Aller au contenu

Gothic 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 13 octobre 2009 - 11:19

Toutes les discussions sur le jeu Gothic 3, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 13 octobre 2009 - 11:20

Je viens de le prendre 5€ a game !

#3 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 13 octobre 2009 - 16:02

Voir le messagexerthes, le 13/10/2009, 12:20, dit :

Je viens de le prendre 5€ a game !

Utilise le patch 1.73

Grosse amélioration graphique et de gameplay.

#4 Chwueps

Chwueps

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • ID Steam:Chwueps

Posté 16 septembre 2010 - 19:28

Ola,

Bon ben j'ai craqué. Je suis assez fan de RPG (depuis peu :P) et j'ai donc acheté il y'a quelques jours sur la plateforme STEAM le terrible Gothic 3.
Je le DL jusque la tout vas bien, l'installation se déroule très bien aussi bref tout vas pour le mieux.
Minutieux que je suis (enfin un peu :hypocrite:) je me renseigne, avant, si il faut plusieurs patch. La je trouve que la communauté a mis au point un patch corrigeant les nombreux bug. Très bien je le DL aussi.
Une fois le jeu installé sur mon PC je fais de même pour le patch (1.74 pour être exact) et je lance le tout.
Et la c'est le drame !Impossible de jouer !
Le jeu se lance très bien, jusqu'au moment ou c'est a moi de prendre les contrôles de l'avatar. En effet j'assiste a un problème graphique des plus étranges. Toutes les textures du jeu semble comme "étirées", affreux. J'ai cherché partout impossible de trouver une solution.

Je suis une bille en informatique et tout le reste. Je n'ai absolument pas les connaissances de certains (c'est pour ca que je me tourne vers vous :ph34r: ) mais je pensais mon PC assez puissant pour faire tourner le jeu. Sachant qu'il date de 2006 (le jeu) je pensais mon ordinateur assez puissant pour le faire tourner correctement. Mais la même avec toutes les options au mini mini et en 800*600 le problème persiste.

Mon PC est tout a fait classique je crois, voila les caractéristiques d'ailleurs,
Proc: Intel Core i3 CPU 530 2*2.93Ghz
Ram: 6go
CG : ATI RADEON HD 5400 series (driver catalyst 10.8)
Le tout sous Windows 7 64bit! (je n'ai fais que copier :blush3:)

S'il vous manque quelque chose demandez ! Et merci d'avance pour l'aide.
J'espere que des personnes plus eclairés que moi en la matiere trouveront une solution..

#5 ptibartouw

ptibartouw

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 16 septembre 2010 - 20:41

As-tu vérifié si les patchs sont compatibles avec la version Steam ? car les versions Steam et DVD d'un même jeu sont différentes et certains patchs ne peuvent s'appliquer à des versions Steam, mais aussi si ton jeu n'est pas installé dans la bonne langue (en anglais le plus souvent).
Essaye d'abord de jouer sans les patchs car ta config est amplement suffisante pour jouer ^^
"Perpetual war for perpetual peace"

#6 Chwueps

Chwueps

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 16 septembre 2010 - 22:09

Merci pour ta réponse ^_^.
Alors ce n'est pas un problème avec le(s) patch et STEAM puisque les patch 1.7 (et tous les autres d'ailleurs) sont compatibles avec G3 Steam Version.

Ceci est d'autant plus sur que je viens de réinstaller tout le jeu, sans aucun patch cette fois et il me fait exactement le même coup ! Ces textures étirés qui se croisent. C'est très bizarre ! :wry:
Je ne peux pas faire de screen car lorsque j'appuie sur "impecr syst" et que je colle ensuite sur Paint le screen est tout noir (alors que quand je fais une image de mon bureau ca marche), donc voila une autre bizarrerie !

Je ne comprend vraiment pas la, surtout si tu me dis que j'ai largement la config' pour le faire tourner..

EDIT : Sur le net j'ai trouvé un screen qui ressemble un peu au meme probleme que j'ai, sauf que moi c'est puissance 2 ou 3 ! ICI

#7 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 815 messages

Posté 17 septembre 2010 - 15:06

Peut être que c'est un problème lier à ta CG, t'as essayé de chercher les derniers drivers ?
This will destroy you - Lastfm - Why them and not me? - Un Webzine qu'il est bien !

" I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die. "

#8 Chwueps

Chwueps

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 17 septembre 2010 - 17:42

Voir le messageLastfaul, le 17 septembre 2010 - 15:06, dit :

Peut être que c'est un problème lier à ta CG, t'as essayé de chercher les derniers drivers ?

Oui ! Je viens de les mettres a jour hier soir, je suis passé des 10.8 Catalyst aux 10.9. Apparemment ce sont les derniers drivers mis en ligne par ATI pour ma carte graphique.. Donc je ne pense pas que ça soit les drivers a moins que je me trompe ce qui est fort possible aussi :P

#9 ptibartouw

ptibartouw

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 18 septembre 2010 - 11:30

Il faudrait vérifier que tes drivers soient configurés "par défaut" et qu'il n'y ait pas d'options du genre "forcer l'antialiasing pour tous les jeux" ou des choses de ce genre qui peuvent entraîner des conflits avec les jeux.
En espérant que le jeu soit bien compatible 64 bits aussi, on sait jamais .___.
"Perpetual war for perpetual peace"

#10 Chwueps

Chwueps

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 18 septembre 2010 - 13:58

Je ne sais absolument pas comment faire ce dont tu me parle.
J'ai testé un truc, a l'installation des 10.9 le log' "Catalyst Control Center" s'est installé.
Je suppose que c'est avec ca que je peux gerer les "options" de mes drivers ? J'ai donc testé et enlever tout ce qui etait par defaut (anti crenelage, anti aliasing etc.. il y a divers option.) J'ai lancé le jeu et j'ai toujours le meme probleme !!
Ahh ca me fais rager ! Pas d'autres idées du pourquoi du comment du problème ? :cry3:

#11 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 29 septembre 2010 - 11:26

Voilà, donc tu viens de vivre toute l'expérience du sac de noeuds technique qu'est Gothic 3 :)

Pas de solution pour toi par contre, je n'ai pas rencontré ce problème.

#12 Nattefrost

Nattefrost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages

Posté 29 septembre 2010 - 19:25

Je n'ai pas eu ce probleme non plus, donc a part te conseiller de jouer avec les options graphiques (ingame et dans ton catalyst control center) je ne peux pas trop t'aider, mais peut être que l'une d'elles est mal suportée par ta carte graphique, même si je n'y vois pas de raison.
Oh why should the spirit of mortal be proud? ♠
Like a fast-flitting meteor, a fast-flying cloud, ♠
A flash of the lightning, a break of the wave, ♠
He passes from life to his rest in the grave. ♠

#13 Chwueps

Chwueps

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 29 septembre 2010 - 19:48

Ben merde alors ! Excusez moi du terme mais c'est vachement frustrant d'avoir un jeu auquel on ne peu absolument pas jouer. D'autant que théoriquement il devrait tourner a merveille..
Enfin bref, il est possible que je change ma carte graphique d'ici les mois qui arrivent, je reessayerais a ce moment la..
Merci pour tout en tout cas :) .

#14 kron

kron

Membre

• Membres Premium
  • 54 messages
  • ID PSN:kronninski
  • ID Steam:kronninski

Posté 30 septembre 2010 - 11:30

Jai Gothic3 aussi sur steam et une cg 4800hd, je pouvais quasiment pas jouer des crash toute les 2 mins. j'ai rien fait et maintenant il marche je sais même pas pourquoi :eyebrow: Le seul truc que j'ai fait c'est changé d'écran et aucune maj ou upgrad du pc...

#15 Nattefrost

Nattefrost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages

Posté 30 septembre 2010 - 13:27

J'ai peut etre une piste alors, si un changement d'écran a enlevé le probleme cela pourrait être le refresh rate (taux de rafraichissement) qui n'est pas aligné entre la carte graphique et l'ecran (même si c'est etrange que cela cause une déformation des textures)

Pour vérifier : catalyst control center --> monitor properties --> attributes --> monitor attributes. Rendu ici essaie différentes valeurs, y compris "Use extended display identification data (EDID) or driver defaults"*

Et va également voir dans "display options" 3D refresh rate  override et met "same as desktop" Ou la valeur qui est indiquée dans "use EDID" vu precedemment.

J'espère que cela aidera, si tu rencontres des problemes en faisant cela, restaure les options par défaut.
Oh why should the spirit of mortal be proud? ♠
Like a fast-flitting meteor, a fast-flying cloud, ♠
A flash of the lightning, a break of the wave, ♠
He passes from life to his rest in the grave. ♠

#16 Chwueps

Chwueps

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 03 octobre 2010 - 21:55

Je suis actuellement en déplacement, donc loin de mon PC (forcement).
Je ne peux donc pas encore essayé cette solution !
Merci Nattefrost, dés que je rentre j'essaye ça et je te dis si ca a marché ou pas !
Vraiment merci en tout cas !

Bon jeu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)