Forums Gameblog.fr: FIFA 10 - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FIFA 10 Marque ou crève !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   RawBear 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-novembre 07

Posté 08 octobre 2009 - 18:43

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de mon délire de culpabilité lié à ma première infidélité à PES en partant à Ibiza avec une petite blonde bimbo aux formes généreuses, FIFA 08. Deux ans…

Voir le test
"Ask me nothing, I'll tell you no lies..."
http://www.mylifeisacid.com * http://twitter.com/MyLifeIsAcid

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JMADC 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-septembre 08
  • Lieu:Quelque part entre la Terre et la Lune
  • Gamertag:JMADC
  • ID PSN:JMADC

Posté 08 octobre 2009 - 18:47

Qui est Rawbear?

Je m'attendais a ce que cela soit Angel qui fasse le teste de FIFA10.

Son absence m'inquiète de plus en plus. :cry5:

Angel revient!!!!!!!!!!!!!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 08

Posté 08 octobre 2009 - 19:06

Voir le messageJMADC, le 08/10/2009, 19:47, dit :

Qui est Rawbear?

Il suffit de consulter le test de FIFA 08 ou encore le podcast de l'année dernière sur le duel FIFA/PES pour le savoir.

Je récapitule, test de FIFA 08 = Rawbear ; test du 09 = Angel ; du 10 = Rawbear... Rendez-vous l'année prochaine pour le test made in Davila.

Revenons à nos moutons, car si je suis plutôt d'accord avec toutes les critiques évoquées (ce gardien quel boulet quand même), l'appréciation de 4 étoiles me semble un peu faible. De plus, je tiens à souligner que les arbitres ne sont pas toujours vêtus de noir puisqu'ils sont, le plus souvent, vêtus de jaune, en tout cas dans la version PS3. Dommage aussi de constater que le test PS3 fait référence aux microthunes ou aux packs de commentaires payant à télécharger alors que, hormis les commentaires mexicains - certes indispensables pour tout amateur de tacos et de sieste qui se respecte -, toutes les autres langues figurent déjà sur le disque...

Bref, j'attends vraiment un podcast récapitulant de manière plus détaillée les qualités et défauts de FIFA et PES !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MrBeaver 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-octobre 07
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 08 octobre 2009 - 19:12

Je suis complètement dans la situation décrite par le test, il va falloir que j'apprenne à maîtriser FIFA et je sens que ca va m'occuper un petit moment. En tout cas vivement que mon exemplaire commandé chez les amazones m'arrive.

Et pas mal le jeu de mot du titre, est-ce pour souligner que FIFA est le nouveau King? ;)

Qui est Rawbear?

J'ai même instinctivement assumé que c'était Angel qui avait rédigé cet article, jusqu'à ce que je vois Rawbear en allant dans les commentaires :P
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Virtuality 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-février 09

Posté 08 octobre 2009 - 19:28

Qui est Rawbear?

Je m'attendais a ce que cela soit Angel qui fasse le teste de FIFA10.

Son absence m'inquiète de plus en plus. :cry5:

Angel revient!!!!!!!!!!!!!

Ha oui tient où est t-il? :unsure:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ouichelorraine 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

En tout cas, très sympa à lire ce test :thumbup:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sacha79 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 09

Très bon test, je trouve aussi scandaleux le faite de tout payer, déjà que le jeu est à 70 €ur.
Bref je trouve que le plaisir de jeu est au rdv cette année, je n'ai pas apprécié le fifa09. Mais la c'est un régal.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Damzema 

• The french Horatio Caine
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 08 octobre 2009 - 19:38

Pour ma part, même si je trouve ce FIFA 10 extrêmement jouissif, je ne peux pas m'empêcher de le trouver un poil "bourrin". Beaucoup trop de tacles et de fautes non sifflés à mon gout, parfois c'est juste injouable dans la surface de réparation. Le plus frustrant ? quand la balle se met à "ricocher" devant le gardien entre mes défenseurs et les attaquants adverses ! impossible de savoir ce qui se passe réellement et desfois on prend un but ultra moche marqué par chance ... rageant. Mais bon malgré ça le charme opère tout de suite et le plaisir de jeu est immédiat, le meilleur jeu de foot cette année sera encore FIFA je pense.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Soggan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-février 08
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 08 octobre 2009 - 19:42

Pensez aux pauvres personnes qui jouent à pes09 parce qu'elles n'ont pas fini leur ultime saison (et les succès qui vont avec) et ont fifa 10 à la maison. Ces personnes qui se retrouvent déjà à confondre tir et passe longue à chaque changement de jeu et passent d'un jeu d'arcade très sympa a une simu de foot et inversement. :punish_hang:
Pensez à nous qui souffront quand vous apprendrez à maitriser ce fifa :cry5:
Image IPB
PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Slasher2Caisse 

• PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 09

Posté 08 octobre 2009 - 19:51

J'avoue avoir craqué avant le test de gameblog (promo sur amazon.co.uk oblige)
@Rawbear: j'espère que tu seras présent pour un hypothétique podcast FIFA VS PES

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Nasma 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 09

Posté 08 octobre 2009 - 19:53

Il faudrait pas rajouter un petit paragraphe précisant que ce test ne concerne que la persion ps3/xbox360 et que la version pc est très différente.

histoire d'éviter que des personnes ne fasse l'erreur.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Night Saint 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 08 octobre 2009 - 20:46

Excellent test, super agréable à lire ;) Je trouve en effet que le jeu n'a pas assez évolué, du moins techniquement, pour dire les cinématiques sont les mêmes que 09 dans 90% des cas. Parlons-en tiens, pourquoi tant de saccades ? Graphiquement, si les stades sont tjs aussi bien modélisés, les joueurs ont des gabarits quasi-tous similaires, pas assez marqués à mon sens.

L'animation s'est embellie, par contre l'inertie est encore un peu trop prononcée, dommage qu'on ne puisse pas faire de Super Cancel (simu oblige...) !

Faut pas bouder son plaisir, Fifa Ten (!) reste le summum en matière de jeu de "soccer" ! J'espère la même objectivité lorsqu'arrivera le test de son concurrent, l'ex-football tribe !

#13 L'utilisateur est en ligne   Aki 

• Mauvais joueur mauvais
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-mars 08

Posté 08 octobre 2009 - 20:51

Voir le messageSoggan, le 08/10/2009, 20:42, dit :

Ces personnes qui se retrouvent déjà à confondre tir et passe longue à chaque changement de jeu

Fait comme moi change les boutons, j'ai beau ne plus jouer a PES depuis le 2008, je suis trop habitué a tirer avec carré et courir avec R1 depuis la PSone.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dreamer78 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-novembre 08
  • ID PSN:titouille

Posté 08 octobre 2009 - 21:17

Seulement 4 étoiles (même note que pes 2009) :punish_hang: , on a pas dû jouer au même jeu, une réactivité grandement améliorée, des déplacements en 360... en clair un plaisir de jeu supérieur au 09, et une note inférieure au 09 déjà haut de gamme (même si côté technique ça stagne), en général un jeu perd des points à cause de la concurrence mais là je vois pas (pes 2010 :blink: à part côté modélisation des joueurs).
Et au vu des critiques je comprend encore moins (à part le côté mercantiliste d'électronique arts qui vaut bien celui de konami) :rtfm: .
En espérant que le test de pes 2010 reste aussi critique...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   KaLeXo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07
  • Gamertag:KaLeXo

Posté 08 octobre 2009 - 21:18

Voir le messageNight Saint, le 08/10/2009, 21:46, dit :

L'animation s'est embellie, par contre l'inertie est encore un peu trop prononcée, dommage qu'on ne puisse pas faire de Super Cancel (simu oblige...) !

Bien sur que tu peux faire un Super Cancel, et ce, depuis FIFA08. Perso j'ai mis les touches PES :

Tir : Carré.
Centre : Rond.
Accélérer : R1.
Changer de joueur : L1.
Position défensive et gestes technique : R2.
Balle en finesse : L2 (c'est le seul bouton qui diffère de PES au final)

Dans cette config, tu as le Super Cancel sur R1+R2, comme PES donc. Tu peux annuler les courses, les frappes et les passes. Y'a pas de Cancel d'animation digne des plus grands PES, mais enfin, ca reste les bases.

Graphiquement ça stagne oui, comme à la grande époque de PES, les dév font du rééquilibrage, de l'ajout de fond, pas de forme. J'espère quand même que l'an prochain, il y aura du neuf à ce niveau... Car oui, on reconnait mieux les joueurs en vue TV sur ISS2 que dans FIFA10.

La puissance de FIFA, et le test l'évoque, preuve d'un grand professionnalisme sur le coup, c'est le jeu en Manuel ! Le manuel, c'est la vie. La liberté, l'exigence, la marge de progression, le réalisme. C'est la grande innovation d'EA, même si ce concept avait été introduit par Football Kingdom de Namco en 2004.

Mais enfin, l'arrivée du 360°, des coups de rein amélioré sur le stick droit, des coup francs rapide, des filtres online, etc. Ca reste quand même du beau boulot de la part d'EA. Un grand jeu.

Ceux qui veulent un petit podcast parlant de FIFA et PES, direction WEarePES.com !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Night Saint 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 08 octobre 2009 - 21:26

Voir le messageKaLeXo, le 08/10/2009, 22:18, dit :

Bien sur que tu peux faire un Super Cancel, et ceux depuis FIFA08. Perso j'ai mis les touches PES :

Tir : Carré.
Centre : Rond.
Accélérer : R1.
Changer de joueur : L1.
Position défensive et gestes technique : R2.
Balle en finesse : L2 (c'est le seul bouton qui diffère de PES au final)

Dans cette config, tu as le Super Cancel sur R1+R2, comme PES donc. Tu peux annuler les courses, les frappes et les passes. Y'a pas de Cancel d'animation digne des plus grands PES, mais enfin, ca reste les bases.

Graphiquement ça stagne oui, comme à la grande époque de PES, les dév font du rééquilibrage, de l'ajout de fond, pas de forme. J'espère quand même que l'an prochain, il y aura du neuf à ce niveau... Car oui, on reconnait mieux les joueurs en vue TV sur ISS2 que dans FIFA10.

La puissance de FIFA, et le test l'évoque, preuve d'un grand professionnalisme sur le coup, c'est le jeu en Manuel ! Le manuel, c'est la vie. La liberté, l'exigence, la marge de progression, le réalisme. C'est la grande innovation d'EA, même si ce concept avait été introduit par Football Kingdom de Namco en 2004.

Mais enfin, l'arrivée du 360°, des coups de rein amélioré sur le stick droit, des coup francs rapide, des filtres online, etc. Ca reste quand même du beau boulot de la part d'EA. Un grand jeu.

Ceux qui veulent un petit podcast parlant de FIFA et PES, direction WEarePES.com !

Je parlais d'un Super Cancel à la PES :P Il est en effet possible d'annuler une action ds Fifa, mais ce n'est pas aussi efficace et incisif ;) Sinon oué la libre configuration depuis Fifa 09 est un gros plus, c'est d'ailleurs ce qui fait que je me suis rabbattu sur le titre d'EA. Ce qui me rebutait c'était de jouer aux sticks, car bizarrement pour les jeux de sport et de caisses, je préfère largement jouer à la croix ;)

Autrement, tu as raison le FuMa (full manuel) c'est autre chose que le Semi, mais vraiement trop ardu pour les moins patients, reste la marge de progression juste... sidérante ^^

Ah oui juste un mot sur la Trax du jeu, même si est tjs aussi sympathique, je la trouve moins inspirée que la précédente ! Du bon son qd même ^^ Je termine juste sur les bruitages, trop peu présents, du coup je baissele volume de la musique pour écouter les impacts et tous les bruits et digits environnants (dans PES on dirait que le micro est collé à la balle :P).

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sensei77240 

• Shaolin's 36 chambers
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 08 octobre 2009 - 21:52

Arf , je m'attendais au come-back d'Angel, (qui reviendra, dixit lui-même au FJV :D) mais ce sera pas pour cette fois :( Cela dit, très bon test de Rawbear, qui à mon sens semble plus justifier le 4 étoiles par l'effet "patch" que les autres petits défauts cités, ce qui est aussi très compréhensible.

En tout cas de mon côté, il y a trop de bons (excellent?) jeux à venir à côté pour que je rempile cette année. Let's play Fifa 09 & see ya next year ^_^
http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Light 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 08 octobre 2009 - 21:53

Voir le messageNight Saint, le 08/10/2009, 22:26, dit :

Je parlais d'un Super Cancel à la PES :P Il est en effet possible d'annuler une action ds Fifa, mais ce n'est pas aussi efficace et incisif ;) Sinon oué la libre configuration depuis Fifa 09 est un gros plus, c'est d'ailleurs ce qui fait que je me suis rabbattu sur le titre d'EA. Ce qui me rebutait c'était de jouer aux sticks, car bizarrement pour les jeux de sport et de caisses, je préfère largement jouer à la croix ;)

Autrement, tu as raison le FuMa (full manuel) c'est autre chose que le Semi, mais vraiement trop ardu pour les moins patients, reste la marge de progression juste... sidérante ^^

Ah oui juste un mot sur la Trax du jeu, même si est tjs aussi sympathique, je le trouve moins inspirée que la précédente ! Du bon son qd même ^^ Je termine juste les bruitages, trop peu présents, du coup je baisse la musique pour écouter les impacts et tous les bruits et digits environnants (dans PES on dirait que le micro est collé à la balle :P ).

Pareil, j'arrive pas à jouer à un jeu de foot au Stick, et depuis FIFA 09, on peut jouer à la croix, surement l'ancienne école.
Par contre jouer à la croix, ça doit poser problème pour les mouvements 360° ?
Enfin, bref, je verrai bien en achetant le jeu, prochainement !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 08

Posté 08 octobre 2009 - 22:03

Voir le messagedreamer78, le 08/10/2009, 22:17, dit :

Seulement 4 étoiles (même note que pes 2009) :punish_hang: , on a pas dû jouer au même jeu, une réactivité grandement améliorée, des déplacements en 360... en clair un plaisir de jeu supérieur au 09, et une note inférieure au 09 déjà haut de gamme (même si côté technique ça stagne), en général un jeu perd des points à cause de la concurrence mais là je vois pas (pes 2010 :blink: à part côté modélisation des joueurs).
Et au vu des critiques je comprend encore moins (à part le côté mercantiliste d'électronique arts qui vaut bien celui de konami) :rtfm: .
En espérant que le test de pes 2010 reste aussi critique...

Je suis un peu de ton avis... Si ce nouveau FIFA obtient quatre étoiles, PES 2010 n'en mérite pas plus de deux en comparaison.

Je ne comprends pas non plus la remarque jugeant la physique de balle toujours meilleure sur PES. Autant cela a pu être vrai jusqu'ici, autant depuis mon essai peu concluant avec la démo de PES 2010 je trouve que cette affirmation n'a plus lieu d'être. La balle semble être composée à 90% de plomb lors des passes et des déplacements alors que sur les frappes il se transforme en ballon nerf !

Et malheureusement je trouve les critiques bien tendres vis-à-vis des derniers PES puisque la presse a tendance à reconnaitre de réelles améliorations là ou je ne vois qu'une régression de plus en plus catastrophique et ridicule...

Voir le messageNight Saint, le 08/10/2009, 22:26, dit :

Je parlais d'un Super Cancel à la PES :P Il est en effet possible d'annuler une action ds Fifa, mais ce n'est pas aussi efficace et incisif ;)

Mais c'est bien d'un super cancel à la PES dont il s'agit ! Il suffit de consulter la liste des commandes pour s'en rendre convaincre, une telle combinaison avec les deux touches de tranche a été baptisée "déplacement libre". Je le trouve même plus performant que dans un PES, surtout lorsqu'il s'agit de laisser un ballon sortir du jeu.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   passparla 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Lieu:92
  • Gamertag:passparla

Posté 08 octobre 2009 - 22:08

Voir le messagesensei77240, le 08/10/2009, 22:52, dit :

Arf , je m'attendais au come-back d'Angel, (qui reviendra, dixit lui-même au FJV :D ) mais ce sera pas pour cette fois :( Cela dit, très bon test de Rawbear

Comme je suis d'accord : vivement le retour d'Angel mais aussi chapeau bas Rawbear, tu m'as plus donné envie de me pencher sur le jeu que 4 ou 5 matchs de la démo de Fifa 10

Mais cette année j'ai choisi pes. L'an dernier c'était Fifa, mais on fait tourner l'effectif ^^
Et puis Pes est si joli à regarder, j'espère qu'il durera sur la longueur (et puis on achetera Fifa au mercato, comme cela tout le monde sera content).

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »