Aller au contenu

Brütal Legend : pourquoi est-il mieux que la concurrence ?Jack Black et Tim Schafer ont des arguments

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 octobre 2009 - 17:38

Bon allez, une dernière vidéo de Brütal Legend et après j'arrête. Après la conférence de presse de l'apocalypse, on retrouve cette fois notre nouveau duo comique, Jack Black et Tim Schafer, en train…

Voir la news

Publicité

#2 LeBart

LeBart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:42

L'une de ces deux personnes est drôle, sauras-tu trouver laquelle ? :whistling:
I am lightning... The rain transformed...

#3 ioen

ioen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • Lieu:St Quentin en Yvelines
  • ID PSN:ioen

Posté 12 octobre 2009 - 17:45

Les 2 sont drôles, je suis fan et j'attends le jeu impatiemment :)

#4 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:48

Voir le messageLeBart, le 12/10/2009, 18:42, dit :

L'une de ces deux personnes est drôle, sauras-tu trouver laquelle ? :whistling:
en tout cas c'est pas toi :P
(oui, je sais, mon argumentation laisse à désirer)

Non mais sérieux y'a pas plus de 3 développeurs dans le monde qui sot capable de faire de l'auto dérision comme ça, on va pas en plus leur donner tors...

#5 LeBart

LeBart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:53

Voir le messageStephKo, le 12/10/2009, 18:48, dit :

Non mais sérieux y'a pas plus de 3 développeurs dans le monde qui sot capable de faire de l'auto dérision comme ça, on va pas en plus leur donner tors...
Jack Black n'est pas développeur. Mais je donne un avis c'est tout, je le trouve grotesque avec sa combinaison de muscles qu'il trimbale partout depuis quelques semaines. Cela n'engage que moi.

#6 Toma

Toma

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Gamertag:LaPoutreBretone
  • ID PSN:graphistedeprime

Posté 12 octobre 2009 - 17:59

Vivement jeudi ! :yahoo:
Image IPB

#7 Lvys

Lvys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSN:Lvys
  • ID Steam:Gerboman

Posté 12 octobre 2009 - 18:06

Citation

Jack Black n'est pas développeur. Mais je donne un avis c'est tout, je le trouve grotesque avec sa combinaison de muscles qu'il trimbale partout depuis quelques semaines. Cela n'engage que moi.
A mon avis il pensais plutôt que tu parlais de Tim Shafer :D, même si je suis pas sur que il soit développeur non plus mais plutôt concepteur-designeur un truc du genre, enfin en tout cas il code pas :D.

Sinon par rapport aux vidéos, c'est méga cheap mais c'est voulu donc je trouve ca au final assez joussif :).

#8 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:07

Voir le messageLeBart, le 12/10/2009, 17:53, dit :

En effet, cest pas un developpeur c'est un comedien :laugh0: !

Et oui, ton avis n'engage vraiment que toi, puisque tu dois être la seule personne au monde à le trouver grotesque (plutôt que delirant, fun, drôle, comique, cocasse) :thumbup:
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#9 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 12 octobre 2009 - 18:12

J'en peux plus d'attendre ce jeu depuis que j'ai fait, puis refait, puis rerefait encore quelques fois la démo! :bave: Je l'attendais pas spécialement et il pourrait au final être mon jeu de l'année si le jeu complet est dans la lignée de la démo, ce dont je ne doute pas. Et c'est toujours un bonheur de jouer à un jeu devant lequel on se marre autant. Vivement la fin de la semaine! :D
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#10 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 12 octobre 2009 - 18:24

De toute façon on sait que c'est le meilleure jeu de tous les temps mais je n'ai pas capté l'histoire de la réservation avec la guitare de The D pour son avatar.

EDIT : Fuck c'est pour ceux qui réserve sur gamestop !

#11 TrashOs

TrashOs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:GooglyGoogly
  • ID Steam:TrashOs

Posté 12 octobre 2009 - 18:38

Voir le messagetehofil, le 12/10/2009, 19:07, dit :

En effet, cest pas un developpeur c'est un comedien :laugh0: !

Et oui, ton avis n'engage vraiment que toi, puisque tu dois être la seule personne au monde à le trouver grotesque (plutôt que delirant, fun, drôle, comique, cocasse) :thumbup:

J'adore Jack Black mais oui ces faux muscles sont grotesque ...
Image IPB

#12 RedHotHazuki

RedHotHazuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:41

C' est ça qu' est bon!^^

Voir le messageMrBeaver, le 12/10/2009, 19:12, dit :

J'en peux plus d'attendre ce jeu depuis que j'ai fait, puis refait, puis rerefait encore quelques fois la démo! :bave: Je l'attendais pas spécialement et il pourrait au final être mon jeu de l'année si le jeu complet est dans la lignée de la démo, ce dont je ne doute pas. Et c'est toujours un bonheur de jouer à un jeu devant lequel on se marre autant. Vivement la fin de la semaine! :D
Idem, j' étais même un peu rebuté par le style de musique, pourtant tout le reste m' a définitivement fait adhérer, une démo vraiment démente, et un jeu qui sera peut être aussi mon jeu de l' année.
La com' autour du jeu est juste terrible, autodérision + Tim Schaffer+ Jack Black = :lol:
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#13 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:42

Voir le messageTrashOs, le 12/10/2009, 18:38, dit :

J'adore Jack Black mais oui ces faux muscles sont grotesque ...

Oui mais tu vas pas dire pour autant qu'il n'est pas marrant avec ses muscles :)
Contrairement à l'autre !
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#14 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 12 octobre 2009 - 18:52

j'adore. et dans ma tête chuis déjà à jeudi. donc quelque part chuis plus ici. u_u
j'trouve juste dommage que Jack Black ait une casquette au lieu de la mèche d'Eddie Riggs.
ah ben, tant qu'à chipoter hein...

#15 LeBart

LeBart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:53

Voir le messagetehofil, le 12/10/2009, 19:42, dit :

Oui mais tu vas pas dire pour autant qu'il n'est pas marrant avec ses muscles :)
Contrairement à l'autre !
Mais tu sais ce qu'il te dit l'autre ?
C'est quoi cet esprit aussi étroit q'un chiotte de TGV ?! Tu décides pas de ce qui est marrant pour les autres, espèce de fan de Gad Elmaleh ! "La seule personne au monde à le trouver grotesque" non mais je suis sur penséeunique.com ?
En passant je suis loin d'être le seul à ne pas être particulièrement fan de Jack Black. Je le tolère même bien plus que certains puisque j'attends Brutal Legend avec impatience. :P

(Ce message est en mode outré +50 et ironie +12 000)

#16 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 12 octobre 2009 - 18:53

Voir le messagekuri, le 12/10/2009, 19:52, dit :

j'adore. et dans ma tête chuis déjà à jeudi. donc quelque part chuis plus ici. u_u
j'trouve juste dommage que Jack Black ait une casquette au lieu de la mèche d'Eddie Riggs.
ah ben, tant qu'à chipoter hein...

j'ai pauser mon vendredi en RTT pour le jeux, c'est pour dire a quel point je l'attend ^^' (bon j'ai aussi d'autre truc a faire mais bon >_>)
Image IPBImage IPB

#17 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:58

Enorme. En tout cas la demo m'a vraiment procuré une forte dose de fun! :yahoo:

#18 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 12 octobre 2009 - 19:01

Voir le messagesnkforever, le 12/10/2009, 19:53, dit :

j'ai pauser mon vendredi en RTT pour le jeux, c'est pour dire a quel point je l'attend ^^' (bon j'ai aussi d'autre truc a faire mais bon >_>)

j'te comprends, pour la première fois d'l'année j'ai programmé mon réveil pour être pile à l'heure avec mon exemplaire dans les mains. :genre:

#19 PsychoSick

PsychoSick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:PsychoSick Boy

Posté 12 octobre 2009 - 19:32

Les faux muscles exagérés où l'on voit quand même la bedaine qu'il se tape en dessous: drôle.

Les réactions tout à fait froides et mesurées de Tim Schaefer (l'un des meilleurs artistes, scénaristes, concepteurs de jeux du monde) aux élucubrations volontairement grotesques de Jack Black: drôle.

Les deux cons s'empoignant mutuellement et hurlant à n'en plus pouvoir: délirant.

La démo: déjà culte.

Ensuite, il se trouve qu'en rentrant de l'université il y a de ça quelques dizaines de minutes à peine, les gens m'ont regardé bizarre dans le bus (appelé TEOR par chez nous), puis dans le tramway (appelé metrobus par chez nous) car je dansais en écoutant une playlist tirée de la BO du jeu dont ils ont publié la liste il y a peu (et qui avait déjà été mise en ligne auparavant) et que j'ai pour sonnerie de portable "The Hellion" qui est l'introduction de "The Electric Eye" de Judas Priest dont le chanteur Rob Halford joue un rôle dans le jeu, et morceau qui sert de B.O à l'une des Bandes Annonces du jeu.

Enfin, je tiens à dire que Jack Black est présent dans le jeu à triple titre:
1.) Le personnage d'Edie Riggs est largement inspiré par Jack Black dans le très bon "School of Rock".
2.) C'est un excellent acteur comique dont l'humour est fortement compatible avec l'univers de Schaefer. Il est d'ailleurs fan de l'excellent "Psychonauts" de Tim.
3.) C'est un chanteur guitariste de Hard-Rock à culture METAL, sa chanson "THE METAL" étant d'ailleurs dans la dite playlist.

Quant à la musique, je tiens à dire que ce jeu a été fait pour le METAL, et par le METAL, les décors sont directement inspirés de l'imagerie METAL, et des milliers de pochettes d'albums de METAL des années 70-80. Les stars du METAL qui participent au jeu sont des icônes intemporelles au même titre que les compositeurs classiques ou les meilleurs jazzmen. Que le METAL est une musique bien plus écoutée dans les pays nordiques, qui ont un meilleur Indice de développement Humain que nous! France, pays de merde ou une radio s'appelant SkyROCK passe des musiques de culture hip-hop à longueur de temps. Non pas que j'ai quelque chose contre le fait que les radios passent du rap. Mais que je ne peux pas écouter la radio en France, ils ne passent que très peu de vrai Hard Rock, et encore moins du METAL! Vive Naguy, qui a eu le courage d'inviter METALLICA à TARATATA! Vive le HellFest qui, chaque année, réunit les métalleux de France. Et vive BRÜTAL LEGEND (avec un umlaut sur le u: ü, le détail qui fait vraiment METAL!)

Raphaël, qui comme vous l'avez imaginé, aime le METAL

J'ai essayé de t'envoyer un poème

Mais le vent a tourné

L'écrit s'envole

Seul reste

Le souvenir d'un rêve

#20 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 12 octobre 2009 - 19:33

"Bon allez, une dernière vidéo de Brütal Legend et après j'arrête."

Ta plutôt pas intérêt oué B) ça c'est du jeux video présenté autrement :D

Voir le messagePsychoSick, le 12/10/2009, 20:32, dit :

Ensuite, il se trouve qu'en rentrant de l'université il y a de ça quelques dizaines de minutes à peine, les gens m'ont regardé bizarre dans le bus (appelé TEOR par chez nous), puis dans le tramway (appelé metrobus par chez nous) car je dansais en écoutant une playlist tirée de la BO du jeu dont ils ont publié la liste il y a peu (et qui avait déjà été mise en ligne auparavant) et que j'ai pour sonnerie de portable "The Hellion" qui est l'introduction de "The Electric Eye" de Judas Priest dont le chanteur Rob Halford joue un rôle dans le jeu, et morceau qui sert de B.O à l'une des Bandes Annonces du jeu.

Effectivement si tu dansais en tant que bon métalleux :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)