-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
FIFA 10 Marque ou crève !
Posté 08 octobre 2009 - 18:43
Voir le test
http://www.mylifeisacid.com * http://twitter.com/MyLifeIsAcid
Posté 08 octobre 2009 - 18:47
Je m'attendais a ce que cela soit Angel qui fasse le teste de FIFA10.
Son absence m'inquiète de plus en plus.
Angel revient!!!!!!!!!!!!!
Posté 08 octobre 2009 - 19:06
JMADC, le 08/10/2009, 19:47, dit :
Il suffit de consulter le test de FIFA 08 ou encore le podcast de l'année dernière sur le duel FIFA/PES pour le savoir.
Je récapitule, test de FIFA 08 = Rawbear ; test du 09 = Angel ; du 10 = Rawbear... Rendez-vous l'année prochaine pour le test made in Davila.
Revenons à nos moutons, car si je suis plutôt d'accord avec toutes les critiques évoquées (ce gardien quel boulet quand même), l'appréciation de 4 étoiles me semble un peu faible. De plus, je tiens à souligner que les arbitres ne sont pas toujours vêtus de noir puisqu'ils sont, le plus souvent, vêtus de jaune, en tout cas dans la version PS3. Dommage aussi de constater que le test PS3 fait référence aux microthunes ou aux packs de commentaires payant à télécharger alors que, hormis les commentaires mexicains - certes indispensables pour tout amateur de tacos et de sieste qui se respecte -, toutes les autres langues figurent déjà sur le disque...
Bref, j'attends vraiment un podcast récapitulant de manière plus détaillée les qualités et défauts de FIFA et PES !
Posté 08 octobre 2009 - 19:12
Et pas mal le jeu de mot du titre, est-ce pour souligner que FIFA est le nouveau King?
JMADC, le 08/10/2009, 19:47, dit :
J'ai même instinctivement assumé que c'était Angel qui avait rédigé cet article, jusqu'à ce que je vois Rawbear en allant dans les commentaires
Posté 08 octobre 2009 - 19:28
Posté 08 octobre 2009 - 19:28
Bref je trouve que le plaisir de jeu est au rdv cette année, je n'ai pas apprécié le fifa09. Mais la c'est un régal.
Posté 08 octobre 2009 - 19:38
Posté 08 octobre 2009 - 19:42
Pensez à nous qui souffront quand vous apprendrez à maitriser ce fifa

PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
Posté 08 octobre 2009 - 19:51
@Rawbear: j'espère que tu seras présent pour un hypothétique podcast FIFA VS PES
Posté 08 octobre 2009 - 19:53
histoire d'éviter que des personnes ne fasse l'erreur.
Posté 08 octobre 2009 - 20:46
L'animation s'est embellie, par contre l'inertie est encore un peu trop prononcée, dommage qu'on ne puisse pas faire de Super Cancel (simu oblige...) !
Faut pas bouder son plaisir, Fifa Ten (!) reste le summum en matière de jeu de "soccer" ! J'espère la même objectivité lorsqu'arrivera le test de son concurrent, l'ex-football tribe !
Posté 08 octobre 2009 - 20:51
Posté 08 octobre 2009 - 21:17
Et au vu des critiques je comprend encore moins (à part le côté mercantiliste d'électronique arts qui vaut bien celui de konami)
En espérant que le test de pes 2010 reste aussi critique...
Posté 08 octobre 2009 - 21:18
Night Saint, le 08/10/2009, 21:46, dit :
Bien sur que tu peux faire un Super Cancel, et ce, depuis FIFA08. Perso j'ai mis les touches PES :
Tir : Carré.
Centre : Rond.
Accélérer : R1.
Changer de joueur : L1.
Position défensive et gestes technique : R2.
Balle en finesse : L2 (c'est le seul bouton qui diffère de PES au final)
Dans cette config, tu as le Super Cancel sur R1+R2, comme PES donc. Tu peux annuler les courses, les frappes et les passes. Y'a pas de Cancel d'animation digne des plus grands PES, mais enfin, ca reste les bases.
Graphiquement ça stagne oui, comme à la grande époque de PES, les dév font du rééquilibrage, de l'ajout de fond, pas de forme. J'espère quand même que l'an prochain, il y aura du neuf à ce niveau... Car oui, on reconnait mieux les joueurs en vue TV sur ISS2 que dans FIFA10.
La puissance de FIFA, et le test l'évoque, preuve d'un grand professionnalisme sur le coup, c'est le jeu en Manuel ! Le manuel, c'est la vie. La liberté, l'exigence, la marge de progression, le réalisme. C'est la grande innovation d'EA, même si ce concept avait été introduit par Football Kingdom de Namco en 2004.
Mais enfin, l'arrivée du 360°, des coups de rein amélioré sur le stick droit, des coup francs rapide, des filtres online, etc. Ca reste quand même du beau boulot de la part d'EA. Un grand jeu.
Ceux qui veulent un petit podcast parlant de FIFA et PES, direction WEarePES.com !
Posté 08 octobre 2009 - 21:26
KaLeXo, le 08/10/2009, 22:18, dit :
Tir : Carré.
Centre : Rond.
Accélérer : R1.
Changer de joueur : L1.
Position défensive et gestes technique : R2.
Balle en finesse : L2 (c'est le seul bouton qui diffère de PES au final)
Dans cette config, tu as le Super Cancel sur R1+R2, comme PES donc. Tu peux annuler les courses, les frappes et les passes. Y'a pas de Cancel d'animation digne des plus grands PES, mais enfin, ca reste les bases.
Graphiquement ça stagne oui, comme à la grande époque de PES, les dév font du rééquilibrage, de l'ajout de fond, pas de forme. J'espère quand même que l'an prochain, il y aura du neuf à ce niveau... Car oui, on reconnait mieux les joueurs en vue TV sur ISS2 que dans FIFA10.
La puissance de FIFA, et le test l'évoque, preuve d'un grand professionnalisme sur le coup, c'est le jeu en Manuel ! Le manuel, c'est la vie. La liberté, l'exigence, la marge de progression, le réalisme. C'est la grande innovation d'EA, même si ce concept avait été introduit par Football Kingdom de Namco en 2004.
Mais enfin, l'arrivée du 360°, des coups de rein amélioré sur le stick droit, des coup francs rapide, des filtres online, etc. Ca reste quand même du beau boulot de la part d'EA. Un grand jeu.
Ceux qui veulent un petit podcast parlant de FIFA et PES, direction WEarePES.com !
Je parlais d'un Super Cancel à la PES
Autrement, tu as raison le FuMa (full manuel) c'est autre chose que le Semi, mais vraiement trop ardu pour les moins patients, reste la marge de progression juste... sidérante ^^
Ah oui juste un mot sur la Trax du jeu, même si est tjs aussi sympathique, je la trouve moins inspirée que la précédente ! Du bon son qd même ^^ Je termine juste sur les bruitages, trop peu présents, du coup je baissele volume de la musique pour écouter les impacts et tous les bruits et digits environnants (dans PES on dirait que le micro est collé à la balle
Posté 08 octobre 2009 - 21:52
En tout cas de mon côté, il y a trop de bons (excellent?) jeux à venir à côté pour que je rempile cette année. Let's play Fifa 09 & see ya next year
Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.
Posté 08 octobre 2009 - 21:53
Night Saint, le 08/10/2009, 22:26, dit :
Autrement, tu as raison le FuMa (full manuel) c'est autre chose que le Semi, mais vraiement trop ardu pour les moins patients, reste la marge de progression juste... sidérante ^^
Ah oui juste un mot sur la Trax du jeu, même si est tjs aussi sympathique, je le trouve moins inspirée que la précédente ! Du bon son qd même ^^ Je termine juste les bruitages, trop peu présents, du coup je baisse la musique pour écouter les impacts et tous les bruits et digits environnants (dans PES on dirait que le micro est collé à la balle
Pareil, j'arrive pas à jouer à un jeu de foot au Stick, et depuis FIFA 09, on peut jouer à la croix, surement l'ancienne école.
Par contre jouer à la croix, ça doit poser problème pour les mouvements 360° ?
Enfin, bref, je verrai bien en achetant le jeu, prochainement !
Posté 08 octobre 2009 - 22:03
dreamer78, le 08/10/2009, 22:17, dit :
Et au vu des critiques je comprend encore moins (à part le côté mercantiliste d'électronique arts qui vaut bien celui de konami)
En espérant que le test de pes 2010 reste aussi critique...
Je suis un peu de ton avis... Si ce nouveau FIFA obtient quatre étoiles, PES 2010 n'en mérite pas plus de deux en comparaison.
Je ne comprends pas non plus la remarque jugeant la physique de balle toujours meilleure sur PES. Autant cela a pu être vrai jusqu'ici, autant depuis mon essai peu concluant avec la démo de PES 2010 je trouve que cette affirmation n'a plus lieu d'être. La balle semble être composée à 90% de plomb lors des passes et des déplacements alors que sur les frappes il se transforme en ballon nerf !
Et malheureusement je trouve les critiques bien tendres vis-à-vis des derniers PES puisque la presse a tendance à reconnaitre de réelles améliorations là ou je ne vois qu'une régression de plus en plus catastrophique et ridicule...
Night Saint, le 08/10/2009, 22:26, dit :
Mais c'est bien d'un super cancel à la PES dont il s'agit ! Il suffit de consulter la liste des commandes pour s'en rendre convaincre, une telle combinaison avec les deux touches de tranche a été baptisée "déplacement libre". Je le trouve même plus performant que dans un PES, surtout lorsqu'il s'agit de laisser un ballon sortir du jeu.
Posté 08 octobre 2009 - 22:08
sensei77240, le 08/10/2009, 22:52, dit :
Comme je suis d'accord : vivement le retour d'Angel mais aussi chapeau bas Rawbear, tu m'as plus donné envie de me pencher sur le jeu que 4 ou 5 matchs de la démo de Fifa 10
Mais cette année j'ai choisi pes. L'an dernier c'était Fifa, mais on fait tourner l'effectif ^^
Et puis Pes est si joli à regarder, j'espère qu'il durera sur la longueur (et puis on achetera Fifa au mercato, comme cela tout le monde sera content).
Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut