Forums Gameblog.fr: Dragon Age : Deux ans de DLC en prévision ! - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Age : Deux ans de DLC en prévision ! BioWare veut nous abreuver en continu

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 15 octobre 2009 - 10:34

Comme nous vous l'annoncions déjà il y a peu, Dragon Age : Origins, le fameux RPG de BioWare qu'on attend vraiment de pied ferme, proposera dès sa sortie un DLC (contenu téléchargeable) payant, The…

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est en ligne   Teioh 

• T-T-T-T-TEBOW
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Tei0h
  • ID PSN:Teiohm
  • ID Steam:Teioh

Posté 15 octobre 2009 - 10:35

Plutôt que de sortir un vrai add on un peu plus d'un an aprés la sortie du jeu à 30€ , on va avoir des ptits bouts de donjon tous les 2 mois à 10€ la partie : YOUPI

Je sens qu'on va encore être gagnant sur le coup
Image IPB

#3 L'utilisateur est en ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 15 octobre 2009 - 10:38

les jeux complets dès la sortie se font de plus en plus rare.... et ils sont fiers d'annoncer ça en plus....

le jeux m'intéressait un petit peu (sans plus) mais là ils peuvent être surs que je ne l'achèterais jamais.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DarkOopa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 15 octobre 2009 - 10:45

Voir le messagesnkforever, le 15/10/2009, 11:38, dit :

les jeux complets dès la sortie se font de plus en plus rare.... et ils sont fiers d'annoncer ça en plus....

le jeux m'intéressait un petit peu (sans plus) mais là ils peuvent être surs que je ne l'achèterais jamais.

c'est vrai qu'historiquement sur PC ya aps d'add on...

un soutien fort sur 2 ans c'est diffrent d'un DLC payant dispo à la sortie du jeu

dommage qu'ils fassent les deux d'ailleurs...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 09
  • Lieu:Somewhere

Posté 15 octobre 2009 - 10:45

Très peu pour moi. Cela sera des disques de vrais add-on, ou rien !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Soggan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-février 08
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 15 octobre 2009 - 10:52

Typiquement le genre de jeu ou j'attendrais une version à la con du genre "game of the year" regroupant un peu tout avant d'y aller. De toutes manières, depuis les temps qu'on attend un nouveau baldur's, un an de plus ou de moins...
Image IPB
PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#7 L'utilisateur est hors-ligne   godroumi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 09
  • ID PSN:godroumi

Posté 15 octobre 2009 - 11:04

Voir le messageSoggan, le 15/10/2009, 11:52, dit :

Typiquement le genre de jeu ou j'attendrais une version à la con du genre "game of the year" regroupant un peu tout avant d'y aller. De toutes manières, depuis les temps qu'on attend un nouveau baldur's, un an de plus ou de moins...

+1
En deux ans, ils pourraient aussi se concentrer sur une vrai suite ou un autre jeu, plutôt que sur ce genre de contenu.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Troubadour 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-mai 09

Posté 15 octobre 2009 - 11:18

Malheureusement la mode du DLC est de plus en plus courante, et de mon avis c'est vraiment prendre les gens pour des jambons, ils veulent qu'on paye un jeu puis ensuite des trucs merdiques qu'ils ont peut être même déjà développés mais juste pas inclus dans la boite pour pouvoir refiler ca ensuite contre rétribution.

Au prix du jeu ils pourraient soit le finir, soit offrir un suivi gratuit si ils se sentent de rajouter des trucs par la suite...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Solstis 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-avril 09
  • Lieu:Alsace
  • ID Steam:solstis00

Posté 15 octobre 2009 - 11:39

Reste à voir ce que vaudront ces dlc. Si leurs qualités et leurs durées de vie sont conséquentes (du style lost and the damned) alors pourquoi pas?
Sinon, je retournerai sur Baldur's gate

#10 L'utilisateur est en ligne   Slaanesh 

• La machine infernale
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 15 octobre 2009 - 12:04

Je pense que je vais acheter le jeu, mais ils pourront aller se faire voir pour que j'achète du DLC à la con. J'attendrais les Add-ons qui embarqueront certainement la plupart d'entre eux.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 15 octobre 2009 - 12:08

Voir le messageSlaanesh, le 15/10/2009, 13:04, dit :

Je pense que je vais acheter le jeu, mais ils pourront aller se faire voir pour que j'achète du DLC à la con. J'attendrais les Add-ons qui embarqueront certainement la plupart d'entre eux.

Pareillement ! Je vais me la jouer JulienC : que le jeu de base (collector US), puis les add-ons si et seulemet s'ils sont conséquents et en disque !

Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+

#12 L'utilisateur est hors-ligne   madininawolf 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 08

Posté 15 octobre 2009 - 12:37

Dragon age est certainement un des jeux que je m offrirais pour cette fin d année mais quand on voit la politique d EA qui nous a deja annoncé trois dlc et ce des la sortie du jeu ( n oubliez pas que dragon age sort dans un mois ) y a de quoi être dégoûté.

Citation

Reste à voir ce que vaudront ces dlc. Si leurs qualités et leurs durées de vie sont conséquentes (du style lost and the damned) alors pourquoi pas?

Si les dlc sont du niveau de lost and damned, ça serait magnifique j en achèterai un ou deux voir plus.
Le seul point positif que je vois a dragon age c est que la version pc aura un editeur de niveau donc comme pour d autre jeux comme oblivion, fallout 3, left 4 dead etc... les contenus qui apporteront vraiment de gros changements viendra de la communauté des joueurs.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Eilmalk 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Nantes

Posté 15 octobre 2009 - 12:48

Dragon Age - que je prendrai clairement à sa sortie - semble proposer un contenu natif assez conséquent, on ne peut décemment par le définir comme un jeu en kit.

Nous avons tous aujourd'hui le choix d'acheter ou non les DLC à venir, et je pense que dans l'absolu les consommateurs de jeux comme Dragon Age sont suffisament avertis pour déterminer si le prix du DLC est justifié ou pas.

En ce qui me concerne, si la politique de prix est raisonnable et proportionnelle à la qualité du contenu, je ne vois aucune objection à payer épisodiquement pour continuer à jouer à jeu que j'apprécie.

N'oublions pas tout de même que nous consommateurs ne sommes pas que des moutons qui achetons systématiquement tout DLC payant qui se présente, je pense que la conjoncture actuelle pousse tout de même à réfléchir avant d'investir quelques euros régulièrement après l'achat d'un jeu neuf.

Autant je n'ai aucune confiance dans le système et la politique des éditeurs de jeux vis à vis du DLC, autant j'ai une grande confiance en moi concernant ce même sujet : les DLC payés vaudront le coup, les retours de sites tels gameblog ou sa communauté sauront influencer mon choix.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   wiilink 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Gamertag:wiilink48151623
  • ID Steam:wiilink4815162342

Posté 15 octobre 2009 - 14:19

un jeu qui me plait de plus en plus!! et ils parlent pas de tout faire payer que je sache. y'aura surement de gros DLC payants mais le reste sera gratuit. Enfin j'espere que c pas comme street 4 ou faut payer je c pas combien pour des costumes. Peut etre qu'ils vont suivre le meme precessus que dawn of war 2 qui propose de grosses mise a jour gratuitement.
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gorgoth 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 15 octobre 2009 - 14:22

Voir le messagewiilink, le 15/10/2009, 15:19, dit :

un jeu qui me plait de plus en plus!! et ils parlent pas de tout faire payer que je sache. y'aura surement de gros DLC payants mais le reste sera gratuit. Enfin j'espere que c pas comme street 4 ou faut payer je c pas combien pour des costumes. Peut etre qu'ils vont suivre le meme precessus que dawn of war 2 qui propose de grosses mise a jour gratuitement.

Déjà, les DLC proposées dès sa sortie seront assez anecdotiques en terme de contenu... et payants...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Despairados 

• Chaud Ryu-Ken
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 08
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 15 octobre 2009 - 17:52

Voir le messagesnkforever, le 15/10/2009, 11:38, dit :

C'est ta vie.

Et annoncer que le jeu n'est pas complet avant même sa sortie alors qu'il y aura sans doute des heures de background à découvrir et que le jeu se finira sans doute en dizaines d'heures, ça étaye bien ton propos.

J'espère que ça ne te sert pas d'excuse pour pirater le jeu.

Voir le messageGorgoth, le 15/10/2009, 15:22, dit :

Déjà, les DLC proposées dès sa sortie seront assez anecdotiques en terme de contenu... et payants...

Mais il y en aura normalement des gratuits, et surtout un outil de création de campagnes par les joueurs.
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Killy442 

• Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-avril 09
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:Nephilim Killy

Posté 15 octobre 2009 - 18:03

Bah au moins je sais quoi faire maintenant...acheter le jeu dans 2 ans lol !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Nasma 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 09

Posté 15 octobre 2009 - 18:06

Voir le messageKilly442, le 15/10/2009, 19:03, dit :

Bah au moins je sais quoi faire maintenant...acheter le jeu dans 2 ans lol !

ben oui la vertion goty est meilleur que la version collector.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Dynamite de l'histoire des combattants
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-mars 07
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 16 octobre 2009 - 12:50

J'ai une énorme envie d'acheter ce jeu, mais je vais probablement m'abstenir pour des raisons "politiques".

Impossible pour moi de cautionner un aussi immonde business model.
Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1