Aller au contenu

Photo

StarCraft II : un quatrième battle report

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 400 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 octobre 2009 - 17:05

Je ne suis pas du tout branché par StarCraft II, ni même STR d'une manière générale. Pourtant ce battle report de vingt minutes dans lequel on assiste à un combat entre Protoss et Terran s'avère…

Voir la news

#2 Raen624

Raen624

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 26 octobre 2009 - 17:12

Mouaif, je suis plus accroché aux matchs par équipes qui se déroulent sur DoW2 avec lequel on peut voir des stratégies originales, le tout avec un stress omniprésent...

#3 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 26 octobre 2009 - 17:51

Mouaif, je suis plus accroché aux matchs par équipes qui se déroulent sur DoW2 avec lequel on peut voir des stratégies originales, le tout avec un stress omniprésent...

En tous cas tu as été rapide, voir cette vidéo de 20 minutes en 5 minutes, c'est impressionnant!

#4 Seroth

Seroth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:Réunion
  • Gamertagseroths
  • ID PSNseroths
  • ID SteamSeroths

Posté 26 octobre 2009 - 17:56

Cherche pas, c'est du troll DOW ^^
N'empêche le "one man army" juste GG !
C'est pas mal qu'au moment où je pense, n'empêche ce serait bien que le ghost intervienne qu'une jolie petite "nuke" tombe sur les protoss !

#5 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 26 octobre 2009 - 18:43

Je comprend pas là pourquoi c'est Angel qui poste cette news (avec une semaine de retard) s'il n'aime pas Starcraft.. Personne ne s'interressent à la stratégie en temps réel chez Gameblog?
Starcraft quoi!

#6 geekdebase

geekdebase

Pseudo à la con

• Membres
  • PipPipPip
  • 530 messages
  • ID Steamedenwars

Posté 26 octobre 2009 - 19:21

Y'a pas de son ou bien?

#7 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 930 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 26 octobre 2009 - 19:25

Comparer DOW et SC c'est effectivement juste pour le plaisir du troll

SCII arrive (si si un jour), ça va être gros et la communauté de la première heure sera là pour l'accueillir comme il se doit,

Les images sont prometteuses et l'ambiance a l'air intacte. Certains crieraient à l'abus de réutilisation sans véritable ajout. Moi j'applaudis déjà deux mains car on dirait qu'ils vont arriver à mettre au goût du jour une licence pareil sans la saccager.

#8 alouest974

alouest974

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:06

En tous cas tu as été rapide, voir cette vidéo de 20 minutes en 5 minutes, c'est impressionnant!

Ca fait un peu plus de 3 jours que ce petit battle report trainait sur le site officiel ;)

Mis à part, vivement 1er trimestre 2010, j'ai hâte ! ^_^

#9 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 26 octobre 2009 - 20:23

Ca fait un peu plus de 3 jours que ce petit battle report trainait sur le site officiel ;)

Mis à part, vivement 1er trimestre 2010, j'ai hâte ! ^_^

Tjrs pas de date pr la béta, mise plutôt sur le deuxième trimestre ;)

#10 Raen624

Raen624

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 26 octobre 2009 - 21:16

Oui, je sais, j'ai un peu trollé comme un salaud, mais bon, ça m'embête (oui, j'utilise un terme doux) que SC éclipse d'autres jeux qui valent plus la peine d'être suivis, au niveau de l'e-sport...

#11 Mafio

Mafio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 26 octobre 2009 - 22:35

AH ! Le Protoss qui perd la partie parce qu'il s'entête, quel dommage, mais y a encore de l'équilibrage à faire, les Terran sont toujours (trop) aussi fort en fast expand :)

#12 nOon29

nOon29

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 26 octobre 2009 - 23:22

Oui, je sais, j'ai un peu trollé comme un salaud, mais bon, ça m'embête (oui, j'utilise un terme doux) que SC éclipse d'autres jeux qui valent plus la peine d'être suivis, au niveau de l'e-sport...

Heu allo pour dire une telle enormité tu ne dois pas connaitre grand chose a l'esport.
Starcraft est quand meme l'essence meme de l'esport. Ce jeux malgre son age reste un modele que ce soit en terme de gameplay ou d'equilibre. De plus si tu regarde un peu les matchs de haut niveau tu verra que les strats continue d'evoluer.

#13 Raen624

Raen624

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 27 octobre 2009 - 11:51

Je n'ai jamais dit le contraire que SC soit un modèle de gameplay et d'équilibrage, mais le problème que je souligne est le fait que d'autres jeux sont aussi intéressants à regarder qu'un bon match de SC ! (En tête Dawn of War 2, avec lequel j'ai failli avoir un arrêt cardiaque sur certains matchs, tellement c'était serré, imaginez voir un match où les deux équipes se battent comme des fous pour gagner les points de victoire, mais auquel aucun des deux n'arrive à sortie son épingle du jeu avec, sur tout le durée du match, 2 points d'écart et que ça finit par la suite avec un 1-0 !)

#14 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 27 octobre 2009 - 12:13

Je n'ai jamais dit le contraire que SC soit un modèle de gameplay et d'équilibrage, mais le problème que je souligne est le fait que d'autres jeux sont aussi intéressants à regarder qu'un bon match de SC ! (En tête Dawn of War 2, avec lequel j'ai failli avoir un arrêt cardiaque sur certains matchs, tellement c'était serré, imaginez voir un match où les deux équipes se battent comme des fous pour gagner les points de victoire, mais auquel aucun des deux n'arrive à sortie son épingle du jeu avec, sur tout le durée du match, 2 points d'écart et que ça finit par la suite avec un 1-0 !)

DoW 2 est un très bon jeu, mais vieux d'un an.
SC on a quand même un historique de plus de 10 ans, un jeu limite icone de l'e-sport (du STR en tout cas).
Logique que sa suite soit sous les projecteurs (en plus de la puissance marketing de son propriétaire).

#15 nOon29

nOon29

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 27 octobre 2009 - 12:28

Si je la retrouve je te passerais une video d'une finale coreene ou le match dure 1h30 et ou au final il declare match nul plus regame.

#16 Raen624

Raen624

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 27 octobre 2009 - 12:59

Si je la retrouve je te passerais une video d'une finale coreene ou le match dure 1h30 et ou au final il declare match nul plus regame.

Ha oui, là, c'est sûr que c'est ce qui s'appelle un match serré !

DoW2 a encore du temps avant d'arriver sous les projecteurs de l'e-sport au même titre que Starcraft, car comme l'a dit Chill, il est est vieux d'un an (et encore, même pas...), une extension est prévue et quasiment tout les mois une MàJ arrive qui modifie à chaque fois les emplacements des unités dans les différents tiers, modifient des capacités, en rajoutent, il faudra certainement attendre la fin de toutes les extensions de DoW2 pour q'uil soit véritabmeùe,t joué au niveau "pro".

Bon, après, j'aime bien regarder les matchs de Starcraft, mais, j'ai presque horreur d'y jouer, j'ai du mal à cerner les stratégies à employer...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)