Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5 tiendrait sur 3 Blu-ray ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:04

Vous attendiez sagement Gran Turismo 5 pour mars 2010. Vous pensiez ne pas apprendre grand chose en attendant. Eh bien vous aviez tort ! En effet, grâce à une vidéo promotionnelle Mercedes-Benz, les…

Voir la news

#2 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 20 octobre 2009 - 11:16

Merci pour la vidéo mais par contre le délire sur la boite :whistling: il ne s'agit certainement pas de la version finale alors pourquoi lancer déjà des rumeurs ?

#3 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 octobre 2009 - 11:17

Merci pour la vidéo mais par contre le délire sur la boite :whistling: il ne s'agit certainement pas de la version finale alors pourquoi lancer déjà des rumeurs ?

Parce qu'il y a une vidéo ?

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:17

"Pourrait-il s'agir d'un disque comprenant le mode Arcade, un autre le mode Gran Turismo et un dernier disque lié à un Making of ?"

Tout à fait envisageable dans la mesure où GT2 proposait le mode arcade sur un disque et le mode GT sur un autre disque ! ;)

#5 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:18

3 bluray !, c'est juste improbable

#6 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 20 octobre 2009 - 11:20

Parce qu'il y a une vidéo ?

Ben oui la video dailymotion tu la vois pas?

#7 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 20 octobre 2009 - 11:20

Cela en ferai le plus gros jeu vidéo jamais développé à ce jour, un Blue Ray contenant si je me plante pas jusqu'à 50 Go de données ! Mais trois Blue Ray, si cela s'avère vrai, ça voudrait dire combien de Go d'installation sur le disque dur de la PS3 ?

#8 PellegrinoSan

PellegrinoSan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:24

Cela en ferai le plus gros jeu vidéo jamais développé à ce jour, un Blue Ray contenant si je me plante pas jusqu'à 50 Go de données ! Mais trois Blue Ray, si cela s'avère vrai, ça voudrait dire combien de Go d'installation sur le disque dur de la PS3 ?

Rien ne dis que les hypothétiques 3 Blue Ray serait remplis, je verrais plus ça comme un prétexte a faire un coffret.

#9 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:26

3 bluray !, c'est juste improbable

Qui a dit qu'il serait nécessaire d'installer trois disques ? Dans GT2 il y avait 2 disques et évidemment pas besoin d'installer quoi que ce soit à l'époque.

Pour ce qui est d'un hypothétique disque making-off il n''est pas besoin d'installer quoi que ce soit. Ensuite on peut très bien imaginer avoir un disque 1 du mode arcade qui ne nécessite pas non plus d'installation et enfin le disque 2 du mode GT qui sera peut-être lui le seul à demander une installation.

#10 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 octobre 2009 - 11:27

Ben oui la video dailymotion tu la vois pas?

Non, tu m'as mal compris ! Je disais que s'il y a une rumeur, c'est parce qu'il y a une vidéo, voilà tout. :P

#11 Gandjonabar

Gandjonabar

Expérienceur Vidéoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages
  • ID PSNGandjonabar
  • ID SteamGandjonabar

Posté 20 octobre 2009 - 11:30

En tout cas , c'est la grande classe pour Polyphony d'etre dans une vidéo promo de Mercedes !!! Et vu que c'est ma marque de caisses préférée :bave:

Après avoir dessiné le tableau de bord de la Nissan GTR , Polyphony et Yamauchi montrent leur totale implication dans l'automobile !!! Et si avec ca , on a pas un très grand jeu , moi je revend ma PS3 ... ou pas !!!

PS : Pourquoi il veut nous faire péter des cables le Kaz avec cette énorme boite trop belle ??? Mais pourquoi ???

#12 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagXx Madara xX
  • ID PSNXxDeidaraxX

Posté 20 octobre 2009 - 11:30

ouffff 3 bluray? je n'y crois pas! Ou alors ils ne seront pas plein ni double-couche et c'est juste pour faire zolie dans le beau coffret! :blush:

#13 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:33

Tout à fait envisageable dans la mesure où GT2 proposait le mode arcade sur un disque et le mode GT sur un autre disque ! ;)

Qui a dit qu'il serait nécessaire d'installer trois disques ? Dans GT2 il y avait 2 disques et évidemment pas besoin d'installer quoi que ce soit à l'époque.
Pour ce qui est d'un hypothétique disque making-off il n''est pas besoin d'installer quoi que ce soit. Ensuite on peut très bien imaginer avoir un disque 1 du mode arcade qui ne nécessite pas non plus d'installation et enfin le disque 2 du mode GT qui sera peut-être lui le seul à demander une installation.

Je vais également dans ce sens. La présence des 3BRD est peut être le meilleur moyen d'éviter toute installation. Ou alors c'est pour bien démarquer les 2 modes et la place et l'install n'entre pas du tout en compte.
Mais je pense plutot que la 1ere option est plus envisageable.
Au final, il faudrait se moquer d'une telle potentielle annonce tant que le prix du jeu n'augmente pas.

#14 Starbucks

Starbucks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:35

La voix off fait vraiment très robotique, pour peu on se croirait dans le panneau de configuration de Windows. Mis à part cela la qualité graphique de GT5 m'impressione de plus en plus, sinon pour la boite 1, 2 ou 3 Blu-Ray je m'en fiche à vrai dire tant qu'il ne le repousse pas une fois de plus et qu'il ne remplit pas 250 GO de mémoire de la PS3... Mais c'est sûr que si il fait réellement 3 Blu-Ray ce serait impressionant niveau taille de jeu..

#15 fafat

fafat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • ID PSNfafat

Posté 20 octobre 2009 - 11:36

Ca peut aussi être un Blue Ray pour le jeu, un Blue Ray pour le GTTV et un manuel moust comme dans l'édition collector Japonaise de GT4. Et là c'est tout de suite moins abracadabrantesque...

#16 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 20 octobre 2009 - 11:39

Jolie coffret en tout cas !!
Et comme beaucoup je pense qu'il y aura deux BR pour le jeu (gt et arcade) et un BR pour le Making off !

ouffff 3 bluray? je n'y crois pas! Ou alors ils ne seront pas plein ni double-couche et c'est juste pour faire zolie dans le beau coffret! :blush:

Ben dis donc tu es une pub pour la PS3 a toi tout seul !! :shock3: (CF a ta bannière signature)

#17 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 20 octobre 2009 - 11:47

3 BRs? Ils ont vraiment énormement bossé et produit beaucoup de trucs en 5 ans pour qu' autant de BRs soient nécessaires :D

Vu l'attente des joueurs, ce ne serait pas un mauvais coup (qui a dit marketing?) de proposer une version collector du jeu ou même le jeu en version "super classe".

#18 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:54

on ne peut qu'attendre... ça risque d'être long...

#19 moloko

moloko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 20 octobre 2009 - 11:59

normal à la moitié des 23km du Nurburgring il y a aura un message "please insert disk 2" :laugh0:

sinon c'est peut-être les gants de pilote qui sont dans le coffret :
http://gerider.free.fr/ps3/g25e.jpg

#20 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 20 octobre 2009 - 12:04

Ce que je trouve énorme dans ce genre de vidéo, c'est l'alternance d'images réelles et d'images in game. Perso, j'ai à peine le temps d'analyser ! Et sur certaines images très rapides, impossible de statuer. C'est quand même énorme ce qu'ils préparent.

#21 Elarbol

Elarbol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • GamertagEl Arbol
  • ID PSNVengeanceFR

Posté 20 octobre 2009 - 12:05

A combien va se monter la facture pour trois blu-ray?

#22 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 20 octobre 2009 - 12:10

Moi je me le prendrai en dématérialisé :whistling: :ph34r:

#23 Ratcroc

Ratcroc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNRatCroc

Posté 20 octobre 2009 - 12:11

Pourquoi cette vidéo est censée faire grand bruit ???
Il s'agit peut être d'une édition spécial promotionnel pour les média, les constructeurs, avec 1 making of, 1 disque bonus avec je ne sais quoi dedans, et dans la mesure ou ce jolie coffret nous serai destiné rien ne stipule que les 3 disques seraient 3 blu ray plein à craquer de donner de jeux.

#24 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20 octobre 2009 - 12:14

A combien va se monter la facture pour trois blu-ray?

70€ voire 80€ si c'est une version collector. Je les vois mal répercuté sur le prix du jeu (donc au consommateur) le fait qu'ils aient voulu y coller un max de truc.
Après pour ce qu'il y a dessus aucune idée vu que le jeu n'est pas sorti.

#25 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 20 octobre 2009 - 12:16

Ce que je trouve énorme dans ce genre de vidéo, c'est l'alternance d'images réelles et d'images in game. Perso, j'ai à peine le temps d'analyser ! Et sur certaines images très rapides, impossible de statuer. C'est quand même énorme ce qu'ils préparent.

Il y avait des images réelles dans cette vidéo? Même celles où l' on voit Yamauchi étaient réelles?

#26 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 20 octobre 2009 - 12:17

Trois disques ? Ça fait énormément de données, mais si toutefois tel était le cas, pourquoi pas un disque par zone géographique ?

#27 DocNimbus

DocNimbus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 20 octobre 2009 - 12:20

Ça ne servirait pas à grand chose de mettre les trois dans une même boite, non?

#28 Nainbecile

Nainbecile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 20 octobre 2009 - 12:26

Moi je me le prendrai en dématérialisé :whistling: :ph34r:

Carrément, 3 BR ça fait entre 100 et 150 Go, pour tout achat de GT5 en dématérialisé ils t'envoient un coupon de réduction de 150€ à valoir sur ta prochaine facture EDF !!!

#29 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 20 octobre 2009 - 12:36

Pourquoi cette vidéo est censée faire grand bruit ???
Il s'agit peut être d'une édition spécial promotionnel pour les média, les constructeurs, avec 1 making of, 1 disque bonus avec je ne sais quoi dedans, et dans la mesure ou ce jolie coffret nous serai destiné rien ne stipule que les 3 disques seraient 3 blu ray plein à craquer de donner de jeux.

Je plussoie, faut arrêter de s'emballer sur tout et n'importe quoi. 3 disues dans la boîe ne veut absolument pas dire 3 Blu-Ray pour le jeu. Mais bon, ça fait un titre plus accrocheur...

#30 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 octobre 2009 - 12:44

Même si c'est 3 disques de jeux c'est pas la quantité de données qui change fondamentalement la qualité d'un titre....

#31 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 20 octobre 2009 - 12:52

Image IPB

#32 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 20 octobre 2009 - 13:31

Pour revenir sur le coup des 3 couleurs pour les boitiers, je dirais que c'est pour reprendre les couleurs du logo, tout bêtement...

#33 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 20 octobre 2009 - 14:04

hmm la news... merci pour la video en tout cas.

#34 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • ID PSNOuicheLorraine
  • ID Steamouiche54

Posté 20 octobre 2009 - 16:19

Moi je dis les boules cette vidéo.
Je croyais qu'on tenait une exclu Gameblog avec le reportage chez Polyphony mais apparemment on y rentre comme dans un moulin.
En plus l'équipe Mercedes a eu le droit de filmer dans la salle des serveurs eux :sulktongue:

joke :ph34r:

#35 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 20 octobre 2009 - 16:24

Même si c'est 3 disques de jeux c'est pas la quantité de données qui change fondamentalement la qualité d'un titre....

C'est ce que disent ceux qui en ont une petite pour se rassurer :ph34r:

Capacité de données bien sûr.

#36 ForceNez

ForceNez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 20 octobre 2009 - 16:31

Si c'est une version définitive c'est certainement une version collector avec un seul blu-ray pour le jeu et les 2 autres pour divers bonus.

Car 3 blu-ray pour le jeu en lui-même, je crois qu'il serait moins coûteux de les mettre dans un unique boîtier.

#37 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 20 octobre 2009 - 16:41

Qui vous dit que c'est 3 bluray... Si ça se trouve la version prototype qui circule est une version 3 DVDs tout bêtement... Ou alors ça peut aussi bien être les 3 designs retenus pour la boîte finale, et il va falloir choisir entre les 3 (déjà bien plus plausible ça qu'un jeu sur 3 bluray avec 3 boîtes...)... Bref encore un titre de news bien racoleur on se croirait sur DVDrama (exemple : un acteur de Vendredi 13 va jouer dans le nouveau Predators, titre de la news : Jason Contre Predators...).

#38 KlemK

KlemK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • GamertagKlemisback

Posté 20 octobre 2009 - 17:25

C'est fou l'aura de ce GT5 la moindre news fait bondir tout le monde... ils ont intérêt à pas se louper...

#39 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 349 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 20 octobre 2009 - 17:57

En meme temps un blu ray double couche ca fait 50Go donc trois ca ferait 150Go ca fait beaucoup pour un jeu quand meme ? Non ?

#40 FraGG

FraGG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 20 octobre 2009 - 18:15

Et quand on vois la boite du dernier Zelda on pense qu'il y a 20 cartouches ?

Pourquoi pas la boite d'une édition collector avec dedans un écrin en mousse, la boite classique, une clef USB et un disque bonus ?

Bref le net c'est vraiment une poubelle :genre: (humour)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)