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CoD Modern Warfare 2 : un mode 3ème personne ! [MàJ]


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80 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

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Posté 26 octobre 2009 - 12:03

Les développeurs d'Infinity Ward nous réservent a priori quelques bonnes surprises avec Call of Duty Modern Warfare 2... J'en veux pour preuve la dernière fuite en date, qui dévoile en effet un…

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#2 Chanky

Chanky

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Posté 26 octobre 2009 - 12:05

C'est peut être un replay passé en mode 3éme personne comme dans tout les fps multis aussi.

#3 jack.boss

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Posté 26 octobre 2009 - 12:06

Moi je pense plus à un mode "cinéma" pour revoir ses parties multijoueurs sous différents angles comme celui-ci. Sinon ça n'aura pas grand intérêt je trouve vu que l'on peut pas se planquer...

#4 yero77

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Posté 26 octobre 2009 - 12:11

si je me souvient bien sur cod 4 et waw ont pouvais le faire grâce a un patch mais c'était injouable

#5 misatosan

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Posté 26 octobre 2009 - 12:15

ou alors on passe en mode TPS en fonction de l'arme qu'on porte (comme dans Halo)

#6 Darko

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Posté 26 octobre 2009 - 12:44

J'espère que ce sera juste pour un mode en particulier, sinon j'imagine pas le bordel s'il est possible de switcher à volonter entre le FPS et le TPS. Ceux jouant à la 3e personne auront un avantage sur ceux jouer en FPS (plus grand angle de vue). A voir.

#7 Neithan

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Posté 26 octobre 2009 - 12:46

Super, ça a l'air vachement jouable, décidément ce jeu est exceptionnel ! Comment je me marre si c'est un mode cinématique ou une manip toute conne. :genre:

#8 ladanettedu94

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Posté 26 octobre 2009 - 12:51

Pourquoi ne pas modéliser le corps du soldat à la première personne (jambes, torse, pieds...) pour qu'on ait pas l'impression d'être une caméra en mode NoClip plutôt que de nous faire une vue à la 3ème personne totalement inutile ?

#9 tehofil

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Posté 26 octobre 2009 - 13:49

Pourquoi ne pas modéliser le corps du soldat à la première personne (jambes, torse, pieds...) pour qu'on ait pas l'impression d'être une caméra en mode NoClip plutôt que de nous faire une vue à la 3ème personne totalement inutile ?


Ca c'est loin d'être bête comme remarque !

Un peu comme dans Dark Messiah ou Thief 3 (reference à la bourre)

#10 syLpHeeD

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Posté 26 octobre 2009 - 13:50

C'est peut être un replay passé en mode 3éme personne comme dans tout les fps multis aussi.


Je ne pense pas, y a le viseur et les aides qui apparaissent (comme pour ramasser une arme, etc.).

Ça me déroûte un peu moi, un FPS avec une option caméra shoot (et pas TPS, ça existe pas ça, shoot'em up si vous voulez mais pas TPS !!!), ça fait un peu "je bouffe à tous les rateliers"...

Màj @ladanettedu94 : +10, c'est pas faux ça ! Trop de jeux où on joue une caméra en mode free avec une main et un flingue...

#11 tehofil

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Posté 26 octobre 2009 - 14:08

un FPS avec une option caméra shoot (et pas TPS, ça existe pas ça, shoot'em up si vous voulez mais pas TPS !!!)


What the Fuck ?
Shoot'em Up c'est un mot communement admis pour les jeux du type Radiant Silvergun !
Pour toi, Gears of War est un shoot'em up ???

#12 Krousty_bat

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Posté 26 octobre 2009 - 15:07

Les développeurs d'Infinity Ward nous réservent a priori quelques bonnes surprises avec Call of Duty Modern Warfare 2... J'en veux pour preuve la dernière fuite en date, qui dévoile en effet un…

Voir la news


cool !

on a side note...
tant qu'a expliquer les chose, autant bien nommer et pas se tromper...

S veut dire "Shooter", donf FPS est un "First Person Shooter".

Quand on décrit une vue en terme de game design, le S disparait donc, on parle de FP, OTS ou TP, avec a la limite le rajout de V a la fin pour "View".
De plus ce jeu n'est en rien proche de Gears of War, qui n'es pas un TPV (Third Personne View) mais un OTS (Over the shoulder) comme RE4 et 5 et bien d'autre jeu depuis.

Ze bise.

#13 Phalae

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Posté 26 octobre 2009 - 15:16

J'espère que ce sera juste pour un mode en particulier, sinon j'imagine pas le bordel s'il est possible de switcher à volonter entre le FPS et le TPS. Ceux jouant à la 3e personne auront un avantage sur ceux jouer en FPS (plus grand angle de vue). A voir.


Oui et non.

Tu as plus d'information à l'écran c'est sur, mais la visée sera très certainement moins précise. J'y crois pas trop, je pense que ça va être comme dans le 4 :)

#14 syLpHeeD

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Posté 26 octobre 2009 - 15:28

What the Fuck ?
Shoot'em Up c'est un mot communement admis pour les jeux du type Radiant Silvergun !
Pour toi, Gears of War est un shoot'em up ???


Bah en tout cas, c'est pas un TPS, vu que ça existe pas. Je sais je fais vieux con là pour le coup, mais en quoi un jeu de tir à la 3ème personne ne pourrait pas être assimilé à un shoot, ou au moins à une variante ? Quand on voit les différences que peut regrouper un genre comme le RPG (souvent dues aux différences culturelles de deux "mondes", certes), je vois pas où est le soucis.

#15 tehofil

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Posté 26 octobre 2009 - 15:38

Bah en tout cas, c'est pas un TPS, vu que ça existe pas. Je sais je fais vieux con là pour le coup, mais en quoi un jeu de tir à la 3ème personne ne pourrait pas être assimilé à un shoot, ou au moins à une variante ? Quand on voit les différences que peut regrouper un genre comme le RPG (souvent dues aux différences culturelles de deux "mondes", certes), je vois pas où est le soucis.


Ben c'est pas une question de faire le vieux con ou pas. C'est juste une question de logique : un jeu où tu passes ton temps à tirer comme dans Gears est un shooter. Il est à la troisieme personne, donc c'est un Third Person Shooter ! Je vois pas le probleme.

Mais bon, n'hesites pas à aller à la redaction de Gameblog pour leur ordonner de s'excuser pour toutes les fois où ils ont dit "TPS" :whistling: ;)

#16 ShinN

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Posté 26 octobre 2009 - 15:53

Bouarf ça peut être sympa mais je vois pas trop l'utilité, ça m'a plus l'air d'être un "mod" pour le fun qu'un vrai système de jeu.
Et COD reste un FPs je vois pas pourquoi il rajouterait cette fonction qui est pour moi injouable....

#17 KaLeXo

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Posté 26 octobre 2009 - 16:07

Apparemment il n'y aurait que 2 modes avec cette vue là :

14 modes de jeu :
-Team Death Match
-Free-For-All
-Domination
-Ground War
-Sabotage
-HQ Pro
-Search and Destroy
-Capture The Flag
-Demolition
-3rd-person Team Death Match
-Hardcore Team Death Match
-Hardcore Search and Destroy
-Ricochet Team Death Match(Tir allié réfléchi)
-3rd-person Cage Match

Et 16 maps (soit 1 de plus que cod4) :
-Afghan
-Derail
-Estate
-Favela
-Highrise
-Invasion
-Karachi
-Quarry
-Rundown
-Rust
-Scrapyard
-Skidrow
-Sub Base
-Terminal
-Underpass
-Wasteland

Maintenant quel est l'intérêt... Attirer les fans de Gears of War ? Ou un système de personnalisation de notre soldat, qu'on pourrait admirer dans ces modes.

#18 Latoun64

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Posté 26 octobre 2009 - 16:12

Moi je pense plus à un mode "cinéma" pour revoir ses parties multijoueurs sous différents angles comme celui-ci. Sinon ça n'aura pas grand intérêt je trouve vu que l'on peut pas se planquer...


Justement, dans CoD4, quand tu es en mode spectateur - parce que tu n'as pas lancé la partie ou que tu attends ton tour pour jouer -, il existe une vue similaire à celle de la vidéo. Mais dans Modern Warfare premier du nom, il n'y avait pas d'interface...

Quoi qu'il en soit, si cette rumeur s'avérait fondée, je ne la prendrais pas comme une bonne nouvelle, loin de là. Pour moi, les Call of Duty sont des FPS et doivent le rester ; c'est la vue à la première personne qui les rend si fluides, nerveux et agréables à jouer.

#19 ladanettedu94

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Posté 26 octobre 2009 - 16:17

Quoi qu'il en soit, si cette rumeur s'avérait fondée, je ne la prendrais pas comme une bonne nouvelle, loin de là. Pour moi, les Call of Duty sont des FPS et doivent le rester ; c'est la vue à la première personne qui les rend si fluides, nerveux et agréables à jouer.


Jusqu'à ce que CoD3 apparaisse, tu veux dire :)

#20 Latoun64

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Posté 26 octobre 2009 - 16:19

Jusqu'à ce que CoD3 apparaisse, tu veux dire :)


Parce que selon toi, CoD3 et 4 ne sont pas fluides, nerveux et agréables à jouer :huh: ?

Je n'ai pas joué au troisième opus, mais je qualifierai ainsi le multi de Modern Warfare :).

#21 ladanettedu94

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Posté 26 octobre 2009 - 16:22

J'y ai joué uniquement sur PC (enfin, pas à CoD3, évidemment... GRRR), et franchement, dans CoD1 et 2 limite on avait la réactivité et la sensation d'un Half Life 2. A partir du 4, c'est devenu un jeu console adapté sur PC, et ça se sent dans le gameplay.

#22 Shuddoh

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Posté 26 octobre 2009 - 16:25

La contribution au développement d'uncharted 2 n'auras pas été à sens unique.

#23 Nasma

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Posté 26 octobre 2009 - 17:38

Si ils ont du temps pour développer des idées a la [censured] comme une vue a la troisième personne il peuvent en passer sur les serveur dédié. :whistling:

#24 nicozor

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Posté 26 octobre 2009 - 18:15

Bon allez, boycottez moi ce jeu daubesque. Et Julo, arrête de faire le naïf optimiste dès qu'il y a un news estampillée Call of Duty, ça fait fanboy qui suit pas l'actualité.

#25 zitjan

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Posté 26 octobre 2009 - 19:08

Laisse tombé, le cas CoD MW2 PC ce n'est pas vendeur...

#26 madininawolf

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Posté 26 octobre 2009 - 19:13

Je pense que c est un fake parce que je ne pense pas le gameplay de call of duty soit adapter pour des jeux d actions a la troisième personne.

#27 Latoun64

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Posté 26 octobre 2009 - 19:15

Bon allez, boycottez moi ce jeu daubesque. Et Julo, arrête de faire le naïf optimiste dès qu'il y a un news estampillée Call of Duty, ça fait fanboy qui suit pas l'actualité.


"Jeu daubesque" ? Les déclarations d'Activision sont peut-être scandaleuses, mais je trouve que tu y vas fort, connaissant le talent d'Infinity Ward et sachant que le jeu n'est pas encore sorti...

#28 Anguis

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Posté 26 octobre 2009 - 19:52

"Jeu daubesque" ? Les déclarations d'Activision sont peut-être scandaleuses, mais je trouve que tu y vas fort, connaissant le talent d'Infinity Ward et sachant que le jeu n'est pas encore sorti...


Faire un bon jeu permet-il aux développeurs d'être "insultants" (je ne trouve pas le mot exact mais on peut voir ça comme ça) envers la communauté PC ?


Je suis très déçu de l'attitude de Gameblog vis à vis du cas MW2 PC, aucune com', vous encensez le jeu dès que possible, vous retirez les vidéos "à la demande d'activision" (lecteurs de nofrag, vous comprenez :P), pour peu on dirait qu'ils ont payé pour votre silence.

#29 yero77

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Posté 26 octobre 2009 - 19:54

"Jeu daubesque" ? Les déclarations d'Activision sont peut-être scandaleuses, mais je trouve que tu y vas fort, connaissant le talent d'Infinity Ward et sachant que le jeu n'est pas encore sorti...


talent c'est un grand mot je trouve =)

#30 elboufono

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Posté 26 octobre 2009 - 22:29

C'est vrai que Gameblog a été TRES discret sur ce sujet. Alors je dis pas que c'est la news de l'année, m'enfin une communauté de joueurs qui gueule au point d'avoir des réactions officielles c'est bien qu'il y avait quelque chose a dire.
M'enfin y'avait le match PES/FIFA, Uncharted 2, Forza 3 etc... actualité chargée. Mais pas un seul mot c'est décevant.

#31 Endymion

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Posté 26 octobre 2009 - 23:00

Faire un bon jeu permet-il aux développeurs d'être "insultants" (je ne trouve pas le mot exact mais on peut voir ça comme ça) envers la communauté PC ?


Vous devriez vous habituer à ça, sur PC, ce ne sera sans doute pas un cas unique: c'est la tendance du marché. Et sur ce point, je me demande ce qui est le plus exagéré, les réactions des joueurs PC ou le fait que GB n'ait pas rapporté ça... D'ailleurs, à force de voir ça ramené à toutes les news, il n'y a même plus d'intérêt pour une news, d'autant plus que vous semblez tous informés à ce sujet. Ne me dites pas que vous teniez à être informés en premier par GB =p

#32 misatosan

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Posté 26 octobre 2009 - 23:08

Personellement je me demande ce qui pousse encore les éditeurs à développer sur PC. Malheureusement je vois bien ce secteur péricliter à l'avenir. Et je dis pas ça sans raison. J'avais envie de dire péricliter.

#33 nicozor

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Posté 26 octobre 2009 - 23:16

Vous devriez vous habituer à ça, sur PC, ce ne sera sans doute pas un cas unique: c'est la tendance du marché.


Rah écoute le, l'autre. Parce qu'il dépense ses thunes dans du dlc moisi, c'est devenu la tendance du marché, à laquelle on devrait accrocher sans rien dire, fermer gentiment sa gueule et payer. On est sur PC, excusez nous de ne pas avoir l'habitude d'être pris pour un porte-monnaie sur pattes.

Personellement je me demande ce qui pousse encore les éditeurs à développer sur PC. Malheureusement je vois bien ce secteur péricliter à l'avenir. Et je dis pas ça sans raison. J'avais envie de dire péricliter.


Confort de jeu optimal, grande variété de genres, genres de jeux uniques, communautés solides, matériel en constante évolution, multitude de jeux peu chers, beaucoup de profils de joueurs différents, machines fortement répandues dans beaucoup de foyers, etc etc etc. Je te conseille d'aller écouter le podcast du jeu PC 2009, tu sembles manquer de connaissances.

#34 Latoun64

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Posté 26 octobre 2009 - 23:16

talent c'est un grand mot je trouve =)


Non, je ne pense pas que ce soit exagéré. Que ce soit du côté des aventures solo (spectaculaires, rythmées, variées, bien que trop courtes) ou du multi (paré pour le long terme avec une progression bien pensée, d'excellentes maps, une grande nervosité dans les déplacements), pour moi, le talent d'Infinity Ward est indéniable.

#35 Ryohji

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Posté 26 octobre 2009 - 23:38

Personellement je me demande ce qui pousse encore les éditeurs à développer sur PC. Malheureusement je vois bien ce secteur péricliter à l'avenir. Et je dis pas ça sans raison. J'avais envie de dire péricliter.

Toucher un public qui joue depuis longtemps. Par là je veux dire qui ne s'est pas mis au Jeux Vidéo avec la PS2 comme une majorité des joueurs de cette génération.
Et excuse moi de te dire que ta remarque sent le manque de culture vidéoludique à 400km à la ronde pour éviter de dire autre chose. Non mais on croit rêver! Toi t'a jamais jouer à un fps, un STR ou un RPG à l'ancienne sur un PC et donc, par là même, ta remarque est une insulte face à l'histoire du jeu vidéo et la culture qui lui est lié. Bravo! Quand on sait pas, on dit pas.

Pour revenir à la troisième personne sur CoD 6 bah c'est bien, je suis contemtp qu'il mette ça sur des modes de jeux. Ca ne fait que montrer à quel point Infinity Ward piètine ses origines avec ses gros talons. Continuez comme ça les mecs, restez médiocre...

Non, je ne pense pas que ce soit exagéré. Que ce soit du côté des aventures solo (spectaculaires, rythmées, variées, bien que trop courtes) ou du multi (paré pour le long terme avec une progression bien pensée, d'excellentes maps, une grande nervosité dans les déplacements), pour moi, le talent d'Infinity Ward est indéniable.

Sauf que là ils sont en train de gâcher ce qu'ils avaient réussit à montrer brillamment avec CoD2. La vue à la troisième personne, même optionnel, se rajoute à une liste qui ressemble de plus en plus a un bon gros doigt d'honneur bien gras fait à la communauté PC. il ne faut pas oublier que c'est le support qui a permis à IW de vivre et le support le plus increvable pour un dèv. Le PC est le plus à même de l'aider dans l'obtention de gains maximales notamment par le dématérialisé, beaucoup plus développé sur cette plateforme. Bref, c'est un coup de Colt M203 dans le pied avec une 40mm HEP.

#36 nicozor

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Posté 26 octobre 2009 - 23:43

Non, je ne pense pas que ce soit exagéré. Que ce soit du côté des aventures solo (spectaculaires, rythmées, variées, bien que trop courtes) ou du multi (paré pour le long terme avec une progression bien pensée, d'excellentes maps, une grande nervosité dans les déplacements), pour moi, le talent d'Infinity Ward est indéniable.


Ahem

#37 Lushlife_

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Posté 26 octobre 2009 - 23:53

En tout cas, la suffisance des joueurs PC qui parlent aux consoleux n'aide pas à une bonne communication entre les deux parties...

#38 Ryohji

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Posté 27 octobre 2009 - 00:03

En tout cas, la suffisance des joueurs PC qui parlent aux consoleux n'aide pas à une bonne communication entre les deux parties...


Qu'on arrête alors de nous sortir des énormités sur le PC. Je n'ai jamais craché sur les consoles et je ne le ferais jamais, y jouant autant qu'avec mon PC.

#39 GrinderFurax

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Posté 27 octobre 2009 - 00:14

Commentaire retiré à la demande d'activision

#40 misatosan

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Posté 27 octobre 2009 - 00:24

Confort de jeu optimal, grande variété de genres, genres de jeux uniques, communautés solides, matériel en constante évolution, multitude de jeux peu chers, beaucoup de profils de joueurs différents, machines fortement répandues dans beaucoup de foyers, etc etc etc. Je te conseille d'aller écouter le podcast du jeu PC 2009, tu sembles manquer de connaissances.



Toucher un public qui joue depuis longtemps. Par là je veux dire qui ne s'est pas mis au Jeux Vidéo avec la PS2 comme une majorité des joueurs de cette génération.
Et excuse moi de te dire que ta remarque sent le manque de culture vidéoludique à 400km à la ronde pour éviter de dire autre chose. Non mais on croit rêver! Toi t'a jamais jouer à un fps, un STR ou un RPG à l'ancienne sur un PC et donc, par là même, ta remarque est une insulte face à l'histoire du jeu vidéo et la culture qui lui est lié. Bravo! Quand on sait pas, on dit pas.


:D On va dire que je me suis mal exprimé. Je vous rassure j'ai joué sur des DX386 à Doom et autres Hard Drivin' ;)
Relisez moi avant de vous enflammer ! Je ne décriais pas du tout les jeux PCs, ni leurs joueurs. Je me demandais ce qui poussait les éditeurs à continuer à bosser sur des jeux PC. Vous me répondez en tant que consommateurs en me citant les avantages du jeu PC. Je suis entièrement d'accord. Mais les éditeurs, et c'est bien le terme que j'ai employé, ce qu'ils veulent c'est faire de l'argent (et ils ont raison), et j'ai l'impression que c'est de moins en moins possible sur PC.

Bref je remet pas en cause la qualité, c'est juste que si la qualité payait ça se saurait :/




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