Aller au contenu

Miyamoto : la Wii HD confirmée à demi-motsLes jeux Nintendo en HD pour bientôt ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:31

Dans une interview accordée à IndustryGamers, Shigeru Miyamoto a ouvertement abordé la question de la Haute Définition... 
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal avec de jolis…

Voir la news

Publicité

#2 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 16 octobre 2009 - 15:32

je me demande ce que donnera l'upscale des jeux actuels ...
Image IPBImage IPB

#3 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 octobre 2009 - 15:36

Ou alors il parlait de la next-gen.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#4 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 16 octobre 2009 - 15:39

Il me semble qu'Iwata avait déjà dit un truc du genre "la prochaine console de salon de Nintendo sera évidemment HD"...

#5 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 octobre 2009 - 15:40

Voir le messageBaNDiNi, le 16/10/2009, 16:39, dit :

Il me semble qu'Iwata avait déjà dit un truc du genre "la prochaine console de salon de Nintendo sera évidemment HD"...
Ouais.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#6 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:42

Voir le messagesnkforever, le 16/10/2009, 15:32, dit :

je me demande ce que donnera l'upscale des jeux actuels ...

Je comprends plus rien !
Quand Gameblog dit Wii HD, ça veut dire les mêmes jeux que la Wii mais en HD (comme le sous-entends snkforever) ou bien ça veut juste dire la prochaine generation de console nintendo ?
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#7 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:42

Miyamoto for the win!!!
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#8 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 16 octobre 2009 - 15:45

Voir le messagetehofil, le 16/10/2009, 16:42, dit :

Je comprends plus rien !
Quand Gameblog dit Wii HD, ça veut dire les mêmes jeux que la Wii mais en HD (comme le sous-entends snkforever) ou bien ça veut juste dire la prochaine generation de console nintendo ?

Idéalement, la prochaine console de Nintendo pourrait/devrait upscaler les jeux Wii/GC et proposer des jeux en vrai HD... ;)

#9 JulienH

JulienH

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:51

Wii fit, Wii sport... en HD ca va tout péter!!!

(humour inside)

#10 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:58

Voir le messageBaNDiNi, le 16/10/2009, 15:45, dit :

Idéalement, la prochaine console de Nintendo pourrait/devrait upscaler les jeux Wii/GC et proposer des jeux en vrai HD... ;)

Ah oui je vois !! Ca serait vraiment l'ideal ça (surtout pour la GC)

Voir le messageJulienH, le 16/10/2009, 15:51, dit :

Wii fit, Wii sport... en HD ca va tout péter!!!

(humour inside)

Je dirais même "troll inside"
Pour moi, le meilleur jeu de cette generation toute plate-forme confondu c'est No More Heroes, mais tu ne dois pas connaître vu les préjugés que tu as sur la Wii !
Par exemple mon ressenti final de NMH était bien plus positif que celui de Bioshock (ce chef d'oeuvre du dimanche, il n'en à que l'apparat)
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#11 Mirri

Mirri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • ID PSN:Gros_body

Posté 16 octobre 2009 - 15:59

Ils sont pas fou chez Nintendo, ils vont ressortir un Wii sports HD avec leurs futurs consoles qui devraient être évidement HD (business oblige).

Les écrans HD sont peut-être encore minoritaires mais pas pour longtemps, de toute façon maintenant il n'y a plus de télé SD en magasin et puis vu comment les prix baissent (j'ai acheté mon 42 pouces Full HD 700 euros il y a 15 jours).
Image IPB

#12 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:04

jeuxvideo.com : Le papa de Mario n'a rien contre la HD
gamekult.com : Miyamoto d'accord pour une Wii HD ?
gameblog.fr : Miyamoto : la Wii HD confirmée à demi-mots

Le contenu des articles est sensiblement identique. C'est d'ailleurs assez flippant de voir que des sites Internet non pas diamétralement opposés mais au moins très différents traitent une même actualité sous le même angle.
Mais jeuxvideo.com sait raison garder ; le titre de la news est sobre, ne fait pas dire à Miyamoto ce qu'il n'a clairement pas dit et ne semble pas là pour faire du clic.

À part ça, c'est sans doute l'info de la semaine. Peut-être même celle du mois !
Incroyable de penser que Nintendo passera à la HD un jour. J'ai toujours cru que la marque allait camper sur ses positions low def jusqu'en avril 2026 avant de retourner le marché avec une console proposant la réalité virtuelle en UHD (ultra haute définition). J'en suis tout bouleversifié.

#13 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:07

Ben franchement j'ai ma grosse télé 16:9 et j'ai pas l'intention de la changer avant qu'elle crève... la HD attendra le temps qu'il faudra.

Le plaisir de jouer est un regroupement de plusieurs facteurs et pour moi, le plaisir visuel est le moins important donc franchement je peux même dire que je trouvais l'approche de NIntendo avec la Wii beaucoup plus intelligente que la concurrence... et puis aprés ils ont commencé à sortir leurs jeux là :shock3:

Bref la HD perso pour l'instant je m'en tape royal, et j'ai autant de plaisir sur la HD de mon ordi, le tube cathodique de ma télé et les gros pixels de ma DS :yes:

#14 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:08

Voir le messageMirri, le 16/10/2009, 16:59, dit :

Ils sont pas fou chez Nintendo, ils vont ressortir un Wii sports HD avec leurs futurs consoles qui devraient être évidement HD (business oblige).

Va savoir ce qu'ils nous préparent ce coups-çi...
Ils sont créatifs et capable de tout chez Nintendo.

Voir le messageMirri, le 16/10/2009, 16:59, dit :

Les écrans HD sont peut-être encore minoritaires mais pas pour longtemps, de toute façon maintenant il n'y a plus de télé SD en magasin et puis vu comment les prix baissent (j'ai acheté mon 42 pouces Full HD 700 euros il y a 15 jours).

On entend ça depuis 3 ans...Ca commence à faire long, justement. Et les tubes cathodiques, ça claque pas comme ça.
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#15 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:12

Comment je serais dégu d'une nouvelle console de salon avant 2012... Car à n'en point douter la Wii serait laissée de côté au niveau des jeux.
*croise fort les doigts*
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#16 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:13

ce qui m'effraie c'est de voir tous les sites faire une info de ce qui n'en est pas une.

euh ouais le successeur de la Wii sera HD.
bon sang quelle news ! quelle info !

enfin bref.
bon sans doute pour fin 2011/debut 2012.
mais rien d'inattendu quoi.

#17 Mirri

Mirri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • ID PSN:Gros_body

Posté 16 octobre 2009 - 16:27

Citation

On entend ça depuis 3 ans...Ca commence à faire long, justement. Et les tubes cathodiques, ça claque pas comme ça.

C'est vrai la mienne marche encore, mais il y a 3 ans on vendaient encore des télés SD mais maintenant c'est fini.

Perso j'aurais du mal a retourner sur ma télé SD.
Image IPB

#18 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 16 octobre 2009 - 16:28

Un upgrade de la Wii actuelle qui supporterait la HD l'année prochaine?

#19 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 16 octobre 2009 - 16:28

La HD dans la prochaine console de Nintendo n'est pas vraiment un mystère... Et puis bon, comme ça, la line-up au lancement de la console sera composé de hits PS360.

Mais je me demande jusqu'à quel point elle sera différentes des autres? (ils vont certainement trouver un truc pour se démarquer!).

#20 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:50

Voir le messageImix, le 16/10/2009, 17:04, dit :

jeuxvideo.com : Le papa de Mario n'a rien contre la HD
gamekult.com : Miyamoto d'accord pour une Wii HD ?
gameblog.fr : Miyamoto : la Wii HD confirmée à demi-mots

Le contenu des articles est sensiblement identique. C'est d'ailleurs assez flippant de voir que des sites Internet non pas diamétralement opposés mais au moins très différents traitent une même actualité sous le même angle.
Mais jeuxvideo.com sait raison garder ; le titre de la news est sobre, ne fait pas dire à Miyamoto ce qu'il n'a clairement pas dit et ne semble pas là pour faire du clic.

À part ça, c'est sans doute l'info de la semaine. Peut-être même celle du mois !
Incroyable de penser que Nintendo passera à la HD un jour. J'ai toujours cru que la marque allait camper sur ses positions low def jusqu'en avril 2026 avant de retourner le marché avec une console proposant la réalité virtuelle en UHD (ultra haute définition). J'en suis tout bouleversifié.

Tu as tout à fait raison!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)