Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XII

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#81 Zero

Zero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Code 3DS1719 3174 5552

Posté 14 mars 2007 - 14:06

On dirait qu'il y a quelques experts ici, alors je vais tenter ma chance :
J'ai un problème avec un élémentaire (d'eau), que je dois absolument tuer pour faire apparaitre un cible pour la chasse. Il a en gros 15000 HP, et mes persos sont niveau 32 en moyenne.
Au début, tout va bien : élémentaire d'eau, donc attaque avec feu². Il tombe à plus ou moins 4500 HP, et là, il se fout une "barrière magique" sur le dos, et hop : immunité au feu (et à tout le reste des magies), et comme c'est un élémentaire, immunité aux attaques physiques bien entendu. Bref, plus moyen de lui faire le moindre dégat.
Quelqu'un connait-il une solution à ce problème (autre que me tirer et revenir en espérant qu'il soit plus là, pasque après une 10aine d'essais, je sais que ça marche pas) ?

#82 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mars 2007 - 14:12

On dirait qu'il y a quelques experts ici, alors je vais tenter ma chance :
J'ai un problème avec un élémentaire (d'eau), que je dois absolument tuer pour faire apparaitre un cible pour la chasse. Il a en gros 15000 HP, et mes persos sont niveau 32 en moyenne.
Au début, tout va bien : élémentaire d'eau, donc attaque avec feu². Il tombe à plus ou moins 4500 HP, et là, il se fout une "barrière magique" sur le dos, et hop : immunité au feu (et à tout le reste des magies), et comme c'est un élémentaire, immunité aux attaques physiques bien entendu. Bref, plus moyen de lui faire le moindre dégat.
Quelqu'un connait-il une solution à ce problème (autre que me tirer et revenir en espérant qu'il soit plus là, pasque après une 10aine d'essais, je sais que ça marche pas) ?

tous les élémentaires que j'ai tués, je les ai tués uniquement avec des attaques physiques, va t'acheter les armes les plus puissantes dispos et vazy à l'ancienne ;)

#83 Zero

Zero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Code 3DS1719 3174 5552

Posté 14 mars 2007 - 14:20

tous les élémentaires que j'ai tués, je les ai tués uniquement avec des attaques physiques, va t'acheter les armes les plus puissantes dispos et vazy à l'ancienne ;)

Ok, j'ai carrément honte de moi, pour le coup : si mes attaques physiques faisaient pas de dégâts, c'est parce que j'avais des armes "élémentaires" (de glace). J'ai équippé une bonne série de marteaux bien bourrins, et ça a beaucoup mieux marché...
Merci pour le commentaire qui m'a remis sur la bonne voie.

#84 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mars 2007 - 18:08

Ok, j'ai carrément honte de moi, pour le coup : si mes attaques physiques faisaient pas de dégâts, c'est parce que j'avais des armes "élémentaires" (de glace). J'ai équippé une bonne série de marteaux bien bourrins, et ça a beaucoup mieux marché...
Merci pour le commentaire qui m'a remis sur la bonne voie.

de toutes façons, à part un type d'ennemis, tous (y compris les boss) sont kill-èbeul facilement avec des attaques physiques.

#85 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 14 mars 2007 - 22:29

Il existe aussi probablement un sort de magie blanche (ou verte) pour virer les altérations d'état bénéfiques des ennemis (pour virer cette barrière magique par exemple). ;)

#86 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 14 mars 2007 - 22:49

Spoiler

#87 Zero

Zero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Code 3DS1719 3174 5552

Posté 15 mars 2007 - 13:27

Spoiler

J'hésite à mettre des balises spoiler, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.
Spoiler

#88 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 04 avril 2007 - 15:47

Salute !

Bon comme j'ai la méga chiasse j'ai pas le temps de lire toutes les interventions de ce topic.

Alors pour être aussi bref que possible, que vaut REELEMENT FF XII, avec le recul nécessaire d'après CEUX qui l'ont terminé ?

Je n'ai pas de Ps2 (j'ai encore mal aux fesses quand je suis en tête à tête avec ma Dreamcast), cependant j'achète des jeux dessus (collection et honnêteté oblige) et je me fais prêter la machine. Mérite t-il mon attention et 60 Euros ?

Mes FF préférés sont le 6 et le 7. Fan du Tactics Ps (un peu moins sur GBA). Je n'ai pas accroché au 8, j'ai seulement été passioné par le début du 9. Je n'ai pas joué aux X et X-2.

Est-il pour oim ?

#89 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 04 avril 2007 - 15:57

Salute !

Bon comme j'ai la méga chiasse j'ai pas le temps de lire toutes les interventions de ce topic.

Alors pour être aussi bref que possible, que vaut REELEMENT FF XII, avec le recul nécessaire d'après CEUX qui l'ont terminé ?

Je n'ai pas de Ps2 (j'ai encore mal aux fesses quand je suis en tête à tête avec ma Dreamcast), cependant j'achète des jeux dessus (collection et honnêteté oblige) et je me fais prêter la machine. Mérite t-il mon attention et 60 Euros ?

Mes FF préférés sont le 6 et le 7. Fan du Tactics Ps (un peu moins sur GBA). Je n'ai pas accroché au 8, j'ai seulement été passioné par le début du 9. Je n'ai pas joué aux X et X-2.

Est-il pour oim ?

Alors, là, je suis sur le cul, ton "parcours FF" est exactement le même que le mien, à l'exception près que je n'ai pas joué à FFT sur Ps.
Ayant également les mêmes appréciations et le même classement que toi pour ces jeux, je pense que mon avis te sera profitable :)
J'ajoute que je n'ai moi non plus pas la ps2, et que j'achète moi aussi les jeux pour jouer sur la console que j'emprunte à un pote.

Les premières heures, j'étais un peu déboussolé par ce changement total de gameplay comparé aux autres ff, surtout que le dernier à être passé entre mes mains est le 9.
Après une dizaine d'heures de jeux, je me suis habitué à ce nouvel univers, à ce nouveau gameplay et à ce nouveau character design, à des lustres des anciens persos de la série.
Pour cet univers, pour cette réalisation impeccable, pour cette durée de vie, pour les auto clin d'oeil aux précédents opus, et pour la magie ff qui est pour moi de retour, tu peux l'acheter, il en vaut largement la chandelle :)

Par contre, je te conseille d'attendre la version platinum dans le cas ou tu serais absolument allergique aux jeux online, FF XII ayant de nombreux côtés habituels aux MMORPG (en même temps à la base il DEVAIT être un mmo, rien de surprenant donc ^^ )
Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

#90 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 04 avril 2007 - 16:16

Alors, là, je suis sur le cul, ton "parcours FF" est exactement le même que le mien, à l'exception près que je n'ai pas joué à FFT sur Ps.

Toi aussi t'as la méga-chiasse :o ?

#91 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 04 avril 2007 - 16:18

Toi aussi t'as la méga-chiasse :o ?

Et après c'est moi qui flood, hein ? ^^
Tiens, ton quote me rappelle un certain bunk que tu m'as envoyé y'a quelques années :P

#92 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 04 avril 2007 - 16:24

Ayant également les mêmes appréciations et le même classement que toi pour ces jeux, je pense que mon avis te sera profitable :)
J'ajoute que je n'ai moi non plus pas la ps2, et que j'achète moi aussi les jeux pour jouer sur la console que j'emprunte à un pote.

Les premières heures, j'étais un peu déboussolé par ce changement total de gameplay comparé aux autres ff, surtout que le dernier à être passé entre mes mains est le 9.
Après une dizaine d'heures de jeux, je me suis habitué à ce nouvel univers, à ce nouveau gameplay et à ce nouveau character design, à des lustres des anciens persos de la série.
Pour cet univers, pour cette réalisation impeccable, pour cette durée de vie, pour les auto clin d'oeil aux précédents opus, et pour la magie ff qui est pour moi de retour, tu peux l'acheter, il en vaut largement la chandelle :)

Par contre, je te conseille d'attendre la version platinum dans le cas ou tu serais absolument allergique aux jeux online, FF XII ayant de nombreux côtés habituels aux MMORPG (en même temps à la base il DEVAIT être un mmo, rien de surprenant donc ^^ )
Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Papa ?

Merci pour ta réponse ! Bon ok. Je sens que je vais finir par craquer. Le monde devrait m'être familier puisque Ivalice je l'ai parcourut dans FFTAdv.
Le côté MMO ne me rebute pas. Ce n'est pas un problème, j'avais plutôt des réticences vis-à-vis des persos et de la profondeur du jeu. Enfin, du tout qui permet de faire la distinction entre un jeu grandiose et un bon FF.

#93 chab

chab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 18 avril 2007 - 20:50

Je suis actuellement a 40 heures de jeux avec un level moyen de 38 pour mes persos dans le palais de Soren. Tout se passe bien, sauf que j'ai un petit problème au niveau des Impulsions, en gros j'ai rien capté au fonctionnement :( (c'est pas ma faute, je suis né comme ça).

En fait, je n'ai pas compris comment on recharge avec le boutton R2 afin de relancer l'attaque. Faut appuyer plusieurs fois ou laisser appuyer ou appuyer au dernier moment ???

#94 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 164 messages
  • GamertagCyrax1986
  • ID PSNCyrax1986
  • ID SteamCyrax1986
  • ID Nintendo NetworkCyrax1986

Posté 21 avril 2007 - 15:05

Ben en faite normalement durant l'attaque, le nom des persos sont affiché en bas, et si il dispose d'une touche sur le côté de noms ben appuie dessus, si il y en a pas il faut alors appuye sur r2 jusqu'a ce qu'il y ai encore une touche a coter du noms d'un perso. Il y a un temps limite et sa va de plus en plus vite. Mon record est de 12 impulsion d'affilé :lol:

J'en suis a 70 heures de jeu et mes persos sont a lvl 65-68 et je m'entraine a Gilvégane.

#95 Fuzzy68

Fuzzy68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • GamertagPitjull

Posté 25 avril 2007 - 09:46

Moi j'ai du mal à récupérer une pélerine.
Je suis level 33 en moyenne et vais rentrer dans le temple Millan : je n'ai pas encore accès aux bonnes zones pour ça je pense. <_<

#96 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:56

Tu pourras en acheter après je crois (ou alors j'ai volé mes 3 pélerines ? me rappelle plus...).

#97 chab

chab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 25 avril 2007 - 10:04

Moi j'ai du mal à récupérer une pélerine.
Je suis level 33 en moyenne et vais rentrer dans le temple Millan : je n'ai pas encore accès aux bonnes zones pour ça je pense. <_<

Moi, j'ai acheté 3 pelerines a un marchand dans la vieille ville d'Archadès, après le palais de Soren. C'est normalement ton prochain voyage après le temple de Miliam ;)

Pour les impulsions, j'ai réussi à en enchainer 5. C'est une question de timing en fait.

#98 Fuzzy68

Fuzzy68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • GamertagPitjull

Posté 25 avril 2007 - 12:13

Moi, j'ai acheté 3 pelerines a un marchand dans la vieille ville d'Archadès, après le palais de Soren. C'est normalement ton prochain voyage après le temple de Miliam ;)

Pour les impulsions, j'ai réussi à en enchainer 5. C'est une question de timing en fait.

Cool cool cool :)
Pour les impulsions j'ai réussi (avec beaucoup de chance il est vrai) à en enchainer 13 !

#99 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 164 messages
  • GamertagCyrax1986
  • ID PSNCyrax1986
  • ID SteamCyrax1986

Posté 28 avril 2007 - 16:53

Cool cool cool :)
Pour les impulsions j'ai réussi (avec beaucoup de chance il est vrai) à en enchainer 13 !

Moi 11, tu m'a battu :) .

Serieux moi ce jeu je le kiffe grave, j'adore les graphismes, l'ambiance et l'histoire du jeu ainsi que l'univers d'ivalice. Malgré tout sa je préfère quand même le 10.

#100 john

john

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 14 mai 2007 - 10:45

15 impulsions pour ma part
quand les persos ont tous leur magie aux max, c'est plus facile de les avoir quand on les déclenches (pas à appuyer sans arrêt sur R2)
par contre impossible d'avoir la recharge au tout début du déclenchement, tellement c'est rapide

#101 le_castor_psychopathe

le_castor_psychopathe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Fréjus, Var

Posté 20 mai 2007 - 16:16

21 impulsions les enfants. C'est ça la puissance intellectuelle.

#102 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 20 mai 2007 - 19:36

J'ai jamais utilisé les impulsions et encore moins les invocations dans FF XII, même les sort magie de base se limités à soin et cure, non moi je préfère les bons coup physique dans la gueule B)

#103 chab

chab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 21 mai 2007 - 09:52

j'ai fini Final Fantasy 12 hier soir au bout de 70 heures de jeux et un pauvre niveau 55 (bah quoi ?). le boss de fin m'a profondement déçu : il est pas beau et en plus il est facile a battre. je me souviens du boss de FF 8 qui se transformait 4 ou 5 fois et qui était un peu plus corriace. un pur moment nostalgique.

#104 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mai 2007 - 10:33

j'ai fini Final Fantasy 12 hier soir au bout de 70 heures de jeux et un pauvre niveau 55 (bah quoi ?). le boss de fin m'a profondement déçu : il est pas beau et en plus il est facile a battre. je me souviens du boss de FF 8 qui se transformait 4 ou 5 fois et qui était un peu plus corriace. un pur moment nostalgique.

Perso j'ai ni PS2 ni FF12 (et vu les jeux à venir sur PS3 et 360 je sais pas comment je vais me démerder, enfin bref...).
Ceci étant un boss difficile, c'est tout relatif. Pour le peu que j'ai essayé de RPG, en générale il suffit de trouver la bonne méthode pour battre un boss. Je me souviens dans FF7 du boss au cheveux rouge là... (ds paumé le nom) quand il déclanche la bombe qui va détrouire une zone de midgard. A l'époque je m'étais cassé longtemps les dents parce que j'avais aps pigé qu'il suffisait de taper sur les pyramides pour libérer les perso...Autre exemple avec la reine de glace de Enchanted arms. Mon dieu un jeu 360 cité sur un topic de la PS2, ah non il est aussi sur PS3 :lol: Enfin bref, pour ebaucoup c'est un boss hyper dur, en fait il existe UNE technique qui rend ce boss beaucouptrop facile à buter.

#105 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 164 messages
  • GamertagCyrax1986
  • ID PSNCyrax1986
  • ID SteamCyrax1986

Posté 15 juin 2007 - 19:41

Et tu arrive a résister a l'achat d'une ps2 ou ps3 ou il y a des Final fantasy :o

Serieux moi je peut pas ^^

D'ailleur la play 2 est chez mon frère et je suis en manque de ff la ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)