Aller au contenu

Photo

DS Lite et Wii sur une autre planète

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 20 avril 2007 - 14:03

Le mois de mars aux Etats-Unis a une nouvelle fois bien profité aux consoles Nintendo, comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous "made by Julo", et dont les chiffres sont fournis par NPD. On constate en effet que la DS Lite cartonne toujours autant sa génitrice avec plus de 500.000 unités écoulées, et que la Wii (259.000 unités), comme d'hab' pourrait-on dire, est de loin la première…

Voir la news

#2 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 avril 2007 - 14:05

le transfert (supposé) des joueurs ps2 sur ps3 n'a pas encore eu lieu (si il se fait)

#3 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 20 avril 2007 - 14:09

le transfert (supposé) des joueurs ps2 sur ps3 n'a pas encore eu lieu (si il se fait)

Lol c'est clair, a mon avis ils sont parti voir ailleur... :rolleyes:

#4 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 20 avril 2007 - 14:31

hum en meme temps quand on compare la différence de prix entre les 2 générations :rolleyes:

ps2

http://www.amazon.co...n...5773&sr=8-1

ps3
http://www.amazon.co...t...5784&sr=8-1

La transition va être dure à faire ;)

#5 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 20 avril 2007 - 14:40

Oh mon Dieu, il s'est vendu plus de GBA que de PS3 !

#6 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 20 avril 2007 - 15:05

Oh mon Dieu, il s'est vendu plus de GBA que de PS3 !

Incroyable, une portable à 99€ ferait mieux qu'une console à 599€ ?! Impossible !

Sinon ayé la DS commence à atteindre les scores de la GBA en son temps. J'imagine meme pas les usines qui produisent cette console, ça doit fumer de partout.
La PS3 c'est juste chaud, et la 360 ne décollera donc jamais. VIDEO GAMES AM CRY.

#7 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 20 avril 2007 - 15:07

Sinon ayé la DS commence à atteindre les scores de la GBA en son temps. J'imagine meme pas les usines qui produisent cette console, ça doit fumer de partout.
La PS3 c'est juste chaud, et la 360 ne décollera donc jamais. VIDEO GAMES AM CRY.

Hum, la X360 s'est vendue à 200 000 unités, presqu'autant que la Wii, hein...
C'est les Etats-Unis là, pas le Japon.

#8 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 20 avril 2007 - 15:19

Hum, la X360 s'est vendue à 200 000 unités, presqu'autant que la Wii, hein...
C'est les Etats-Unis là, pas le Japon.

Ce qui est loin d'être terrible, surtout que là les charts de mars étaient calculés 5 semaines. La 360 doit maintenant lutter avec la PS3 et la Wii, c'est chaud. 200K c'est ce que faisait à peu près la première Xbox, d'ailleurs en Life To Date elles doivent etre au coude à coude sur la meme periode... elle suit le meme parcours, sur les memes marchés. Si au Japon c'était prévisible, en occident et surtout aux USA je pense que MS misait sur un large succès. Pour moi c'est pour l'instant un indéniable échec hardware, d'autant plus surprenant que les jeux s'y vendent bien et sont de qualité.

#9 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 20 avril 2007 - 16:08

Ce qui est loin d'être terrible, surtout que là les charts de mars étaient calculés 5 semaines. La 360 doit maintenant lutter avec la PS3 et la Wii, c'est chaud. 200K c'est ce que faisait à peu près la première Xbox, d'ailleurs en Life To Date elles doivent etre au coude à coude sur la meme periode... elle suit le meme parcours, sur les memes marchés. Si au Japon c'était prévisible, en occident et surtout aux USA je pense que MS misait sur un large succès. Pour moi c'est pour l'instant un indéniable échec hardware, d'autant plus surprenant que les jeux s'y vendent bien et sont de qualité.

Bah en prenant ces chiffres et en les appliquant stricto sensu on peut en déduire qu'aux US la 360 sera leader pour au moins les 4 prochaines années.
Avant que ç commence à troller dans tous les sens je ne fais qu'appliquer un bête calcul mathématique à savoir :
- il se vend 60000 Wii de plus que 360 en rythme mensuel. Le parc installé de 360 est supérieur de 3 133 000 machines à celui de la Wii. Soit une avance de 52,2 mois, soit 4 ans et 4 mois. Nous sommes en mars 2007 au niveau des chiffres, cela nous emmène jusqu'en juillet 2011 où il sera temps de sortir une nouvelle génération.
- pour la PS3, parc inférieur ET ventes inférieures égal même pas la peine d'en parler

Tout ça pour dire que non les chiffres de ce mois ne sont pas intrinsèquement mauvais pour la 360. Loin de là. Evidemment les ventes vont encore fluctuer et tous les mois n'ont pas le même poids.
Mais je ne comprend pas comment on peux parler d'échec commercial pour la 360 alors qu'elle possède une grosse avance en terme de parc installé, qu'elle se vend mieux que la PS3 qui était considéré comme l'épouvantail, et à peine moins bien que la console hype du moment. Après cela ne préjuge en rien de l'évolution future, mais à l'heure actuelle chez MS ils ont plus de raison de se féliciter de leur stratégie que de s'autoflageller.

La rentrée et la fin d'anée vont être cruciales et on en saura plus à ce moment.
Coté 360 d'ici là on aura encore une fournée de titre qui poutrent supplémentaires : Forza, Bioshock, Halo3, Mass Effect. Et on verra si MS engage une guerre des prix pour noël.
Coté PS3 on aura eu les premiers jeux qui exploitent la machine : HS, Lair euh les autres (MSG4, Ratchet) je sais pas s'ils seront sortis d'ici là ??
Côté Wii pareil il sera temps de passer du hype à la ludothèque.

Bref qui vivra verra, mais pour le moment perso je n'enterrerai pas la 360. D'une part car elle a et aura pendant encore un moment la meilleure ludothèque et le parc de console le plus conséquent. Et d'autre part car c'est la seule qui peut s'offrir une baisse des tarifs en fin d'année, date à laquelle elle aura plus de 2 ans de vie ce qui est tout à fait raisonnable. D'autant plus qu'il y a déjà eu une remise de 50€ pour noël 2006. Je vois mal comment cette initiative ne serait pas reconduite et amplifiée pour 2007.

#10 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:23

Bah en prenant ces chiffres et en les appliquant stricto sensu on peut en déduire qu'aux US la 360 sera leader pour au moins les 4 prochaines années.
Avant que ç commence à troller dans tous les sens je ne fais qu'appliquer un bête calcul mathématique à savoir :
- il se vend 60000 Wii de plus que 360 en rythme mensuel. Le parc installé de 360 est supérieur de 3 133 000 machines à celui de la Wii. Soit une avance de 52,2 mois, soit 4 ans et 4 mois. Nous sommes en mars 2007 au niveau des chiffres, cela nous emmène jusqu'en juillet 2011 où il sera temps de sortir une nouvelle génération.
- pour la PS3, parc inférieur ET ventes inférieures égal même pas la peine d'en parler

Tout ça pour dire que non les chiffres de ce mois ne sont pas intrinsèquement mauvais pour la 360. Loin de là. Evidemment les ventes vont encore fluctuer et tous les mois n'ont pas le même poids.
Mais je ne comprend pas comment on peux parler d'échec commercial pour la 360 alors qu'elle possède une grosse avance en terme de parc installé, qu'elle se vend mieux que la PS3 qui était considéré comme l'épouvantail, et à peine moins bien que la console hype du moment.

heu mouai, tes calcul on une faille... tu prend juste le chiffre de vente des Wii vendu sur le territoire américain tout en prenant pour support le nombre total de vente effectué dans le monde.
donc la tu devrait révisé un minimum tes math :P

Et puis on peut éludé le problème d'une autre facon.
Avant que la Wii sorte la 360 avait une avance de 8 millions. et en 5 mois cette avance a chuté a 3,1 millions ce qui fait une diminution de l'écart de 1 millions par mois ce qui nous fait que dans 3 mois la Wii sera au memme niveau que la 360.

#11 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:39

heu mouai, tes calcul on une faille... tu prend juste le chiffre de vente des Wii vendu sur le territoire américain tout en prenant pour support le nombre total de vente effectué dans le monde.
donc la tu devrait révisé un minimum tes math :P

Et puis on peut éludé le problème d'une autre facon.
Avant que la Wii sorte la 360 avait une avance de 8 millions. et en 5 mois cette avance a chuté a 3,1 millions ce qui fait une diminution de l'écart de 1 millions par mois ce qui nous fait que dans 3 mois la Wii sera au memme niveau que la 360.

Non j'ai pris l'avance sur le territoire américain à savoir 5 224 000 consoles contre 2 094 000 consoles. Ce qui fait bien une différence de 3 133 000. Ce qui fait bien 52 mois d'avances si la Wii se vend au ryhtme de 60000 machines de plus par mois. Mes maths vont bien merci. Et les tiennent ? :D
Bien sûr qu'on peut voir ça d'une autre façon. Je n'ai jamais dit que c'était un truc imparable. Mais que c'est juste idiot de tirer des conclusions du genre la 360 est un échec. Sinon pour ton raisonnement, je peux te dire qu'il est plus significatif de prendre les chiffres en rythme mensuel maintenant, et que tu ne prends pas en compte l'effet boost de la sortie de la Wii qui s'est aujourd'hui estompé. Et c'est toi qui confonds les chiffres américain avec les chiffres au niveau mondial. Il y a plus que 3 millions de machine d'écart au niveau mondial car il y a au moins un écart aussi grand sur le sol européen alors que l'avance au japon de la Wii doit être autour de 1.6 millions.
On peut aussi dire que dès que des jeux exploitant la PS3 sortiront celle-ci va rebondir et qu'on ne peut pas prendre en compte les chiffres actuels. On peut dire des tas de choses, mais certainement pas que la console leader sur le marché américain est un échec commercial sur ce marché.

#12 Marmotte

Marmotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20 avril 2007 - 17:13

Nintendo Rules !!! :rolleyes:

#13 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 20 avril 2007 - 21:37

un topic charts bien calme...
c'est reposant ! :)

#14 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 20 avril 2007 - 22:32

Mouai mafois..rien de bien nouveau par rapport au precedent charts.;finalement on sy habitue...pis bon sony a Trois console dans les charts dont 2 de salon..et surtout la PS2 qui cartone a fond le ballon , ca fait plaisir d'ailleur pour une console qui en fin de vie nous offre des chef d'oeuvre telle que Okami et God of war 2 tous recement :rolleyes:

#15 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 21 avril 2007 - 03:53

Lol c'est clair, a mon avis ils sont parti voir ailleur... :rolleyes:

J'en fais parti ;) mais je risque de revenir plus tôt que prévu si Microsoft continue à faire des consoles en kit :P (X360 + adaptateur wi-fi + disque dur de taille correcte + lecteur HD > 800 euros on explose le prix de la PS3 :angry:... Je passe sur l'encombrement de cette usine à gaz ;) )

J'ajoute à cela le live payant <_< Si certains pouvaient douter de leur philanthropie, les voilà rassurés :rolleyes:

#16 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 21 avril 2007 - 08:07

CITATION(The_Joy @ 20/04/2007, 15:09) Image IPBLol c'est clair, a mon avis ils sont parti voir ailleur... :rolleyes:

J'en fais parti ;) mais je risque de revenir plus tôt que prévu si Microsoft continue à faire des consoles en kit :P (X360 + adaptateur wi-fi + disque dur de taille correcte + lecteur HD > 800 euros on explose le prix de la PS3 :angry: ... Je passe sur l'encombrement de cette usine à gaz ;) )

J'ajoute à cela le live payant <_< Si certains pouvaient douter de leur philanthropie, les voilà rassurés :rolleyes:

399€ Pack Premium (DD 20 Go) bundle (1jeu)
+1€ le deuxième (prend Gears of War ;) )
+80€ le wifi (si c'est nécessaire, mais c'est cher)
+60€ le live Gold (1 an)
+200€ lecteur HD-DVD (si tu en as l'utilité)
= 740€

Pour ceux qu'ils veulent simplement jouer
399€ pack premium bundle (1jeu)
+1€ le 2° jeu (GoW)
+60 € le live gold 1 an (mais aussi 20€ pour 3 mois)
=460€ la console avec 2 jeux et le live

perso j'aurais voulu une PS3 juste pour jouer, elle aurait mieux marché à mon humble avis (j'achète pas du bluray) et 20 Go de DD me suffirais amplement. Je pense que la force de la 360 c'est qu'elle vous permet de prendre que ce que vous avez besoin sans frais supplémentaires INUTILES ;)

#17 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 23 avril 2007 - 13:18

399€ Pack Premium (DD 20 Go) bundle (1jeu)
+1€ le deuxième (prend Gears of War ;) )
+80€ le wifi (si c'est nécessaire, mais c'est cher)
+60€ le live Gold (1 an)
+200€ lecteur HD-DVD (si tu en as l'utilité)
= 740€

Pour ceux qu'ils veulent simplement jouer
399€ pack premium bundle (1jeu)
+1€ le 2° jeu (GoW)
+60 € le live gold 1 an (mais aussi 20€ pour 3 mois)
=460€ la console avec 2 jeux et le live

perso j'aurais voulu une PS3 juste pour jouer, elle aurait mieux marché à mon humble avis (j'achète pas du bluray) et 20 Go de DD me suffirais amplement. Je pense que la force de la 360 c'est qu'elle vous permet de prendre que ce que vous avez besoin sans frais supplémentaires INUTILES ;)

C'est clair.
En fait les pro-sony font trop souvent le calcul que si on rajoute le lecteur HD-DVD la 360 est au même prix.
Le seul hic c'est que c'est un raisonnement valable uniquement si on veut absolument passer au HD-DVD ou au Blu-ray. Et ça je pense qu'il y en a pas bcp. Il suffit de regarder les ventes de lecteur HD/BR.
En fait si Sony avait sorti sa console il y a un an sans lecteur BR et 200€ moins cher, je pense qu'ils n'en seraient pas là. Et que nous on ne sortirait pas de calculette pour argumenter sur le prix de telle ou telle config.
Par contre là où la 360 pèche c'est sur le Wi-fi.
Pas glop les 80 € suppl. Même si ça ne sert pas à tout le monde je pense quand même que le Wi-fi a et aura un tout autre succès que les lecteurs HD.

#18 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 23 avril 2007 - 16:41

C'est clair.
En fait les pro-sony font trop souvent le calcul que si on rajoute le lecteur HD-DVD la 360 est au même prix.
Le seul hic c'est que c'est un raisonnement valable uniquement si on veut absolument passer au HD-DVD ou au Blu-ray. Et ça je pense qu'il y en a pas bcp. Il suffit de regarder les ventes de lecteur HD/BR.
En fait si Sony avait sorti sa console il y a un an sans lecteur BR et 200€ moins cher, je pense qu'ils n'en seraient pas là. Et que nous on ne sortirait pas de calculette pour argumenter sur le prix de telle ou telle config.
Par contre là où la 360 pèche c'est sur le Wi-fi.
Pas glop les 80 € suppl. Même si ça ne sert pas à tout le monde je pense quand même que le Wi-fi a et aura un tout autre succès que les lecteurs HD.

Houlà, je ne suis pro-personne ;)
La preuve : je n'ai pas attendu la PS3 avant de choisir la X360 :)

J'essaie juste d'utiliser au mieux les sous qui me reste pour mon plaisir et force est de constater que pour 200 € de plus, la PS3 en a un peu plus dans la boîte (qu'est-ce qui empêchait de mettre le Wi-Fi "de série" sur la X360 ?)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)