Aller au contenu

Photo

Rocket Knight de Konami : la première vidéo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 156 messages

Posté 21 octobre 2009 - 08:36

On vous en avait parlé il y a peu, puisque l'un de nos éminents confrères avait eu la primeur des images et des infos. On parle bien entendu de Rocket Knight, le super remake du jeu d'action /…

Voir la news

#2 varock

varock

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Lieu:In the mouth of Madness

Posté 21 octobre 2009 - 08:39

La première partie est d'enfer ! La deuxième...

C'est marrant, ils n'ont pas repris ce qui faisait aussi la force du premier : un design fort dans un classique. La tout se ressemble et se confond, on ne voit strictement rien de l'action et le héros se détache à peine du fond. Bref, je trouve vraiment moche... Qu'ils ressortent les deux épisodes pour pas cher dans un pack en 2D avec des graphismes HD, je pense que ce sera plus intéressant !

#3 Tiiiiibo

Tiiiiibo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 21 octobre 2009 - 08:40

c'est moi ou c'est vraiment très terne visuellement ?
en tout cas je suis curieux de voir ce que ca va donner.

#4 Indyheaven

Indyheaven

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 21 octobre 2009 - 08:43

Les sprites ont l'air vraiment bizarres. J'attendrai un peu de voir d'autres vidéos et d'autres images pour avoir un avis définitif sur ce titre ( et surtout, ça dépendra du prix du jeu ^^). :)

#5 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 21 octobre 2009 - 08:53

la version megadrive et super nes qui sont présentés juste avant sont quand même bien mieux, mais je testerais la démo quand même quand il sortira ^^'

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 21 octobre 2009 - 09:04

le super remake du jeu d'action...

Je vois pas le super remake...! :ph34r:
Le but de refaire un jeu est de le rendre plus agréable, c'est clairement pas le cas ici!
On m'aurait directement montré ce pseudo-remake en vidéo, j'aurai pas reconnu le jeu.

#7 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • Lieu:Tokyo, au boulot ou dans ma game room
  • GamertagUgo dayo
  • ID PSNUgo

Posté 21 octobre 2009 - 09:04

Je suis du même avis, le jeu semble perdre une grosse partie de sa personnalité avec ce passage à la 2,5D :(
On verra bien ce que donnera la version finale.

#8 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 21 octobre 2009 - 09:10

Je vois pas le super remake...! :ph34r:
Le but de refaire un jeu est de le rendre plus agréable, c'est clairement pas le cas ici!
On m'aurait directement montré ce pseudo-remake en vidéo, j'aurai pas reconnu le jeu.

C'est une nouvelle aventure, pas un remake !
Un peu comme les aventures inédites de link sur console philips.

#9 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 21 octobre 2009 - 09:15

NEEEEED !
Image IPB

#10 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 21 octobre 2009 - 09:18

C'est quand même un bon tire dans leur pied de diffuser les 2 premiers Rocket Knight pour promouvoir le 3eme opus. Surtout quand on voit la modélisation du perso en 3D -_-

#11 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertagoyomastaz
  • ID Steamoyomastaz

Posté 21 octobre 2009 - 09:29

ah ben je suis déçu ! rocket knight mérite bien mieux que cette 2,5 D completement molle et impersonnelle ! et pourtant c'est tout à fait possible de faire de la 2,5 D originale et vive, suffit de voir BC rearmed sou SF4. Non franchement là... je suis même pas tenté, juste envie de me refaire le premier (dont je préferais déjà le design par rapport au 2) sur emul

#12 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 21 octobre 2009 - 09:31

Une version HD de Rocketknight 1, ça tuerait tout ! :wub:

#13 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 21 octobre 2009 - 09:37

C'est quand même un bon tire dans leur pied de diffuser les 2 premiers Rocket Knight pour promouvoir le 3eme opus. Surtout quand on voit la modélisation du perso en 3D -_-

C'est clair, si on devait faire "ouah" quand apparaît la version graphismes 3D, c'est loupé...
Le jeu est surement fun mais plutot moche. Et je ne comprends pas l'intêret de faire des graphismes 3D si le gameplay reste en 2D...la 2D c'est quand même plus classe (mais plus de boulot aussi...).

Au passage 2,5D ca ne veut strictement rien dire ;)

#14 Fessuducu

Fessuducu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:42

Premier post pour dire ceci: beurk, et non merci! Enfin, bon, je le tâterais bien mine de rien, ce "remake" (qui n'en est pas un), mais en sale réac que je suis, je trouve que ce truc n'a pas la moitié du quart du charisme qu'avait notre fier Sparkster, du temps où il était plat comme une limande.
En même temps, je joue à Warioland (The Shake Dimension) sur Wii, et j'ai l'impression de jouer en flash tellement c'est tout lisse et propre. C'est à croire qu'avoir eu dix ans en 1990 signifie être condamné à ne jamais se remettre complètement de la 2D pixelisée... :punish_hang: :)

#15 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 21 octobre 2009 - 09:44

Ouch le passage des versions 16 bits en 2D à cette version 2.5… ça fait super vide et fade !!
Perso, un traitement à la Muramasa, j'aurais surkiffé mais là, je trouve ça froid et sans saveur comparé aux version d'antan avec ce design bien stylisé. Là, je n'arrive même pas distinguer le perso dans la vidéo. Je trouve qu'il ne ressort pas du tout du décors ! Mais bon, je me ferais mon avis si démo il y a sinon ba tant pis, dire que Pc Kid arrive dans cette habillage, ça fait peur… :/

#16 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 21 octobre 2009 - 09:47

Au passage 2,5D ca ne veut strictement rien dire ;)

Oui dans l'absolu, c'est puls un therme pour exprimer la notion de jeu en 3D avec un scrolling "2D".
Et pour répondre à ton interrogation sur le choix de la 3D, regarde un jeu comme Ghost', Goblins sur PSP, juste magnifique ! Le meilleur exemple de "2.5D" à ce jour, un régal. Il prouve que ce procédé peut être vraiment intéressant s'il est bien foutu.
Je suis d'accord que pour le moment, la 2.5D de ce remake de RK est moyenne, mais attendons de voir d'autres niveaux, on ne sait jamais.
Mais bon, en gros fanboy du premier, je ne pourrais zapper ce retour de l'opossum en armure bleu. ^^

#17 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:57

Grâce à la video, je viens de realiser que je n'avais jamais jouer à Rocket Knight, mais selement à Sparkster.
D'ailleurs j'ai un vieux Player One dans lequel Rocket Knights est noté 97/100 !
Pas mal !

#18 CorH

CorH

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • GamertagAL0IS

Posté 21 octobre 2009 - 09:57

Konami nous montre en une video comment détruire un classique, bravo, la démonstration est sans appel... non mais sérieux, ils se sont pas aperçu au montage que leur jeu tient pas la comparaison avec la version MegaDrive ? au secours quoi, quand ton jeu est moche fais en sorte que ça ne se voit pas ! :wallbash:

#19 Maykeul

Maykeul

Beginner

• Membres Premium
  • 225 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:59

Qu'est-ce que je suis déçu......... Pourquoi je ne vois pas la bouille du perso ? Et celui des ennemis ? sniff

#20 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 21 octobre 2009 - 10:05

D'ailleurs j'ai un vieux Player One dans lequel Rocket Knights est noté 97/100 !
Pas mal !

Normal, RK1 est l'un des meilleurs jeux de la MD selon moi. Super beau, ultra fluide, varié graphiquement et niveau gameplay, musiques excellentes. Tout était là pour le succès. B)
Une version HD sur le PSN ne me déplairait pas (et pourquoi pas le jeu déblocable dans le remake prévu ?)

#21 neony

neony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • ID PSNneony77

Posté 21 octobre 2009 - 10:23

Déception... c'est super moche ou ca vient de la vidéo ? Et ca à l'air d'etre un foutoir sans nom les niveaux non ? :wacko:

#22 gunnergreg

gunnergreg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertaggunnergreg

Posté 21 octobre 2009 - 10:49

Déception... c'est super moche ou ca vient de la vidéo ? Et ca à l'air d'etre un foutoir sans nom les niveaux non ? :wacko:

je confirme. quel massacre en règle. il y'a du sega - le plus grand fossoyeur de l'histoire du JV - dans ce rocket knight.
pénible !

#23 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 21 octobre 2009 - 10:56

il y'a du sega - le plus grand fossoyeur de l'histoire du JV -

Houlà ! Tu ne vas pas te faire des amis là. :D

#24 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 21 octobre 2009 - 10:58

Je ne connaissais pas cette série, mais les images de l'épisode original m'a donné envie de gouter... à l'épisode original.
Là de suite, j'aurai préféré un filtre HD a l'original

#25 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 21 octobre 2009 - 10:58

Graphiquement, j'accroche pas. C'est beaucoup trop anguleux, tout semble avoir été taillé à la serpe. Je préfère largement la version d'origine. :censored:

#26 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 21 octobre 2009 - 11:00

Graphiquement, ça fait vachement penser aux niveaux "vu de côté" Aztèque de crash bandicoot 1 je trouve.

#27 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 21 octobre 2009 - 11:34

J'aurais préféré le même traitement que sur le jeu Loki. Il valait mieux une bonne 2D qu'une pseudo 3D en 2.5 vide et moche. <_<

#28 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 21 octobre 2009 - 11:46

La 2,5D et les rondins de bois me rappellent étrangement le premier Crash Bandicoot sur PS1...

Sauf que Crash était déjà plus beau en 1996...

edit :

Graphiquement, ça fait vachement penser aux niveaux "vu de côté" Aztèque de crash bandicoot 1 je trouve.

Promis, j'avais pas vu ton message ;)

#29 Fessuducu

Fessuducu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 21 octobre 2009 - 12:21

Wow... le premier Crash... mon premier gros émoi en 3D (mon premier jeu PSone, après avoir lâché les jeux videos deux ans auparavant, et ce afin de me consacrer aux gonzesses et au rock n'roll :lol: ).
Une vraie claque en 1996.
Et pour en revenir à Rocket Knight, oui, le premier épisode est à placer au panthéon de l'action/plateformer.
Design et réalisation sublimes, et surtout une science du rythme et du gameplay vraiment impressionnante. C'est con mais le BONHEUR de jouer à ce jeu est juste fantastique.

#30 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 21 octobre 2009 - 12:32

Bon je crois que je vais rester sur ma snes, car cette version hd est laide...Mais d'une laideur...Faut qu'ils arrêtent avec leurs vieux remake hd, rien ne vaut l'original !!!!

#31 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 21 octobre 2009 - 12:49

Wow... le premier Crash... mon premier gros émoi en 3D (mon premier jeu PSone, après avoir lâché les jeux videos deux ans auparavant, et ce afin de me consacrer aux gonzesses et au rock n'roll :lol: ).
Une vraie claque en 19960

J'y joue encore sur PSP, que du bonheur !

Et pour en revenir à Rocket Knight, oui, le premier épisode est à placer au panthéon de l'action/plateformer.
Design et réalisation sublimes, et surtout une science du rythme et du gameplay vraiment impressionnante. C'est con mais le BONHEUR de jouer à ce jeu est juste fantastique.

+1000
Il est vraiment super fun à jouer ! J'aime beaucoup la variété des décors et du gameplay (phases de plate-forme, de shoot, beat'm all, etc). Et puis l'OST est terrible, genre :
- le stage de l'espace >
- le stage de la ville industrielle >
- et évidemment la musique des boss > http://www.youtube.com/watch?v=btYNdTdcI7M
OST CULTE !!!

Et puis pas mal de passages et boss culte dont :
- http://www.youtube.c...feature=related

#32 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 octobre 2009 - 12:58

Je rejoinds les avis négatifs....pour c'est surtout que sur les screen comme la vidéo ca manque de lisibilité...on peine à voir ce qu'il se passe.

#33 lapinou

lapinou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 21 octobre 2009 - 13:15

rocket knight sur mégadrive... Que de souvenirs, ce jeux restera gravé à jamais dans ma mémoire de joueur... La musique, les graphismes, l'ambiance qui se dégageait de ce jeux était tout simplement exceptionnel.
Concernant le nouvel épisode je suis content que les graphismes soit en 3d et que le gameplay le soit en 2d mais ca s'arrête là... Si j'avais vu la video sans avoir vu le titre de la news je suis pas sûr que je j'aurai reconnu le jeux...

merci pour les videos Octorok :)

Rah la musique des boss !! Tellement culte !!!

#34 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSNDethn

Posté 21 octobre 2009 - 14:17

Je n'y ai pas joué sur megadrive mais la version de 1993 donne plus envie que celle de 2010 ...

#35 SpanishFry

SpanishFry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 21 octobre 2009 - 14:17

Que dire de plus, tout a été dit!!!

C'est fade, assez anguleux (peut-être que c'est la beta... j'en doute), sans charme, peu coloré, bordelique... nan, vraiment, ce remake est totalement impersonnel, au moins, il aura servi à certains de le connaître, quel grand jeu, les 2 sur md, et la version snes est quand pas mal du tout!!!!

#36 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:19

Tout pareil que quasiment tout le monde, c'est complètement à la rue sur quasiment tout les points. En plus je comprends pas trop l'interet d'utiliser de la 3D pour faire un jeu 2D :/ Quand on pense à l'incroyable beauté de trucs genre Odin Sphère ou le Wario de la Wii, ou à l'efficacité de la pixelisation Metal Sluggienne, leur 3D fait pitié là :wacko:

On verra au final mais c'est super mal parti.

#37 CornedBeer

CornedBeer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:31

Bah ... pas mieux ...
J'ai aussi adoré le 1e sur Mega Drive, et là quand je me retrouve face à ça ... :(
Je pense que le côté "bordelique-je vois pas mon personnage" est accentué par le fait que la caméra est très éloigné. C'est cool on voit l'intégralité du niveau en hauteur mais on y perd beaucoup, comme il a été dit on voit pas vraiment la tronche de Sparkster ni celle des ennemis.

#38 shadowghan

shadowghan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:shadowland
  • GamertagPsykoPaniK
  • ID PSNPsykoPaniK

Posté 21 octobre 2009 - 15:54

comme beaucoup de monde ici,rocket knigth sur megadrive est un de mes jeux culte (d'ailleurs je l'ai encore).mais la j'suis hyper deçu par le nouvel episode,c'est pas beau,je reconnais pas le heros,les musiques sont bidon,alors que sur megadrive elle etait toutes exellentes,et le bruit du reacteur n'a plus rien a voir avec l'ancien.en résumé ca sent le ratage,c'est bien triste.

#39 tstnono

tstnono

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:18

Je veux juste rappeler que cette vidéo a étée mise en ligne sur le Facebook : Dirt Gamerz depuis le 9 octobre. Gameblog est un peu en retard sur ce coup.

#40 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 21 octobre 2009 - 22:09

Ça fait plaisir de voir que beaucoup partagent mes impressions. Graphisme terne, animation qui manque de pêche, donc jeu qui perd son âme.

Allez, les vieux cons, tous avec moi " Wow Rocket Knight, c'était mieux aaaaaavaaannnnt" (à dire avé l'assent cabrélien).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)