mais dans trois mois on les aura oublié.

Sinon je reconnais que si ET Lair ET HS ET R&C3 ET Uncharted sont ET dispos ET tiennent leurs promesses que ça commencera à faire joli.
Mais tu vois la différence c'est qu'on croyait il n'y a pas si longtemps qu'il y aurait GTA + PES + DMC. C'est le genre de "coup de pouce" ce qui a propulsé la PS2 et dont ne bénéficie plus la PS3.

#26 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:07

J'ai pas la date de sortie de R&C 3. C'est confirmé pour 2007 ? Pareil pour Uncharted ? Remarque j'ai aussi des doutes pour Lost Odyssey.

D'ici la fin d'année VF5 ne sera plus une exclu.

GRAW 2 non plus à ce compte là. ;)

Quant à Resistance tu le compares vraiment à GoW ? Sérieux Resistance et Motorstorm sont de bons jeux de lancement mais dans trois mois on les aura oublié.

Oui, je les compare à GoW. Parce que ce sont d'excellents jeux, comme GoW.

Mais tu vois la différence c'est qu'on croyait il n'y a pas si longtemps qu'il y aurait GTA + PES + DMC.

Note que PES n'a pas vraiment aidé la Xbox 360 à se vendre par camions, pas plus que FIFA ou toutes les exclus de la console. A mon sens, c'est plutôt là que se situe l'inquiétude. Et c'est là qu'il y a de bonnes raisons d'être optimiste concernant la PS3.

#27 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 25 avril 2007 - 17:51

GRAW 2 non plus à ce compte là. ;)

Pourquoi son portage est prévu avant la fin d'année sur PS3 ? Je savais pas au temps pour moi.

Oui, je les compare à GoW. Parce que ce sont d'excellents jeux, comme GoW.

Resistance comparable à GoW !! C'est une blague ? Non mais là c'est même plus la peine de discuter.

Note que PES n'a pas vraiment aidé la Xbox 360 à se vendre par camions, pas plus que FIFA ou toutes les exclus de la console. A mon sens, c'est plutôt là que se situe l'inquiétude. Et c'est là qu'il y a de bonnes raisons d'être optimiste concernant la PS3.

PES n'a pas aidé car c'était un portage de la version PS2 et pas un véritable jeu next-gen. Or les fans de PES ont tous une PS2. Dans ce cas pourquoi passer sur 360 ? D'autant plus que le online était plus réussi sur PS2 que sur 360 (du moins avant les patchs), un comble !! Mais quand il y a des gros jeux qui tachent, si ça aide. Et si PES, GTA et DMC étaient toujours des exclues PS3 je pense ne pas m'avancer bcp en affirmant que ça aiderait bcp, mais alors bcp, la PS3. A vrai dire j'en connais un paquet qui ne se l'achèterait rien que pour avoir le prochain PES. Ou le prochain GTA. Bon DMC non. De la même façon que j'en connais pour qui avoir une PS2 était obligatoire rien que pour PES.
Bon inutile de continuer tu es littéralement dans le déni. C'est quand même pas le bout du monde de constater que la PS3 n'écrase pas le marché comme tout le monde s'y attendait, que l'armée de grosses exlusivités habituelles sur PS2 a fondu comme neige au soleil, et qu'elle marque commercialement le pas tant au Japon qu'aux US. Si c'est trop dur ? Bon bah tant pis alors. Passons.

#28 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 25 avril 2007 - 18:17

Pourquoi son portage est prévu avant la fin d'année sur PS3 ? Je savais pas au temps pour moi.

Il sort dans 1 mois et demi, en juin (le 5 aux US et dans le courant du mois chez nous).

Resistance comparable à GoW !! C'est une blague ? Non mais là c'est même plus la peine de discuter.

Resistance a des qualités que GoW n'a pas et inversement. Ce sont deux très bons jeux, je ne vois pas ce qui te pose problème. Tu n'as pas apprécié Resistance ?

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 avril 2007 - 18:22

ajoutons pendant tout ce temps, que la xbox et wii ne vendront plus de console ...
Hé oui a la fin de l'année la ps3 aura rejoint la xbox 360 en tête du nombre de consoles vendues... ;)

:P :P

#30 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 26 avril 2007 - 08:17

Bonne nouvelle. Ces deux jeux pourraient tout à fait être des daubes, mais plus de jeux, c'est toujours mieux.

SCI c'est quand même Hitman, une des rares licences d'Eidos encore potable. Et leur prochain jeu s'annonce plutôt bon.

Mais bon je trouve que tu exagère un poil, même si les infos manquent sur les jeux SCI.

Resistance a des qualités que GoW n'a pas et inversement. Ce sont deux très bons jeux, je ne vois pas ce qui te pose problème. Tu n'as pas apprécié Resistance ?

Resistance est pas mauvais pour le peu que j'ai essayé, mais c'est pas un TRES bon jeu. Ce mélange de Call Of et de Halo, perso j'ai rien vu de réellement excellent dans ce titre. il est juste bon c'est tout, et c'est déjà bien.

#31 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 avril 2007 - 12:27

Voila ce qu'a di EA d'apres cet article :oui pour la ps3 mais il faudra la juger sur au moins 2 ans
http://www.inpactvir...ge-Prix-PS3.htm

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)